JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 27 nov.16, 11:36

Message par Imperiocristo »

Tout simplement parce que tu est une grosse imposture Prisca et que depuis le début tu racontes des histoires à dormir debout .
Tu passe ton temps à vendre l'Islam a qui veut l'entendre en te faisant passé pour une chrétienne alors que l'évangile te condamne au plus haut point .
Tout le monde voit un mur noir et toi tu viens et nous explique que non le mur est blanc de chez blanc .
Tu veut qu'ont en pense quoi franchement ? ont hoche de la tête , ont tourne le dos et ont ce casse avant d'entrer dans l'antre de la folie .
Tu veut nous vendre une salade pourri , immangeable , complètement putréfié et tu crois qu'ont va te l'acheter ?
Réveille toi un peut , tu est sous l'emprise du diable sans même t'en rendre compte c'est là sa puissance .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 nov.16, 12:00

Message par prisca »

Dur de se sentir dans l'accablement parce qu'incomprise.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 12:59

Message par Imperiocristo »

C'est la réalité qui est dur prisca , tu est complètement a côté de la plaque et le pire c'est que tu crie haut et fort être dans la vérité absolue disant qu'ont ne comprend rien de chez rien .
Réveille toi .
Le NT est incompatible avec le Coran .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 16:09

Message par hérétique »

prisca a écrit :Avant de parler de Jésus dans la Bible, je vais parler de Jésus dans l'Islam, parce que le temps presse, et l'actualité nous oppresse par ses mauvaises nouvelles qui ne sont pas porteuses d'optimisme.
Le jesus du coran suis les traditions rejeté par le concile de nicée.
Considérez que vous êtes jugés, pour ceux qui croient en Dieu, car de vos choix se portera votre avenir.

Il ne faut donc pas prendre à la légère les engagements que vous avez décidé de prendre, si un chrétien dit "non au Coran" qu'il mesure le poids de sa décision en se disant qu'il a fait le tour de tous les arguments qui le poussent à croire que le Coran n'est pas de Dieu, et là, sur le poids de sa certitude, il pourra dire non au Coran car il aura réuni tous les arguments en lui, sans l'ombre d'un doute.
Vu la façon qu'ont les religions abrahammique de présenté dieu et de concidèrer leurs bouquins respectifs... y'a pas vraiment besoin besoin d’argument.

Imperiochristo a écrit :Le NT est incompatible avec le Coran .
De toute façon pour vous le nouveau testament est incompatible avec tous... parfois même avec lui-même!!

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 16:39

Message par Erdnaxel »

hérétique a écrit :De toute façon pour vous le nouveau testament est incompatible avec tous... parfois même avec lui-même!!
:interroge: Pourquoi tu crois que le NT est compatible avec le Coran?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 20:06

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Réveille toi .
Le NT est incompatible avec le Coran .
Preuve incontestable que Allah n'est pas l'Eternel...

Allah pardonne aux musulmans qu'ils aient de la haine envers leur prochain, et les accepte au paradis.
L'Eternel lui, ne pardonne pas.

Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront:
“Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés,
si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.”
Et on leur proclamera : “Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez”.

Voilà, mais notre amie Prisca va encore faire des pirouettes et travestir le sens des mots pour
faire dire l'exact contraire de ce que ces versets racontent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 22:09

Message par et sinon »

prisca a écrit :Dur de se sentir dans l'accablement parce qu'incomprise.
N'oublie pas toutefois de penser à ceux qui te comprennent - j'en fais partie. Et même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le Coran serait parole divine au même titre que la Sainte Bible je suis sûr que ça part d'un bon sentiment. Sois courageuse, chère Prisca !

Amitié.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 00:05

Message par prisca »

prisca a écrit :Dur de se sentir dans l'accablement parce qu'incomprise.
et sinon a écrit : N'oublie pas toutefois de penser à ceux qui te comprennent - j'en fais partie. Et même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le Coran serait parole divine au même titre que la Sainte Bible je suis sûr que ça part d'un bon sentiment. Sois courageuse, chère Prisca !

Amitié.
:coeur: merci
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 28 nov.16, 02:42

Message par claudem »

La foi de Jésus

196:0.1 (2087.1) JÉSUS avait en Dieu une foi sublime et sincère. Il éprouva les hauts et les bas ordinaires de l’existence de mortel, mais il ne mit jamais religieusement en doute la certitude de la vigilance et des directives de Dieu. Sa foi était le fruit de la clairvoyance née de l’activité de la présence divine, son Ajusteur intérieur. Sa foi n’était ni traditionnelle, ni simplement intellectuelle ; elle était entièrement personnelle et purement spirituelle.

196:0.2 (2087.2) Le Jésus humain voyait Dieu comme étant saint, juste et grand, aussi bien que vrai, beau et bon. Il focalisa dans son mental tous ces attributs de divinité en tant que « volonté du Père qui est aux cieux ». Le Dieu de Jésus était simultanément « le Saint d’Israël » et « le Père qui est aux cieux vivant et aimant ». Le concept de Dieu en tant que Père n’était pas originel chez Jésus, mais il exalta et éleva l’idée au niveau d’une expérience sublime en accomplissant une nouvelle révélation de Dieu et en proclamant que toute créature mortelle est un enfant de ce Père de l’amour, un fils de Dieu.

196:0.3 (2087.3) Jésus ne s’accrocha pas à la foi en Dieu comme une âme se débattant dans une guerre contre l’univers et menant une lutte à mort contre un monde hostile et pécheur. Il n’eut pas recours à la foi uniquement pour se consoler au milieu des difficultés ou pour s’encourager devant la menace du désespoir. La foi n’était pas pour lui une simple compensation illusoire aux réalités déplaisantes et aux tristesses de la vie. En face de toutes les difficultés naturelles et des contradictions temporelles de l’existence d’un mortel, il éprouvait la tranquillité d’une confiance suprême et indiscutée en Dieu, et la fascination de vivre, par la foi, dans la présence même du Père céleste. Cette foi triomphante était une expérience vivante d’aboutissement d’esprit effectif. La grande contribution de Jésus aux valeurs de l’expérience humaine ne fut pas de révéler tant d’idées nouvelles au sujet du Père qui est aux cieux, mais plutôt de démontrer si magnifiquement et humainement un type nouveau et supérieur de foi vivante en Dieu. Jamais sur aucun monde de notre univers, ni dans la vie d’aucun mortel particulier, Dieu ne devint une telle réalité vivante que dans l’expérience humaine de Jésus de Nazareth...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 03:23

Message par yacoub »

prisca a écrit : Parce que je dis que Jésus est inégalable ? Que Mohamed est un simple homme ? Que Jésus n'est pas Prophète mais Messager ? Et je suis homme parce que j'ai oublié un accord ?

yacoub, vous êtes vraiment tous suspicieux ici, qu'est ce qu'il se passe ?

Je suis d'accord qu'aujourd'hui on ne doit faire confiance en personne, mais là tu tires une conclusion sans même une seule explication.

Donc je te demande à mon tour, qu'est ce qui te fait penser que je sois un homme et un homme musulman ?

Si on me fait un procès je dois pouvoir organiser ma plaidoirie pour ma défense.
Tu peux me tutoyer c'est l'usage sur internet, précise clairement que tu es une femme
Ce que tu écris prouve que tu es plus musulmane que chrétienne
Pour l'islam, Jésus et Mahomet sont des messagers rassoul
Un messager est un prophète qui a reçu d'Allah un message
Il y a des prophètes nabi qui n'ont pas reçu de message, par exemple Lot

Il aurait du écrire un petit livre et dire que c'est l'ange Gabriel qui le lui a apporté
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 06:50

Message par EL MAHDI »

@ Tout le Monde:
L'ISLAM ne parle de rien du tout, c'est juste un grand Mensonge...voilà vous dormirez mieux comme ça.
Prisca tu as beau citer tout ce que tu veux, mais les "aveugles" n'entendent que leur chaos interne.
@Prisca: Yacoub est un vrai Gentleman, peut-être son éducation Musulmane l'influence toujours!!! t'as entendu FEMME!! Précises CLAIREMENT que tu es une Femme comme il te l'ordonne!!! :lol: :lol: :lol:
Mais bon c'est l'ISLAM qui en a fait la brute qu'il affiche...excuses le en bonne chrétienne stp...
Moi je n'ai pas reçu une éducation "islamisante" comme lui, Moi j'ai reçu une éducation ISLAMIQUE.

Sujet de réflexion (sauf pour Prisca elle a compris):"A quel point Un individu (ou son expérience)représente-t-il une RELIGION?"

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 nov.16, 08:41

Message par indian »

prisca a écrit : Je crois en Dieu et sa Parole, dans la Bible et le Coran. Maintenant je ne juge pas ta croyance car je n'aime pas le faire mais je trouve que déjà nous avons beaucoup à faire avec les révélations de Dieu pour comprendre, je vais m'efforcer de le faire pour les partager.

Merci :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 16:02

Message par hérétique »

hérétique a écrit :De toute façon pour vous le nouveau testament est incompatible avec tous... parfois même avec lui-même!!
Erdnaxel a écrit : :interroge: Pourquoi tu crois que le NT est compatible avec le Coran?
Y'a plus de chose qui les réunit que de choses qui les sépare... même dans leurs totalitarismes
Ce qui les sépare c'est surtout des points dogmatiques. Le coran n'apporte rien de nouveau sur jesus, il ne fait que reprendre des thèses déjà existantes dès les début du christianisme (dont certaines écarté par le concile de nicée).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 nov.16, 21:02

Message par spin »

hérétique a écrit :Le jesus du coran suis les traditions rejeté par le concile de nicée.
Pas seulement, il rejette l'apport de Paul. Le Christianisme que nous connaissons n'existerait pas sans Paul. Après, on y attache sa foi ou pas. A tout prendre, je préfère de loin Paul au Coran même si j'ai de grosses réserves sur Paul.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.16, 21:09

Message par prisca »

Il y a une chose certaine, c'est que les musulmans ont forgé une opinion je dirais sur rien, rien venant des savants musulmans car, comme le témoigne cette émission sur arte "Jésus et l'Islam" les Versets :

"157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

allusifs et ambigus, n'ont rien révélé de formel pour dire ce qu'ils représenteraient en explication concordant avec le message que Dieu fait passer.

Par conséquent, lorsque les Musulmans prennent à cœur de dire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'à sa place un homme lui ressemblant l'a été à sa place, on peut dire que le but de Dieu est atteint, car voilà des hommes qui ont fait le choix de la dissension car de toute évidence dire de Jésus qu'il n'a pas été crucifié en ayant projeté de faire subir à sa place sa souffrance, est signe d'égarement des gens qui voient à travers ces Versets la seule plausible interprétation.

Je voudrais signaler aux musulmans que Al qasimi au 19ème siècle a consacré 100 pages pour expliquer le bout de phrase « faux semblant », c'est dire que conclure si hâtivement comme le font les musulmans est la preuve évidente d'une foi mauvaise qui se matérialise avec la seule explication qui leur convient, détruire l'image de Jésus pour monter en épingle celle de Mahomet.

En soi ce n'est pas gênant, après tout, qui paiera ? Surement pas moi qui vais les éclairer sur le véritable sens, car je vais leur donner l'opportunité de penser autrement par l'interprétation que je leur soumet encore une fois POUR RAPPEL.

Non, qui paiera, non pas l'égo, parce que l'égo meurt avec le corps, mais l'âme paiera car si bien que Dieu sonde les cœurs, l'homme est condamné bien avant même qu'il ne meure.

Je le fais pas pour l'égo moi non plus, car lorsque je mourrais l'égo mourra avec moi aussi, et c'est ce que l'on appelle chez nous chrétiens, "la chair" ne pas s'attacher à la chair, et parce que je ne m'attache pas à la chair, je rappelle aux musulmans que leur déni de Jésus ne tient qu'à un Verset lequel est décliné de mille façons, mais la meilleure déclinaison se conjugue avec inclinaison à l'amour de dieu et non pas inclinaison à l'égarement qui inévitablement est de dire de Jésus qu'il a été lâche car ayant préféré mettre un homme pour souffrir à sa place.

157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage

Répondre