"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 04:01

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur les musulmans
C'est fou ses dérivés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.16, 04:24

Message par prisca »

medico a écrit :Le sujet n'est pas sur les musulmans
C'est fou ses dérivés.

Mais l'Evangélisation ne fait pas de distinction, Jésus a demandé à rassembler toutes les brebis, vous excluez la moitié de la planète de votre carnet de rassemblement ?

Vous prêchez pour quelle paroisse celle de Jésus ou du gourou ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.16, 04:33

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
et sinon a écrit : Certes, mais d'une part il faudrait pouvoir définir précisément la période des derniers jours, et d'autre part globalement les chrétiens sont assez tranquilles depuis quelques décennies (siècles ?). Je dis globalement parce qu'il va de soi que localement et ponctuellement il y aura toujours des gens qui sont persécutés à cause de leurs croyances religieuses, et pas que des chrétiens d'ailleurs.
Jésus a bien montré les derniers en Matthieu 24 et 25. Il est facile d'identifier cette période.

Cette période serait plus intense que toutes les autres périodes.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Ecrit le 01 déc.16, 04:38

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur l'évangélisation .
Faut il que je rappel le titre de cette discussion.
Si c'est pour faire du trollage il y aussi d'autres sections .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.16, 04:45

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Le sujet n'est pas sur les musulmans
C'est fou ses dérivés.
prisca a écrit :
Mais l'Evangélisation ne fait pas de distinction, Jésus a demandé à rassembler toutes les brebis, vous excluez la moitié de la planète de votre carnet de rassemblement ?

Vous prêchez pour quelle paroisse celle de Jésus ou du gourou ?
Prisca,

Ton attitude n'est pas celle que tu dcrivait avant (apparemment, tu voulais en savoir plus sur les TJ), mais apparemment tu te radicalises CONTRE les TJ...

Désolé, mais là, j'ai déjà donné dans la section WT... Je cherche la sérénité, pas la confrontation.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 06:20

Message par yacoub »

e suis chrétienne, je parle aux Musulmans de Jésus qui, dans le Coran, tient une place de leader
:lol:
(censored)
Modifié en dernier par medico le 01 déc.16, 06:28, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

VENT

Ecrit le 01 déc.16, 06:52

Message par VENT »

prisca a écrit : Mais l'Evangélisation ne fait pas de distinction,
Oui c'est vrai
prisca a écrit : Jésus a demandé à rassembler toutes les brebis, vous excluez la moitié de la planète de votre carnet de rassemblement ?
Si Jésus a demandé de rassembler toutes les brebis ça ne signifie pas rassembler tout les musulmans ou toutes autres religions dans un un rassemblement oecuménique.
prisca a écrit : Vous prêchez pour quelle paroisse celle de Jésus ou du gourou ?
Ce sont des brebis qui sont rassemblées, pas des étiquettes religieuses.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 07:31

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit : Jésus a bien montré les derniers en Matthieu 24 et 25. Il est facile d'identifier cette période.

Cette période serait plus intense que toutes les autres périodes.
Oui je suis bien d'accord sauf que je ne trouve pas que la période actuelle ressemble à ce que Jésus a décrit. Par exemple, simplement au niveau des guerres, la dernière guerre mondiale remonte à plus de 70 ans, et rien d'aussi intense ne se présente à l'horizon. Et pour ce qui est de la haine contre les chrétiens, en 2000 ans d'Histoire il n'y a jamais rien eu de comparable à ce qui s'est passé à la fin du premier siècle et début du 2ème siècle. Et mis à part quelques pays très radicaux, les chrétiens sont très bien considérés sur l'ensemble de la planète. Et même les Témoins de Jéhovah, même s'ils sont souvent pointés du doigt et qualifiés de secte, on ne peut pas franchement dire qu'il soient persécutés de la manière décrite par Jésus en Matthieu 24, tu ne crois pas ?

medico

Ecrit le 01 déc.16, 07:43

Message par medico »

Coté guerre pour toi tout va très bien madame la marquise.

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 07:52

Message par et sinon »

medico a écrit :Coté guerre pour toi tout va très bien madame la marquise.
Je n'irais pas jusqu'à dire ça, sachant que seul le Seigneur pourra établir la paix véritable. Toutefois, même s'il y a toujours quelques conflits armés ça et là, c'est sans commune mesure avec les guerres qui ont eu lieu au début du XXè siècle. Donc ce que je dis c'est que en ce qui concerne les guerres, l'époque actuelle est loin d'être celle qui correspond le mieux à ce que Jésus a décrit en Matthieu 24. Idem en ce qui concerne la haine vis à vis des chrétiens. Ce que je dis n'a rien de religieux ou de dogmatique, c'est un simple constat historique dont tout le monde est témoin.

medico

Ecrit le 01 déc.16, 07:59

Message par medico »

Nous sommes bien d'accord .alors retour au sujet.
Pourquoi Jésus tien ses propos ( Vous serez les objets de haine à cause de moi?)

VENT

Ecrit le 01 déc.16, 08:28

Message par VENT »

medico a écrit :Coté guerre pour toi tout va très bien madame la marquise.
et sinon a écrit : Je n'irais pas jusqu'à dire ça, sachant que seul le Seigneur pourra établir la paix véritable. Toutefois, même s'il y a toujours quelques conflits armés ça et là, c'est sans commune mesure avec les guerres qui ont eu lieu au début du XXè siècle.
Mais le 20ème siècle n'est que le commencement des signes que Jésus à prophétisé comme signes pour nous permettre d'identifier sa présence, donc les guerres entre nations font partie. Aujourd'hui nous sommes arrivé au 21siècle et les signes qui ont eu lieu au 20ème siècle font toujours partie du signe des derniers jours.
et sinon a écrit : Donc ce que je dis c'est que en ce qui concerne les guerres, l'époque actuelle est loin d'être celle qui correspond le mieux à ce que Jésus a décrit en Matthieu 24. Idem en ce qui concerne la haine vis à vis des chrétiens. Ce que je dis n'a rien de religieux ou de dogmatique, c'est un simple constat historique dont tout le monde est témoin.
Les derniers jours ne sont pas fini,ne soit pas trop impatient de voir se réaliser tout les signes, car quand ils seront tous réalisés il se pourrait que tu défailles de peur.
Luc 21:26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 10:49

Message par et sinon »

medico a écrit :Nous sommes bien d'accord .alors retour au sujet.
Pourquoi Jésus tien ses propos ( Vous serez les objets de haine à cause de moi?)
Parce que juste avant son retour ses disciples seront les objets de la haine de tous à cause de son nom. C'est très clair et ça ne se prête pas à interprétation il me semble. Pourquoi compliquer ce qui est dit de manière si simple ?
VENT a écrit : Mais le 20ème siècle n'est que le commencement des signes que Jésus à prophétisé comme signes pour nous permettre d'identifier sa présence, donc les guerres entre nations font partie. Aujourd'hui nous sommes arrivé au 21siècle et les signes qui ont eu lieu au 20ème siècle font toujours partie du signe des derniers jours.
Dis donc, ils durent drôlement longtemps, les derniers jours selon ta vision des choses. Il me semble que Jésus a dit que ça ne durerait pas plus longtemps qu'une génération, c'est à dire une quarantaine d'années selon la Bible.
Les derniers jours ne sont pas fini,ne soit pas trop impatient de voir se réaliser tout les signes, car quand ils seront tous réalisés il se pourrait que tu défailles de peur.
Luc 21:26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées
Oh, moi je n'attends que ça, de voir les signes s'accomplir. C'est même l'objet de mes prières. Comme mon frère l'apôtre Jean, je m'adresse à Jésus en lui disant "Viens, Seigneur Jésus". Je ne vois pas pourquoi je défaillirais de peur en voyant s'accomplir quelque chose que j'attends depuis si longtemps et qui annonce le retour de mon Seigneur.

VENT

Ecrit le 01 déc.16, 14:04

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais le 20ème siècle n'est que le commencement des signes que Jésus à prophétisé comme signes pour nous permettre d'identifier sa présence, donc les guerres entre nations font partie. Aujourd'hui nous sommes arrivé au 21siècle et les signes qui ont eu lieu au 20ème siècle font toujours partie du signe des derniers jours.
et sinon a écrit : Dis donc, ils durent drôlement longtemps, les derniers jours selon ta vision des choses. Il me semble que Jésus a dit que ça ne durerait pas plus longtemps qu'une génération, c'est à dire une quarantaine d'années selon la Bible.
Jésus n'a jamais dit que "cette génération" qui ne passerait pas avant que toutes ces choses n'arrivent, devait durer 40 ans, sinon il aurait répondu à ses disciples que les signes dureraient 40 ans plutôt que d'évoquer spécialement "cette génération" pour ne pas la confondre avec une "génération ordinaire", en effet "cette génération" sont les membres oints frères du Christ qui sont sur la terre, ça signifie que Dieu choisi ses oints sur la terre "avant har-maguédôn" (Marc 13:20). Le jour ou il n'y aura plus un seul oint sur la terre tu pourras dire que "cette génération est passé".
et sinon a écrit : Oh, moi je n'attends que ça, de voir les signes s'accomplir. C'est même l'objet de mes prières. Comme mon frère l'apôtre Jean, je m'adresse à Jésus en lui disant "Viens, Seigneur Jésus". Je ne vois pas pourquoi je défaillirais de peur en voyant s'accomplir quelque chose que j'attends depuis si longtemps et qui annonce le retour de mon Seigneur.
Parce que justement tu attends et c'est tout ce que tu fais, or Jésus n'a pas dit de passer son temps à attendre mais surtout de veiller à discerner sa présence en étant attentif aux signes des derniers jours et non à dire qu'ils durent 40 ans. C'est en effet l'esprit des vierges sottes de la parabole de Jésus qui n'ont pas prit d'huile pour leur lampe et se sont trouvées dans les ténèbres au moment d'aller vers Jésus.

Matthieu 25:25 “ Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées. 3 Les sottes, en effet, avaient pris leurs lampes, mais sans prendre d’huile avec elles, 4 tandis que les avisées, en même temps que leurs lampes, avaient pris de l’huile dans leurs récipients. 5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies. 6 Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ 7 Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. 8 Les sottes ont dit aux avisées : ‘ Donnez-nous un peu de votre huile, parce que nos lampes sont sur le point de s’éteindre. ’ 9 Les avisées ont répondu en disant : ‘ Peut-être qu’il n’y en aura pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. ’ 10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage ; et on a fermé la porte. 11 Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous ! ’ 12 En réponse il a dit : ‘ Je vous dis la vérité : Je ne vous connais pas. ’

13 “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure

Attendre ce n'est pas veiller, c'est pourquoi je t'ai dit qu'il se pourrait que tu défailles quand, au beau milieu de la nuit, il te faudra sortir à la rencontre de l'époux mais que tu n'as plus d'huile dans ta lampe pour trouver la porte.

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 19:31

Message par et sinon »

VENT a écrit : Jésus n'a jamais dit que "cette génération" qui ne passerait pas avant que toutes ces choses n'arrivent, devait durer 40 ans
Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Toutefois Jésus donnait ici une indication temporelle sinon à quoi aurait servi cette précision.
Parce que justement tu attends et c'est tout ce que tu fais, or Jésus n'a pas dit de passer son temps à attendre mais surtout de veiller à discerner sa présence en étant attentif aux signes des derniers jours et non à dire qu'ils durent 40 ans. C'est en effet l'esprit des vierges sottes de la parabole de Jésus qui n'ont pas prit d'huile pour leur lampe et se sont trouvées dans les ténèbres au moment d'aller vers Jésus.
Là aussi je suis bien d'accord avec toi qu'un véritable chrétien ne passe pas son temps à ne rien faire. "Vous serez mes témoins" a dit Jésus. Un témoin, bein ça témoigne sinon à quoi ça sert. Mais on s'écarte du sujet là.

Attendre ce n'est pas veiller, c'est pourquoi je t'ai dit qu'il se pourrait que tu défailles quand, au beau milieu de la nuit, il te faudra sortir à la rencontre de l'époux mais que tu n'as plus d'huile dans ta lampe pour trouver la porte.
Oui oui, j'ai bien compris l'idée et je suis d'accord mais quel est le rapport avec le thème du sujet ?

Répondre