Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que dit la bible sur noël ( jw.org )

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur noël ( jw.org )

Ecrit le 01 déc.16, 23:39

Message par papy »

medico a écrit :Tien faute d'argument sur ma question papy fait de la résistance en faisant dévié le sujet.
Méthode qui montre une certaine faiblesse argumentaire.
Tu fais semblant de ne pas voir le rapport de peur que cela se retourne contre toi .
Mat 15 :1-3
Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition des hommes d’autrefois ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas. ”
3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?
Jésus aussi fait dévier le sujet ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.16, 23:42

Message par medico »

Moi je parle d'arguments bibles et aux vus de ta réponse tu me sembles bien démunie sur cette question.
Alors attendons un qui peut me donner une réponse à ma question à l'aide de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 23:55

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : Moi je parle d'arguments bibles et aux vus de ta réponse tu me sembles bien démunie sur cette question.
Alors attendons un qui peut me donner une réponse à ma question à l'aide de la bible.
Mais non Medico .. tu ne parles pas d'arguments Biblique .. même la WT n'est pas capable d'en mettre et eux sont le SEUL CANAL DE DIEU
tu arguments avec les arguments de la WT ce qui n'est pas la même chose !

Un argument Biblique est dans la Bible ex :"qu'on ne vous juge pas sur une fete" ça c'est biblique ...

L'interdiction des anniversaire n'est pas Biblique ... la WT ressort des "archives" qui démontreraient que les 1er Chrétiens n'en fêterais pas ...
comme elle ressort des archives qui tendraient à dire que porter un toast serait peut être probablement d'origine païenne ...
et dans le même temps elle sort l'argument de "perte de signification religieuse pour les pinatas" en moins de 10 ans de temps !

c'est dire le sérieux des arguments et leurs cohérences.

Non Jésus n'est pas né un 25 décembre ... et oui Nöel est une fête dont la signification n'est plus aujourd'hui la raison des festivitées .. autrement dit ... ont perdus leur sens religieux ...

Soit pile poil le même argument que pour les pinatas ... et pourtant ... et pourtant ... et bah non la cela ne marge pas !

C'est comme le coup de l'albumine passant la barrière placentaire ... donc acceptable alors que les globules rouge passent également la barriere placentaire et eux sont interdit aux TJ ... parce que ... bah parce que le CC à dit non !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 02 déc.16, 00:10

Message par medico »

Je me marre car vous êtes dans la farine avec ma question. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 00:24

Message par papy »

medico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
Qui a écrit que Jésus était né le 25 décembre ?
S'il est né en octobre , tu n'as plus qu'a fêter Noël en octobre si tu en a le désir , je ne t'impose rien !
Si c'est interdit de fêter la naissance du Christ , montre le moi dans la Bible.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 02:12

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit :Je me marre car vous êtes dans la farine avec ma question. :D
C'est marrant que tu te marre sans apporter d'argument biblique :) juste en répétant le discours de la WT ... alors que la Bible elle n'en parle pas :)

Je me demande comment fait on pour parler de la Bible sans jamais la citer ... j'avoue que c'est curieux ..

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 22:59

Message par L'Alpagueur »

Peut-être que le collège central est en possession des nouveaux rouleaux... :o

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 23:39

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
papy a écrit :Qui a écrit que Jésus était né le 25 décembre ?
Il faut le laisser dire, à presque 76 piges, la vue diminue fameusement
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 23:53

Message par Patrice1633 »

Dans la bible meme le peûple de Dieu a fêter des fetes qui n'on pas fait plaisir à Jehovah, la preuve du veau d'or, pourtant le peûple a dit que c'était une fete pour Jehovah, au temps des Romains, il fetais les Satunales Romain, décorait leurs arbres deja pour leur fetes, ce n'est pas nouveau mais ce n'était pas pour la Noel, et tous meme les Catholiques savent que Jesus n'est pas née le 25 Décembre mais c'est un syncronisme pour convenir à plusieurs personnes de fêter differente fete sous une seul fetes qui est devenu la Noel,

Les Saturnales etait fêter par les Égyptiens aussi et au temps de Jérémie aussi ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 déc.16, 00:04

Message par Saint Glinglin »

Jésus étant un être parfait, il a vécu un nombre entier d'années.

Etant mort à Pâques, il aurait pu naître à Pâques.

Cependant, son Incarnation a débuté avec la visite de l'ange Gabriel.
Il faut donc comprendre dans son nombre entier d'années les neuf mois de la gestation.

Donc sa conception a eu lieu à Pâques et sa naissance neuf mois plus tard à Noël.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

médico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
Ah bon ? La Bible dit que Jésus est revenu en 1914 ? :lol:
Patrice1633 a écrit :Dans la bible meme le peûple de Dieu a fêter des fetes qui n'on pas fait plaisir à Jehovah, la preuve du veau d'or, pourtant le peûple a dit que c'était une fete pour Jehovah, au temps des Romains, il fetais les Satunales Romain, décorait leurs arbres deja pour leur fetes, ce n'est pas nouveau mais ce n'était pas pour la Noel, et tous meme les Catholiques savent que Jesus n'est pas née le 25 Décembre mais c'est un syncronisme pour convenir à plusieurs personnes de fêter differente fete sous une seul fetes qui est devenu la Noel,

Les Saturnales etait fêter par les Égyptiens aussi et au temps de Jérémie aussi ...
Qui peut savoir aujourd'hui ce qui fait plaisir et ce qui ne fait pas plaisir à YHWH ? Il ne dit rien à personne depuis 2400 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:08

La bible n'encourage pas a fêter la naissance d'une personne mais ca mort, elle parle que a la naissance on ne sais ps ce qu'il fera le petit enfants, mais à sa mort nous pouvons parler de Einstein ce qu'il a fait, Tesla, ses découvertes, de Jesus quel personnage il était, surtout quand la personne meme demande de se souvenir de sa mort, et c'est que qu'elle encourage à faire et non la naissance

Jesus a dit : ´Faites ceci en souvenir de moi"

Le fait tu?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :La bible n'encourage pas a fêter la naissance d'une personne mais ca mort, elle parle que a la naissance on ne sais ps ce qu'il fera le petit enfants, mais à sa mort nous pouvons parler de Einstein ce qu'il a fait, Tesla, ses découvertes, de Jesus quel personnage il était, surtout quand la personne meme demande de se souvenir de sa mort, et c'est que qu'elle encourage à faire et non la naissance
Donc, les juifs fêtaient la mort d'Abraham, de Moïse, d'Elie, de David, etc ? :shock: :hum: Là tu m'apprends quelque chose. Montre moi les versets STP !
Patrice1633 a écrit :Jesus a dit : ´Faites ceci en souvenir de moi"

Le fait tu?
Et toi ? Est ce que tu bois le vin et mange le pain en souvenir de lui, ou fais tu seulement semblant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:17

Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
🍿 POPCORN 🍿

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 00:19

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit :Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
Un de tes anciens dit qu'il y en a trois :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre