Hello,
medico a écrit :
Moi je parle d'arguments bibles et aux vus de ta réponse tu me sembles bien démunie sur cette question.
Alors attendons un qui peut me donner une réponse à ma question à l'aide de la bible.
Mais non Medico .. tu ne parles pas d'arguments Biblique .. même la WT n'est pas capable d'en mettre et eux sont le SEUL CANAL DE DIEU
tu arguments avec les arguments de la WT ce qui n'est pas la même chose !
Un argument Biblique est dans la Bible ex :"qu'on ne vous juge pas sur une fete" ça c'est biblique ...
L'interdiction des anniversaire n'est pas Biblique ... la WT ressort des "archives" qui démontreraient que les 1er Chrétiens n'en fêterais pas ...
comme elle ressort des archives qui tendraient à dire que porter un toast serait peut être probablement d'origine païenne ...
et dans le même temps elle sort l'argument de "perte de signification religieuse pour les pinatas" en moins de 10 ans de temps !
c'est dire le sérieux des arguments et leurs cohérences.
Non Jésus n'est pas né un 25 décembre ... et oui Nöel est une fête dont la signification n'est plus aujourd'hui la raison des festivitées .. autrement dit ... ont perdus leur sens religieux ...
Soit pile poil le même argument que pour les pinatas ... et pourtant ... et pourtant ... et bah non la cela ne marge pas !
C'est comme le coup de l'albumine passant la barrière placentaire ... donc acceptable alors que les globules rouge passent également la barriere placentaire et eux sont interdit aux TJ ... parce que ... bah parce que le CC à dit non !
Cordialement