Emprunts du Coran à la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Emprunts du Coran à la Bible
Ecrit le 25 déc.16, 05:01
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.16, 05:49t'aurais plus simple et sans cookies espions ?yacoub a écrit :Les sources du coran
vriierle truc: hacking risking.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 25 déc.16, 09:17c'est quoi ca ?
si ta pas foutu d'émettre un lien sur , fais toi oublier un moment , tu veux ?! je t'ai demandé du Wikipédia arioul
Ecrit le 25 déc.16, 09:25Arioul, Ahmar, Brêl, Hayawan, je t'ai donné un lien qui te permettra de sortir de l'égarement.charif a écrit :
c'est quoi ca ?une recette chinoise !
si ta pas foutu d'émettre un lien sur , fais toi oublier un moment , tu veux ?! je t'ai demandé du Wikipédia arioulpas de la propagande anti islam

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 25 déc.16, 09:52sans blagueArioul, Ahmar, Brêl, Hayawan, je t'ai donné un lien qui te permettra de sortir de l'égarement.
dégages va , c'est ce que tu as de mieux a faire
- mathador
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 déc.16, 06:27Je recentre le sujet face aux insultes en tout genre:
versets coraniques qui semblent être empruntés, ou paraphrasés de la Bible ?
Merci pour les réponses constructives.
Ecrit le 26 déc.16, 06:44Le Saint Coran est une ratatouille de la Torah et des écrits rabbiniques. Tout le monde sait ça. Mahomet N'a pas été original sauf pour les versets qui lui permettaient d'épouser qui il voulait. Comme la femme de son fils.

Ecrit le 26 déc.16, 06:55mathador a écrit :
la réponse est toute simple : les récits dans le coran au sujets des messagers et prophetes anterieurs est une réalité historique .. donc il serait anormale et une erreur qu'il ait une divergenses entre les récits dans l'A . T et dans le coran puisque tous les deux sont divins !!
donc ce qui serait anormale s'il y a eu divergence entre les deux livres... donc le problème est résolu ..
Quelqu'un sait-il si il y a une liste des versets du Coran, qui semblent être empruntés, ou paraphrasés de la Bible ?
Comme on le fait aussi avec les évangiles qui parfois cite directement, mais parfois paraphrasent aussi ...
Merci.
la réponse est toute simple : les récits dans le coran au sujets des messagers et prophetes anterieurs est une réalité historique .. donc il serait anormale et une erreur qu'il ait une divergenses entre les récits dans l'A . T et dans le coran puisque tous les deux sont divins !!
donc ce qui serait anormale s'il y a eu divergence entre les deux livres... donc le problème est résolu ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 26 déc.16, 07:09mathador a écrit :Je recentre le sujet face aux insultes en tout genre:
Le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine ; le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable. voici quelques exemples des corrections apportées par le Coran :
La Bible : « Car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé. » Exode 31.17
Le Coran : « En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. » Coran s50 v38
La Bible : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » Genèse 1.26
Le Coran : « Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » Coran s42 v11
Le Coran : « Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui ». Coran s112 v3,4
La Bible : la mort est la conséquence du péché originel : « Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Genèse 2:17
La Bible : « Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. » Romains 5.12
Le Coran : La mort n’a rien à voir avec le péché originel : « Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. » s21 v34
La Bible : « Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? » Psaumes 13.2
Le Coran : « Mon Seigneur n’est sujet ni à l’oubli ni à l’erreur. » Coran s20 v52
La Bible : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi ! ne nous repousse pas à jamais ! » Psaumes 44.23
La Bible : « Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » Psaumes 35.23.
Le Coran : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyum). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. » Coran s2 v255
si le saint coran aurait emprunté d'une bible boiteuse , on n'y verrais certes autant de paroles insensés , déséquilibrés et loufoques a l'egard du tout puissant , je pourrais t'en citer des dizaines de paroles irréfléchies et biscornues .
Ecrit le 26 déc.16, 07:18charif a écrit
il y a beaoucoup de points communs entre les deux ??
et si c'est vraiment le cas donc nous devons conclure sans le moindre doute que l'un des deux livres n'est pas divin !!!
est ce que tu confirme ???
est ce que tu nie catégoriquement que tous les recits que relate le coran concernant les peuples anterieures ; les prophetes et les messagers sont differents des recits metionnés dans le nouveau testament et l'ancien testament ???si le saint coran aurait emprunté d'une bible boiteuse , on n'y verrais certes autant de paroles insensés , déséquilibrés et loufoques a l'egard du tout puissant , je pourrais t'en citer des dizaines de paroles irréfléchies et biscornues .
et si c'est vraiment le cas donc nous devons conclure sans le moindre doute que l'un des deux livres n'est pas divin !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 26 déc.16, 07:19Les 3 visages du Coran: origines, construction et remaniements d'un livre...
L'Observatoire de l'islamisation a enquêté pour nous sur la construction du Coran. Une interview érudite et très intéressante.
"Interview de Leila Qadr pour son ouvrage "Les 3 visages du Coran" aux éditions de Paris (2014) co - écrit avec Arrun Amine Saad Edine, faisant le point sur les dernières recherches historiques, archéologiques, scripturaires, expliquant la construction du Coran. La construction progressive du livre a compilé des bribes de la Bible, des apocryphes bibliques, de midrash juifs, et des fabliaux de l'époque. Chaque récit coranique trouve sa source dans des textes pré - existants. "Le Rappel" est le mot désignant le coran dans… le coran. Rien de nouveau dans cette recomposition. Le nom de Muhammad est présent seulement 4 fois sans parenthèses, et est massivement présent entre parenthèses. Pourquoi ?
Selon le projet de recherche corpus coranicum de l'université de Berlin-Branderburgishe qui dispose d'un fond unique au monde de primo coran photographiés dans les années 30 :
"L’épigraphie himyarite et aksûmite, domaines dans lesquels des découvertes majeures ont été faites au cours du dernier demi-siècle, modifie radicalement la chronologie de certains emprunts : on a découvert que des termes aussi importants que salât (« prière ») et zakât (« aumône légale ») sont déjà utilisés dans l’épigraphie himyarite plus de 200 ans avant l’islam"
Voir aussi à la Bibliothèque Nationale de France un des feuillets coraniques les plus anciens conservés."
Marie Bethanie
L'Observatoire de l'islamisation a enquêté pour nous sur la construction du Coran. Une interview érudite et très intéressante.
"Interview de Leila Qadr pour son ouvrage "Les 3 visages du Coran" aux éditions de Paris (2014) co - écrit avec Arrun Amine Saad Edine, faisant le point sur les dernières recherches historiques, archéologiques, scripturaires, expliquant la construction du Coran. La construction progressive du livre a compilé des bribes de la Bible, des apocryphes bibliques, de midrash juifs, et des fabliaux de l'époque. Chaque récit coranique trouve sa source dans des textes pré - existants. "Le Rappel" est le mot désignant le coran dans… le coran. Rien de nouveau dans cette recomposition. Le nom de Muhammad est présent seulement 4 fois sans parenthèses, et est massivement présent entre parenthèses. Pourquoi ?
Selon le projet de recherche corpus coranicum de l'université de Berlin-Branderburgishe qui dispose d'un fond unique au monde de primo coran photographiés dans les années 30 :
"L’épigraphie himyarite et aksûmite, domaines dans lesquels des découvertes majeures ont été faites au cours du dernier demi-siècle, modifie radicalement la chronologie de certains emprunts : on a découvert que des termes aussi importants que salât (« prière ») et zakât (« aumône légale ») sont déjà utilisés dans l’épigraphie himyarite plus de 200 ans avant l’islam"
Voir aussi à la Bibliothèque Nationale de France un des feuillets coraniques les plus anciens conservés."
Marie Bethanie

Ecrit le 26 déc.16, 07:38tu es chiite me semble t'il , n'est ce pas ?!le chiite a ecrit : est ce que tu nie catégoriquement que tous les recits que relate le coran concernant les peuples anterieures ; les prophetes et les messagers sont differents des recits metionnés dans le nouveau testament et l'ancien testament ???
a ce qu'il parait selon ta doctrine satanique , il existerait un certain el mahdi qui vivrait dans une grotte détenant le coran originel , ahurissant
le plus fort , est que cet individu attendrait le signal d'Allah afin de le montrer au monde entier !
vous les chiites , vous etes de la pire espèce que la terre n'ait jamais portée après les assassins, les pédophiles , et toutes sortes de rebus , vous etes encore pire que les associateurs qui eux au moins ont l'excuse d'être des égarés !
Ecrit le 26 déc.16, 07:56charif a écrit : tu es chiite me semble t'il , n'est ce pas ?!
a ce qu'il parait selon ta doctrine satanique , il existerait un certain el mahdi qui vivrait dans une grotte détenant le coran originel , ahurissant![]()
le plus fort , est que cet individu attendrait le signal d'Allah afin de le montrer au monde entier !![]()
vous les chiites , vous êtes de la pire espèce que la terre n'ait jamais portée après les assassins, les pédophiles , et toutes sortes de rebus , vous êtes encore pire que les associateurs qui eux au moins ont l'excuse d'être des égarés !
Les sunnites, en majorité, haïssent les juifs, les chrétiens, les chiites, les kharidjites et même se haïssent entre eux.

Ecrit le 26 déc.16, 07:57charrif a écrit :
au moins les chitte ne sont pas des terroristes ; l'islam sunnite est un islam falsifié mais tu ne le sais pas car tu ignore l'histoire de l'islam de beni omeya l'islam de la falsifictaion et des mensonges ... instruit - toi espece de wahabite .. cannibale .. vous avez souillé l'islam divin cannibale .. le wahabisme bientôt sera banni de la terre ...
je suis un musulman croyant ; et rassure toi ignorant que si j'ai à choisir entre sunnite et chiitte je serait chiite !!tu es chiite me semble t'il , n'est ce pas ?!
au moins les chitte ne sont pas des terroristes ; l'islam sunnite est un islam falsifié mais tu ne le sais pas car tu ignore l'histoire de l'islam de beni omeya l'islam de la falsifictaion et des mensonges ... instruit - toi espece de wahabite .. cannibale .. vous avez souillé l'islam divin cannibale .. le wahabisme bientôt sera banni de la terre ...
je te conseille de decouvrir ce que tu ignore ; ; le sunnisme est un mensonge ... c'est un islam de cannibale ...
a ce qu'il parait selon ta doctrine satanique , il existerait un certain el mahdi qui vivrait dans une grotte détenant le coran originel , ahurissant
le plus fort , est que cet individu attendrait le signal d'Allah afin de le montrer au monde entier !![]()
je ne suis pas une brebis comme toi ; j'ai passé plus de la moitié de ma vie à chercher la verite et j'ai decouvert le vrai islam et j'ai decouvert que le sunnnisme est la secte la plus sauvage ; les sunniste caracterisent l'ignorance ; la sauvagerie et le cannibalisme vous êtes la risée de tous les peuples du monde ....vous les chiites , vous etes de la pire espèce que la terre n'ait jamais portée après les assassins, les pédophiles , et toutes sortes de rebus , vous etes encore pire que les associateurs qui eux au moins ont l'excuse d'être des égarés !
Ecrit le 26 déc.16, 08:01je vien de vomir mes tripes en te lisant le harki ,![]()
Les sunnites, en majorité, haïssent les juifs, les chrétiens, les chiites, les kharidjites et même se haïssent entre eux.
-