Qu'est-ce qu'une révélation ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Une révélation prophétique authentique est

- confirmée par des miracles (de préférence)
1
10%
- faite par quelqu'un qui a une vie morale, non criminelle
1
10%
- donnée par quelqu'un qui n'est pas un fou délirant
1
10%
- conforme aux écrits saints préexistants.
2
20%
- sans contradiction avec la sagesse admise par le magistère de l'Eglise.
1
10%
- fidèle aux vérités scientifiques, historiques, archéologiques ?
1
10%
- sans contradiction interne, cohérente.
1
10%
- aucune de ces propositions, car les révélations n'existent pas : Dieu et l'au-delà sont des mythes.
2
20%

Nombre total de votes : 10

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une révélation ?

Ecrit le 03 févr.17, 08:16

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Gaetan a écrit :Je n'ai pas dit que Mahomet était un prophète,
Tu as raison,il ne l'est pas. Mhomet n'a reçu aucune révélation divine.
Il a fait comme les 4 autres faux prophètes qui racontaient être inspirés par Dieu, à son époque,
pour justifier leur prise de contrôle sur leur tribu.
Gaetan a écrit : ce que je dis est que l'ange ne lui a rien dit que ce que Mahomet avait dans la tête et ce qu'il a importé des juifs, donc la religion musulmane et juive sont de vastes fumisteries, et par ailleurs ceux qui se disent chrétiens et qui croient en Moise et son père sont de faux chrétiens, ils honorent ceux qui ont tué le Christ.

Tu ne suis pas d'accord avec tout.

- Mahomet n'a reçu la visite d'aucun ange. Le Coran n'en parle pas. Il a fallu 150 ans pour que les musulmans racontent que l'ange Gabriel avait visité Mahomet. C'est donc un mytho.
- La religion juive n'est pas du tout une fumisterie. Nos frères juifs prient selon l'Ancienne Alliance. Les dons de Dieu étant sans repentance (Romains 11, 29), les juifs sont toujours sauvés par leur Alliance.
- Moise est le précurseur, la préfiguration de Jésus. Il était présent avec Elie au coté de Jésus, le jour de la Transfiguration.
Ne méprise donc pas Moise, qui est le père spirituel du Peuple élu, et la préfiguration du Seigneur Jésus-Christ.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 08:36

Message par Gaetan »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Tu ne suis pas d'accord avec tout.
- Mahomet n'a reçu la visite d'aucun ange. Le Coran n'en parle pas. Il a fallu 150 ans pour que les musulmans racontent que l'ange Gabriel avait visité Mahomet. C'est donc un mytho.
- La religion juive n'est pas du tout une fumisterie Nos frères juifs prient selon l'Ancienne Alliance. Les dons de Dieu étant sans repentance (Romains 11, 29), les juifs sont toujours sauvés par leur Alliance.
- Moise est le précurseur, la préfiguration de Jésus.Il était présent avec Elie au coté de Jésus, le jour de la Transfiguration.
Ne méprise donc pas Moise, qui est le père spirituel du Peuple élu, et la préfiguration du Seigneur Jésus-Christ.
Ce que tu dis n'est pas logique parce que si tu dis que Moise était un prophète tu dois aussi dire que Mahomet est un prophète parce qu'il n'a fait que copier ce que Moise dit. Pour ce qui est de la transfiguration ce n'est pas Moise et Élie que les apôtres ont vus mais c'est leur interprétation à eux. Paul était confus et sans logique, ce qu'il pense ne vient pas de Dieu.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 04 févr.17, 02:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Gaetan a écrit : Ce que tu dis n'est pas logique parce que si tu dis que Moise était un prophète tu dois aussi dire que Mahomet est un prophète parce qu'il n'a fait que copier ce que Moise dit. .
Ce que tu dis n'est pas logique.
Si Moise est prophète,
et que Mahomet l'a copié,
Mahomet est un copieur, et non un prophète !

Je signale par ailleurs, que Moise n'est pas stricto sensu un prophète,
c'est un patriarche.

Moise a parlé avec Dieu ! il a donc reçu une révélation divine, lors de dialogues face à face, et sans doute aussi par... inspirations ! C'est à dire de façon plus subtile, et plus difficile à croire !

Mahomet n'a fait que copier, imiter, s'inspirer des traditions anciennes. Il n'a reçu aucune inspiration personnelle. ... en dehors des ordres provenant de ses pulsions criminelles, et de sa concupiscence !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:09

Message par yacoub »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Mahomet a vécu en criminel,
égorgeant les poètes arabes qui s'opposaient à lui, et les juifs qui lui refusaient son statut de prophète.

Jésus n'est pas un criminel
, il s'est conduit de façon morale.
Jésus n'a fait que du bien, il a guérit les malades en faisant des miracles,
miracles qui ont prouvé son inspiration divine.

1/ Penses-tu que la vie morale, (ou l'absence de vie morale), n'a aucune importance pour discerner qu'un homme est vraiment prophète (ou pas) ?

2/ le fait que Mahomet ait été incapable de faire des miracles, alors qu'il en a longuement réclamés à Dieu pendant des années,
ne penses-tu pas que cela le récuse comme vrai prophète ?
d'autant que Jésus a fait des miracles, et des miracles exceptionnels ?

Tu es gentil Yacoub, avec tes miracles de Mahomet, mais tous ces miracles proviennent de récits écrits plusieurs siècles après la vie de Mahomet. Nous n'avons aucune preuve des miracles de Mahomet,
aucune trace,
aucun récit,
aucune chronique, pendant les 3 premiers siècles de l'islam !

Le seul prétendu miracle raconté par le Coran est celui de la lune fendue... mais ce n'est pas un miracle, c'est juste une lecture tendancieuse, bigote, tordue, malhonnête, mensongère.
En effet,
le verset du Coran dit " L'Heure vient et la lune se fend ! " (Coran 54, 1)
Or, L'Heure est toujours celle de la fin des temps, dans le Coran.
Par ailleurs, selon les oulémas, c'est l’interprétation issue du Coran qui est toujours la plus crédible. Donc, comme le terme Heure dans le Coran évoque toujours l'heure de la fin des temps.... Il n'y a donc pas eu de miracle raconté dans ce verset.

Ce verset ( " L'heure vient et la lune se fend ! ") n'annonce donc pas un miracle de Mahomet,
mais simplement les catastrophes cosmiques qui surviendront à la fin des temps, selon ce que nous a appris Jésus dans la Bible.

" Quand l'heure de la fin des temps surviendra, la lune se fendra ".... voilà ce que dit le seul verset du Coran qui est actuellement interprété par les musulman comme un récit d'un miracle de Mahomet ! :lol:

Il faudrait que les musulmans apprennent à lire,
et qu'ils soient capables d'être un peu honnêtes quand ils nous parlent du Coran.
Tu ne peux nier le fait que 1 milliard 600 millions d'êtres humains suivent PBSL et le mettent au même rang qu'Allah

Et ça c'est un miracle et n'oublie pas le nombre d'Occidentaux qui restent les idiots utiles de l'islam comme ici le lécheur de babouches mahométanes qui se prétend athée
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:20

Message par Karlo »

Les pires idiots restent les gens comme toi, qui prétendent combattre la haine par... la haine.

Tu es tellement proche de ce que tu prétends combattre que ca en devient assez ridicule.

Les fascistes sont tous à combattre, qu'ils soient religieux ou non. Yacoub ne vaut pas mieux que n'importe quel islamiste radical.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:30

Message par yacoub »

Les idiots utiles de l'islam sont des c.rétins qui comme toi font la courte à l’échelle à l'islam.

Tu peux me taxer d'être d'extrême droite, je m'en bats les claouis

Continue de lécher des babouches, je continue à critiquer l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:35

Message par Gaetan »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Ce que tu dis n'est pas logique.
Si Moise est prophète,
et que Mahomet l'a copié,
Mahomet est un copieur, et non un prophète !

Je signale par ailleurs, que Moise n'est pas stricto sensu un prophète,
c'est un patriarche.

Moise a parlé avec Dieu ! il a donc reçu une révélation divine, lors de dialogues face à face, et sans doute aussi par... inspirations ! C'est à dire de façon plus subtile, et plus difficile à croire !

Mahomet n'a fait que copier, imiter, s'inspirer des traditions anciennes. Il n'a reçu aucune inspiration personnelle. ... en dehors des ordres provenant de ses pulsions criminelles, et de sa concupiscence !
Tu admets toi même que Mahomet a copié Moise mais tu ne l'aime pas, Moise était aussi un criminel qui faisait la guerre et tuait tout le monde femmes et enfants. Tu dis que Moise fut inspiré par Dieu, c'est ce qu'on t'a fait croire, moi je dis qu'il fut inspiré par le diable et Jésus te le dit en Jean 8.44.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:35

Message par Karlo »

Ma critique de l'islam est largement aussi virulente que la tienne.

Seulement comme je n'adopte pas tes idées putrides d'extrême droite, tu m'en veux beaucoup.

Alors tu fais la seule chose que tu saches faire avec succès : insulter.

Tu es pathétique.

Continue à attiser la haine et à reproduire les comportements que tu prétends dénoncer.
Moi je critiquerai la religion. Islam compris.

Toi tu te complairas dans ton obsession pour le seul islam. Gros clown.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:36

Message par yacoub »

Image
Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:37

Message par Karlo »

Le refuge du troll incapable d'argumenter.

En dehors des copier-coller des tes maitres à penser et des insultes de ceux qui ne partagent pas ton idéologie nauséabonde, tu sais faire quelque chose ?
On ne dirait pas...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 03:55

Message par yacoub »

Gaetan a écrit : Tu admets toi même que Mahomet a copié Moise mais tu ne l'aime pas, Moise était aussi un criminel qui faisait la guerre et tuait tout le monde femmes et enfants. Tu dis que Moise fut inspiré par Dieu, c'est ce qu'on t'a fait croire, moi je dis qu'il fut inspiré par le diable et Jésus te le dit en Jean 8.44.
(y)

Des trois "prophètes, seul Jésus inspire respect et admiration et d'abord il n'est pas le créateur du christianisme.

Jésus est né juif, a vécu en juif et mort juif. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 04:21

Message par Gaetan »

yacoub a écrit : (y)

Des trois "prophètes, seul Jésus inspire respect et admiration et d'abord il n'est pas le créateur du christianisme.

Jésus est né juif, a vécu en juif et mort juif. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.
Il est né juif mais je dirais pas qu'il était juif parce qu'il n'observait pas cette religion, il ne pratiquait pas, moi je suis né de confession catholique mais je ne pratique pas et je suis contre les folies qu'ils disent comme d'affirmer que le père de Moise est Dieu. Je suis chrétien mais je n'ai pas de confession religieuse, je suis plutôt gnostique.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 04:39

Message par yacoub »

Pour moi, Jésus a fait progresser le judaïsme en le faisant à renoncer à la loi du talion, aux interdits alimentaires et à la polygamie.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 05:24

Message par Gaetan »

yacoub a écrit :Pour moi, Jésus a fait progresser le judaïsme en le faisant à renoncer à la loi du talion, aux interdits alimentaires et à la polygamie.
Ce n'est pas lui qui a fait progresser le judaisme mais les faux chrétiens comme les catholiques et les protestants, ils ont tué les vrais chrétiens comme les cathares, les marcionnistes, les manichéens, les gnostiques et les ont persécutés, le diable s'est servi des ces gens pour faire progresser le judaisme. Le but de Jésus était de se débarrasser du judaisme parce que selon lui le père de cette religion est le diable, il ne pouvait pas le dire ouvertement parce qu'on l'aurait lapidé et les apôtres ne l'aurait pas suivi mais il a tout fait pour débarrasser la planète du judaisme.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.17, 05:29

Message par yacoub »

Pour moi, le judaïsme n'est pas la pire des religions.

Le judaïsme a renoncé à la halakha, à la polygynie...etc.
Image

Répondre