Nous croyons que l’Église remplira la terre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Nous croyons que l’Église remplira la terre

Ecrit le 22 févr.17, 08:13

Message par Prophètedel'éternel »

c'est ce que je disait: ne craignez pas je vait vous enseigner à écouter... on s'y trouve encore;

qu'est ce que tu comprends pas là ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 févr.17, 07:57

Message par Mormon »

La véritable Église de Jésus-Christ a été organisée par Joseph Smith dans la dispensation de la plénitude des temps.

Joseph Smith a raconté comment s’est passée la réunion du 6 avril 1830, destinée à organiser l’Église : « Après avoir ouvert la réunion par une prière solennelle à notre Père céleste, nous nous mîmes en devoir, conformément au commandement qui nous avait été précédemment donné, d’interroger nos frères pour savoir s’ils nous acceptaient comme instructeurs des choses du royaume de Dieu et s’ils étaient d’accord pour que nous procédions à l’organisation de l’Église, conformément au dit commandement que nous avions reçu. Ils consentirent à ces diverses propositions par un vote unanime.

« Je posai alors les mains sur Oliver Cowdery et l’ordonnai ancien de ‘l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’ ; après quoi il m’ordonna également à l’office d’ancien de ladite Église. Nous prîmes alors du pain, le bénîmes et le rompîmes avec eux ; et également du vin, le bénîmes et le bûmes avec eux. Nous posâmes alors les mains sur chacun des membres de l’Église qui étaient présents, afin qu’ils reçussent le don du Saint-Esprit et fussent confirmés membres de l’Église du Christ. Le Saint-Esprit se déversa sur nous à un très haut degré : certains prophétisèrent, tandis que nous louions tous le Seigneur et nous réjouissions extrêmement…

« Nous nous mîmes alors en devoir d’appeler et d’ordonner d’autres frères aux différents offices de la Prêtrise, selon les manifestations du Saint-Esprit, et, après avoir passé de joyeux moments à témoigner et à ressentir personnellement la puissance et les bénédictions du Saint-Esprit, par la grâce que Dieu nous avait accordée, nous nous séparâmes avec l’agréable certitude que nous étions maintenant, chacun, membres reconnus par Dieu de ‘L’Église de Jésus-Christ’, organisée conformément aux commandements et aux révélations qu’il nous avait donnés en ces derniers jours, aussi bien que conformément à l’ordre de l’Église tel qu’il apparaît dans le Nouveau Testament. »

Lors de la première conférence générale de l’Église, à Fayette (New York), le 9 juin 1830, la Sainte-Cène a été administrée, plusieurs personnes ont été confirmées membres de l’Église, d’autres ont été ordonnées à des offices de la prêtrise et le Saint-Esprit a été déversé sur les Saints Joseph Smith, le prophète, a écrit : « Les manifestations de ce genre étaient de nature à nous emplir le cœur d’une joie indicible et à nous remplir de respect et d’adoration à l’égard de cet Être tout-puissant, par la grâce de qui nous avions été appelés à être des instruments pour apporter aux enfants des hommes la joie de recevoir des bénédictions aussi glorieuses que celles qui se déversaient sur nous à ce moment-là. Nous trouver engagés exactement dans le même ordre de choses qu’observaient les saints apôtres d’autrefois, être conscients de l’importance et de la solennité de ces activités et être témoins et sentir par nos sens naturels les manifestations glorieuses des pouvoirs de la prêtrise, les dons et les bénédictions du Saint-Esprit et la bonté et la condescendance d’un Dieu miséricordieux pour ceux qui obéissent à l’Évangile éternel de notre Seigneur Jésus-Christ, tout cela se combinait pour créer en nous des sensations de reconnaissance ravie et nous insuffler un zèle et une énergie renouvelés pour la cause de la vérité . »
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars17, 21:58

Message par Mormon »

L’Église du Christ est organisée selon l’ordre de Dieu.

« Le Christ était le chef de l’Église, la pierre principale de l’angle, le rocher spirituel sur lequel l’Église était bâtie, et les portes de l’enfer ne prévaudraient pas contre elle (voir Matthieu 16:18 ; Éphésiens 2:20). Il a édifié le royaume, il a choisi des apôtres et les a ordonnés à la Prêtrise de Melchisédek, leur donnant le pouvoir d’administrer les ordonnances de l’Évangile . »

« ‘Le Christ a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs’ [voir Éphésiens 4:11]. Et comment les apôtres, les prophètes, les pasteurs, les docteurs et les évangélistes ont-ils été choisis ? Par prophétie (révélation) et par l’imposition des mains : par une communication divine et une ordonnance voulue par Dieu, par l’intermédiaire de la Prêtrise organisée selon l’ordre de Dieu par désignation divine. »

« [Le Livre de Mormon] nous dit que notre Sauveur est apparu sur ce continent [le continent américain] après sa résurrection, qu’il y a implanté l’Évangile et sa plénitude, sa richesse, son pouvoir et ses bénédictions, qu’il y avait des apôtres, des prophètes, des pasteurs, des docteurs et des évangélistes, le même ordre, la même prêtrise, les mêmes ordonnances, les mêmes dons, pouvoirs et bénédictions dont jouissait l’Ancien Monde. »

« Un évangéliste est un patriarche…Partout où l’Église du Christ est établie sur la terre, il doit y avoir un patriarche pour le bénéfice de la postérité des saints, comme il en fut de Jacob qui a donné sa bénédiction patriarcale à ses fils. »
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars17, 00:09

Message par Karlo »

Nous croyons que l’Église remplira la terre

Très peu probable. Surtout en ce qui concerne l'Eglise mormone.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 04:55

Message par Bertrand »

toutes religions tomberont en voyant 1 homme avec la lumière;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars17, 21:55

Message par ESTHER1 »

Bonjour Karlo
C'est votre façon de voir et aussi votre droit
Les prophéties anciennes se sont réalisées et cela est vérifiable : il en sera de même pour les prophéties relatives à notre époque.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars17, 23:56

Message par Karlo »

Les prophéties anciennes se sont réalisées et cela est vérifiable

Non, pas du tout.

Sur l'énorme masse de prophéties, vous êtes tout heureux de sélectionner les très très rares (non-supérieur au hasard) dont vous pouvez prétendre, en les extrapolant un peu, qu'elles se sont passées.

C'est un biais très connu.

La même chose existe chez ceux qui croient aux voyants. Ils vont les voir et ne retiennent que les très très maigres passages, souvent bateaux, qui se réalisent, oubliant qu'il s'agit en fait de coup de chances noyés dans un flot bien plus grand d'échec.

Pour la bible c'est pareil. Sur plusieurs centaines de prophéties, certains sont trop heureux d'en sélectionner une ou deux qui, une fois "interprétées" correctement, donnent l'impression au croyant qu'il a raison de croire.

Parce que c'est ca le seul intérêt de l'opération : se convaincre soi-même que notre croyance est sérieuse...

il en sera de même pour les prophéties relatives à notre époque.
En même temps vus vos critères de vérification et d'analyse, on peut être à peu près certains que vous arriverez à vous convaincre de tout ce que vous voulez...

En réalité ces prophéties ne se réaliseront pas plus que les autres, y compris celles que je pourrais faire sur un coin de table, mais ca vous suffira largement pour hurler au miracle.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 21:59

Message par ESTHER1 »

Ne vous inquiétez pas pour mes critères de recherches et d' analyses : il n' est pas nécessaire de posséder des kilomètres de bibliothèques pour posséder la Vérité. Lisez "La voix d'Avertissement" par PARLEY P. PRATT (1837) et la sélection de livres recommandés par IDUMEA . Notre Eglise a tout prévu; peu importe les bavardages de nos soit disant philosophes . Il faut ECOUTER D'ABORD ET JUGER ENSUITE quand on cherche LA VERITE.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 21:59

Message par ESTHER1 »

Ne vous inquiétez pas pour mes critères de recherches et d' analyses : il n' est pas nécessaire de posséder des kilomètres de bibliothèques pour posséder la Vérité. Lisez "La voix d'Avertissement" par PARLEY P. PRATT (1837) et la sélection de livres recommandés par IDUMEA . Notre Eglise a tout prévu; peu importe les bavardages de nos soit disant philosophes . Il faut ECOUTER D'ABORD ET JUGER ENSUITE quand on cherche LA VERITE.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars17, 23:21

Message par Karlo »

Oh, si, tes propos sont inquiétants... On dirait que tu t'es persuadée d'avoir trouvé "la vérité" dans les mythes auxquels tu crois et dans les amis imaginaires que tu t'inventes...

C'est inquiétant.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars17, 23:57

Message par ESTHER1 »

Aussi surprenant, paradoxal, et étonnant que cela paraisse, j' ai reçu ma première instruction à l' école laïque sur un socle sans faille. Là , j' ai appris tous les articles de notre Constitution qui définissent notre DEMOCRATIE ( ce qui manque fortement à notre jeunesse actuelle . . . .) cela ne m' a pas empêchée de chercher la Vérité ca il me manquait quelque chose .Seule l' Eglise des Saints des Derniers Jours a su répondre à mes questions donc il n' est pas incompatible d' être républicaine et mormone; je ne vois pas où est le danger ? Jésus Christ aussi avait des idées très avancées qui ne plaisaient pas à TOUS, et on connaît la suite . . . . . . . . .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars17, 00:02

Message par Karlo »

C'est inquiétant dans le sens où il s'agit de prendre ses désires pour des réalités, et d'aller tellement loin là-dedans qu'on se persuade soi-même que telle ou telle mythologie, tel ou tel ami imaginaire, est "la vérité" , au seul prétexte que ca nous plait, qu'on y croit, et que ca nous plait d'y croire...

C'est présenter la croyance aveugle comme une vertu (la foi)

Et c'est présenter la naïveté la plus aggravée comme une "recherche de la vérité".

Et ca c'est inquiétant.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 00:46

Message par ESTHER1 »

Moi je ne m' inquiète pas car personnellement j' ai reçu des preuves mais ces preuves sont de l'ordre intime et je ne puis les partager. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. l' avenir nous dira qui avait raison. Les événements actuels semblent nous conforter dans notre choix. Il est aussi permis de douter, souvent au bout du doute surgit la Foi d' une façon inattendue.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars17, 00:56

Message par Karlo »

Oui, c'est le discours de tous les croyants : j'ai des preuves, mais je ne peux pas vous les montrer.

En réalité vous n'avez pas de preuve, vous vous êtes juste persuadée vous-même.
Attention : je ne dis pas qu'il s'agit d'un mensonge éhonté. Je pense que vous êtes réellement persuadée d'avoir des "preuves". C'est toute la magie de la croyance aveugle.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 01:02

Message par indian1indian1 »

on peut tres bien prendre conscience des preuves crédibles qu'offre la causalité

Répondre