Soyez honnnete
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Soyez honnnete
Ecrit le 08 mars17, 07:56Lorsqu'il habite le temple, il y est sous forme de vapeur...
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 mars17, 09:54Non, car l'islam ne connaît que la transcendance d'un Dieu verticalisé capable de la vie comme de la mort et qui ne voit dans la charité envers le prochain que l'obéissance qui lui est due.Thedjezeyri14 a écrit :Bonjour je voudrais poser une questions aux chretiens.
Si la tradition musulmanes ne contenait pas :la pédeophilie,le sexisme,les massacres,les viols et tout les atrocités du genre est-ce que vous allez accepter la possibilite que c'est une religion divine ?
Si la reponse est non parceque pour vous la derniere religion est le christianisme, ne trouvez vous pas que de debattre les points negatif de l'islam c'est malhonnete puisque de toute facon vous ne voulez rien savoir de cette religion ?
le christianisme par la réunion des barres verticale et horizontale de la croix se veut précisément la conjonction de l'amour de Dieu et du prochain qui se définit en Jésus lui-même placé au milieu de cette croix.
En cela le christianisme parachève les commandements centraux de l'ancien testament " tu aimeras ton prochain comme toi-même" lévitique 19: 18 et Deutéronome 6" 5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. " et le résument en Jean 13:34 " je vous donne un commandement nouveau, comme je vous ai aimé, aimez-vous les uns les autres
L'islam, lui qui n'est que jugement et séparation, ne peut prétendre à l'union holistique de l'Amour.
Modifié en dernier par Athanase le 08 mars17, 09:54, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 08 mars17, 10:09Hum j'avoue que cette question n'a pas de sens pour moiThedjezeyri14 a écrit :Bonjour je voudrais poser une questions aux chretiens.
Si la tradition musulmanes ne contenait pas :la pédeophilie,le sexisme,les massacres,les viols et tout les atrocités du genre est-ce que vous allez accepter la possibilite que c'est une religion divine ?
Si la reponse est non parceque pour vous la derniere religion est le christianisme, ne trouvez vous pas que de debattre les points negatif de l'islam c'est malhonnete puisque de toute facon vous ne voulez rien savoir de cette religion ?
Car si on enlève tous ca ce n'est plus l'Islam et donc pas de débat avec l'Islam, c'est comme si on disait si Jésus n'avait pas ressuscité etc... ou n'avait pas existé croirez vous au christianisme ?
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars17, 11:11La quasi totalité des reponses est hors sujet , j'en conclu que ma questions n'était pas clair.
Je reforumule
à quoi bon sers aux chretiens de débattre avec des musulmans en pointant du doigts les atrocités de l'islam , quand il suffit tout simplement de dire aux musulmans votre religion est usurpation .
Ne trouvez vous pas cela malhonnete? vous donnez l'impression que vous pouriez changer d'avis ,alors que des le depart vous n'etez pas ouvert à cette possibilité.
Biensur que cette question pourait tout a fait etre posé aux musulmans.
Je reforumule
à quoi bon sers aux chretiens de débattre avec des musulmans en pointant du doigts les atrocités de l'islam , quand il suffit tout simplement de dire aux musulmans votre religion est usurpation .
Ne trouvez vous pas cela malhonnete? vous donnez l'impression que vous pouriez changer d'avis ,alors que des le depart vous n'etez pas ouvert à cette possibilité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 mars17, 11:39Pour commencer, Mormon ne sait rien de l'islam. Il ne pouvait donc pas répondre avec pertinence.
- Athanase
Ecrit le 08 mars17, 20:34L'islam n'est qu'une version simplifiée et appauvrie du pharisaïsme alliée à une opposition formelle au christianisme, comment à moins de se tromper fondamentalement sur sa foi un chrétien pourrait-il opter pour une religion contraire aux orientations essentielles à la sienne.Thedjezeyri14 a écrit :à quoi bon sers aux chretiens de débattre avec des musulmans en pointant du doigts les atrocités de l'islam , quand il suffit tout simplement de dire aux musulmans votre religion est usurpation .
Quant à l'impression que vous ressentez, peut-être vous faut-il en chercher l'origine dans la volonté naïve de beaucoup de chrétien de ne pas heurter de front les musulmans afin de maintenir le dialogue ... mais c'est probablement une erreur.
Ecrit le 08 mars17, 23:13Les chrétiens débattent avec les musulmans afin de les inciter à se révolter contre ceux de chez eux qui commettent des atrocités en Islam.Thedjezeyri14 a écrit :La quasi totalité des reponses est hors sujet , j'en conclu que ma questions n'était pas clair.
Je reforumule
C'est dans un besoin de soutien afin qu'eux mêmes les Musulmans se sortent du carcan que leur causent leur coreligionnaires qui se prétendent être Musulmans alors qu'ils ne sont eux que des usurpateurs à la foi en Islam.
Devant le laxisme des Musulmans eux mêmes il est indéniable que tous les autres habitantS de la planète sont effarés de voir que les Musulmans qui se disent respectueux du dogme en ayant un comportement louable ne fassent l'effort de s'insurger contre ceux qui les salissent et ceux qui sont les entremetteurs de l'amalgame ou ils sont plongés.
Mon sentiment est que même les Musulmans qui ne présentent aucun signe de révolte, du fait de leur permissivité montrent les signes d'adhésion au crime.
S'ils étaient révoltés comme ils prétendent l'être ils auraient mis tout en branle pour aller de leur propre chef se révolter contre les terroristes et faire ce qu'ils appellent et là ce sera le VRAI, le VRAI DJIADH.
Nous sommes usurpés oui non pas pour ma part par l'ISLAM qui est de DIEU et qui demande à ce que vous MUSULMANS vous vous insurgiez CONTRE LES ASSOCIATEURS qui sont bien les entremetteurs du crime, mais usurpés par votre contribution MUETTE.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars17, 02:57" c'est probablement une erreur de debattre" voila enfin une reponse .Athanase a écrit :
L'islam n'est qu'une version simplifiée et appauvrie du pharisaïsme alliée à une opposition formelle au christianisme, comment à moins de se tromper fondamentalement sur sa foi un chrétien pourrait-il opter pour une religion contraire aux orientations essentielles à la sienne.
Quant à l'impression que vous ressentez, peut-être vous faut-il en chercher l'origine dans la volonté naïve de beaucoup de chrétien de ne pas heurter de front les musulmans afin de maintenir le dialogue ... mais c'est probablement une erreur.
" les chretiens debattent pour inciter les musulmans a réagir contre les terroriste" voila une autre reponse interessante .prisca a écrit :
Les chrétiens débattent avec les musulmans afin de les inciter à se révolter contre ceux de chez eux qui commettent des atrocités en Islam.
C'est dans un besoin de soutien afin qu'eux mêmes les Musulmans se sortent du carcan que leur causent leur coreligionnaires qui se prétendent être Musulmans alors qu'ils ne sont eux que des usurpateurs à la foi en Islam.
Devant le laxisme des Musulmans eux mêmes il est indéniable que tous les autres habitantS de la planète sont effarés de voir que les Musulmans qui se disent respectueux du dogme en ayant un comportement louable ne fassent l'effort de s'insurger contre ceux qui les salissent et ceux qui sont les entremetteurs de l'amalgame ou ils sont plongés.
Mon sentiment est que même les Musulmans qui ne présentent aucun signe de révolte, du fait de leur permissivité montrent les signes d'adhésion au crime.
S'ils étaient révoltés comme ils prétendent l'être ils auraient mis tout en branle pour aller de leur propre chef se révolter contre les terroristes et faire ce qu'ils appellent et là ce sera le VRAI, le VRAI DJIADH.
Nous sommes usurpés oui non pas pour ma part par l'ISLAM qui est de DIEU et qui demande à ce que vous MUSULMANS vous vous insurgiez CONTRE LES ASSOCIATEURS qui sont bien les entremetteurs du crime, mais usurpés par votre contribution MUETTE.
Par contre prisca laisse moi te dire que les musulmans réagissent ,c'est les soldats iraquiens et syriens qui meurent sur le terrain contre Daesch , c'est les soldats algeriens qui se scarifiaent pendant la décenie noir .. sans oublier que les médias arabe passent leur journé à marteler ces extrémistes , mais ce n'est pas forcement ce qu'on vois dans les médias .
Ceci étant dis c'est vrai en occident quand les media attaque l'islam les musulmans réagissent et se mettent a defendre les extrémiste sans le savoir et c'est là où il y a un travail d'information à effectuer c'est dire informer les musulmans afin qu'il puisse differencier entre la ligne de pensé djihadiste et la leur .
- Athanase
Ecrit le 09 mars17, 11:42Le dialogue n'est pas une erreur, par contre le débat en est une car nous ne pouvons nous mettre d'accord sur rien tant nos conceptions de Dieu et de l'humanité divergent. Tout au plus pouvons-nous échanger sur nos différences et nos désaccords sans autre espoir coté chrétien et démocrate de pointer les incompatibilités de l'islam avec le monde moderne et d'y faire réfléchir nos frères en humanité que sont les musulmans." c'est probablement une erreur de debattre" voila enfin une reponse .
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars17, 18:20Je suis en partie d'accord avec vous , au fait je pense que discuter avec un agnostique en general c' est honnete parcequ'il est ouvert à toutes les possibilités et il est à la recherche de la Vérité , ce qui donne des échanges d'information constructifs .Athanase a écrit :
Le dialogue n'est pas une erreur, par contre le débat en est une car nous ne pouvons nous mettre d'accord sur rien tant nos conceptions de Dieu et de l'humanité divergent. Tout au plus pouvons-nous échanger sur nos différences et nos désaccords sans autre espoir coté chrétien et démocrate de pointer les incompatibilités de l'islam avec le monde moderne et d'y faire réfléchir nos frères en humanité que sont les musulmans.
Par contre quand par exemple un chrétien sort l'argument du sexisme aux musulmans je trouve cela malhonnete puisque de toute facon meme si le musulman prouve ou pas que l'islam n'est pas sexiste le chrériens s'enfou parceque selon lui il a deja la Vérite absolue et de ce fait pour lui il y a une inifnité d'argument en dehors du sexisme.
De même pour le musulman il sortira l'argument de falaification de la bible ou autre chose , mais au fond il s'enfou puisque selon lui il a déja la Verite absolue .
En bref , les seul dialogue interessant c'est entre ceux qui cherche encore la Verite et qui ne crois pas l'avoir entre les mains.
- Athanase
Ecrit le 09 mars17, 21:08tout à fait d'accord, les intégristes de tous genres rejettent par essence toute forme de consensus, ainsi qu'ouvertement ou de façon sibylline les principes démocratiques et les droits de l'homme.En bref , les seul dialogue interessant c'est entre ceux qui cherche encore la Verite et qui ne crois pas l'avoir entre les mains
le seul dialogue qui vaille est celui de l'humanité dans sa réalité et son devenir.
Ecrit le 09 mars17, 21:27prisca a écrit :
Les chrétiens débattent avec les musulmans afin de les inciter à se révolter contre ceux de chez eux qui commettent des atrocités en Islam.
En syrie, c'est l'armée de Bachar el Assad qui combat le peuple syrien lui même et non pas daech.Thedjezeyri14 a écrit : " les chretiens debattent pour inciter les musulmans a réagir contre les terroriste" voila une autre reponse interessante .
Par contre prisca laisse moi te dire que les musulmans réagissent ,c'est les soldats iraquiens et syriens qui meurent sur le terrain contre Daesch , c'est les soldats algeriens qui se scarifiaent pendant la décenie noir .. sans oublier que les médias arabe passent leur journé à marteler ces extrémistes , mais ce n'est pas forcement ce qu'on vois dans les médias .
Ceci étant dis c'est vrai en occident quand les media attaque l'islam les musulmans réagissent et se mettent a defendre les extrémiste sans le savoir et c'est là où il y a un travail d'information à effectuer c'est dire informer les musulmans afin qu'il puisse differencier entre la ligne de pensé djihadiste et la leur .
Pas fou daech pour rester là où les bombes pleuvent, le peuple lui le pauvre est là, famille enfants où veux tu qu'il aille ? Oui prendre les bateaux où ils s'entassent et les bateaux à connaitre des avaries et sombrer et faire des morts.
Ce sont les chiourmes du président syrien que tu vois à la télé et les immeubles dévastés ce sont ceux des habitants.
Tu ne savais pas que bachar el assad est alaouite ? que son peuple sunnite ? et que bachar est copain avec Poutine ? que Poutine lui a donné les armes pour combattre son peuple ?
Ou est le combat contre daech dans tout ça ?
Tu me prends pour une imbécile.
Non les musulmans ne lèvent pas le petit doigt, ni en France ni ailleurs pour combattre daech.
Peu leur importe que les français ou tout autre homme non musulman dénigre le Coran et Allah, ça leur donne matière à hair encore plus, parce que de la fraternité ils n'en veulent pas, ils préfèrent les musulmans qui ont la bouche en coeur à dire moi je suis contre daech pendant que certains d'entre eux mettent les bombes et les premiers s'amusent bien à voir trembler les juifs et les chrétiens.
Ceux qui ne s'investissent pas de leur propre chef dans cette guerre contre daech sont pour daech, leur laxisme est signe de leur adhésion muette.
Pourquoi vous êtes encore tous en France, encore tous en Italie, encore tous en Espagne etc etc ....... vous les Musulmans au lieu d'aller faire le ménage chez vous et réhabiliter votre Coran que daech salit ?
Non parce que cela vous arrange que le Coran soit interprété de cette façon.
Mais cela c'est compter sans Dieu, c'est terrible de laisser mourir des gens et regarder à la télé des niçois qui s'effondrent sur les trottoirs.
Si j'étais Musulmane, je partirais illico pour défendre DIEU déjà et ensuite ma réputation salie.
La Révolution ça ne vous dit rien ?
Non vous préférez une fin du monde.
Soit ok vous avez fait le choix, une fin du monde alors.
C'est pour cela que je ne saurais trop vous recommander de faire repetance, et pour votre Salut reconnaitre Jésus parce que votre Salut ne vient que par Jésus.
C'est facile à comprendre, vous salissez aussi Jésus avec des histoires sordides de sosie, et vous pensez que Dieu accepte votre insulte ?
Vous aurez beau prier mille fois Allah si vous ne reconnaissez pas le Fils d'Allah, vous n'aurez pas droit à la Vie eternelle.
Je suis honnête, tu vois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars17, 03:23Si tu es passionée des études religieuses et que tu es ici pour partager ta pensé je peux comprendre , maintenant s'improviser politicien et sociologue et simplifier un conflit trés compliqué de cette facon n'est pas digne d'une personmr comme toi .prisca a écrit :
En syrie, c'est l'armée de Bachar el Assad qui combat le peuple syrien lui même et non pas daech.
Pas fou daech pour rester là où les bombes pleuvent, le peuple lui le pauvre est là, famille enfants où veux tu qu'il aille ? Oui prendre les bateaux où ils s'entassent et les bateaux à connaitre des avaries et sombrer et faire des morts.
Ce sont les chiourmes du président syrien que tu vois à la télé et les immeubles dévastés ce sont ceux des habitants.
Tu ne savais pas que bachar el assad est alaouite ? que son peuple sunnite ? et que bachar est copain avec Poutine ? que Poutine lui a donné les armes pour combattre son peuple ?
Ou est le combat contre daech dans tout ça ?
Tu me prends pour une imbécile.
Non les musulmans ne lèvent pas le petit doigt, ni en France ni ailleurs pour combattre daech.
Peu leur importe que les français ou tout autre homme non musulman dénigre le Coran et Allah, ça leur donne matière à hair encore plus, parce que de la fraternité ils n'en veulent pas, ils préfèrent les musulmans qui ont la bouche en coeur à dire moi je suis contre daech pendant que certains d'entre eux mettent les bombes et les premiers s'amusent bien à voir trembler les juifs et les chrétiens.
Ceux qui ne s'investissent pas de leur propre chef dans cette guerre contre daech sont pour daech, leur laxisme est signe de leur adhésion muette.
Pourquoi vous êtes encore tous en France, encore tous en Italie, encore tous en Espagne etc etc ....... vous les Musulmans au lieu d'aller faire le ménage chez vous et réhabiliter votre Coran que daech salit ?
Non parce que cela vous arrange que le Coran soit interprété de cette façon.
Mais cela c'est compter sans Dieu, c'est terrible de laisser mourir des gens et regarder à la télé des niçois qui s'effondrent sur les trottoirs.
Si j'étais Musulmane, je partirais illico pour défendre DIEU déjà et ensuite ma réputation salie.
La Révolution ça ne vous dit rien ?
Non vous préférez une fin du monde.
Soit ok vous avez fait le choix, une fin du monde alors.
C'est pour cela que je ne saurais trop vous recommander de faire repetance, et pour votre Salut reconnaitre Jésus parce que votre Salut ne vient que par Jésus.
C'est facile à comprendre, vous salissez aussi Jésus avec des histoires sordides de sosie, et vous pensez que Dieu accepte votre insulte ?
Vous aurez beau prier mille fois Allah si vous ne reconnaissez pas le Fils d'Allah, vous n'aurez pas droit à la Vie eternelle.
Je suis honnête, tu vois.
Dans le conflit syriens , il y a l'armée , les rebelles , les mercenaires , les kurdes , daesh , le peuple , hezbollah , iran ,l'arabie ...et j'en passe ce n'est pas du tout les méchant contre les gentil comme il te semble . Crois tu vraiment que quelqu'un de sensé irait se jeter dans ce bordel ? Je trouve cela injuste de votre part de mettre tout les musulmans dans le meme sac et de dire qu'ils ne levent pas le doigts contre les extrémistes , vous ne pouvez pas savoir ce que certains musulmans sacrifient pour proteger leur valeur et faire face à l'extremisme . Je suis d'accord avec vous qu'il faut a tout prix inclucer l'autocritique aux populations musulmanes , mais de la à croire que vous faitez mieu que eux tous en participant a des forums c'est ridicule .
Quand je parlais des chretiens et musulmans malhonnete dans leur debat je ne faisait pas du tout allusion à vous puisque selon ce que vous écrivez vous avez l'air d'etre sincere et ouvert à d'autre possibilité
Effectivement ,votre derniere phrase est honnete .
Ecrit le 10 mars17, 03:29Je trouve pour ma part qu'un musulman qui laisse d'autres musulmans déborder doit de lui même s'investir, mobiliser d'autres musulmans comme lui, et partir au djihad.
Il s'agit de l'honneur du musulman, parce que ne te voile pas la face, il n'y a que moi qui dise que le Coran soit de Dieu, tous les autres disent qu'il est du diable et tu laisses faire ?
Toi et les tiens vous laissez faire ? Il n'y a qu'en allant dire à ceux qui salissent Allah que ce qu'ils disent est faux et que l'enfer dont parle Dieu dans le Coran leur est destiné.
Non seulement peut être que vous aurez du poids et qu'ils craindront le châtiment de Dieu et s'arrêteront de commettre le crime, parce qu'au fond, ils croient en Dieu ou non ?
De plus vous vous réhabiliterez aux yeux du monde en partant en masse pour combattre ces gens dont vous ne voulez pas.
Et vous ferez preuve de fraternité humaine en donnant l'espoir que plus aucune bombe ne s'abattra sur des innocents.
Je trouve indécent que vous continuiez une vie pépère alors que le monde est en déclin à cause de gens de votre communauté.
Pour moins que cela, des gens se sont insurgés, pour leur honneur, et vous, vous n'en avez pas ? Ou alors, l'autre solution, vous êtes silencieux parce qu'adhérents passifs au mouvement massif de ces criminels.
Il n'y a pas de possiblité intermédiaire.
Il s'agit de l'honneur du musulman, parce que ne te voile pas la face, il n'y a que moi qui dise que le Coran soit de Dieu, tous les autres disent qu'il est du diable et tu laisses faire ?
Toi et les tiens vous laissez faire ? Il n'y a qu'en allant dire à ceux qui salissent Allah que ce qu'ils disent est faux et que l'enfer dont parle Dieu dans le Coran leur est destiné.
Non seulement peut être que vous aurez du poids et qu'ils craindront le châtiment de Dieu et s'arrêteront de commettre le crime, parce qu'au fond, ils croient en Dieu ou non ?
De plus vous vous réhabiliterez aux yeux du monde en partant en masse pour combattre ces gens dont vous ne voulez pas.
Et vous ferez preuve de fraternité humaine en donnant l'espoir que plus aucune bombe ne s'abattra sur des innocents.
Je trouve indécent que vous continuiez une vie pépère alors que le monde est en déclin à cause de gens de votre communauté.
Pour moins que cela, des gens se sont insurgés, pour leur honneur, et vous, vous n'en avez pas ? Ou alors, l'autre solution, vous êtes silencieux parce qu'adhérents passifs au mouvement massif de ces criminels.
Il n'y a pas de possiblité intermédiaire.
Ecrit le 10 mars17, 03:46Exactement.hérétique a écrit : Les religions ne sont pas le fait des dieux mais le fait des humains. Aucunes religions n'est divine, bien qu'elle possèdent toutes une part de divin.
Les religions font plus de mal que de bien.
Elles font couler des fleuves de sang.
Il faut arrêter de prétendre qu'elles sont divines alors qu'elles sont diaboliques

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-