Jésus est un guide qui nous a instruit pour que nous sachions comment faire pour atteindre le royaume des cieux, ce que tu apprends du Christ peut très bien être enseigné par des athées, ou qui que ce soit qui ont un sens de justice, ce n'est pas nécessaire de lire les évangiles pour être un juste, tu peux être un juste naturellement, c'est naturel chez certaines personnes.Karlo a écrit :Je ne parle pas de "sauvetage" puisque je ne crois ni au sauvetage, ni aux raisons supposées nécessitant un sauvetage.
Il était question de christianisme, pas de sauvetage.
Après, je trouve ca très bien de dire que les athées aussi peuvent aller dans votre paradis.
Mais du coup, si le christianisme n'est pas nécessaire au salut, à quoi sert-il ?
Demande
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Demande
Ecrit le 26 mars17, 04:58Re: Demande
Ecrit le 26 mars17, 05:03Ta "demande" va être honoré El madhi, le christianisme c'est le Salut des hommes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 mars17, 05:12Jésus est un guide qui nous a instruit pour que nous sachions comment faire pour atteindre le royaume des cieux, ce que tu apprends du Christ peut très bien être enseigné par des athées, ou qui que ce soit qui ont un sens de justice, ce n'est pas nécessaire de lire les évangiles pour être un juste, tu peux être un juste naturellement, c'est naturel chez certaines personnes.
Ca ne répond pas à ma question : à quoi sert le christianisme si quantité de gens qui n'y croient pas peuvent quand même être sauvés du moment qu'ils se comportent "bien" ?
Des gens gentils, il y en a eu avant le christianisme, et il y en a toujours à l'extérieur du christianisme.
Donc à quoi a t-il servi ?
Ecrit le 26 mars17, 05:15Bonne question.
Pour répondre à ELM, je pense que ce qui caractérise principalement le christianisme, c'est l'incarnation de Dieu, la crucifixion/résurrection de Jésus (comme donnée centrale, et non périphérique de la foi), le dogme trinitaire et l'amour du prochain.
Pour répondre à ELM, je pense que ce qui caractérise principalement le christianisme, c'est l'incarnation de Dieu, la crucifixion/résurrection de Jésus (comme donnée centrale, et non périphérique de la foi), le dogme trinitaire et l'amour du prochain.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 26 mars17, 05:20Le Christianisme sert à savoir de nombreuses choses, y compris qu'il y aura une fin, celle qui aura pour incidence la destruction de notre planète, et pour que nous nous préparions à cela, il faut que le plus grand nombre d'entre nous soient dans la piété, la sagesse, la reconnaissance de Dieu, la mansuétude, et toutes les qualités que l'on doit prêter aux hommes de bonne composition lesquels pourront prétendre à la Vie Eternelle lorsqu'ils seront surpris par la mort, face au trône de Dieu, eux qui font partie de la grande foule.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 26 mars17, 05:26Tu sais bien Prisca que L'islam dit la même chose.....Le Christianisme sert à savoir de nombreuses choses, y compris qu'il y aura une fin, celle qui aura pour incidence la destruction de notre planète, et pour que nous nous préparions à cela, il faut que le plus grand nombre d'entre nous soient dans la piété, la sagesse, la reconnaissance de Dieu, la mansuétude, et toutes les qualités que l'on doit prêter aux hommes de bonne composition lesquels pourront prétendre à la Vie Eternelle lorsqu'ils seront surpris par la mort, face au trône de Dieu, eux qui font partie de la grande foule.
Tu sais bien seleu que les divinités grecques scandinaves, et romaines, bouddhistes, hindou etc personnifient aussi Dieu....Seul L'islam et le judaisme ne le personnifient pas....Pour répondre à ELM, je pense que ce qui caractérise principalement le christianisme, c'est l'incarnation de Dieu, la crucifixion/résurrection de Jésus (comme donnée centrale, et non périphérique de la foi), le dogme trinitaire et l'amour du prochain.
Tu explique comment que la torah qui ne personnifie pas Dieu a précédé à Jésus, et comment se réconcilie t elle avec tes trucs? vos trucs pardon...
- Karlo
Ecrit le 26 mars17, 05:30En effet. Et d'autres mythologies disent d'autres choses.Tu sais bien Prisca que L'islam dit la même chose.....
Le christianisme n'apportant pas plus de preuve que les autres, à quoi sert-il ?
Ecrit le 26 mars17, 05:33Le Christianisme a apporté cette notion d'AMOUR, que les Croisades et les conquistadors et même l'impérialisme a pissé dessus....Au NOM DE JESUS ET DE MARIE....tout comme Daesh maintenant, nous sommes incapables de concevoir que ce que font les gens ne peut pas être attribué à la religion...
Les Musulmans et les non musulmans devraient tirer une leçon de l'histoire des croisades....
Les Musulmans et les non musulmans devraient tirer une leçon de l'histoire des croisades....
Ecrit le 26 mars17, 05:41Le christianisme sert à te guider pour faire de ce monde un royaume de Dieu et pour que tu aille au ciel après ta vie en ce monde.Karlo a écrit : Ca ne répond pas à ma question : à quoi sert le christianisme si quantité de gens qui n'y croient pas peuvent quand même être sauvés du moment qu'ils se comportent "bien" ?
Des gens gentils, il y en a eu avant le christianisme, et il y en a toujours à l'extérieur du christianisme.
Donc à quoi a t-il servi ?
Ecrit le 26 mars17, 05:42Tu as tout à fait raison.EL MAHDI a écrit :Le Christianisme a apporté cette notion d'AMOUR, que les Croisades et les conquistadors et même l'impérialisme a pissé dessus....Au NOM DE JESUS ET DE MARIE....tout comme Daesh maintenant, nous sommes incapables de concevoir que ce que font les gens ne peut pas être attribué à la religion...
Il y a toutefois une réponse à cette question, celle qui consiste à se demander pourquoi les hommes agissent mal, comme tu l'as précisé en chrétienté par les croisades et les conquistadors, en Islam par daech, et la réponse réside dans "ce que nous sommes" des hommes et des femmes en devenir "bons" mais pour l'heure et de tous temps, nous sommes et avons été de diverses natures, du pire au meilleur, du mauvais au saint, nous sommes individuellement dans notre propre évolution, et sachant que nous nous parfaisons de vie en vie, s'il y a des ignobles et des abominables, nous dirions qu'ils sont ceux qui sont loin encore dans la bienséance, et qu'à cause d'eux nous sommes voués à disparaitre.
Lorsque les consciences auront acquis la certitude qu'ici les hommes sont au purgatoire, elles auront compris pourquoi tant de disparité entre les hommes.
Ecrit le 26 mars17, 05:51Bien dit prisca....Lorsque les consciences auront acquis la certitude qu'ici les hommes sont au purgatoire, elles auront compris pourquoi tant de disparité entre les hommes.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars17, 04:29EL MAHDI a écrit :Serait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????
désolé : hébraïste: au fait dans l'hébraïsme y a le bouddhisme aussi, mais pas de seigneur..;
si je te disais, qu'un enfant ets venu en irak , avant la guerre en irak: un rédmeteur pour l'islam, quelqu'un qui aurait gagné la guerre ( n'importe laquelle peu importe et qui aurait dit: hé regardez: le sjuifs: ils sont revenu.. comme promis.. il y a plus d echnace que celui ci aurait reconnu la demi tribu d emannassé manquante)
une religion, ne s'expque que par les objectifs qui lui sont attribué...; par exemple le nouveau testament ( cela signifie nouvelle bonne nouvelle ) annonce d'avance: il viendra un temps où ils vous tueront et croiront rendre un culte à dieu...: comme quoi les chrétiens savent lire ( d'ailleurs qui avaient volé des tartes ? ) à présent: les muslmans savent ils lire?
mais peu être as tu déjà oublié la demi tribu de mannassé ?
j'ai le même problème avec d'autres petits un peu égarés...
donc: la conclusion: ets une réciprocité de quesiton: peux tu expliquer l'islam en moins d'un paragraphe ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 27 mars17, 05:31Ma religion ressemble à ceci:EL MAHDI a écrit :Serait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????
je suis la vigne,
et vous, les sarments.
Celui qui demeure en moi
et en qui je demeure,
celui-là porte beaucoup de fruit,
car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi,
il est, comme le sarment, jeté dehors,
et il se dessèche.
Les sarments secs, on les ramasse,
on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi,
et que mes paroles demeurent en vous,
demandez tout ce que vous voulez,
et cela se réalisera pour vous.
Ce qui fait la gloire de mon Père,
c’est que vous portiez beaucoup de fruit
et que vous soyez pour moi des disciples. »
c.f. évangile de Jean.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars17, 06:23Pourquoi ne pas lire le nouveau testament?EL MAHDI a écrit :Serait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars17, 12:55comme d'habitde t'oublie aussi ceci: et certainement vous ne pouvez rien faire sans moi. et nul pour contester ? ça se passe page 21... et nul ne constesta car TOUS savaient que c'était le seigneur.. etc ..en gros tu sais t'incliner aux pieds des lettres, demeuré..claudem a écrit :[quote="EL MAHDISerait-il possible qu'un chrétien me montre sa religion sans trop philosopher, sans être haineux et sans me prendre pour un con en étant trop conciliant??? m'expliquer le christianisme en un seul post, est-ce possible????
Ma religion ressemble à ceci:
je suis la vigne,
et vous, les sarments.
Celui qui demeure en moi
et en qui je demeure,
celui-là porte beaucoup de fruit,
car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi,
il est, comme le sarment, jeté dehors,
et il se dessèche.
Les sarments secs, on les ramasse,
on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi,
et que mes paroles demeurent en vous,
demandez tout ce que vous voulez,
et cela se réalisera pour vous.
Ce qui fait la gloire de mon Père,
c’est que vous portiez beaucoup de fruit
et que vous soyez pour moi des disciples. »
c.f. évangile de Jean.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )