Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes a écrit :
Tu sais ce Jésus qui dit d'aimer nos ennemis et de prier pour eux.
comment ne pas se réjouir de la fin d'un criminel satirique qui faisait tout pour exterminer des hommes,femmes et enfants??Ne pas se rejouir de sa fin c'est etre cmplice de ses crimes!Si Jésus a dit d'aimer vos ennemis selon vos source il est pour le fait de tuer pour la défense rappellons que l'histoire du meurtre du poete ka'ab ibn Ashraf s'est déroulé dans le cadre défensif jésus soutien selon vos source :
Jean : 18.36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
PIRE
Jésus a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées (Luc: 22-36), mais pourquoi?
selon vos source Jésus a dit « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» ( Luc 19:27).
Jésus (paix sur lui) dit: «Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu 10:35-39)
Jésus (paix sur lui) dit:« Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver» (Luc 22:36-37)
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 13 avr.17, 11:41, modifié 3 fois.
Les dix commandements furent donnés par le diable à Moise pour tromper les justes.
Les dix commandements
Exode 20, version Louis Second:
Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Ici sont les commandements que vous devez accepter:
12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13Tu ne tueras point.
14Tu ne commettras point d'adultère.
15Tu ne déroberas point.
16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Regarde bien, c'est écrit là:
Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »
Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.
Celui en qui tu crois est un faux Dieu et tel que le spécifie le Christ, un tyran:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Dans les premiers commandements tu vois que le diable veut se faire servir et adorer or Jésus qualifie ça de tyranie
indian1indian1 a écrit :tu ne tueras point.. qu'elle est la véritable signification?
Jésus dit:
Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Jésus te dit de ne pas craindre les injustes mais de craindre les justes, donc s'il y a des individus qui commettent des iniquités, graves injustices, tu peux les tuer si tu ne peux faire autrement, comme exemple: s'il y a des fous qui violent des femmes et tuent des innocents tu peux les tuer si tu ne peux faire autrement. Tuer un innocent est une faute impardonnable donc tu dois t'assurer de viser juste.
Jésus dit: La Tob
Marc 10.19 Tu ne commettras pas de meurtre.
Le Christ précise lorsqu'il cite les dix commandements que le vrai commandement est de ne pas commettre de meurtre et pas de tuer.
Un meurtre est un acte commis lorsque tu peux faire autrement et aussi peut être commis lorsqu'un individus s'en prend personnellement à toi et ce n'est pas acceptable, tu peux défendre les autres mais pas toi même, tu dois tendre l'autre joue.
Gaetan a écrit :
Jésus dit:
Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Jésus te dit de ne pas craindre les injustes mais de craindre les justes, donc s'il y a des individus qui commettent des iniquités, graves injustices, tu peux les tuer si tu ne peux faire autrement, comme exemple: s'il y a des fous qui violent des femmes et tuent des innocents tu peux les tuer si tu ne peux faire autrement. Tuer un innocent est une faute impardonnable donc tu dois t'assurer de viser juste.
Le Christ précise lorsqu'il cite les dix commandements que le vrai commandement est de ne pas commettre de meurtre et pas de tuer.
Un meurtre est un acte commis lorsque tu peux faire autrement et aussi peut être commis lorsqu'un individus s'en prend personnellement à toi et ce n'est pas acceptable, tu peux défendre les autres mais pas toi même, tu dois tendre l'autre joue.
Merci Gaetan
Mais désolé, Et si je suis aussi des ''autres'' ?... ca veut dire que tous ensemble il est juste de nos défendre contre ISIS et d'Avoir malheureusmenet le droit divin de les mettre en echec, peut être même... avec mort d'hommes en conclusion?
Car je pense que spirituellement (ÂME) DEASH, EI, ISIS, Boko...sont déjà morts.
Gaetan a écrit :
Jésus dit:
Ce que vous dites du Christ permet à ceux qui le veulent de faire leur propre justice.. Et chacun a sa manière de voir les choses.
Le Christ ne s'est pas fait lui-même justice, pourtant on l'a accusé et mis à mort de manière injuste. Il a montré le chemin. Montrez un verset dans les évangiles où Jésus dit qu'on peut tuer si cela est juste.
Ce que vous dites est une extrapolation personnelle qui donne du crédit à ceux qui pensent que tuer est une chose voulu par Allah et avec vous autorisé par Jésus !
Pourtant Jésus est clair à ce sujet si vous connaissez les évangiles.
Jean 12:24-26
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
Des apôtres sont morts martyrs. Ils ont été tués ou torturés pour abjurer leur croyance.
Pour revenir au sujet, j'ai posé une question :
Quelle différence y a t'il entre :
"Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée."
et
"Tu ne tueras point"
Personne de hautement qualifié pour répondre à cette question grammaticalement simple ?