Que reste-t-il du Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Que reste-t-il du Coran?

Ecrit le 04 mai17, 08:29

Message par Seleucide »

ex-musulman a écrit :Je participerai plus lorsque les musulmans apporteront des réponses à mes questions
Maintenant que bahhous participe à la conversation, nous attendons tous la réponse argumentée que tu pourras faire à son message.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Prisca est encore en train d'expliquer qu'elle est la seule à avoir compris le Coran.
Quand je dis qu'elle doit consulter, c'est triste mais c'est la vérité.

il n y pas de passages qui se repetent ; mais il y a des passages complémentaires ...
pour me refuter il suffit de citer un seul exemple de passage qui se répètent plusieurs fois ??? il n y en a pas !!
Sur quelle planète tu vis?
Les injonctions à l'enfer sont présentes par dizaines et dizaines.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 09:26

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit !
Sur quelle planète tu vis?
Les injonctions à l'enfer sont présentes par dizaines et dizaines.

je suis trés claire ; pour l'abrogation dans le livre d'allah : je te defie de pouvoir citer un exemple de verset abrogé - abrogeant ???
pour ce qui qui des passages qui se repetent : je te defie de pouvoir citer un exemple ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 10:04

bahhous a écrit :je suis trés claire ; pour l'abrogation dans le livre d'allah : je te defie de pouvoir citer un exemple de verset abrogé - abrogeant ???
pour ce qui qui des passages qui se repetent : je te defie de pouvoir citer un exemple ???

SOURATE 55 AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et les étoiles et les arbres se prosternent .

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,

12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.

13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!

18. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous?

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .

21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

22. De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail.

23. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes;

25. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.

30. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, Ô vous les deux charges [hommes et djinns]

32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.

38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

42. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

43. Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge.

44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.

45. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

48. Aux branches touffues.

49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

61. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.

63. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

64. Ils sont d'un vert sombre.

65. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.

67. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.

69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 mai17, 10:09

Message par prisca »

Oui, et tu veux prouver quoi donc ?

La répétition pour toi signifie quoi ?

Abrogation ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 18:46

prisca a écrit :Oui, et tu veux prouver quoi donc ?

La répétition pour toi signifie quoi ?

Abrogation ?
Non, pauvreté de la doctrine et manque d'inspiration.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 21:09

Message par prisca »

Cette Sourate pour ma part m'inspire l'insistance avec laquelle Dieu veut convaincre.

S'il y a des descriptions des créations de Dieu qui doivent apporter l'évidence de sa présence, pourquoi à ce compte là, les Musulmans nient l'évidence sous leurs yeux.

Quant à la forme littéraire, elle est simple, avec des mots simples, il faut que les mots soient accessibles et soient percutants pour obtenir une réaction.

Toujours dans le but de les amener à Dieu, et il est évident que ces versets s'adressent à eux encore aujourd'hui et surtout aujourd'hui parce que nous sommes largement témoins de leurs manquements.

Autant ce n'est que l'histoire qui raconte des faits déroulés, autant aujourd'hui, nous pouvons nous nous en rendre compte par nous mêmes.

Pour n'en citer qu'un je dirais Citizenkan, il est imam, a appris à l"université islamiste de Médine....

Il n'a pas l'air sot, et pourtant quelles sottises il profère..

Un homme en religion lui ? Lui l'imam ? C'est grotesque. Parce qu'il ne voit que par le prestige de son cursus, et il n'a de besoin que celui de la chair, à se préoccuper de la légitimité de l'union avec des gamines, au lieu de dire simplement, arrêtons cela, après tout, marions nous avec des femmes de nos ages... Il insiste, mais au fond ce qu'il veut, c'est crédibiliser l'image ternie au tableau islamique, faire acquiescer, nous vendre, mais Dieu, il n'y croit pas, malgré les apparences sous ses yeux, il nie.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 23:55

prisca a écrit :Cette Sourate pour ma part m'inspire l'insistance avec laquelle Dieu veut convaincre.

(j'ai même pas lu la suite).
Cette sourate n'est pas de Dieu, comme tout le Coran d'ailleurs.

Dieu n'est pas lunatique, et ton Allah hait les chrétiens au plus haut point,
il les tient en horreur au même titre que Satan.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

Et ce n'est pas la peine de me sortir tes explications sataniques de ces passages.
Allah hait les chrétiens, tout les musulmans de la planète te le diront.
Et même sans ça, le Coran est parfaitement claire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 02:41

Message par yacoub »

Allah Puissant et Sage ne sait pas écrire. Sami Aldeeb l'a prouvé. Alors il répète les mêmes formules espérant que comme Macron il passera.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 02:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Cette Sourate pour ma part m'inspire l'insistance avec laquelle Dieu veut convaincre.

(j'ai même pas lu la suite).
Etoiles Célestes a écrit : Cette sourate n'est pas de Dieu, comme tout le Coran d'ailleurs.

Dieu n'est pas lunatique, et ton Allah hait les chrétiens au plus haut point,
il les tient en horreur au même titre que Satan.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.

Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

Et ce n'est pas la peine de me sortir tes explications sataniques de ces passages.
Allah hait les chrétiens, tout les musulmans de la planète te le diront.
Et même sans ça, le Coran est parfaitement claire.

Tu aurais du lire le reste de mon message, au moins tu aurais appris, compris, mais bête et méchant, tu restes fidèle à toi même, une bourrin.

Tu sais qui sont les associateurs ?

Tu as quelques neurones pour comprendre le verset d'après ? Non j'en doute, puisque je te l'ai expliqué je ne sais combien de fois mais toi tu préfères tourner le dos à Dieu. Mais Jésus te suffit, ben non à Dieu ça ne plait pas.

Quant au troisième Verset, Jésus te suffit, ben non à Dieu ça ne plait pas, et c'est normal.

Tu es un inconscient, regarde de quelle manière tu parles de Dieu, à Dieu, tu es un fou, tu vas avoir à le payer EC moi à ta place je me ferais plus petit, baisse ton caquet, tu cries trop fort, tu parles mal, tu n'es même pas dans la lignée de chrétiens, tu n'es rien.

Dieu aime tout le monde c'est vous qui êtes des ignobles des abominables à vomir à détester, je n'ai même plus peine pour vous, autant au début vous étiez touchants, aujourd'hui je vous vomis de ma bouche.

Et toi le yacoub tu vas le savoir bientôt que Dieu sait écrire ou pas, tu vas le savoir imbéciles que vous êtes tous les deux.

Et tous ceux qui tournent le dos à Dieu vont le savoir aussi.

S'ils se taisaient au moins, non, ils osent parler, ils osent crier, ils osent dire tout haut tout leur venin.

Mais vous êtes imbéciles, vous ne voyez pas à l'exemple de Citizenkan qu'ils sont des ignobles et vous tournez le dos à la vérité et vous léchez les pieds à ces gens là...

Pauvres mecs.

En plus tu fais "le beau" parce que je suis une femme et devant les hommes tu es à raz le sol, pauvre mec.

Tu veux montrer EC au forum que tu en as dans le slip en me parlant comme tu le fais, et devant Citizenkan tu fais le toutou en disant pardon pardon... parce que c'est un homme extrémiste, tu as peur..... pauvre mec.

Tu comprends pourquoi Eve a donné le fruit à Adam ?

Eve a donné à l'homme l'occasion de FAIRE LE BEAU COMME TU LE FAIS pauvre mec.

Tu te sens pousser des poils, mais c'est fini, les poils ils pousseront plus, bientôt tu seras poussière, et là tu devras répondre à l'Eternel toutes les ignominies que tu as dites sur lui et à lui.

PAUVRE MEC

Et toi yacoub c'est PAREIL. PAUVRE MEC.

et puisque j'y suis, je règle mes comptes.

Impériocristo et Saint Glinglin

des pauvres mecs aussi.

Jacki n'est pas d'accord avec moi mais au moins lui est poli.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 03:30

Message par yacoub »

prisca a écrit :
Et toi yacoub c'est PAREIL. PAUVRE MEC.
:pleurer:

Les versets sataniques

La plupart des gens associent les versets sataniques au célèbre roman de Salman Rushdie. En 1989, l'ayatollah Khomeiny, en Iran, a déclaré une fatwa, une directive religieuse, lançant un appel à tous les musulmans d'exécuter Rushdie, coupable d'avoir écrit cet ouvrage. Cette condamnation à mort a été de nouveau confirmée par les leaders iraniens, bien que personne n'ait jusqu'à présent réussi à la mettre en pratique.

Bien que le livre de Salman Rushdie soit une fiction, il n'a pas inventé lui-même le concept de "versets sataniques". Le terme vient d'un incident, relaté par la tradition islamique, qui fait référence à la Sourate 53, L'étoile, dans lequel Satan, et non Allah, a parlé par la bouche de Mahomet. Les versets que le diable a donnés au prophète de l'Islam ont ensuite été qualifiés de "sataniques".

Cet incident, qui eut lieu tandis que Mahomet vivait à la Mecque, suscita une grande tension entre les premiers musulmans, y compris lui-même, et les polythéistes de la Mecque. A l'époque, Mahomet commençait à comprendre avec frustration qu'il ne parviendrait pas à convaincre les polythéistes d'accepter l'Islam, la nouvelle religion qu'il prêchait.

Dans sa "Biographie de Mahomet" (en pages 165 à 167, que la table des matières décrit comme "ses concessions temporaires au polythéisme"), Ibn Ishaq écrit : "Le prophète était soucieux du bien-être de ces gens (les païens Quraysh) et recherchait une façon de les attirer". Finalement, ce sont les dirigeants Quraysh qui vinrent à lui avec une proposition. Ils lui offrirent des femmes et de l'argent, et étaient même prêts à le couronner roi, si en contrepartie, il acceptait leurs conditions. "C'est ce que nous te demandons, Mahomet: cesse d'insulter nos divinités et ne dit pas du mal d'elles. Si tu es d'accord, nous te proposons une possibilité qui sera à ton avantage et au nôtre."

"Quelle est-elle?", demanda Mahomet.

"Tu honoreras nos divinités, al-Lat et al-'Uzza, pendant un an, et nous ferons de même avec ton Dieu l'année suivante."

Après avoir initialement rejeté cette offre, Mahomet eut une révélation, disant que les musulmans étaient autorisés à vénérer al-Lat, al-Uzza et Manat, les trois divinités préférées des Quraysh, comme médiatrices auprès d'Allah. Les Quraysh furent enchantés et s’agenouillèrent avec Mahomet et les musulmans devant Allah, après que Mahomet leur ait récité sa nouvelle révélation. Ibn Ishaq relate:

"Alors les gens s'en sont allés et les Quraysh sont partis, stupéfaits de ce qu'il avait été dit sur leurs divinités, déclarant : "Mahomet a parlé de nos dieux d'une remarquable façon. Il a prétendu qu'ils étaient le Gharaniq sublime et leur intercession a été approuvée."

Les Gharaniq étaient des grues cendrées volant à haute altitude. Mahomet estimait qu'elles étaient très proches du trône d'Allah et que les musulmans étaient autorisés à vénérer al-Lat, al-Uzza et Manat comme entremetteuses auprès d'Allah.

La nouvelle se répandit rapidement auprès des musulmans. "Les Quraysh ont accepté l'Islam". La paix semblant proche, certains musulmans, qui s'étaient enfuis en Abyssinie parce qu'ils craignaient pour leur vie et leur sécurité, rentrèrent au pays. Mais un acteur important du drame était très mécontent : l'Archange Gabriel, celui dont les apparitions à Mahomet lui permirent de fonder sa nouvelle religion. Il se présenta à Mahomet et dit : "Qu'as-tu fait Mahomet? Tu as dit à ces gens quelque chose que je ne t'ai pas transmis de Dieu et tu leur as dit quelque chose que Dieu ne peut pas dire."

Mahomet se rendit compte à quel point il venait de compromettre son message monothéiste. "J'ai fait des choses contre Dieu et lui ai attribué des mots qu'il ne m'a pas dit". Il était pris d'une grande crainte et profondément affligé pour Allah, parce qu'il avait autorisé le diable à falsifier son message. Mais Allah le rassura :

22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets.

Selon Ibn Ishaq, "Allah ôta les soucis de son prophète et le débarrassa de cette crainte". Il lui envoya en outre une nouvelle révélation, aux versets 19-23 de la Sourate 53, pour supprimer les paroles que lui avait insufflées Satan à propos d'al-Lat, al-Uzza et Manat.

Comme on pouvait s'y attendre, Mahomet provoqua une nouvelle fois de très fortes tensions chez les Quraysh. Ibn Ishaq se souvient que les polythéistes utilisèrent cet événement contre lui :

"Lorsque vint l'annulation de ce que Satan avait placé dans la bouche du prophète, les Quraysh dirent : "Mahomet était consterné de ce qu'il déclara sur la position de nos dieux envers Allah ; il révisa ses dires et déclara quelque chose d'autre." Alors, les mots que Satan avait placés sur la langue de son Envoyé se retrouvèrent dans la bouche de chaque polythéiste, qui se montrèrent de plus en plus hostiles envers les musulmans et les disciples de l'Apôtre."

Aux yeux des polythéistes, Mahomet avait confirmé par ce volte-face qu'il répétait constamment les paroles de Satan en priant al-Lat, al-Uzza et Manat. Inutile de dire ce qui pourrait se passer si un non-musulman se rendait aujourd'hui à La Mecque en déclarant aux musulmans que le Coran reprend les paroles du diable. Les Quraysh étaient cependant un peuple tolérant, Mahomet s'en sorti indemne.

Cet incident des versets sataniques a naturellement suscité un énorme sentiment d'humilité chez les musulmans. En effet, il ébranle l'authenticité de l'affirmation selon laquelle Mahomet serait un prophète. Car si le diable a pu placer des paroles dans la bouche de Mahomet, ne fut-ce qu'une seule fois, et lui faire croire que celles-ci étaient des révélations d'Allah, il est parfaitement imaginable qu'il ait réitéré la même opération à plusieurs reprises.

Par conséquent, les érudits islamiques, défenseurs de l'Islam et les historiens ont très durement attaqué les versets sataniques. Dans sa 'Life of Muhammad', Muhammad Hussain Haykal a déclaré que cet événement n'avait jamais eu lieu et qu’il n'aurait d'ailleurs jamais pu avoir lieu, étant donné que Mahomet était un prophète : "Cette histoire a attiré l'attention des Arabes vivant en Occident, qui la prirent pour authentique et la répétèrent jusqu'à l'ennui. C'est une histoire dont l'incohérence, après un examen attentif, devient très claire. Elle dément l'infaillibilité de tout prophète qui relate le message de son seigneur". Il est même surpris que certains érudits musulmans le considèrent comme authentique.

Il faut dire que la base de ce récit est très forte dans les sources traditionnelles. Ce qu'a déclaré Ibn Ishaq est confirmé par une autre tradition crédible, le Hadith de Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 385:

"Relatés par Ibn Abbas: le prophète se prosterna après avoir récité la Surat-an-Najm (Sourate 53, L'Étoile), et tous les musulmans, et les païens et les Jinns et les êtres humains se prosternèrent avec lui."

Si Ibn Ishaq n'est pas considéré comme une source fiable à 100 %, toutes les traditions relatées par Bokhari le sont par contre par la majorité des érudits musulmans.

Il est difficile de comprendre comment ou pourquoi une telle histoire aurait été inventée et acceptée comme authentique, par des musulmans dévots comme Ibn Ishaq, Ibn Sa'd et Tabari, ainsi que par un commentateur ultérieur du Coran, Zamakhshari (1074-1143), qui ne l'aurait sans doute jamais relatée s'il ne faisait pas confiance aux sources comme étant authentiques.

Ceux qui veulent faire l'impasse sur les versets sataniques doivent pourtant admettre que ces événements de la vie de Mahomet n'ont pas été inventés par ses ennemis, mais ont été rapportés par des personnes qui croyaient réellement qu'il était le prophète d'Allah.

Quant au livre de Salman Rushdie, c'est une fiction, certes, mais en suggérant que ces versets sataniques existent, il a clairement touché la corde sensible de la communauté musulmane, qui refuse de le savoir et de le reconnaître.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 04:12

Message par prisca »

yacoub

mon petit.

Tu le sais que Dieu me parle, alors stp sois gentil, n'écoute pas les colportages, écoute ton coeur, le Coran Dieu l'a fait volontairement ambigu pour que se distinguent les bons et les méchants. Les bons ce ne sont pas les musulmans, eux c'est les méchants, parce qu'ils sont voleurs de versets, ils les volent, les transforment, et le produit fini n'a plus rien à voir avec la matière première. C'est dit, les musulmans sont tous méchants, tous, et tu as bien fait de quitter l'Islam parce qu'y rester, c'est cautionner à voix basse, t'insurger, c'est un épingle dans le foin. Tu as bien fait. Et puisque maintenant tu n'es plus musulman, c'est bien, parle juste, parle correctement, et là tu peux leur dire qu'ils jouent mal, tu comprends mon petit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 05:41

prisca a écrit :Tu aurais du lire le reste de mon message, au moins tu aurais appris, compris, mais bête et méchant, tu restes fidèle à toi même, une bourrin.
Le reste de ton message ne change rien au fait que Allah hait les chrétiens.

Tu sais qui sont les associateurs ?
Les associateurs sont les chrétiens, que tu le veuilles on non.
1 milliards et demi de musulmans le confirment.

je n'ai même plus peine pour vous, autant au début vous étiez touchants, aujourd'hui je vous vomis de ma bouche.
Ah ben tiens... la voilà qui montre son vrai visage, elle qui me reproche d'être un mauvais chrétien.
Je ne t'ai jamais vomi de ma bouche moi...

En plus tu fais "le beau" parce que je suis une femme et devant les hommes tu es à raz le sol, pauvre mec.
Alors écoute moi bien.

Je parle de la même façon à Indian, IRVDC et Arké qui sont tous les trois des hommes.
Et si je tiens le même langage à vous quatre c'est juste par ce que vous tenez le même langage d'infidèle,
il n'y a pas plus détestable de lécher les bottes d'un livre qui condamne les chrétiens à l'enfer en se disant soit même chrétien.
Vous êtes dans l'adultère spirituel, et je te le redis, vous êtes pourris jusqu'à la moelle.
Notre Seigneur nous enseigne que ce livre est antéchrist, et vous, vous léchez les babouches de Muhammad,
un homme à la moralité détestable, à mille lieux de ce qu'a enseigner Jésus.

Tu veux montrer EC au forum que tu en as dans le slip en me parlant comme tu le fais,
et devant Citizenkan tu fais le toutou en disant pardon pardon... parce que c'est un homme extrémiste, tu as peur..... pauvre mec.
Tu as la mémoire courte, je t'ai déjà dit que quoi qu'il en était je t'aimais et que je priais pour toi.
Et tu dis n'importe quoi, j'ai déjà reproché à bon nombre de musulmans d'être ridicule, menteur, malhonnête et j'en passe.

Si je suis moins virulent avec eux ce n'est pas par peur comme tu veux le faire croire,
c'est juste par ce que comme je te l'ai déjà expliqué, eux, ils sont droits dans leurs bottes,
ils sont fidèles à leur textes à la différences de toi qui fait la girouette, qui retourne ta veste
tout les quarts d'heure... c'est pitoyable comme attitude, et ouais, je l'assume et je te le redis:
honte et rehonte à toi.

Eve a donné à l'homme l'occasion de FAIRE LE BEAU COMME TU LE FAIS pauvre mec.
Le pauvre mec il est fidèle à la parole de Dieu à la différence de la prophétesse Prisca.
Insulte moi, régale toi.

et là tu devras répondre à l'Eternel toutes les ignominies que tu as dites sur lui et à lui.
Les ignominies? Allah n'est pas Dieu, pire, Allah n'existe même pas.
Quant à Dieu il te dira: N'ai-je pas dit que celui qui nie mon fils est un antéchrist.
Pourquoi as-tu dit amen à Muhammad... puisque tu es ni froide, ni bouillante, puisque tu es tiède
je te vomis de ma bouche (apocalypse).

Jacki n'est pas d'accord avec moi mais au moins lui est poli.
C'est vrai que t'es poli toi qui nous vomis de ta bouche... qui nous reproche d'avoir qu'un seul neurone et j'en passe.
En te disant que tu es pourri jusqu'à la moelle je te rends service, crois moi.
Peut-être qu'un jour cela te poussera à la repentance.
Je vais renouveler mes prières pour toi, ma douce Prisca.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 06:01

Message par prisca »

Etoiles Célestes.

Tu dis que les Musulmans eux ont le mérite d'être honnêtes....

Je te dis quant à moi que les Musulmans eux sont des malhonnêtes....

D'un verset 4 - 157 ils disent "sosie".

Toi tu préfères les croire à eux, eux qui ne veulent pas de Jésus parce qu'ils détestent les chrétiens, mais obligés de garder Jésus, parce que Jésus est nommé dans le Coran.

Tu es aveugle ?

D'un verset 65-4 ils disent : "c'est écrit qu'on peut se marier avec des enfants".

Toi tu préfères les croire à eux, eux, qui veulent satisfaire leur perversité, qui préfèrent les femmes les plus jeunes qui soient, parce qu'ils anticipent déjà, à 30 ans, une femme est une mémé, ils font en sorte d'avoir dans leur lit, plus jeune encore..... des pervers en puissance qui tordent le verset 65 - 4 pour cautionner la pédophilie.

Ils ont le mérite d'être honnêtes il me dit le Etoiles Célestes :mains: je te félicite pas... il est fada :pout:

Après il dit le Etoiles Célestes

Associateurs : les musulmans disent que ce sont les chrétiens DONC ce sont les chrétiens....... il est fou ce mec là :mains: je te félicite pas.....

Ce que disent les Musulmans n'est pas VRAI - PAS VRAI --------

Le Coran est un livre CONTRE eux.

Ils tournent le sens pour que le livre soit POUR eux, ils tournent, ils trafiquent, ils sont des traficoteurs, trafiquants ....

Associateurs : EUX DISENT DEJA QUE CE SONT DES ADORATEURS D'IDOLES par extension tu dis chrétiens : admettons.

Associateurs : en vérité veut dire ASSOCIATION DE MALFAITEURS .....

Et qui s'associent pour la malfaisance ? Je te le donne en mille .... les musulmans....

MAIS ILS LE SAVENT - ILS VOUS FONT AVALER DES COULEUVRES et toi tu as reçu une indigestion de couleuvres, parce que tu gobes tu gobes tu gobes tout tout tout et tout....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 06:54

prisca a écrit :Etoiles Célestes.
Tu dis que les Musulmans eux ont le mérite d'être honnêtes....
Non, tu ne comprends toujours pas.
Ils ne sont pas honnêtes au sens propre tu terme, ils sont honnêtes dans leur foi, dans leur croyances.
Allah leur dit... les musulmans acquiescent sans broncher.

Toi, arké, indian et toute la clique de pluraliste crachent sur la parole de Dieu.

Toi tu préfères les croire à eux, eux qui ne veulent pas de Jésus parce qu'ils détestent les chrétiens,
mais obligés de garder Jésus, parce que Jésus est nommé dans le Coran.
Non, je ne crois pas les musulmans, je crois ce qui est écrit dans le Coran; et il est plus que clair.
Le fait est que 1 milliards et demi de musulmans confirment ce que je comprends du Coran.
Si un milliard et demi de personnes comprenaient le contraire de ce que je comprends je me
poserais de sérieuses questions, chose que tu es incapable de faire vu que tu débordes d'orgueil.

Ils ont le mérite d'être honnêtes il me dit le Etoiles Célestes :mains: je te félicite pas... il est fada :pout:
Oui, ils ont le mérite d'être fidèles aux textes auxquels ils croient.
Quand le Coran dit que Jésus n'est pas mort sur la croix, ils ne vont pas prendre des virages honteux
comme toi tu le fais pour faire dire au texte (et donc à Allah) l'exact contraire de ce qu'il dit.

Le Coran est un livre CONTRE eux.
Non, le Coran est un livre contre toi...
Si encore j'étais le seul à te le dire, mais non, on est près de 4 milliards.
Croire que tu es la seule à avoir tout compris en dit long sur ta folie.
J'me demande pourquoi je continue à te parler... tu vois... moi aussi je suis un gros c.on.

Ils tournent le sens pour que le livre soit POUR eux, ils tournent, ils trafiquent, ils sont des traficoteurs, trafiquants ....
Non, ils ne tournent rien du tout petite folle!

C'est écrit noir sur blanc que Allah déteste les Chrétiens.
Mais vas-y, continue à dire amen à l'antéchrist... on verra lequel de nous deux morflera dans l'au-delà.

Associateurs : en vérité veut dire ASSOCIATION DE MALFAITEURS .....

Et qui s'associent pour la malfaisance ? Je te le donne en mille .... les musulmans....
Et après tu leur reproches de trafiquer les textes? Mais de qui te fous-tu avec ton association de malfaiteurs?

L'association c'est associer une divinité à Allah, en plus d'Allah.

Même devant ça tu vas continuer à mentir?

64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah,
sans rien Lui associer,
et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”.
Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Qu'est ce que tu vas nous sortir comme conneries?
Que les gens du livre ne sont pas les chrétiens.
T'es plus à un mensonge et à une manipulation prêt tu me diras...

Répondre