Salomon plus grand que Jésus ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salomon plus grand que Jésus ?

Ecrit le 06 mai17, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Euhhhh ! Si Dieu est un homme, Jésus fils de Dieu est un homme. Or, comme Jésus était un homme (ce qui est attesté par la Bible elle même), donc Dieu est aussi un homme. C'est assez logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 02:54

Message par Gaetan »

Je ne vois pas de contradiction, Jésus est plus que Salomon mais ça n'empêche pas Salomon d'être plus intelligent et plus sage que Jésus. Jésus n'est pas très sage et intelligent pour s'être fait tuer par les pharisiens. Deuxièmement, qui a dit que Salomon serait le plus sage et intelligent? Qui dit que c'est Dieu qui a dit cela?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mai17, 04:27

Message par Saint Glinglin »

On touche le fond, là.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mai17, 04:47

Message par JPG »

Salomon a péché en sacrifiant à d'autre que Dieu; Jésus est demeuré fidèle.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 05:23

Message par MonstreLePuissant »

Bon ! Mettons tout le monde d'accord ! Salomon faisait 1m90, et Jésus 1m85. Donc Salomon était plus grand que Jésus. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 05:55

JPG a écrit :Salomon a péché en sacrifiant à d'autre que Dieu; Jésus est demeuré fidèle.
Jésus n'a jamais sacrifié.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai17, 07:30

Message par JPG »

Jésus a beaucoup sacrifier d'actions de grâces; rendant grand le nom de Père céleste.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 08:36

Versets ?

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai17, 09:40

Message par JPG »

L'Éternel prend plaisir aux sacrifice d'actions de grâces, Psaume 107 :

17 Les insensés, à cause de la voie de leur transgression, et à cause de leurs iniquités, sont affligés ;
18 Leur âme abhorre toute nourriture, et ils touchent aux portes de la mort.
19 Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, [et] il les a délivrés de leurs angoisses.
20 Il a envoyé sa parole et les a guéris, et les a retirés de leurs fosses.
21 Qu’ils célèbrent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles envers les fils des hommes,
22 Et qu’ils sacrifient des sacrifices d’actions de grâces, et qu’ils racontent ses oeuvres avec des chants de joie !

Psaume 116 :

16 Je te prie, ô Éternel ! car je suis ton serviteur ; je suis ton serviteur, le fils de ta servante ; tu as délié mes liens.
17 Je te sacrifierai des sacrifices d’actions de grâces, et j’invoquerai le nom de l’Éternel.
18 J’acquitterai mes voeux envers l’Éternel, — oui, devant tout son peuple,
19 Dans les parvis de la maison de l’Éternel, au milieu de toi, Jérusalem. Louez Jah ! *
— v. 19 : autrement dit : Alléluia.

Hors, nous savons, qu'avant le sacrifice de Jésus; des sacrifices d'animaux devait pourvoir pour nous laver de nos péchés selon l'ordonnance confiée à Moïse. Mais depuis le sacrifice de Jésus, nous sommes sous la grâce de Dieu et comme dans la parabole du roi qui appel ses esclave pour faire les comptes en Matthieu, chapitre18 :

21 Alors Pierre, s’approchant de lui, dit : Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
23 C’est pourquoi le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves.
24 Et quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents*.
25 Et comme il n’avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu’il fût vendu, [lui], et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu’il avait ; et que le payement fût fait.
26 L’esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant : Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout.
27 Et le seigneur de cet esclave-là, touché de compassion, le relâcha et lui remit la dette.
28 Mais cet esclave, étant sorti, trouva un de ceux qui étaient esclaves avec lui, qui lui devait cent deniers* ; et l’ayant saisi, il l’étranglait, disant : Paye, si tu dois quelque chose !
29 Celui donc qui était esclave avec lui, se jetant à ses pieds, le supplia, disant. Use de patience envers moi, et je te payerai.
30 Et il ne voulut pas ; mais il s’en alla et le jeta en prison jusqu’à ce qu’il eût payé la dette.
31 Or ceux qui étaient esclaves avec lui, voyant ce qui était arrivé, furent extrêmement affligés, et s’en vinrent et déclarèrent à leur seigneur tout ce qui s’était passé.
32 Alors son seigneur, l’ayant appelé auprès de lui, lui dit : Méchant esclave, je t’ai remis toute cette dette, parce que tu m’en as supplié ;
33 n’aurais-tu pas dû aussi avoir pitié de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j’ai eu pitié de toi ?

34 Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qui lui était dû.
35 Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.
— v. 24 et 28 : un talent valait 6000 deniers et un denier était le salaire journalier d’un ouvrier ; la première dette équivalait à 600 000 fois la seconde.

Sacrifier des actions de grâces c'est cela, et, l'histoire de Jésus en est rempli.

JP

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 09:51

Lv 22.29 Quand vous offrirez à l'Éternel un sacrifice d'actions de grâces, vous ferez en sorte qu'il soit agréé.
22.30 La victime sera mangée le jour même; vous n'en laisserez rien jusqu'au matin. Je suis l'Éternel.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai17, 09:53

Message par JPG »

Quand t'auras quelque chose à dire, fait moi signe. Je passe deux, trois fois par semaine. Nous ne sommes pas sous la loi de Moïse, nous sommes dans un temps de grâce jusqu'au retour de Christ.

Ceux qui auront des actions de grâces à présenter seront graciés, même qu'ils sont déjà graciés car leurs actions les précèdes devant le Père céleste.

JP

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 10:05

Quand tu auras lu la Bible, fais moi signe.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai17, 10:06

Message par JPG »

N'importe quoi!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 10:08

Quel brillant exposé...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai17, 10:09

Message par JPG »

Ben oui! J'attends une réponse intelligible de ta part; apparemment, tu n'as rien à dire.

Répondre