Les autres évangiles.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 11 mai17, 00:35

Message par prisca »

omar

Tu n'arrêteras donc jamais ?

Tu baignes dans le mensonge et tu comptes y rester toute ta vie ?

Tu affirmes des choses qui n'existent pas, alors lis et apprend.

"Actes des Apôtres 09

1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but."

En fait, ton but c'est quoi ?

Tu cherches à t'opposer aux gens ou à chercher la vérité ? C'est quoi qui t'anime ? T'opposer aux chrétiens ou trouver la Parole de Dieu ?

Il faut savoir parce que ce jeu là a assez duré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 00:46

Message par omar13 »

prisca a écrit : "Actes des Apôtres 09
1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but."

En fait, ton but c'est quoi ?

Tu cherches à t'opposer aux gens ou à chercher la vérité ? C'est quoi qui t'anime ? T'opposer aux chrétiens ou trouver la Parole de Dieu ?

Il faut savoir parce que ce jeu là a assez duré.
pour une fois, tu viens de dire une choses vraie, mais peut être, tu as oublié que le souverain sacrificateur, n'est autre que celui qui a fait arrêté Jesus psl, et il a ordonné qu'il soit tué pour sauvé le peuple juif????

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ..
. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

Paul, a part qu'il travaillait pour satan, il a travaillé aussi, pour le souverain sacrificateur Caiphe.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 00:49

Message par prisca »

Oui, Paul se rendit chez le souverain sacrificateur parce que Paul était un pharisien.

Tu l'ignorais ?

Ce n'est qu'après avoir reçu la grâce par Jésus manifesté à lui qu'il est devenu Paul, apôtre de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 02:44

Message par omar13 »

prisca a écrit :Oui, Paul se rendit chez le souverain sacrificateur parce que Paul était un pharisien. Tu l'ignorais ?

Ce n'est qu'après avoir reçu la grâce par Jésus manifesté à lui qu'il est devenu Paul, apôtre de Jésus.
mon amie, Jesus psl, n'a jamais donné la grâce a personne, ni, il a fait des miracles de son initiative, tout ce qu'il fait, il l'a fait grâce a Dieu.

Tu as bien dis que Paul, c'est lui qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

prisca, en te répondant, Allah, m'a illuminé a comprendre un autre miracle que Dieu, avait fait mais que personne, jusqu'aujourd'hui n'a parlé.

Saul, n'a pas choisie le nom Paul de son initiative, mais c'est toujours Allah, qui l'avait aveuglé a choisir ce nom, qui signifie "le petit", parce que Allah, avait bien transmis a jesus psl, les caractéristiques de l'imposteur qui doit être porteur des faux évangiles, les autres évangiles , le titre de ce topic.

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

prisca, tu as compris , le petit, c'est Paul l'imposteur.

je pense que depuis que tu étudies la théologie, tu n'as jamais su d'un miracle divin, que personne n'avait déchiffré et raconté après 2O siècles, par un musulman, qui a commencé a comprendre ce qui est écrit dans la bible, non plus de 2 ans.
Modifié en dernier par omar13 le 11 mai17, 04:02, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai17, 03:08

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Paul, n'a jamais ni connu , et ni rencontrer jesus psl
Et qu'est ce que cela peut faire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 03:20

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Et qu'est ce que cela peut faire?
si tu veux discuter, réponds moi sur ce que j'ai écrit, ne répètes pas tes refrains monotones.

mon amie, Jesus psl, n'a jamais donné la grâce a personne, ni, il a fait des miracles de son initiative, tout ce qu'il fait, il l'a fait grâce a Dieu.

définition wiki: Paul, c'est lui qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

Etoiles Celestes, en répondant a prisca, Allah, m'a illuminé a comprendre un autre miracle que Dieu, avait fait mais que personne, jusqu'aujourd'hui n'a parlé.

Saul, n'a pas choisie le nom Paul de son initiative, mais c'est toujours Allah, qui l'avait aveuglé a choisir ce nom, qui signifie "le petit", parce que Allah, avait bien transmis a jesus psl, les caractéristiques de l'imposteur qui doit être porteur des faux évangiles, les autres évangiles qui est le titre de ce topic.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

prisca, et Etoiles Celestes, vous comprenez , le petit, c'est Paul l'imposteur.

je pense que depuis que vous étudiez la théologie, vous n'avez jamais su d'un miracle divin, que personne n'avait déchiffré et raconté après 2O siècles, par un musulman, qui a commencé a comprendre ce qui est écrit dans la bible, non plus de 2 ans.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 04:28

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :mon amie, Jesus psl, n'a jamais donné la grâce a personne, ni, il a fait des miracles de son initiative, tout ce qu'il fait, il l'a fait grâce a Dieu.
Jésus a fait des miracles de sa propre initiative.

S'il n'avait pas été annexé par le Coran sous une identité qu'il n'a pas, tu ne serais pas ici en train de monter une théorie absurde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 05:45

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Jésus a fait des miracles de sa propre initiative.

S'il n'avait pas été annexé par le Coran sous une identité qu'il n'a pas, tu ne serais pas ici en train de monter une théorie absurde.

tu te fais passer pour un étudiant en théologie, alors que tu ne connais même pas la bible?????

Jean 5/30 ( Jésus dit )
« Je ne peut rien faire de moi même …. je ne cherche pas à faire ma volonté ,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé
»

Matthieu 20/23
« Il ( Jésus ) leur répondit : « …. Mais quant a être assis à ma droite ou a ma gauche ,
il ne m'appartient pas de donner cela , mais pour ceux pour qui mon père l'a préparé
»

En plus, toi, et tous tes amis ignorants du contenu de la bible, vous continuez a répeter que le consolateur es jesus psl, alors Allah, lui avait bien transmis qu'il enverrai le prophete Mohamed saws comme consolateur:

Jean 14/16 ( Jésus dit )
« Et moi je prierai le père et il vous donnera un autre Consolateur …[
/b] »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:06

Message par prisca »

omar.... omar .... oooommmaaarrrrr :o
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 06:11

Message par omar13 »

tu n'as rien dis, sur le miracle que je viens de déchiffrer????

Tu as bien dis que Paul, c'est lui qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

prisca, en te répondant, Allah, m'a illuminé a comprendre un autre miracle que Dieu, avait fait mais que personne, jusqu'aujourd'hui n'a parlé.

Saul, n'a pas choisie le nom Paul de son initiative, mais c'est toujours Allah, qui l'avait aveuglé a choisir ce nom, qui signifie "le petit", parce que Allah, avait bien transmis a jesus psl, les caractéristiques de l'imposteur qui doit être porteur des faux évangiles, les autres évangiles , le titre de ce topic.

prisca, tu as compris , le petit, c'est Paul l'imposteur.

je pense que depuis que tu étudies la théologie, tu n'as jamais su d'un miracle divin, que personne n'avait déchiffré et raconté après 2O siècles, par un musulman, qui a commencé a comprendre ce qui est écrit dans la bible, non plus de 2 ans.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:20

Message par prisca »

Omar, c'est tellement truffé d'incohérences, qu'il n'y a rien à dire parce qu'il y a trop à dire.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:21

omar13 a écrit :si tu veux discuter, réponds moi sur ce que j'ai écrit, ne répètes pas tes refrains monotones.
Non t'es HS, je ne risque pas de te répondre.

Et sinon Abou?
Tu ne veux pas me donner une preuve irréfutable présentée dans cette vidéo (premier post de ce fil)?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 mai17, 06:25, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 06:24

Message par omar13 »

Vous Deux, après toutes ces nettes démonstrations sur le faux dans lequel vous viviez , pensez vous, êtres prêtes a dire la chahada, ou pas encore????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 06:26

omar13 a écrit :Vous Deux, après toutes ces nettes démonstrations sur le faux dans lequel vous viviez , pensez vous, êtres prêtes a dire la chahada, ou pas encore????
Il n'y a de Dieu que Allah et Prisca et sa prophétesse.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai17, 07:56

Message par Seleucide »

L'histoire du canon biblique est assez complexe.

S'il y a aujourd'hui, selon les Églises, accord sur l'ensemble et divergence sur le détail, c'était moins évident dans les temps primitifs : certains livres apocryphes ont pu jouir d'une solide estime et à l'inverse, des livres canoniques avoir du mal à s'imposer.

Cela étant, parler de falsification des textes bibliques que nous possédons est vraiment grotesque.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre