L'information irréductible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: L'information irréductible

Ecrit le 14 mai17, 00:41

Message par J'm'interroge »

Gérard C. Endrifel a écrit :Faut aussi être logique lorsque l'on écrit quelque chose.

Tu confirmes que ces conditions viennent bien de nulle part, allant jusqu'à dire que de supposer le contraire serait tordu, pour justement supposer le contraire dans la foulée. Si ces conditions viennent d'un ordre quelconque, c'est donc qu'elles viennent de quelque part et pas de nulle part.
Bien non je ne l'ai pas confirmé puisque justement j'ai précisé qu'elles ne viennent pas de nulle-part. Ce qui ne signifie pas non plus qu'elles viendraient de quelque part selon moi.

Ce que j'ai confirmé qui allait de soi, était évident et au sujet de quoi supposer le contraire était tordu, c'est ce que je disais, autrement dit ceci :
  • "Quand les conditions sont réunies, même si c'est très localement, l'ADN se forme spontanément en association avec et suite à la formations d'autres molécules."
Et cela :
  • La réponse NON à la question :

"Y A-T'IL UNE RAISON DE SUPPOSER : QUE LE FAIT QU'IL Y AIT DE L’APPARAÎTRE ET DE L'ORDRE EN LUI DÉCOULE D'AUTRE CHOSE QUE D'UN POSSIBLE EN SOI ?"
Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne m'attend pas à ce que tu comprennes cet état de fait, ce n'est même pas pour toi que je tenais à mettre ça en évidence, et ne compte pas aller plus avant dans cet échange.
Bien avant de penser pouvoir présenter un état de fait, il faudrait déjà que tu saches repérer ce sur quoi porte une affirmation faite.

La précision donnée, aurait normalement dû te permettre de l'identifier.

Une possibilité en soi, d' "être" si tu veux, ce n'est pas quelque chose de "localisé", d'où le non sens à dire qu'elle viendrait de nulle-part, de quelque part ou qu'elle serait localisée quelque-part ou même nulle-part.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai17, 06:57

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit :non je ne l'ai pas confirmé (...) il faudrait déjà que tu saches repérer ce sur quoi porte une affirmation faite.
Flagrant délit de mauvaise foi:
Gérard C. Endrifel a écrit :Des conditions venues toutes seules de nulle part bien entendu. Evidemment cela va de soi.
J'm'interroge a écrit :Cela va de soi en effet.
=> https://forum-religion.org/general/l ... l#p1161437
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 mai17, 07:38

Tu ne cites pas en entier. C'est une méthode TJ ?

Et tu soulignes des passages comme si ce que je disais se rapportait à ce que tu disais toi.

Je sais encore ce que je dis.

Ton "cela va de soi" n'est pas le mien comme je l'ai précisé plus haut si tu me lisais bien.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 14 mai17, 07:41, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai17, 07:41

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit :Je sais encore ce que je dis.
Moi aussi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 mai17, 07:42

Précision faite mon "cela va de soi" ne confirmait pas le tien.

Revenons maintenant au sujet.
Humilité !
Sagesse !

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 09:17

Message par Mazalée »

J'm'interroge a écrit : ____________

Oui

Une possibilité en soi, d' "être" si tu veux, ce n'est pas quelque chose de "localisé", d'où le non sens à dire qu'elle viendrait de nulle-part, de quelque part ou qu'elle serait localisée quelque-part ou même nulle-part.
Peut-on dire pour autant que tout ce qui existe devait être ? Nous compris.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mai17, 07:27

J'm'interroge a écrit :Une possibilité en soi, d' "être" si tu veux, ce n'est pas quelque chose de "localisé", d'où le non sens à dire qu'elle viendrait de nulle-part, de quelque part ou qu'elle serait localisée quelque-part ou même nulle-part.
Mazalée a écrit :Peut-on dire pour autant que tout ce qui existe devait être ? Nous compris.
Non, je ne dirais pas ça car je fais une distinction entre ce qui ressort de l'Être : les possibles en soi et ce qui ressort de l'Apparaître, soit de ce qui se manifeste à nous suite à nos orientations dans les possibilités qu'offre la trame fondamentale. En effet, un seul chemin de possibles en soi, parmi probablement une infinité d'autres, se manifeste pour nous selon nos orientations prises à chaque bifurcation.

Alors quant à nous ? Je n'en sais rien. Il se pourrait qu'une bactérie ait déjà une capacité de sélectionner un chemin de possible plutôt qu'un autre.

Mais peut-être aussi que nous sommes une infinité de nous mêmes corrélés qui pratiquons tous les chemins, pour n'en vivre qu'un.
Humilité !
Sagesse !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 mai17, 10:02

Message par Kar Anetasaur »

La complexité et la précision extrême des lois régissant notre univers prouve qu'il y a eu une intention au préalable, ça c'est logique. Cela étant, l'univers peut bien être éternel mais qu'il y ait une divinité qui a décidé de ces lois régissant les innombrables galaxies. C'est ta version des choses qui n'est pas logique j'm'interroge
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mai17, 10:46

deTox a écrit :La complexité et la précision extrême des lois régissant notre univers prouve qu'il y a eu une intention au préalable, ça c'est logique.
Bien non, cela ne prouve rien car nous nous émerveillons devant un univers dont les lois sont compatibles avec la présence d'observateurs. Une manifestation de possibles en soi, parmi probablement une infinité d'autres correspondant à d'autres configurations possibles en soi.

Voici des extrait de conversations où j'évoquais cette question :

deTox a écrit :Cela étant, l'univers peut bien être éternel mais qu'il y ait une divinité qui a décidé de ces lois régissant les innombrables galaxies. C'est ta version des choses qui n'est pas logique j'm'interroge
Si si, Ma vision des choses l'est de A à Z.
Humilité !
Sagesse !

Répondre