Pas le droit à l'erreur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas le droit à l'erreur?

Ecrit le 17 mai17, 22:05

Message par uzzi21 »

Un musulman m'a dit un jour : "aussitôt que tu as pris connaissance du coran et de son contenu, tu n'as plus d'excuse auprès d'Allah..."

Je conclus que les ignorants sont bénis de tout les dieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai17, 23:12

Message par Athanase »

uzzi21 a écrit :Un musulman m'a dit un jour : "aussitôt que tu as pris connaissance du coran et de son contenu, tu n'as plus d'excuse auprès d'Allah..."
Oui c'est à prendre ou à laisser ; il y aura les bons et les mauvais , ceux qui suivent le bon chemin et ceux qui se perdent, les saints et les damnés d'avance Ô comme c'est simple et Ô combien cette dichotomie est douce aux chercheurs de paille (Luc 6:42) qui leur permet de juger leur prochain et qui sont oublieux du fait que leur jugement est la poutre qui les aveugles .
Oui , c'est clair le coran contient et proclame la foi en un Dieu unique mais c'est un Dieu jaloux qui admet la violence, la mort et l'inégalité comme constituants de son royaume, Il se dit miséricordieux mais il n'est qu'un tyran susceptible et versatile dans sa dispensation.
Quand, au-delà de toute prévention, un lecteur honnête ouvre les évangiles il trouve sans nul doute l'expression de l'Amour que Dieu adresse à toute l'humanité, humanité qu'il ne juge pas et qu'il appelle à la conversion du coeur .
C'est personnellement l'expérience que j'ai fait et ne regrette en aucune manière mon choix pour ce Dieu que Jésus Christ nous dit être son Père et notre Père. Je sais qu'il ne me (nous) juge pas mais au contraire m' (nous) aime et veut mon (notre) salut en proposant et donnant (à tous ) la vie en abondance (Jean10:10).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Athanase

Ecrit le 17 mai17, 23:13

Message par Athanase »

uzzi21 a écrit :Un musulman m'a dit un jour : "aussitôt que tu as pris connaissance du coran et de son contenu, tu n'as plus d'excuse auprès d'Allah..."
Oui c'est à prendre ou à laisser ; il y aura les bons et les mauvais , ceux qui suivent le bon chemin et ceux qui se perdent, les saints et les damnés d'avance. Ô comme est-ce simple et Ô combien cette dichotomie est douce aux chercheurs de paille (Luc 6:42) qui leur permet de juger leur prochain et qui sont oublieux du fait que leur jugement est la poutre qui les aveugle .
Oui , c'est clair le coran contient et proclame la foi en un Dieu unique mais c'est un Dieu jaloux qui admet la violence, la mort et l'inégalité comme constituants de son royaume, Il se dit miséricordieux mais il n'est qu'un tyran susceptible et versatile dans sa dispensation.
Quand, au-delà de toute prévention, un lecteur honnête ouvre les évangiles il trouve sans nul doute l'expression de l'Amour que Dieu adresse à toute l'humanité, humanité qu'il ne juge pas et qu'il appelle à la conversion du coeur .
C'est personnellement l'expérience que j'ai fait et ne regrette en aucune manière mon choix pour ce Dieu que Jésus Christ nous dit être son Père et notre Père. Je sais qu'il ne me (nous) juge pas mais au contraire m' (nous) aime et veut mon (notre) salut en proposant et donnant (à tous ) la vie en abondance (Jean10:10).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mai17, 23:14

Message par prisca »

Athanase, Dieu le Père, Père de Jésus Christ, Dieu de la Thora ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 17 mai17, 23:38

Message par Athanase »

prisca a écrit :Athanase, Dieu le Père, Père de Jésus Christ, Dieu de la Thora ?
les 3, le Tien, le Mien, Celui de l'univers
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
Modifié en dernier par Athanase le 18 mai17, 00:00, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 23:59

Message par uzzi21 »

Tout à fait d'accord Athanase. Même en connaissance de cause je choisi le Christ... l'être humain le plus céleste se rapprochant le plus du suprême.

Grace au Christ je n'ai vraiment pas peur d'Allah, mais sans lui j'avoue que je serai un peu perdu... j'aurai sans doute choisi l'athéisme.

L'auteur du coran me parait bien trop glauque et ténébreux et n'a de fidélité des gens, que leur crainte.

Craindre et aimer Dieu sont deux choses bien distinctes et inconciliables et je préfère aimer Dieu (qui me demande d'ailleurs de l'aimer comme il m'aime).

On trouve la paix dans l'Amour, (et le tourbillonnant éternel dans la crainte). Et je ne vois pas pourquoi aurai-je une autre approche avec le suprême qu'un rapport d'Amour. Tel l'appel du Père... Amen !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 18 mai17, 00:06

Message par Athanase »

Amen!
qui donc pourrait te le reprocher?
"JE NE ME REPENS PAS DE M'ÊTRE LIVRÉE À L'AMOUR.
Dernière parole de Sainte Thérèse de Lisieux

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 00:24

Message par uzzi21 »

Je suis un homme.

La citation de Sainte Thérèse de Lisieux est poignante. Tout à fait juste.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 01:18

Message par bercam »

La crainte n'est pas opposé à l'amour ...mais bref..

JOS:24:14 Maintenant, craignez l'Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l'Éternel.

1SM:12:14 Si vous craignez l'Éternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Éternel, vous vous attacherez à l'Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.

PS:66:16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu'il a fait à mon âme.

ACT:13:16 Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit: Hommes Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez!

ACT:13:26 Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

1PE:2:17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

REV:14:7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

REV:19:5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!

.......................

Un infidèle qu'est ce c'est ?

C'est "uniquement" les hypocrites "parmi" les peuples à avoir reçu des révélation ,Arabe et juif ...isaac et Ismaël .
Ceux qui ne craignent pas Dieu alors qu'ils ont eut les preuves sont des pervers et infidèles à l'amour de Dieu.

C'est intra-muros .

Pour ceux ne savent rien du coran et ni de la Bible mais qui en parlent ....

Vous aurez au moins remarqués que toutes les sourate commencent par " Au nom de Dieu le miséricordieux, le très miséricordieux. "

C'est pas pour faire jolie......

Exemple :

Dans la bible Dieu et ses fidèles sont témoins des infidèles ...

DEU:32:20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.

JOS:24:27 Et Josué dit à tout le peuple: Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Éternel nous a dites; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.

JUG:9:23 Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec.

PS:25:3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux.-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

PS:59:5 (59:6) Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles!

PS:73:27 Car voici, ceux qui s'éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles.

PS:78:57 Ils s'éloignèrent et furent infidèles, comme leurs pères, Ils tournèrent, comme un arc trompeur.

PRO:2:22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.

ISA:59:13 Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;

ISA:63:8 Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.

JER:2:8 Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Éternel? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été
infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.

JER:2:29 Pourquoi contesteriez-vous avec moi? Vous m'avez tous été infidèles, dit l'Éternel.

JER:3:20 Mais, comme une femme est infidèle à son amant, Ainsi vous m'avez été infidèles, maison d'Israël, Dit l'Éternel.

JER:5:11 Car la maison d'Israël et la maison de Juda m'ont été infidèles, Dit l'Éternel.

Donc faut pas tout confondre ..

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 01:38

Message par prisca »

uzzi21 a écrit :Tout à fait d'accord Athanase. Même en connaissance de cause je choisi le Christ... l'être humain le plus céleste se rapprochant le plus du suprême.

Grace au Christ je n'ai vraiment pas peur d'Allah, mais sans lui j'avoue que je serai un peu perdu... j'aurai sans doute choisi l'athéisme.

L'auteur du coran me parait bien trop glauque et ténébreux et n'a de fidélité des gens, que leur crainte.

Craindre et aimer Dieu sont deux choses bien distinctes et inconciliables et je préfère aimer Dieu (qui me demande d'ailleurs de l'aimer comme il m'aime).

On trouve la paix dans l'Amour, (et le tourbillonnant éternel dans la crainte). Et je ne vois pas pourquoi aurai-je une autre approche avec le suprême qu'un rapport d'Amour. Tel l'appel du Père... Amen !
Parce que tu te fies au comportement des gens en Islam qui sont justement ceux qu'Allah pourchasse afin qu'ils se réforment.

Ce n'est pas le croyant qui fait la religion.

C'est la religion qui doit faire le croyant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 03:30

Message par yacoub »

prisca a écrit : Parce que tu te fies au comportement des gens en Islam qui sont justement ceux qu'Allah pourchasse afin qu'ils se réforment.

Ce n'est pas le croyant qui fait la religion.

C'est la religion qui doit faire le croyant.
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Allah Puissant et Sage ne poursuit personne.
Ce sont des êtres humains qui se croient investis par Allah qui le font.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 07:02

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Bref... athée jusqu'à l'age de 22 ans, mais plus le temps passé et plus je m'interrogeais sur le monde, sa création, et plus
je me disais que cette complexité ne pouvait pas être le fruit du hasard et un jour au boulot un collègue croyant m'a parlé
de la Bible, de Jésus, de Dieu... et après de longues conversations sur la vie, le péché, mes péchés, la repentance,
le salut offert par Dieu... etc... j'ai eu la foi.
c'est une conversion due à une ignorance.Tu t'es précipité à se convertir juste parce que ton collègue,t'en as parlé,il fallait que tu faisses des recherches sur cette réligion,le judaisme et l'islam avant de se précipiter à se convertir.
Etoiles Célestes a écrit : je n'ai pas cherché à en savoir plus, je ne me suis même pas posé la question
de savoir pourquoi on les appelait musulmans...
ceci est une des raisons pour laquelle t'es pas musulman.
Etoiles Célestes a écrit : Donc, mon histoire est la preuve vivante que Allah n'a même pas voulu que je crois au Coran.Si il l'avait voulu, il m'aurait guidé vers ce que tu appelles "la vérité"...
exactement comme toi-meme tu n'avais aucun intérêt pour la religion d'Allah(islam) donc c'est normal qu'il ne te guide pas vers sa réligion mais plutôt met un voile dans ton coeur pour empêcher que la foi pénétre dans ton coeur.
Etoiles Célestes a écrit : Non, au lieu de ça, il m'a de suite envoyé un Sheitan pour me faire croire à la Bible.
le satan s'occupe de tous le monde musulmans comme mécréants,c'est à l'homme de se defendre contre son ennemi.Satan tente l'homme car il sait que ce dernier vit un monde d'épreuves.La plus grande arme du satan pour réussir ses méfaits?les désirs de l'homme!
Etoiles Célestes a écrit : Allah n'est donc pas un Dieu qui guide, et un Dieu qui ne guide pas est un Dieu qui n'existe pas.
Allah guide et égare les gens selon le coeur et les actes de l'âme envers sa réligion:Islam.
Tu dis qu'il n'existe mais son existence est plus de 1000 milliards de fois plus réel que ton existence et mon existence et il ne passe un jour ni même une seconde sans que l'homme s'approche de sa demeure finale:la tombe pour qu'il connaisse qui est Allah mais l'homme en est inconscient.
Etoiles Célestes a écrit : Personne au monde ne me fera croire le contraire.
bien sûr car comme le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider.»

Du moment qu'Allah met un voile sur le coeur d'un humain,c'est fini pour ce dernier il ne pourra jamais croire à l'islam quelques soient les preuves que tu lui ramenes et cela même si un mort parmi ses proches était réssuscité pour lui temoigner de la véracité de l'islam,ce dernier n'arrivera jamais à le convaincre.
Etoiles Célestes a écrit : Si Allah existait et si il était le vrai Dieu, il m'aurait guidé vers le Coran.
Car à la base... au tout début de mon attirance vers le créateur, je n'avais commis aucun crime.
Je t'invite à me prouver le contraire.
les bonnes intentions ne suffissent pas,les bonnes intentions ne justifient pas la mécréance,le pire crime contre Dieu bien au contraire même des musulmans peuvent s'égarer en ayant des bonnes intentions.ce qui compte pour Dieu c'est le coeur et les actes de l' âme envers sa réligion(l'islam) hors toi comme tu l'as dis:
1)t'as ouvert ton coeur pour une réligion autre que lui:le christianisme.
2)Tu n'avais aucun intérêt pour sa religion:islam
3)Quand t'as connu l'islam tu l'as traité de mensoge et tu t'es moqué.
conséquence de tous cela:voile dans ton coeur.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 07:08

Message par prisca »

Abu Abdhullah

Il y a un détail qui t'échappe, EC ne peut pas avoir de voile sur le coeur puisque DIEU et ALLAH sont Dieu Unique.

Dieu ne peut pas nous enseigner d'une façon et d'une autre, et nous rejeter si nous n'acceptons pas la deuxième mais la première.

Mais ce que tu sembles ignorer en tout cas, c'est que le Coran est un rappel pour toi musulman pour que tu te conformes à la Bible.

Alors en sommes, te conformer à la Bible c'est suivre le même enseignement que nous sauf que pour toi c'est un RAPPEL car tes ancêtres ont tourné le dos à la Bible, Mohamed se porte témoin contre tes ancêtres pour leur rappeler.

Il faut quand même de temps en temps faire preuve de sincérité.

Hypocrisie que de dire "toi ta religion" "moi la mienne" c'est absurde grotesque parce qu'il n'y a qu'un DIEU nous sommes tous monothéistes.

Alors regarde à deux fois le Coran il y a des choses que tu interprètes mal car tout s'imbrique dans ce puzzle, sauf qu'il faut faire preuve de bonne foi.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 07:59

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :"et après de longues conversations sur la vie, le péché, mes péchés, la repentance"

Tu t'es précipité à se convertir juste parce que ton collègue t'en as parlé
Tu dis n'importe quoi, je ne me suis pas précipité puisque je t'ai dis "et après de longues conversations..." cela à pris plus d'un an.

c'est une conversion due à une ignorance.
Ah, et pourquoi Allah m'a mis un chrétien sur mon chemin, si il avait voulu me guider il aurait mis un musulman. Point.

Tu t'es précipité à se convertir juste parce que ton collègue t'en a parlé
N'importe quoi, j'ai des collègues catholiques qui me parle du catholicisme et je ne me précipite pas pour me convertir.
Je dénonce la Papauté.
La vérité c'est que j'ai été touché au plus profond de mon coeur par la nature de Jésus, de son amour, de son sacrifice,
et Allah, au lieu de me convaincre que je faisais fausse route m'a ouvert grandes les portes de la perdition.

il fallait que tu faisses des recherches sur cette réligion,le judaisme et l'islam avant de se précipiter à se convertir.
Alors celle là elle est bonne...
Faisons un bond de 300 ans en arrière... il fait comment le paysan perdu au milieu de sa campagne
pour faire des recherches? Youtube? Wiki?

Allah guide qui il veut... ok?
Ok! Allah ne m'a pas guidé, que tu le veuilles ou non.
Alors que je cherchais le créateur il m'a guidé vers le christianisme.
Si tu affirmes le contraire c'est que tu affirmes que Allah ne maîtrise pas tout.

je n'ai pas cherché à en savoir plus, je ne me suis même pas posé la question
de savoir pourquoi on les appelait musulmans...

ceci est une des raisons pour laquelle t'es pas musulman.
Et pourquoi Allah ne m'a pas poussé à me poser des questions?
Pourquoi il ne m'a pas poussé pour que me renseigne?
Non, déjà là, il m'a aveuglé en m'empêchant de raisonner, de vouloir savoir.

Donc, mon histoire est la preuve vivante que Allah n'a même pas voulu que je crois au Coran.Si il l'avait voulu, il m'aurait guidé vers ce que tu appelles "la vérité"...

exactement comme toi-meme tu n'avais aucun intérêt pour la religion d'Allah(islam)
donc c'est normal qu'il ne te guide pas vers sa réligion mais plutôt met un voile dans ton coeur pour empêcher que la foi pénétre dans ton coeur.
C'est bien, tu avoues que ton Dieu n'essayes même pas de convaincre.
Il ne lève même pas le petit doigt, il envoie des chiens de l'enfer que sont les chrétiens
dès qu'il voit quelqu'un qui le cherche.
Il aurait pu envoyer un musulman, mais non... il a trop peur qu'on atterrisse au paradis.
Quelle horreur!

le satan s'occupe de tous le monde musulmans comme mécréants,c'est à l'homme de se defendre contre son ennemi.
Satan tente l'homme car il sait que ce dernier vit un monde d'épreuves.La plus grande arme du satan pour réussir ses méfaits?les désirs de l'homme!
Et Satan est envoyé par Allah lui même, il aurait pu lui barrer la route, mais non,
il travaille main dans la main avec lui.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

C'est sans compter que cette doctrine est absurde à souhait et ne tiens pas la route.
Ici Allah nous dit: "quiconque s'aveugle et s'écarte"... comme si on avait eu le choix.

Or c'est faux, on n'a pas le choix, c'est lui Allah qui décide.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Allah guide et égare les gens selon le coeur et les actes de l'âme envers sa réligion:Islam.
C'est faux, à la base je cherchais le créateur, comme des millions de personnes, mais Allah, au lieu de se
révéler a jugé plutôt utile de laisser faire ces chiens de l'enfer que sont les chrétiens.

Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider.»

Du moment qu'Allah met un voile sur le coeur d'un humain,c'est fini pour ce dernier il ne pourra jamais croire à l'islam quelques soient les preuves que tu lui ramenes et cela même si un mort parmi ses proches était réssuscité pour lui temoigner de la véracité de l'islam,ce dernier n'arrivera jamais à le convaincre.
Quel Dieu merveilleux tu as là.
Et c'est cela que tu appelles le clément? Le tout miséricordieux?

1)t'as ouvert ton coeur pour une réligion autre que lui:le christianisme.
C'est bien ce que dit le titre de mon topic...
C'est bon, je peux enlever le point d'interrogation, j'ai ma réponse.
Avec Allah le grand miséricordieux... pas le droit à l'erreur.

C'est tout le contraire de la miséricorde ça!
Tu ne t'en rends même pas compte. Muhammad t'a totalement déboussolé.
Je vais prier pour toi.

2)Tu n'avais aucun intérêt pour sa religion:islam
Et comment tu veux que je m'intéresse à quelque chose alors que j'ignore même son existence?
Et Encore eût-t-il fallu qu'il me guide vers elle.
C'est lui qui guide... non?

2:272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.

Il aurait pu me guider vers la bonne voie... mais non.

3)Quand t'as connu l'islam tu l'as traité de mensoge et tu t'es moqué.
conséquence de tous cela:voile dans ton coeur.
Non, ce n'est pas la conséquence, mais la source.
C'est par ce que j'ai été aveuglé et égaré que j'ai traité l'islam de mensonge.
Dans le cas contraire, j'y aurais adhéré.

Je ne me trompe pas quand je dis que Muhammad vous a complètement déboussolé.
Vous ne savez plus reconnaître la miséricorde de la haine, la source de la conséquence,
la sainteté de la souillure... etc...

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai17, 08:17

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Tu dis n'importe quoi, je ne me suis pas précipité puisque je t'ai dis "et après de longues conversations..." cela à pris plus d'un an.
Mais dans les longues conversations sur le christianisme tout en ignorant la réligion qui pourrait te dévoiler ses mensoges:le judaisme et la réligion qui la corrige:l'islam.Donc c'est une conversion précipité due à une ignorance.Il fallait que tu te renseignes sur les 3 réligions avant de suivre aveuglement des égarés égareurs.
Etoiles Célestes a écrit : Ah, et pourquoi Allah m'a mis un chrétien sur mon chemin, si il avait voulu me guider il aurait mis un musulman. Point.
Non c'est toi même qui est parti vers lui sinon tu aurais fait les efforts pour trouver la vérité.
Toi-même tu a dis que t'avais pas d' intérêt pour la réligion d'Allah,sache que la justice d'Allah est celui qui ne le porte pas d'intérêt pour lui,il met un voile dans son coeur pour qu'il ne profite pas de sa bonté divine.
Etoiles Célestes a écrit : La vérité c'est que j'ai été touché au plus profond de mon coeur par la nature de Jésus, de son amour, de son sacrifice,.
Bien sur que on peux t'être impressionné par le mythe et le crime envers Allah sinon l'épreuve de cette vie n'aurait pas de sens.
Etoiles Célestes a écrit : Alors celle là elle est bonne...
Faisons un bond de 300 ans en arrière... il fait comment le paysan perdu au milieu de sa campagne
pour faire des recherches? Youtube? Wiki?
Au paysan il doit chercher la réligion d'Allah,si le message n'est lui pas parvenu,et qu'il meurt sans avoir connu le message de l'islam alors là il mourra idolatre ignorant il ne rentra pas immédiatement en enfer il aura une épreuve avec tous ceux qui n'ont pas recu le message là il pourra soit enter en enfer soit ou paradis.
Et pourquoi Allah ne m'a pas poussé à me poser des questions?
Pourquoi il ne m'a pas poussé pour que me renseigne?
Non, déjà là, il m'a aveuglé en m'empêchant de raisonner, de vouloir savoir.
NON NON c'est à toi de se poser les questions de chercher sa guidée de là il pourra te faciliter à trouver la guidée
je cherchais le créateur, comme des millions de personnes
je te le redis les bonnes intentions ne suffissent pas!les bonnes intentions ne justifient pas la mécréance,le pire crime contre Dieu bien au contraire même des musulmans peuvent s'égarer en ayant des bonnes intentions,par exemple en faisant des intermédiaires entre eux et Allah pour se rapprocher lui,ils tombe dans l'idolatrie même si leur intention est de se rapprocher de lui.ce qui compte pour Dieu c'est l'coeur et les actes de l' âme envers sa réligion(l'islam).
C'est sans compter que cette doctrine est absurde à souhait et ne tiens pas la route.
Ici Allah nous dit: "quiconque s'aveugle et s'écarte"... comme si on avait eu le choix.
Or c'est faux, on n'a pas le choix, c'est lui Allah qui décide.
10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
Tu ne comprends pas le sens de ces versets et à chaque fois que je t'explique tu ne saisis pas le sens ceci est une preuve pour moi qu'Allah a aveuglé ton coeur ainsi tu ne pourras jamais comprendre sa parole, et cela la foi ne pénétre pas dans ton coeur.
je t'ai expliqué mille fois!je te le redis Allah dis dans son coran:Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. 93 de sourat An-nahl les abeilles

Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. L'humanité serait ainsi uniquement composée de musulmans. Et cela en se montrant lui-même ou en montrant à l'humanité à l'obeir.

Mais Allâh en a décidé tout autrement guidé certains et égaré d'autre selon l'état de leur coeur et acte envers sa réligion(islam).

AINSI IL EST DANS L'INTERET D'ALLAH DE GUIDER OU D'EGARER.POURQUOI??CAR :
1)les humains qu'Allah guidera selon la bonté de leur coeur envers sa réligion,Allah manifestera sur eux sa miséricorde,ils sont ainsi un symbole de son obéissance,de la reconnaissance de sa divinité,de sa soumission car ils sont ses esclaves soumis et humiliés devant lui.
2)les humains qu'Allah les égarera en raison des méfaits de leur coeur envers sa réligion,Allah manisfestera sur eux sa justice,ils sont ainsi le symbole de son désobeissance,de la non reconnaissance de sa divinité,de l'ingratitude envers lui car ils sont ses chiens d'enfer.

AINSI N'IMPORTE QUEL HUMAIN MUSULMAN COMME MECREANT SERT LES INTERETS D'ALLAH:
1)Soit en étant son esclave soumis humilié devant lui,symbole de sa soumission.
2)Soit en étant son chien d'enfer,symbole de la non reconnaissance de sa divinité.

MAIS LA différence entre les 2,c'est que le prémier sert non seulement les intérêts d'Allah mais aussi ses propres intérêt alors que le second ne sert que les intérêts d'Allah et Allah a mis dans son coeur un voile afin qu'il ne sert pas non plus ses propres intérêts et cela pour le punir de son ingratitude,de la moquerie envers sa religion ainsi il ne pourrra pas pofiter de la bonté divine d'Allah qu'es la miséricorde.

Si Allah guidait toute l'humanité,il n'aurait pas symbole de la reconnaissance de sa divinité,s'il égarait toute l'humanité il n'y aurait pas de symbole de sa soumission ainsi il a décidé de guider qui il veut et égarer qui il veut bien évidement selon l'état des coeurs envers sa réligio:ISLAM.
Quel Dieu merveilleux tu as là.
Et c'est cela que tu appelles le clément? Le tout miséricordieux?
Allah N'a AUCUNE limite dans sa miséricorde comme le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : «Allah est certes plus compatissant (envers vous) que cette mère-ci envers son enfant.»

MAIS cela n'empêche pas sa justice,c-a-d d'égarer quiconque ne profite pas de sa miséricorde afin que la foi ne pénétre pas dans son coeur car l'état de son coeur est trop mauvais envers sa réligion ainsi il fait parti de la justice et sagesse d'Allah de mettre un voile dans les coeurs quand ces derniers sont trop souillés pour que la foi en lui y réside et que ces derniers lui servient de chiens d'enfer,symbole de la non reconnaissance de sa divinité,les empéchant ainsi de sa bonté divine:sa miséricorde.
c'est que tu ne comprend pas c'est que sa miséricorde n'empeche pas sa justice.
Allah a dit: Très Haut: « L'association à (Allah) est vraiment une injustice énorme. » (Coran, 31:13)
Ainsi quiconque commet cette injustice énorme envers lui a décidé de mettre un voile dans son coeur et faire de lui son chien d'enfer qui servira de symbole de la reconnaissance de sa divinité.

Toi tu crois la miséricorde signifie qu'il doit pardonner aux mécréants??Absolument tu trompes car certes Allah n'a pas de limite dans sa miséricorde mais parmi ses attribut il y a aussi la colère et Allah tout comme il n'a aucune limite dans sa miséricorde il a aussi aucune limite dans sa colère envers les mécréants car Allah lui-meme n'a aucune limite contrairement aux hommes Allah est dépourvu de limite et c'est la raison pour laquelle qu'Allah a égaré les mécréant en mettant un voile dans leur coeur et a crée pour eux l'enfer,une créature vivante immense et pleine de rage et de haine envers les mécréants. Depuis le jour où elle a été créée, elle attend impatiemment de prendre sa revanche sur les mécréants. Sa soif de vengeance ne peut jamais être étanchée. Sa haine pour les mécréants la rend folle.La création de ce feu sert un seul et unique but : infliger un tourment insupportable et étenel aux chiens d'enfer,symbole de la non reconnaissance de la divinité d'Allah et faire manisfester les attribut de Dieu comme al-Jabbar (le Contraignant), al-Qahhar (le Subjugueur) et al-Mountaqim (le Vengeur).Cette créature,composée de feu et toute sorte de torture, est rempli de haine, sa faim des mécréants ne peut jamais être rassasiée. Bien qu'on jette des milliards et des milliards de mécréants et qu'Allah grandira les corps de mécréants(selon cetaine récits ils seront jusqu'a 30 metres de taille voir plus tout dépendra de quel chien d'enfer) en tout cas malgré qu'Allah jettera des milliards et des milliards de mécréants et grandira leur taille afin qu'elle puisse bien s'épanouir et aura toujours faim et c'est uniquement alors lui-meme pour la calmer qu'elle sera rassasiée.

De meme Allah n'a aucune limite dans sa miséricorde c'est la raison pour laquelle il pardonne tout le péché commis ici-bas, y compris le pire d'entre eux:la mécréance du moment que son auteur se repent,et il ne pourra le faire qu'avec la permission d'Allah bien evidemment selon l'état de son coeur et il guide ses serviteurs vers la vérité et fait entrer ses serviteur dans son paradis rempli de délices dépassant les limites et l'imagination.

Allah n'a aucune limite.
pas le droit à l'erreur.
l'erreur n'est pas une excuse dans le fait de commettre le pire crime contre Dieu:la mécréance.
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 19 mai17, 11:27, modifié 1 fois.

Répondre