Selon Muhammad....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Selon Muhammad....
Ecrit le 19 mai17, 22:05Puisque quitter sa femme pour une autre c'est considéré comme un adultère et que l'adultère est puni, divorcer c'est illicite.
Mais devant l'inobservance des hommes devant l'ordre de Dieu, des millions de personnes bravent l'interdit, puisque c'est comme ça, ce qui est interdit devient autorisé, soit, mais il faut respecter un protocole strict.
Mais devant l'inobservance des hommes devant l'ordre de Dieu, des millions de personnes bravent l'interdit, puisque c'est comme ça, ce qui est interdit devient autorisé, soit, mais il faut respecter un protocole strict.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 19 mai17, 22:26Le problème c'est qu'il est franchement contre-nature de rester avec la même femme.Je ne sais pas comment font les autres,mais moi je n'y arrive pas .
ça m'ennuie à force ...
C'est preuve que le mariage est une création humaine, rien à voir avec l'au-delà
chacun sa pomme, comme il est écrit dans les livres sacrés ou pas .
ça m'ennuie à force ...
C'est preuve que le mariage est une création humaine, rien à voir avec l'au-delà
chacun sa pomme, comme il est écrit dans les livres sacrés ou pas .
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 03:37car à la base le divorce est illicite et devient licite qu'on remplissant des conditions et de la il devient le licite le plus détesté par Allah en raison des conséquences néfastes qu'il cause pour sa communauté car aucun licite ne cause plus de mal à la communauté d'Allah que le divorce car celui-ci crée l'annulation de la procréation, le fait d’avoir des enfants et d’augmenter le nombre des musulmans, la séparation après la bonne entente heureuse, la tristesse après la joie et le désespoir après les grands projets...etcEtoiles Célestes a écrit :... Allah déteste le licite.
Le Prophète () dit « Le licite le plus détesté par Allah est le divorce » (Hadith rapporté par Abou Daoud)
Allah déteste ce qu'il a rendu lui même licite.
C'est logique pour vous?
Ecrit le 20 mai17, 04:46Il y a des cas où le haram devient halal.
Manger du porc s'il n y a rien d'autre à manger est licite dans ce cas.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 20 mai17, 06:22oui c'est exact !yacoub a écrit :Il y a des cas où le haram devient halal.
C'est quand tu crèves la dalle et que tu n'as rien d'autre à bouffer que du hallouf.
Le hallouf vient des Turcs qui sont les 1er à les avoir domestiquer. Les TURCS n'en mangent plus , car les arabes les ont hallalisés à coups d'épée.
Ecrit le 20 mai17, 08:09Les Turcs, battus par les arabes et convertis par l'épée ?Teo a écrit :Les TURCS n'en mangent plus , car les arabes les ont hallalisés à coups d'épée.
Alors qu'ils sont les envahisseurs et conquérants de l'Anatolie ?
Explique-nous ça.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 08:22Excuse moi, je n'avais pas vu.Thedjezeyri14 a écrit :Tu fais expret ?? LOL je viens juste de donner un exemple a sa place.
Je ne suis pas d'accord car ni rouler à 120 n'a été rendu licite par Allah, ni l'interdiction de le faire.Rouler a 120km/h en plein centre ville n'est pas quelque chose rendu illicite par le texte relligieux
pourtant la société a trouvé necessaire d'interdire cela . Voila un exemple d'un licite non permis.
Alors que divorcer, c'est Allah lui même qui l'a rendu licite, et après, il trouve cela détestable.
C'est un non sens pour moi.
Pauvre tarée...Prisca a écrit :Puisque quitter sa femme pour une autre c'est considéré comme un adultère et que l'adultère est puni, divorcer c'est illicite.
Mais devant l'inobservance des hommes devant l'ordre de Dieu, des millions de personnes bravent l'interdit,
puisque c'est comme ça, ce qui est interdit devient autorisé, soit, mais il faut respecter un protocole strict.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 20 mai17, 09:02C'est simpleSeleucide a écrit : Les Turcs, battus par les arabes et convertis par l'épée ?
Alors qu'ils sont les envahisseurs et conquérants de l'Anatolie ?
Explique-nous ça.
L'Islam a apparu vers 650 ;les Turcs sont devenu moslims vers les 850. Ils étaient encore en Asie Centrale vivants comme les Mongols, pas de civilisations, ni villes, ni rien.
A part chevaux, moutons,chèvres, couic couiic ...rien de spécial. De temps en temps, défoncer du chinois,pour la forme.Bien comprendre ,les Turcs n'avaient rien de bien structurer.Différentes tribus qui se bouffaient le nez entre-elles;pas d'écriture, science,etc...rien ! A part des bons bagarreurs au service des Mongols.IL y a plusieurs ethnies turques, toutes différentes.Alors ,les Arabes arrivés vers eux, les ont taillé en pièces pendant les 50 premières annèes.A force de donner des coups d'épées,ils ont réussi à islamiser les turcs. Ca a commencé par une tribu puis cette tribu a convaincu une autre tribu et ainsi de suite.Les Arabes ayant la science&le savoir étaient les dominants.Après bon,l'islam les a réuni tous pour en faire une force qui a donné différentes empires .l'Anatolie a été conquit par les Seljoukides qui ont défoncé les Ottomans (qui sont la suite de byznce) à ankara; puis fallut chasser les turcs, ça a durer un siécle .Et ainsi , les Ottomans ont apparu (européens islamisés) Aucun pacha ottoman est turc.Alors, tu vois les blancs, les turcs genres rom ...ce sont ces derniers qui votent erdo, en masse; peut être explosion raciale, religieuse à l'avenir
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 09:59Tu ne sais pas lire??à la base le divorce est illicite mais devient licite qu'avec nécésité de là il devient le licite le plus détesté par Allah en raison des conséquences néfastes qu'il cause pour sa communauté car aucun licite ne cause plus de mal à la communauté d'Allah que le divorce car celui-ci crée l'annulation de la procréation, le fait d’avoir des enfants et d’augmenter le nombre des musulmans, la séparation après la bonne entente heureuse, la tristesse après la joie et le désespoir après les grands projets...etcEtoiles Célestes a écrit : Je ne suis pas d'accord car ni rouler à 120 n'a été rendu licite par Allah, ni l'interdiction de le faire.
Alors que divorcer, c'est Allah lui même qui l'a rendu licite, et après, il trouve cela détestable.
Ecrit le 20 mai17, 10:12prisca a écrit : Puisque quitter sa femme pour une autre c'est considéré comme un adultère et que l'adultère est puni, divorcer c'est illicite.
Mais devant l'inobservance des hommes devant l'ordre de Dieu, des millions de personnes bravent l'interdit,
puisque c'est comme ça, ce qui est interdit devient autorisé, soit, mais il faut respecter un protocole strict.
Et pourtant, pauvre homme, puisque cet interdit est dans la Bible, et puisque nous Juifs et Chrétiens devons l'observer, puisque de mémoire d'homme personne n'observe, puisque même des "pasteurs" en Eglise protestante divorcent aussi, puisque même le Pape a autorisé le divorce, puisque personne personne personne ne se dit que c'est "illicite" et peut être bien que même toi aussi (qui sait) puisque puisque et bien puisque pauvre homme, Dieu a pris les devants et a réglementé le divorce chez les Musulmans qui, soyons honnêtes, devrait prendre en application pour tous les hommes, parce ce qui vaut pour eux, vaut pour nous, nous sommes tous humains, je te le rappelle, à moins que à toi ta planète, et aux autres la leur ?Etoiles Célestes a écrit :
Pauvre tarée...
Parce que si le divorce était illicite, nous ne serions pas nombreux à connaitre le Salut car pécheurs et Dieu dans sa grande Miséricorde a réglementé et a rendu licite donc ce qui était illicite.
Mais toi toujours offensant, tu préfères dénigrer toujours toujours toujours, pauvre homme cet Etoiles Célestes peuchère de lui ....
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 13:22Athanase a écrit : Faisons de la casuistique si vous voulez mais il n'en demeure pas moins que rouler à 120 kmh en ville met en danger la vie d'autrui, comme malheureusement l'actualité nous le démontre régulièrement et de façon dramatique par la mort d'innocents.
Donc si la loi islamique ne prévoit pas d'interdire les excès de vitesse le principe de responsabilité envers autrui l'impose non par le seul fait de la répression légale et policière mais simplement et premièrement parce que c'est dangereux et potentiellement créateur de malheur.
l'haram et l'hallal sont des béquilles cassées car en étant exhaustives elles déresponsabilise le musulman.
Si je prend la peine de mort et de l'exemple de la lapidation des adultères en particulier, la charia comme la loi de Moïse prescrivent l'exécution des adultères quand l'acte est avéré, il est donc louable d'y souscrire et licite de la mettre en œuvre. Pourtant il s'agit de la mort d'une personne et d'une mort licite dont la société individuellement et collectivement chacun de ses membres rend responsable.
Au licite et à l'illicite je préfère de loin celui de responsabilité qui se confond, tout en le dépassant, dans celui du civisme qui conduit à prendre en considération notre prochain pour ce qu'il est c'est à dire notre semblable et notre égal plutôt que comme un simple sujet de droit.
L'adultere n'a aucune origine coranique donc mettons la de coté stp . Rouler a 120km/h en plein desert est-ce mal?? Non , il faut bien une certaine conaissance et une certain contexte pour interdire ce qui est à l'origine licite . Donc je repete encore une fois . Certaine condition permettent à l'homme d'interdir le licite.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 13:22C'est sûr car le Coran prévaux comme le dit Allahprisca a écrit : Dieu a pris les devants et a réglementé le divorce chez les Musulmans qui, soyons honnêtes, devrait prendre en application pour tous les hommes, parce ce qui vaut pour eux, vaut pour nous, nous sommes tous humains, je te le rappelle, à moins que à toi ta planète, et aux autres la leur ?
....
Jésus à interdit le divorce sauf pour cause d'adultère .
Mais il faut se resitué dans le contexte , pourquoi Jésus à dit cela ?
Car les Juifs avaient les mêmes vices que les musulmans , ils profitaient de la prescription de Moïse ( la répudiation par une lettre ) pour allez butiner un peut partout .
Jésus remet au goût du jour ce qu'il en était au commencement ( la création ) Un homme et une femme et non pas Adam pour sarah , warda , latifa , zoubida , safya etc.....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 13:36Etoiles Célestes a écrit :
Je ne suis pas d'accord car ni rouler à 120 n'a été rendu licite par Allah, ni l'interdiction de le faire.
...
À l'origine tout est licite .c'est pour cela que le Coran precise l'illicite et non le licite. On voit toujours dans le Coran " ils vous est illicite" justement ces verset nous montre les exception puisque la regle general etant le licite .
Dieu n'a jamais rendu le divorce illicite , ce qui sous entend qu'il est licite . Dans certaine occasion quand notre conjoint est un salop le divorce est une benediction que Dieu devrait aimer et non detester je trouve alors ce Hadith insensé.
Ecrit le 21 mai17, 01:26Chère Prophétesse, Prières, Bénédictions, Salut d'Allah sur Toiprisca a écrit :Puisque quitter sa femme pour une autre c'est considéré comme un adultère et que l'adultère est puni, divorcer c'est illicite.
Je te fais remarquer qu'Allah permet au Bon Musulman d'avoir une, deux, trois ou quatre femmes légitimes quand au nombre d'esclaves sexuelles il n'est pas limité alors que la Bonne Musulmane doit se contenter d'un seul mari et n'a pas droit à des esclaves sexuels.
Toi qui as l'oreille d'Allah, dis lui que tu trouves ça injuste pour les femmes.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai17, 09:25T'es en train de dire que Dieu c'est trompé.prisca a écrit :Et pourtant, pauvre homme, puisque cet interdit est dans la Bible, et puisque nous Juifs et Chrétiens devons l'observer, puisque de mémoire d'homme personne n'observe, puisque même des "pasteurs" en Eglise protestante divorcent aussi, puisque même le Pape a autorisé le divorce, puisque personne personne personne ne se dit que c'est "illicite" et peut être bien que même toi aussi (qui sait) puisque puisque et bien puisque pauvre homme, Dieu a pris les devants et a réglementé le divorce chez les Musulmans qui, soyons honnêtes, devrait prendre en application pour tous les hommes, parce ce qui vaut pour eux, vaut pour nous, nous sommes tous humains, je te le rappelle, à moins que à toi ta planète, et aux autres la leur ?
Parce que si le divorce était illicite, nous ne serions pas nombreux à connaitre le Salut car pécheurs et Dieu dans sa grande Miséricorde a réglementé et a rendu licite donc ce qui était illicite.
Mais toi toujours offensant, tu préfères dénigrer toujours toujours toujours, pauvre homme cet Etoiles Célestes peuchère de lui ....
Je réitère: Pauvre Tarée (avec un T majuscule)!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-