L'HORREUR:L'IMMENSE TAILLE DES MECREANTS EN ENFER

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'HORREUR:L'IMMENSE TAILLE DES MECREANTS EN ENFER

Ecrit le 23 mai17, 16:45

Message par Imperiocristo »

Galileo a écrit :C'est ça. Crois dans ton rêve vieux kon.
J'invite tous les musulmans qui ont un peu de bon sens à quitter cette religion de haine. L'occident n'est pas responsable des maux des pays musulmans. C'est le coran et ses pratiques moyenageuses qui l'est.
Non, le coran n'est pas la parole de dieu.
Non, allah ne vous enverra pas en enfer. Il n'existe pas plus que Zeux ou Osiris.
Femmes d'islam, jettez votre voile, débarassez-vous de vos maitres puérils et égo-centriques et vivez en femmes libres.
APOSTASIE !
Pour une fois je suis d'accord avec certains point qu'Abou Abdoullah à soulevé , nos dirigeants son grandement responsable de tout ce qui arrive dans le monde concernant le terrorisme
Seul des gens qui ne s'informe pas peuvent dire le contraire ( l'information c'est pas BFMTV ou autres clowneries du genre )
Il y a un très grand nombre de fou d'Allah dans le monde depuis des siècles , et tout ce qu'ont trouvé à faire nos dirigeant ( Principalement les USA et ses caniches ) c'est d'aller chercher ses malades mentaux , les financer et les armées .
Daech est un pure produit US pour faire tombé le régime de Assad voilà le passe temps favori de ( l'OTAN ) prendre des monstres les armées et les financer
Al Qaida pareil pure produit US et de la bouche même de Hillary clinton devant le congrès américain .

Et tout ce manège va continuer , c'est pas finit monsieur Trump a dit en Arabie saoudite " les terroristes sont les iraniens " point ! bien sûr il avait signer des contrats de plus de 300 milliards de dollards avec ce pays ( Arabie Saoudite ) qui finance le terrorisme un peut partout dans le monde ( quel hypocrisie , c'est a vomir )

Alors que c'est un mensonge , les milices Iraniennes combatte avec l'armée régulière de Assad contre DAECH produit américain
C'est pas l'Iran ( les chiites ) qui se font sauté en Europe , c'est des malades de DAESH ( des sunnites )

Pourquoi ? les USA et ses caniches ont été obligé de les bombardé pour faire mine de combattre le terroristes devant l'intervention massive de la Russie
Se sentant trahie l'état Islamique riposte chez nous .
Alors qu'ils les ont toujours soutenu , fabius avait dit je cite " Al nosrah fait du bon boulo " ceux qui s'informe savent que Al nosrah n'est ni plus ni moins un groupe de malades mentaux endoctriné en d'autre terme des islamisteS radicaux .

Et le cynisme de nos politiques va très loin , ils viennent après la tronche toute défaite présenté leur condoléances alors qu'ils savent très bien ce qu'ils font
La vérité c'est qu'ils devraient être tous juger pour haute trahison envers la nation !

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 18:40

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Explique leur, venant d'un musulman, peut être croiront ils.
66:9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

Comme Muhammad est le beau modèle à suivre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mai17, 20:36

Message par Athanase »

c'est qu'il y a de plus en plus de convertis et surtout de plus en plus de naissance musulmans,l'islam est la religion qui progresse le plus demographiquement
La démographie des pays comme l'Algérie tend à se stabiliser et le nombre d'enfants par femme rejoint celui des femmes européennes; l'arme de la démographie agitée par certains islamistes est en train de s'essouffler. Elle est d'ailleurs honteuse et cynique quand on connaît la situation économique de beaucoup de pays musulmans dont les populations vivent dans une grande pauvreté, comment delors favoriser la natalité quand on sait que l'on que les enfants sont promis à une plus grande pauvreté du fait même de leur nombre.
Quant au convertis, oui il y en a... beaucoup? cela reste à prouver!
et puis en regard, il y a des musulmans qui se convertissent à d'autres religions qui plaident pour l'amour et la compassion et non la violence. Ce sont ceux que vous appelez de façon injurieuse apostats qui n'en sont pas moins des preuves vivantes qu'il n'a pas que des imbéciles sur terre et qu'il y subsiste encore un désir et la capacité de réfléchir, infiniment supérieur à celui consistant à se livrer corps et âmes à votre machine à décerveler.... comme l'illustre si bien votre pathétique description de l'enfer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mai17, 20:39

Message par prisca »

Mohamed est un prophète, comme Moise, qui part en lutte contre le mal.

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

Le mal s'est emparé du Coran.

C'est donc pour ça que tu crois tout comme le mal que les mécréants sont le reste du monde sauf les Musulmans.

Tu penses comme les Musulmans, tu dis d'eux qu'ils ont raison d'avoir compris comme tu le comprends, parce qu'eux ont pris possession du Coran, de ton esprit, de l'esprit des gens.

Or, devant le mal Dieu adopte une attitude, Dieu a mis Mohamed pour se porter témoin contre les BONS MUSULMANS pour qu'eux se portent témoin contre les MAUVAIS MUSULMANS. Mais les bons Musulmans, il n'y en a pas encore. Dieu veut faire une prise de conscience. Comme cet homme dans la vidéo qui hurle et il a raison. Les gens qui réalisent l'horreur hurlent d'horreur. Les apostats ont raison d'être apostats, il vaut mieux fuir la religion que d'adhérer au crime. Il faut un mouvement de masse pour que les gens qui quittent cet Islam. Il faut qu'ils réforment tout et comprennent enfin que l'enfer pend au nez de celui qui ose encore faire des abominations.

Puisque les Musulmans détestent l'occident, Dieu n'appelle pas l'occident à se porter témoin contre les Musulmans, car le fond du problème c'est déjà la guerre, donc Dieu appelle les Musulmans eux mêmes à faire la guerre contre les Musulmans eux mêmes, afin qu'ils prennent conscience du mal que les autres font et qu'il n'y a qu'eux pour les arrêter.

Il n'y a personne d'autre pour arrêter les Musulmans, ce sont les Musulmans.

Ecoute Abu Abdhallah, il oublie Dieu, il ne pense qu'à vengeance, il ne pense même plus au Coran comme Livre Saint, il pense au Coran comme Livre Saint au dessus de tous.

Son esprit est parti dans d'autres sphères, il oublie à quel point ce qu'il dit Dieu déteste.

Lorsqu'il dit que nous tous, chiens, nous mourrons en enfer, et que notre peau brulera, il parle sans avoir conscience de la présence de Dieu. Sa haine a dépassé les limites de la raison. Il est un fou en Islam.
66:9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!
Le prophète mène la lutte contre les Musulmans qui ont cette foi si mauvaise qu'ils oublient Dieu, ils oublient que le crime Dieu le punit sévèrement au point de promettre l'enfer pour l'éternité. Ils ne voient même pas que l'enfer c'est pour eux. Ils pensent que c'est pour l'occident, or c'est pour eux cet enfer là.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai17, 20:52

Message par Galileo »

Imperiocristo a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec certains point qu'Abou Abdoullah à soulevé , nos dirigeants son grandement responsable de tout ce qui arrive dans le monde concernant le terrorisme
Seul des gens qui ne s'informe pas peuvent dire le contraire ( l'information c'est pas BFMTV ou autres clowneries du genre )
Il y a un très grand nombre de fou d'Allah dans le monde depuis des siècles , et tout ce qu'ont trouvé à faire nos dirigeant ( Principalement les USA et ses caniches ) c'est d'aller chercher ses malades mentaux , les financer et les armées .
Daech est un pure produit US pour faire tombé le régime de Assad voilà le passe temps favori de ( l'OTAN ) prendre des monstres les armées et les financer
Al Qaida pareil pure produit US et de la bouche même de Hillary clinton devant le congrès américain .

Et tout ce manège va continuer , c'est pas finit monsieur Trump a dit en Arabie saoudite " les terroristes sont les iraniens " point ! bien sûr il avait signer des contrats de plus de 300 milliards de dollards avec ce pays ( Arabie Saoudite ) qui finance le terrorisme un peut partout dans le monde ( quel hypocrisie , c'est a vomir )

Alors que c'est un mensonge , les milices Iraniennes combatte avec l'armée régulière de Assad contre DAECH produit américain
C'est pas l'Iran ( les chiites ) qui se font sauté en Europe , c'est des malades de DAESH ( des sunnites )

Pourquoi ? les USA et ses caniches ont été obligé de les bombardé pour faire mine de combattre le terroristes devant l'intervention massive de la Russie
Se sentant trahie l'état Islamique riposte chez nous .
Alors qu'ils les ont toujours soutenu , fabius avait dit je cite " Al nosrah fait du bon boulo " ceux qui s'informe savent que Al nosrah n'est ni plus ni moins un groupe de malades mentaux endoctriné en d'autre terme des islamisteS radicaux .

Et le cynisme de nos politiques va très loin , ils viennent après la tronche toute défaite présenté leur condoléances alors qu'ils savent très bien ce qu'ils font
La vérité c'est qu'ils devraient être tous juger pour haute trahison envers la nation !
L'expert en géo-politique a parlé.
Commence par ouvrir un bouquin d'histoire avant de dire n'importe quoi.
Et surtout.... choisis bien ton camp !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 21:35

Message par prisca »

Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Athanase

Ecrit le 23 mai17, 21:45

Message par Athanase »

Mais on ne combat pas le mal par le mal et la vengeance ne sera jamais de la justice. On ne plaide pas en faveur du bien quand on s'accapare autrui et ses biens. De même qu'on n'est pas agréé par Dieu quand on égorge hommes, femmes et enfants.... le sang des innocents et des justes est la tache la plus indélébile qui soit car son souvenir s'étend de siècle en siècle.
La seule façon de vaincre le mal est d'aimer ses ennemis même si on combat leurs idées et de vouloir la paix. Jamais la guerre ne sera une solution définitive comme le prêche le coran, la guerre sera toujours une défaite, seule la paix est une victoire.
Nos frères musulmans ou juifs ne comprennent pas cela, et pensent la guerre éternelle mais Dieu et le bien sont éternels et ne font qu'un. Seul l'amour restera, le mal disparaitra car il n'est que le fruit de l'homme.
"Gott mit uns" était inscrit sur les boucles de ceinturon allemands de la seconde guerre mondiale, n'a-t-on jamais entendu plus stupide prière?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 22:45

Message par prisca »

Athanase a écrit : Mais on ne combat pas le mal par le mal et la vengeance ne sera jamais de la justice. On ne plaide pas en faveur du bien quand on s'accapare autrui et ses biens. De même qu'on n'est pas agréé par Dieu quand on égorge hommes, femmes et enfants.... le sang des innocents et des justes est la tache la plus indélébile qui soit car son souvenir s'étend de siècle en siècle.
La seule façon de vaincre le mal est d'aimer ses ennemis même si on combat leurs idées et de vouloir la paix. Jamais la guerre ne sera une solution définitive comme le prêche le coran, la guerre sera toujours une défaite, seule la paix est une victoire.
Nos frères musulmans ou juifs ne comprennent pas cela, et pensent la guerre éternelle mais Dieu et le bien sont éternels et ne font qu'un. Seul l'amour restera, le mal disparaitra car il n'est que le fruit de l'homme.
"Gott mit uns" était inscrit sur les boucles de ceinturon allemands de la seconde guerre mondiale, n'a-t-on jamais entendu plus stupide prière?
Il s'agit d'un combat loyal. Le diable est celui qu'il faut combattre. Sachant qu'à cause de lui, notre fin du monde est signée, comment ne pas le combattre ?

Il y a deux choses, la fin du monde est signée, et le diable ne vaincra pas car les âmes ne seront pas emportées.

Si la fin inéluctable est là, Mohamed pousse les Musulmans à lutter contre le diable.

Mohamed utilise des mots comme : combattez ! ou comme luttez ! et dit : si vous vous repentez, et cela s'adresse aux gens sous l'emprise du diable, vous y gagnerez, et toutes les promesses sont dites, mais si vous ne reculez pas, vous connaitrez le pire des châtiments, parce que vous aurez choisi le camp du diable.

Qui s'associe au diable, connaitra sa demeure.

Lorsqu'il y a le feu dans une demeure, le seul remède est l'action curative, la prévention elle a eu lieu en amont, par Jésus qui nous dit : amour, pour que des gens s'apaisent et connaissent le repentir, la conversion, la paix dans leurs esprits, mais les autres, ceux qui concourent à la tendance qui penche vers le mal, il faut pouvoir leur faire toucher du doigt la colère de Dieu, car la colère de Dieu c'est de l'amour, car par amour Dieu peut dire, vous serez punis, car la punition qui pend au nez de gens, c'est pour qu'ils changent, et s'ils changent c'est pour leur bien.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 23:22

Message par Imperiocristo »

Galileo a écrit : L'expert en géo-politique a parlé.
Commence par ouvrir un bouquin d'histoire avant de dire n'importe quoi.
Et surtout.... choisis bien ton camp !
Si tu veut des livres d'expert je peut te donner des liens ça te cultivera petit poussin .

Mon ami tu n'est qu'un pigeon de plus , mon camp est tout choisi mon grand je ne ferais jamais la guerre pour les intérêts de nos puissante élites oligarchique , les Soros , les Rothschild , les Bush , Obama et toute la clics qu'ont ne connais pas .
Va t'instruire mon grand , c'est pas moi qui le dit c'est Hillary Clinton elle même qui le dit petit poussin

Et l'histoire se répète ! avec Daech pour faire tombé Assad

Qui arme Daesh ? la Chine ? la Russie ? ils ont des munitions à vie ?
Qui va se plier en quatre en Arabie Saoudite ? le régime le plus faux cul qui puisse existé ? tout les dirigeant Européens et les Obama , les Trump , les Bush et toute la clique

C'est pas moi qui le dit ! Eux même le disent !

Tu en veut d'autres ? ils le disent eux même garçon ! j'invente rien
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Athanase

Ecrit le 23 mai17, 23:40

Message par Athanase »

Si la fin inéluctable est là, Mohamed pousse les Musulmans à lutter contre le diable.
J'entends cela bien que n'y souscrivant pas entièrement. Le problème tient, pour Mohamed comme pour Josué, dans le fait de confondre le pécheur avec le péché fusse-t-il avéré et il semble bien que vous fassiez vous aussi cette erreur.
Combattre le mal ne veut en aucune manière dire qu'il faut nécessairement occire ceux qui nous semblent en être les dépositaires. Le mal n'est pas le diable, le mal c'est simplement l'absence de bien , le diable est de nature différente car c'est ce qui, en l'homme, refuse sciemment le bien soit l'esprit de lucre, de stupre visant la satisfaction de soi-même au détriment des autres. C'est cette disposition intérieure à l'homme qu'il faut combattre, pas l'humanité collectivement comme individuellement car lutter contre l'humanité conduit à l'inhumanité.
Nous avons vu au cours de l'histoire ce à quoi conduit la personnification du mal et je ne m'y étendrait pas de peur ne me voir taxer de goodwinisme pourtant c'est bien ce que nous avons fait et faisons encore quand on massacre tel ou tels sous prétexte qu'il est ou sont le ou les agents du mal.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale 2 logiques se font fait face; celle des soviétiques qui envisageaient une vengeance de masse contre le peuple allemand jugé coupable des exactions commises par les nazis et celle des alliées, américains en tête, qui ont pris le parti de relever l'Allemagne et de l'accompagner vers la démocratie qu'elle avait à peine connu. C'est cette dernière option qui l'a emportée et on ne peut que s'en féliciter.
Que reste-t-il aujourd'hui du nazisme? Quasiment rien, sinon l'expression même du péché contre l'homme, la raison et Dieu.
Ce que promet l'islam aux mécréants, c'est la guerre sur terre et l'enfer dans l'au-delà, ce que le Christ objecte au mal, c'est le pardon du pécheur et la possibilité du retour vers Dieu.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai17, 02:32

Message par Galileo »

Abou Abdullah a écrit : l'occident=la dégénérescence morale,l'islam=la moralité sublime.l'occident est responsable d'un des pire crimes contre Dieu sur son propre territoire:l'homosexualité et vous voulez exporter cela en orient??Et tu me dis que l'occident n'est pas responsable des maux des pays musulmans mais le coran??vous avez défigurez l'humanité d'une manière inédite au nom de la liberté!!

L'occident,c'est aussi la tromperie,le malheur c'est pour cela que le taux de suicide est très élévé en occident malgré qu'ils sont riches tant dis que les pays musulmans sont les pays au taux de suicide les plus faible car leur bonheur et leur joie est l'islam et non l'argent ou les plaisirs mondains car ceux-ci ne sont que des tromperies et non les réels bonheur.
On n'a pas besoin "d'exporter" l'homosexualité en Orient, elle y est déjà présente. On n'a pas besoin d'exporter quoi que ce soit. C'est l'islam qui veut s'exporter partout.
L'homosexualité, qu'est-ce que ça peut bien te foutre à toi ? Tu as peur de te faire [ATTENTION Censuré dsl] par surprise dans un coin sombre en allant prendre ton bus ? Les homosexuels ne sont pas des tarés, j'en connais et ils s'aiment sincèrement. Toi as-tu déjà réussi à aimer quelqu'un à part ton petit dieu minable ? Il y a autant d'homosexuels dans les pays arabes qu'il y en a en Europe. Ils doivent se faire plus discret, c'est la seule différence. L'espèce homo sapiens est la même partout sur la planète et n'a pas attendu l'islam pour que tout à coup l'homosexualité s'évapore dans les pays où l'islam s'est imposé.
Au sujet de la liberté, tu trouves que vos femmes sont libres ? Elles n'ont quasiment aucun droit en Arabie. Vous, les hommes, vous les possédez comme on possède n'importe quel objet qu'on achète sur un marché. C'est ça ta conception de la liberté ?
Tu peux cracher sur l'Occident tant que tu veux mais l'Occident c'est la liberté - de dire ce qu'on veux sur la religion notamment -, l'acceuil et la sécurité pour ceux que vous persécutez, l'égalité hommes-femmes que ta libido de frustré ne peut concevoir. Pourquoi les réfugiés syriens s'orrientent en masse vers l'Europe plutôt que d'essayer de rejoindre le paradis islamique sur terre qu'est l'arabie saoudite ? Il y a combien de réfugiés syriens en arabie saoudite (aaah la fameuse ouma, c'est quand même beau).
L'Occident ce n'est pas seulement le progrès social, c'est aussi le progrès technologique qui laisse loin derrière un pays comme l'arabie saoudite. Heureusement pour eux que les arabes ont beaucoup de pétrole parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'idées, malgré tous les miracles scientifiques du coran.
Et qu'est-ce que tu connais du taux de suicide dans les pays musulmans ? Primo, ça m'étonnerait que les statistiques soient correctes. Secundo, la peur de l'enfer joue énormément dans le passage à l'acte. Tertio, le seul moyen de se suicider pour ces mecs qui ne peuvent pas se libérer d'une religion qui leur pourrit la vie c'est de se faire péter au milieu de mécréants.
Et toi crapule, tu cautionnes ces actes. Tu cautionnes le fait que des gamines (la plus jeune avait 8 ans), venues assister à un concert de leur idole, qui avaient attendu des mois cet événement après avoir harcelé leur maman pour pouvoir y aller soient mortes juste parce qu'elles sont occidentales. Toi espèce de konnard de la pire espèce, tu cautionnes ces criminels que des gens comme toi ont créés.
Tu es homophobe, raciste, jaloux, kon. Tu es un raté.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 09:51

Message par RT2 »

Certes mais les mines anti-personnelles, l'agent orange, le gaz moutarde, le sarin, le VX, les bombes à fragmentations, la bombe moab, la bombe atomique, la bombe aux neutrons; les armes climatiques, les agissements des multi-nationales en Afrique et ailleurs, et j'en passe... L'occident n'y ait pour rien ?

Petite chose très simple, quand l'oppresseur opprime durement, tu cherches à te soustraire à sa main, mais si il est au loin; comment fais-tu ? Et bien pour que l'oppresseur ne t'opprime plus, ..tu vas chez lui et tu le fais captif. C'est logique n'est-ce pas ?

Donc si l'histoire dit que "c'est l'islam qui a commencé", il n'en reste pas moins que nombres de peuples peuvent avoir du ressentiment envers l'Occident ou un désir de vengeance (ex le partage de la Chine pour empêcher le renouveau de l'empire du milieu et s'accaparer ses richesses).

Et ce qui t"échappe c'est que cet Occident se dit CHRETIEN.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai17, 10:02

Message par Galileo »

Toutes ces armes que tu cites ce sont les européens qui en ont été les premières victimes. N'essaie de réécrire l'histoire. Tous ces jeunes qui se font péter dans nos villes ce sont des fils d'immigrés qui crevaient de faim dans leur pays et à qui on a donné du travail, une éducation à leurs gosses, des allocations. C'est la culture de haine des mécréants de l'islam qui est la cause de leur non intégration.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 10:41

Message par prisca »

Athanase a écrit :
J'entends cela bien que n'y souscrivant pas entièrement. Le problème tient, pour Mohamed comme pour Josué, dans le fait de confondre le pécheur avec le péché fusse-t-il avéré et il semble bien que vous fassiez vous aussi cette erreur.
Combattre le mal ne veut en aucune manière dire qu'il faut nécessairement occire ceux qui nous semblent en être les dépositaires. Le mal n'est pas le diable, le mal c'est simplement l'absence de bien , le diable est de nature différente car c'est ce qui, en l'homme, refuse sciemment le bien soit l'esprit de lucre, de stupre visant la satisfaction de soi-même au détriment des autres. C'est cette disposition intérieure à l'homme qu'il faut combattre, pas l'humanité collectivement comme individuellement car lutter contre l'humanité conduit à l'inhumanité.
Nous avons vu au cours de l'histoire ce à quoi conduit la personnification du mal et je ne m'y étendrait pas de peur ne me voir taxer de goodwinisme pourtant c'est bien ce que nous avons fait et faisons encore quand on massacre tel ou tels sous prétexte qu'il est ou sont le ou les agents du mal.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale 2 logiques se font fait face; celle des soviétiques qui envisageaient une vengeance de masse contre le peuple allemand jugé coupable des exactions commises par les nazis et celle des alliées, américains en tête, qui ont pris le parti de relever l'Allemagne et de l'accompagner vers la démocratie qu'elle avait à peine connu. C'est cette dernière option qui l'a emportée et on ne peut que s'en féliciter.
Que reste-t-il aujourd'hui du nazisme? Quasiment rien, sinon l'expression même du péché contre l'homme, la raison et Dieu.
Ce que promet l'islam aux mécréants, c'est la guerre sur terre et l'enfer dans l'au-delà, ce que le Christ objecte au mal, c'est le pardon du pécheur et la possibilité du retour vers Dieu.

Là où tu ne vois qu'une époque qui va être révolue, tout comme le nazisme s'est éteint, où tu considères le temps comme un allié, je vois quant à moi un caractère d'urgence.

Il ne s'agit donc pas là de combattre le mal mais le diable, parce que le mal ne se combat pas d'une façon guerrière, il se bat avec l'amour, l'amour se définit par : "donner à l'autre l'occasion de s'expliquer, l'occasion de donner des arguments, l'occasion de se ressaisir, l'occasion de parler surtout, lui donner le bénéfice du doute, lui donner notre adhésion dans la résolution de son problème, même grand soit il, et là, c'est notre travail à nous chrétiens, c'est d'écouter les doléances, et trouver ensemble les solutions. A l'échelle de l'individu c'est comme cela aujourd'hui, et je dirais, plus que jamais aujourd'hui, par les préceptes de Jésus reproduire la mansuétude, demander pardon à ceux que nous avons offensés, trouver avec eux le point de sensibilisation qui les a conduit à nous malmener.

Tu dois te rendre compte cependant que chez "nos ennemis" il y a plusieurs catégories de personnes.

Je ne vais pas les énumérer de peur d'en oublier, mais dit toi que ce ne sont pas des graduations dans la foi, ce sont des comportements individuels liés à la personne, comme un timide peut vouloir faire du zèle, tout comme un illettré voudra suivre le leader, tout comme le leader n'aura pas l'once d'une foi mais votera pour vendre son âme pourvu qu'il ait de l'argent en retour.... trop nombreux sont les cas de figure.

Mais, puisqu'il y a un caractère d'urgence car la fin est proche, il faut à tout prix ramener les âmes à Dieu, et le seul bon moyen consiste à ce que les Musulmans eux mêmes fassent entendre raison aux Musulmans de toutes ces catégories, quant à la pire catégorie de toutes les catégories, la racine du mal, le diable, lui, il faut le combattre, "près de la Mosquée Sacrée" partout où il rode, il faut au moins se débarrasser de la vermine pour pouvoir faire du travail de fond "avec le peuple des égarés."

Non Mohamed, il n'y a pas de doute possible, il n'est pas un pécheur, il n'a pas c'est vrai le profil "du bon prophète", mais c'est le choix de Dieu, pas trop de divination pour cette homme qui en a déjà beaucoup trop. Il n'est pas pécheur non plus en ayant amené un peuple à la dérive, Dieu a fait le Coran, et le plan de Dieu est le meilleur qui soit, le dire est presqu'une offense à Dieu, car l'évidence ne doit pas se dire.

Le but est de redonner confiance au peuple Musulman et si des Musulmans de leur propre chef combattent les Musulmans terroristes, le peuple entier reprend confiance, et là, beaucoup d'âmes seront sures de pouvoir connaitre le Paradis, Dieu récompense les repentants.

Athanase

Ecrit le 24 mai17, 11:08

Message par Athanase »

il n'a pas c'est vrai le profil du bon prophète
alors c'est peut-être(et même sûrement) un faux prophète et ce qu'il dit n'a pas de valeur, pire même ce qu'il dit est contraire à la volonté de Dieu.
Il n'y a pas de moyen terme chez les prophètes soit ils annoncent la parole de Dieu soit au mieux ils se trompent et trompent ceux qui les écoutent et au pire c'est celle du diable qu'ils répandent et ils corrompent la terre. Mohamed est, je crois un mélange de ses deux erreurs, il s'abuse lui-même par sa propre vision tout en détournant sciemment la parole de Dieu contenue dans les évangiles et la bible; textes par ailleurs qu''il connaît fort mal et dont il refuse le sens profond. Mais pour les hommes il a le mérite et l'avantage de proposer une religion qu'ils peuvent comprendre avec un Dieu à la fois totalement inhumain et étrangement semblable à eux dans ses "pensées" et ses "actions".
A bien y réfléchir le christianisme est à l'inverse; un Dieu qui s'est fait homme et dont les pensées dépassent infiniment les pensées humaines (Mathieu: 16,23)

Répondre