Comme tu es tout vert, je vais te dire simplement une chose simple à comprendre.
Non pas que tous disent la même que moi, mais il se trouve que tu es tombé sur la bonne personne au bon moment, moi.
Nombrilisme de ma part ? Non non...
La religion n'est pas une idéologie, les hommes l'idéologisent mais elle n'en est pas une.
Si tu prends une fourchette et que tu t'en sers pour arracher des clous, tu ne donnes pas à la fourchette sa véritable destination.
La religion est donnée à l'homme pour un but précis, "donnée" Dieu la donne bien entendu.
Et il y a un but des buts.
Prophète & prophètesse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Prophète & prophètesse
Ecrit le 25 mai17, 06:10

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 mai17, 06:20OK mais pourquoi tu pries des hommes ?Ils ne sont pas "dieu" ,juste des masculins qui considèrent la femme étant au niveau des animaux.prisca a écrit :Comme tu es tout vert, je vais te dire simplement une chose simple à comprendre.
Non pas que tous disent la même que moi, mais il se trouve que tu es tombé sur la bonne personne au bon moment, moi.
Nombrilisme de ma part ? Non non...
La religion n'est pas une idéologie, les hommes l'idéologisent mais elle n'en est pas une.
Si tu prends une fourchette et que tu t'en sers pour arracher des clous, tu ne donnes pas à la fourchette sa véritable destination.
La religion est donnée à l'homme pour un but précis, "donnée" Dieu la donne bien entendu.
Et il y a un but des buts.
C'est très récemment que la femme a eu droit d'être "normale"
jésus n'est que légende ,il n'a même pas d'existence historique
Muhamad n'est même pas un prénom ,il est appellé au minimum de 200 surnoms; les moslims vouent une adoration à rien....
Le mot MOHAMAD est généralement traduit par «intercesseur» ou «consolateur», qui correspond au grec parakletos. Les exégètes musulmans considèrent quant à eux la forme periklutos, qui se traduit par «loué», – autrement dit, «muhammad» en arabe.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 25 mai17, 06:28Justement parce que tu ne sais pas "pourquoi Dieu a créé la Bible" que tu poses ces questions.Teo a écrit :
OK mais pourquoi tu pries des hommes ?Ils ne sont pas "dieu" ,juste des masculins qui considèrent la femme étant au niveau des animaux.
C'est très récemment que la femme a eu droit d'être "normale"
jésus n'est que légende ,il n'a même pas d'existence historique
Muhamad n'est même pas un prénom ,il est appellé au minimum de 200 surnoms; les moslims vouent une adoration à rien....
Le mot MOHAMAD est généralement traduit par «intercesseur» ou «consolateur», qui correspond au grec parakletos. Les exégètes musulmans considèrent quant à eux la forme periklutos, qui se traduit par «loué», – autrement dit, «muhammad» en arabe.
Et je prie Dieu, uniquement Dieu.
Déjà, je prie Dieu et je remercie Dieu d'être venu avec une apparence humaine par Jésus sur la terre.
Ensuite Mohamed est un homme qui participe à notre histoire biblique tout comme les prophètes avant lui, ni plus ni moins. Il n'est surement pas intercesseur ni consolateur, il ne faut surtout pas écouter les bêtises autour de toi.
Si tu veux savoir "pourquoi la Bible" je te dirais en une phrase, il y a des événements tragiques qui vont subvenir, un chaos terrible, et en amont Dieu nous a préparé à cet ultime départ.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 mai17, 06:37HIHIHIHIprisca a écrit :
Justement parce que tu ne sais pas "pourquoi Dieu a créé la Bible" que tu poses ces questions.
Et je prie Dieu, uniquement Dieu.
Déjà, je prie Dieu et je remercie Dieu d'être venu avec une apparence humaine par Jésus sur la terre.
Ensuite Mohamed est un homme qui participe à notre histoire biblique tout comme les prophètes avant lui, ni plus ni moins. Il n'est surement pas intercesseur ni consolateur, il ne faut surtout pas écouter les bêtises autour de toi.
Si tu veux savoir "pourquoi la Bible" je te dirais en une phrase, il y a des événements tragiques qui vont subvenir, un chaos terrible, et en amont Dieu nous a préparé à cet ultime départ.

Déjà "dieu" n'existe pas, c'est une statue de la Mésopotamie que les grecs ont copié suivi par les Romains.Et faute de mieux ils l'ont adopté.(je fais simple)
Après dire que jésus est dieu, faudrait savoir à la fin; il est jesus ou il est dieu? Il ne peut pas être les deux, à la fois.C'est illogique.
Mohamad ,pareil, ce n'est pas son prénom; c'est invention humaine et son oncle s'appellait "abd' allah' et de nos jours, ce mec est vénèré comme un dieu par les moslims.
MAprès bon, le reste...je ris comme ceux qui rigolaient avec Noé; ils se foutaient de sa gueule comme quoi déluge, bla bla
Ecrit le 25 mai17, 07:45Téo
Il y a des contradictions chez toi.
Certaines fois tu dis être croyant en Dieu mais que tu ne reconnais pas les religions.
Ensuite tu nies tout.
Je pense que trop de distance nous sépare, je ne compte pas t'apporter des preuves, à toi de faire ton choix de vie.
Certaines fois tu dis être croyant en Dieu mais que tu ne reconnais pas les religions.
Ensuite tu nies tout.
Je pense que trop de distance nous sépare, je ne compte pas t'apporter des preuves, à toi de faire ton choix de vie.

Ecrit le 25 mai17, 08:03Je comprends mieux pourquoi pas de prophétesseprisca a écrit :Téo
Ensuite tu nies tout.

J'ai dit que je suis croyant mais pas aux livres qui sont ethno-centrisme
Toi, tu suis des groupes ethnique religieux et tu combats les différences , ce qui est injuste.Car, tu dois accepter ces choix de différences DU CREATEUR
Et qui t'égare? Bah ces livres religieux
Tu es des Perdants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai17, 08:24Renseigne toi avant de faire des amalgames... Je ne voue pas de culte à Marie,yacoub a écrit :Dans le judaïsme, il y a des prophétesses et dans le christianisme il y a le culte de Marie qui est mieux qu'une prophétesse.
seul le Papouné et ceux qui lui lèchent les mules le font.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-