Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'imposture des religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture des religions

Ecrit le 25 juin17, 06:28

Message par RT2 »

Un juste pourrait-il mourir pour des injustes ? Abordons le sujet autrement, si un juste pouvait mourir pour des injustes AFIN QU' ils puissent ˆetre déclaré justes.

Qu'en pensez-vous ? L'idée est belle, n'est-ce pas ? C'est celle du sacrifice de sa vie pour pouvoir sauver la vie d'autres personnes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 08:45

Message par Gaetan »

La Tob, Jean 8.54.Jésus leur répondit : « Si je me glorifiais moi-même, ma gloire ne signifierait rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous affirmez qu’il est votre Dieu. 55.Vous ne l’avez pas connu, tandis que moi, je le connais. Si je disais que je ne le connais pas, je serais, tout comme vous, un menteur ; mais je le connais et je garde sa parole. 56.Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour : il l’a vu et il a été transporté de joie. » 57.Sur quoi les Juifs lui dirent : « Tu n’as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » 58.Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. » 59.Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple.

Il a dit que les juifs affirmait que son Père était leur Dieu mais c'est pour éviter de se faire lapider, il était allé trop loin en leur disant en Jean 8.44 que leur père était le diable et il a voulu réparer les pots cassés. Alors il a simplement utilisé la ruse pour éviter de se faire lapider sur le champ. Il avait le droit de sauver sa vie s'il voulait continuer à prêcher.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 07:41

Message par bercam »

yacoub a écrit :Très bien ta vidéo mais les trois religions ne sont pas des religions sœurs.
Elles sont rivales et chacune prétend qu'elle est vraie.
Tu as vu ce que Ibn Rochd a écrit:

La maison de Juda est un asile de vieillards cacochymes. Le judaïsme est un maniérisme désuet et ridicule, une intransigeance butée et un rigorisme hargneux. - La maison du christ est un dépotoir pour dément sanguinaires, les adeptes du crucifié mangent le cœur de leur seigneur et le défèquent ensuite. ce qui est dégoutant. ils attribuent à Dieu une femme et ce qui est pis est une vierge déjà promise à un tâcheron innocent et d'avoir un fils avec elle. Dieu n'étant pas engendré, il ne saurait engendrer. ils ont laissé ce fils impossible mourir ignominieusement, soit disant pour le rachat de toute la douleur du monde, comme si la douleur était une marchandise qui fut à vendre ou à acheter. - Le culte du chamelier est une immondice qui favorise le débordement des sens, le culte du futile et la cruauté incontrôlée. Depuis que les trois impostures exercent leurs ravages dans le monde, le soleil est-il plus chaud, la lune plus claire, le pain moins amère? L'injustice s'est-elle allégée du poids d'un atome? La vertu s'est-elle accrue de largeur d'un cheveu? La pitié de Dieu s'est-elle renforcée d'un soupir de mésange? Combien d'êtres humains, en revanche ont été sacrifiés à l'étalement de ces impostures. Ibn Rochd

:lol: :lol:

Tu les regardes pas toi même , les vidéos ...

Donc , un musulman est à la base de la création de la Laïcité , et toute la journée tu cris que l'Islam n'est pas compatible avec la Laïcité ..Mrd ...en plus tu fais D'Averroès un anti religieux ..quel ignorant.
Tu crois parler à qui à des zombies sous hypnose ?

Répondre