contradiction coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 29 juin17, 20:34

Message par prisca »

En tant qu'occidental, et réellement je ne sais pas si tu es croyant ou athée, c'est pour cela que je dis "occidental" pourquoi tu entres dans ce jeu à vouloir démonter les arguments de IslamPaix pour lui prouver que son prophète n'est pas un vrai. Tous deux vous empruntez un chemin de traverse pour dire l'un et l'autre qu'il y a un menteur. Ce n'est pas plus judicieux de lui demander le fondement de sa religion et les explications les plus claires sur les points que tu trouves toi obscurs au point que des hommes en arrivent au meurtre ?
Athanase a écrit :
Non je ne prétend rien, en tant que chrétien et malgré toute la considération que je peux porter aux musulmans en tant qu'hommes, je n'ai que faire du coran. Par contre quand le coran contredit et même condamne ma foi je ne peux que réagir en disant ce qui est objectivement faux et d'en faire les conclusions qui en découlent à propos de l'islam.
Quand un musulmans demande ce qui pour nous est contraire à la logique ou tout simplement à la vérité dans le coran sous-entendant par là une énième fois qu'il ne peut pas y avoir d'erreur dans le coran ni rien d'illogique, qu'ai-je besoin donc de ses explications visant à me dire que ce que je sais vrai est faux puisque Dieu l'a soi-disant dit
Nostrae aetate (vaticanII)

En fait Athanase, ce n'est pas à toi particulièrement à qui je m'adresse, mais à tous ceux qui vont jouer le jeu des musulmans qui eux veulent faire passer au dessus leur Coran en disant de lui qu'il est une perfection dans l'élaboration de faits scientifiques.

Et je te met en garde, ainsi que je met en garde toutes personnes qui, par le jeu de questions réponses, vont entrer dans le jeu des musulmans.

Quant aux musulmans qui mettent en avant que la science dans le Coran est innovatrice et détonne par rapport à toutes les sciences connues, ils ne sont tout simplement pas des fidèles à Allah mais que des gens désireux de se mettre en avant pour se montrer toujours plus fort plus intelligents et mieux lotis que quiconque dans la religion et dans la science.

IslamPaix tu es ridicule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin17, 22:05

Message par Jacki »

prisca il faut que tu arrêtes cette théorie saugrenue qui consiste a dire que tous ceux qui lise le Coran et comprennent les mêmes significations que les musulmans font le jeu des musulmans.

Si un auteur écrit un roman et que tous ceux qui le lise en ont le même ressenti cela voudrai til dire qu'ils sont tous complices ?
et non qu'ils ont simplement compris le sens du roman ?

Si tu te fais l'interprète d'une personne parlant une autre langue, dois tu changer les paroles qu'il dit a ta guise ou simplement respecter les dires de la personne ?

Par ta manière de faire on comprend que les textes du Coran ne te plaise pas, mais que tu le veuilles ou non ce sont ses textes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juin17, 22:38

Message par Athanase »

Et je te met en garde, ainsi que je met en garde toutes personnes qui, par le jeu de questions réponses, vont entrer dans le jeu des musulmans.
Mais le jeu de "ces" musulmans est perdu d'avance car l'islam se trompe de modèle lui qui a choisi celui de l'ancien testament pour combattre le christianisme et les avancées de la philosophie. Ce combat le christianisme l'a déjà gagner il y a 2000 ans et le continue dans sa recherche de la vérité par l'association de la raison et de l'amour. L'islam, quant à lui, l'a définitivement perdu quand il a cessé de réfléchir sur son propre texte en le divinisant comme incréé.
En vérité , il n'avait pas d'autre alternative pour survivre que d'affirmer que par Dieu il était fondé à soutenir l'insoutenable. Mais Dieu n'est pas en lui-même raison car on ne peut tout ou peut-être rien résoudre en opposant Dieu à la réalité et en l'imposant à toutes choses, même si Dieu , pense-t-on et ce n'est peut-être pas si simple, les a créées, elle existent par elles-mêmes et/ou par les raisons qui les sous-tendent.
C'est le texte du coran qui rend inopérant aujourd'hui le dieu qu'il décrit et ne permet de mouvement que le retour en arrière où la piété ne vaut que par la plus grande observance de l'extériorité, oubliant en cela que c'est la terre qui est le marchepied du ciel et non l'inverse tant on ne va au ciel que par ce qu'on fait sur la terre.
Ainsi le "ora et labora" de Saint Benoit n'a jamais autant été d'actualité, tant il est certain que l'un ne va pas sans l'autre mais aussi et surtout que ceux qui sont dans la '"prière" seule ou dans le "travail" uniquement sont, dans un cas comme dans l'autre, en grand péril de s'y perdre.
Modifié en dernier par Athanase le 29 juin17, 22:42, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 22:40

Message par yacoub »

spin a écrit :L'histoire de Dhul Qarnayn, dans la sourate 18, ne peut se comprendre qu'avec une terre plate.
La source de cette histoire vient, pour une fois, non de la Torah ou des récits rabbiniques mais du roman d'Alexandre écrit par Pseudo-Callisthène
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 juin17, 04:40

Message par IslamPaix! »

@Prisca,
Ridicule ?

T'as pas compris que les islamophobe profite des traductions pour essayer de faire exploser le navire ( islam )

Mais bon je le répète encore une fourmis ne fait pas mal à un rocher,
donc si je fais ce sujet c'est tout simplement pour expliquer ce qu'il ne comprenne pas où alors répondre aux sois-disant contradiction du Coran.

:? :?
Revenons au sujet qui est : " citez un verset qui pour vous est une contradiction où erreur scientifique" pour discuter, et expliquer donc merci. :wink:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 04:45

Message par prisca »

IslamPaix! a écrit :@Prisca,
Ridicule ?

T'as pas compris que les islamophobe profite des traductions pour essayer de faire exploser le navire ( islam )

Mais bon je le répète encore une fourmis ne fait pas mal à un rocher,
donc si je fais ce sujet c'est tout simplement pour expliquer ce qu'il ne comprenne pas où alors répondre aux sois-disant contradiction du Coran.

:? :?
Revenons au sujet qui est : " citez un verset qui pour vous est une contradiction où erreur scientifique" pour discuter, et expliquer donc merci. :wink:

Que tu es maladroittttt

Tu dis que les islamophobes ..... veulent faire exploser le navire.

Et vous, vous ne faites rien exploser ?

Et puis, en citant le Coran tu n'inventes pas la poudre, la poudre est déjà connue, sauf que si tu veux vanter des trouvailles qui se trouvent dans le Coran, il y en a certainement, mais déjà, parle du Coran avec les arguments pour prouver aux chrétiens SON BIEN FONDE en matière de MESSAGE DIVIN.

Pourquoi Dieu a t il fait le Coran IslamPaix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 04:46

Message par yacoub »

Ni les fourmis, ni les arbres ne parlent et le Saint Coran les fait parler
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 04:50

Message par prisca »

yacoub a écrit :Ni les fourmis, ni les arbres ne parlent et le Saint Coran les fait parler

Que tu es maladroit.

Tu veux expliquer un passage et tu le fais à ta manière, en disant tout et n'importe quoi yacoub.

Ce n'est pas le message qu'il faut comprendre.
ImageImageImage

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 juin17, 04:52

Message par IslamPaix! »

Prisca, fait un sujet pour toi la c'est pas le sujet

Bref paix à vous
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 07:33

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Salam @EC
merci de ta réponse,
donc pour commencer étudions ce que dit la science
Salam.

Merci de mettre des liens en Français et non des photos illisibles en anglais.

Je ne suis ni arabophone ni anglophone.
Tu sembles ne pas avoir lu mon lien... qui affirme que les os apparaissent après la chair.

Sources de mon lien.
AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. Le guide pratique d’une grossesse en santé. 2008. www.phac-aspc.gc.ca
CAMPBELL, Stuart. Échographie mode d’emploi. Éditions Marabout, France, 2005.
DELAHAYE, Marie-Claude. Guide pratique de la femme enceinte. Éditions Marabout, France, 2012.
LADEWIG, Patricia et al. Maternal & Child Nursing Care. 3e édition, Upper Saddle River, Prentice Hall, 2011.
LAROUSSE. Vous et votre grossesse, éditions Larousse, France, 2002.
MACDOUGALL, J. Coucou bébé : Ma grossesse une semaine à la fois. Éditions Guy Saint-Jean, 2013.
MAYO CLINIC. Pregnancy week by week - Fetal development: The first trimester. www.mayoclinic.com
SOCIÉTÉ DES OBSTÉTRICIENS ET GYNÉCOLOGUES DU CANADA et MEILLEUR DÉPART. Partir du bon pied, 4e édition, Canada, 2011. www.sogc.org
UNIVERSITÉS DE FRIBOURG, LAUSANNE ET BERNE (Suisse). Cours d’embryologie en ligne à l’usage des étudiants et étudiantes en médecine. www.embryology.ch
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 08:11

Message par prisca »

IslamPaix! a écrit :Prisca, fait un sujet pour toi la c'est pas le sujet

Bref paix à vous

Je t'attend http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56803.html
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 08:39

Message par Teo »

Salam Rachaid

Il est écrit dans le Coran que ce livre est complet; il n'y a plus rien à ajouter.

Pourquoi les hadiths ont apparu si le Coran est complet?

Pas la peine de dire " c'est à dire que personne ne comprends rien ,alors fallait ...."

On veut une preuve scientifique qui contredit que le Coran n'est pas complet
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 juin17, 14:27

Message par IslamPaix! »

Merci de mettre des liens en Français et non des photos illisibles en anglais.

Je ne suis ni arabophone ni anglophone.
Tu sembles ne pas avoir lu mon lien... qui affirme que les os apparaissent après la chair.
Salam à toi @EC
désolé de te répondre assez tard, donc tu veux des liens en Français,
j'ai cru que tu allez comprendre l'anglais, désolé encore.

donc :
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et ensuite les muscles ... :
Image
Image

enfin bref le reste je te laisse lire :
http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/E ... 8intro.htm
un autre site stv: http://campus.cerimes.fr/histologie-et- ... /cours.pdf :D
tu va certainement me dire que le COEUR est un muscle,

je te réfute le coran dit bien les fakasawna lhidhamen lahmen : Nous avons revetu les os de lahm ( muscle , peau ) . t'a déjà vu un coeur couvrire des os ?

Salam Teo, mon nom n'est pas Rachid , mais si tu veux tu peut m'appeler ainsi,

(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah)

je vais pas faire de text il y'a déjà des personnes qui réponde à ça :
https://islamqa.info/fr/93111 :cry4: :mains: :mains: :Bye:
Image

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 19:46

Message par Teo »

IslamPaix! a écrit :
Salam Teo, mon nom n'est pas Rachid , mais si tu veux tu peut m'appeler ainsi,

(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah)

je vais pas faire de text il y'a déjà des personnes qui réponde à ça :
https://islamqa.info/fr/93111 :cry4: :mains: :mains: :Bye:
Rachid c'est mieux , car t'appeler comme tu as choisi est un blasphème.

Aha Rachid, tu fuis !!

Explique pourquoi Sunnah & hadith alors que le Coran est complet; comment les Moslims&Moslima osent'ils contredire la parole D ALLAH ?!
C'est le 1er acte&comportement scandaleux des musulmans ,qui maintenant vénère un personnage fictif que l'on trouve dans les croyances populaires & hadith.
Quand on regarde l'atlas ,on y voit bien que 90% des territoires moslim est quasi désertique.Faut lire VAKIA pour voir un peu pourquoi ou RAHMAN ....à vérifier !

Ne fuit pas Rachid, répond à ma question
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 20:34

Message par prisca »

IslamPaix

Qu'est ce qui est plus important à tes yeux.

1/ Dire le fondement de ta foi ou autrement dit sur quoi elle repose, ou autrement dit "pourquoi Dieu a fait le Coran" ou autrement dit "que peux tu dire de ce que tu as à retenir du Coran" ou autrement dit "est ce que tu as une attitude à adopter principale et quelle est elle".

ou

2/ Nous faire un cours de science ?

Je t'attend toujours.
ImageImageImage

Répondre