En tant qu'occidental, et réellement je ne sais pas si tu es croyant ou athée, c'est pour cela que je dis "occidental" pourquoi tu entres dans ce jeu à vouloir démonter les arguments de IslamPaix pour lui prouver que son prophète n'est pas un vrai. Tous deux vous empruntez un chemin de traverse pour dire l'un et l'autre qu'il y a un menteur. Ce n'est pas plus judicieux de lui demander le fondement de sa religion et les explications les plus claires sur les points que tu trouves toi obscurs au point que des hommes en arrivent au meurtre ?
Athanase a écrit :
Non je ne prétend rien, en tant que chrétien et malgré toute la considération que je peux porter aux musulmans en tant qu'hommes, je n'ai que faire du coran. Par contre quand le coran contredit et même condamne ma foi je ne peux que réagir en disant ce qui est objectivement faux et d'en faire les conclusions qui en découlent à propos de l'islam.
Quand un musulmans demande ce qui pour nous est contraire à la logique ou tout simplement à la vérité dans le coran sous-entendant par là une énième fois qu'il ne peut pas y avoir d'erreur dans le coran ni rien d'illogique, qu'ai-je besoin donc de ses explications visant à me dire que ce que je sais vrai est faux puisque Dieu l'a soi-disant dit
Nostrae aetate (vaticanII)
En fait Athanase, ce n'est pas à toi particulièrement à qui je m'adresse, mais à tous ceux qui vont jouer le jeu des musulmans qui eux veulent faire passer au dessus leur Coran en disant de lui qu'il est une perfection dans l'élaboration de faits scientifiques.
Et je te met en garde, ainsi que je met en garde toutes personnes qui, par le jeu de questions réponses, vont entrer dans le jeu des musulmans.
Quant aux musulmans qui mettent en avant que la science dans le Coran est innovatrice et détonne par rapport à toutes les sciences connues, ils ne sont tout simplement pas des fidèles à Allah mais que des gens désireux de se mettre en avant pour se montrer toujours plus fort plus intelligents et mieux lotis que quiconque dans la religion et dans la science.
IslamPaix tu es ridicule.