Pourquoi Dieu a t il fait le Coran IslamPaix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il fait le Coran IslamPaix ?

Ecrit le 30 juin17, 08:55

Message par Teo »

prisca a écrit :

Il faut suivre Jésus.

Parce que dans l'échelle que nous devrions nous percevoir dans la foi, plus haut nous voulons résider, plus près de Dieu nous voulons être, il n'y a que par Jésus que cela se réalisera.

Dieu a pris la peine de venir sur terre tu comprends ?

Dieu a pris apparence humaine afin de nous éduquer, par conséquent il est incongru que nous tournions le dos à Jésus qui est l'apparence que Dieu donne de lui pour parler aux hommes.

Autant les Juifs que les Musulmans ont à se rallier à cette foi commune car l'évidence est sous le regard de celui qui comprend que Dieu privilégie bien entendu l'unicité puisqu'elle est, en terme de Paix, la Clé.
Ok mais suivre comment ? Suivre quoi au juste? Parce-que je ne vois pas quoi suivre, je ne comprends pas.Je dois dire " gloire à toi jésus" ?Pourquoi faire puisque Jésus a voulu que je ne sois pas "suiveur"

Les moslims disent pareil "suivre allah" ou "mohamad"

Ils veulent que j'ai une barbe, que je parle arabe, que je me tape ceci & cela...

je n'arrive pas à comprendre ; je dois suivre comment :cry3:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 30 juin17, 09:29

Message par universel »

Ma chère prisca la bonne Chrétienne : Dieu a promis la protection du Coran dans les cœurs des musulmans parce que la plus part des gens ont cru a leurs prophètes Mahomet au contraire de Jésus et de Moïse la plus part des gens N'ont pas cru en eux , Jésus l'envoyé de Dieu a vécu une féroce opposition de la part des gens , et surtout sa Mère Marie , et Moïse a vécu un détournement a chaque fois quil faisait un pacte avec son peuple . C'est pour cela que le Coran est resté intacte sans changements volontaires

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juin17, 09:37

Message par prisca »

prisca a écrit :

Il faut suivre Jésus.

Parce que dans l'échelle que nous devrions nous percevoir dans la foi, plus haut nous voulons résider, plus près de Dieu nous voulons être, il n'y a que par Jésus que cela se réalisera.

Dieu a pris la peine de venir sur terre tu comprends ?

Dieu a pris apparence humaine afin de nous éduquer, par conséquent il est incongru que nous tournions le dos à Jésus qui est l'apparence que Dieu donne de lui pour parler aux hommes.

Autant les Juifs que les Musulmans ont à se rallier à cette foi commune car l'évidence est sous le regard de celui qui comprend que Dieu privilégie bien entendu l'unicité puisqu'elle est, en terme de Paix, la Clé.
Teo a écrit :

Ok mais suivre comment ? Suivre quoi au juste? Parce-que je ne vois pas quoi suivre, je ne comprends pas.Je dois dire " gloire à toi jésus" ?Pourquoi faire puisque Jésus a voulu que je ne sois pas "suiveur"

Les moslims disent pareil "suivre allah" ou "mohamad"

Ils veulent que j'ai une barbe, que je parle arabe, que je me tape ceci & cela...

je n'arrive pas à comprendre ; je dois suivre comment :cry3:
Teo ne fais pas des caprices stp :?

Ne fais pas l'enfant sinon tu as droit à la fessée. :pout:

Pour être chrétien, déjà rends toi à l'église, et concentre ton attention sur toi.

Tu fais le tri de tes pensées, tu essaies de garder calme et placidité, tu es dans le recueillement.

La foi, j'ai créé un sujet, tu peux le lire, et nous pourrons en parler.

Suivre Jésus c'est lire la Bible et comme tu lirais un livre qui te plait ou comme tu regardes un film qui te plait, mets tout en situation, imprègne toi de l'époque, du climat, de l'ambiance, et essaie de trouver dans ton cœur la compassion que tu as pour l'homme, Jésus, qui donne sa vie, pourvu que les hommes reçoivent le meilleur pour eux, pour leurs familles, comme si, sortant d'une terre hostile désertique de leurs vies d'avant, ils entraient dans un havre de paix d'un jardin florissant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 09:46

Message par bahhous »

universel a écrit :
Dieu a promis la protection du Coran dans les cœurs des musulmans
il n’existe aucun verset qui dit que ALLAH A PROTÉGÉ LE CORAN DE LA FALSIFICATION ???
la plus part des gens ont cru a leurs prophètes Mahomet
le livre d'allah dit exactement le contraire ??
preuve : sourate 36
5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,

6.pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.

7. En effet, la Parole contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.

8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu’aux mentons: et voilà qu’ils iront têtes dressées.

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.

10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

peu de gens ( mecquois ) ont cru ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 19:35

Message par Teo »

prisca a écrit :
Teo ne fais pas des caprices stp :?

Ne fais pas l'enfant sinon tu as droit à la fessée. :pout:

Pour être chrétien, déjà rends toi à l'église, et concentre ton attention sur toi.

Tu fais le tri de tes pensées, tu essaies de garder calme et placidité, tu es dans le recueillement.

La foi, j'ai créé un sujet, tu peux le lire, et nous pourrons en parler.

Suivre Jésus c'est lire la Bible et comme tu lirais un livre qui te plait ou comme tu regardes un film qui te plait, mets tout en situation, imprègne toi de l'époque, du climat, de l'ambiance, et essaie de trouver dans ton cœur la compassion que tu as pour l'homme, Jésus, qui donne sa vie, pourvu que les hommes reçoivent le meilleur pour eux, pour leurs familles, comme si, sortant d'une terre hostile désertique de leurs vies d'avant, ils entraient dans un havre de paix d'un jardin florissant.
:cry3: Pas encore de fessés ....nooooo !!!!

Donc, si j'ai bien compris, je dois méditer tout seul dans mon coin, à faire le vide dans ma tête, à tenter d'imaginer Jésus à mon image (selon mon esprit)...comme ça, juste au pif?!

:hum:

Mais alors, si je dois méditer selon ma gueule, comment le suivre?Pige pas bien ,là!

Et puis lire la Bible, je ne vois pas comment m'y prendre vu que c'est un livre qui parle de rien, à part des disputes d'orientaux, comme nous en avons l'habitude; à force ça saoûle puisque ce sont leurs affaires.

Je suis cramer, je vais aller en enfer, je ne sais pas suiiiivre :cry3:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 21:02

Message par prisca »

Mon petit, pleure pas, tu sais, nous sommes nombreux ici, nous allons te guider.

Il faut bien entendu avoir une sensibilité pour être croyant, ne sont pas croyants les bourrus, les gens très terre à terre, ceux qui disent "à moi la part du gâteau la plus grosse et tant pis pour toi si tu n'as pas mangé depuis 60 jours". Il faut pouvoir faire silence en soi, et écouter le silence, palper le silence, sentir "l'air du temps" au sens propre, à chaque saison, se saisir de l'impétueux vent qui te procure des émotions, se saisir du spectacle que t'offre une mer déchainé ou le bruissement des feuilles des arbres, t'écouter toi, te dire "comment est ce que je pense" ? Est ce que la pensée émerge, ou est ce que elle se créé par des liens, comme dans mes reves, je suis à mille lieux de penser que j'allais rêver à cela, et voilà que je rêve à cela, moi qui n'ai jamais fait ce genre de chose, par exemple, monter l'Annapurna ou le Kilimandjaro. C'est un "chemin intérieur déjà la foi" c'est faire table rase des pensées qui te polluent, qui ne servent à rien, et surtout c'est bien de garder l'essentiel qui doit occuper ton esprit, c'est te dire que si tu es confronté à la discorde, qu'en as tu à faire de la discorde, tu vas vers l'autre, tu lui dis que tu l'aime, et le voilà content, et toi tu sens ton cœur léger car tu vois dans ses yeux déjà la surprise, ensuite, l'acquiescement, et pour finir, tu sais que tu n'as plus à redouter quand tu le croiseras à nouveau...

C'est un travail être croyant, sur soi, garder l'essence de soi.

Pour la Bible, je vais t'expliquer.

1/ La Genèse décrit la création du Monde. Dieu nous explique comment le monde est créé et dans quel ordre. Tu noteras que le monde est créé en six jours et le septième jour est le repos dominical ou dimanche ou jour de Seigneur, et tu noteras que nos semaines sont composées de 7 jours de la même façon, donc Dieu et nous sommes intimement liés chaque seconde. La Genèse décrit les premiers hommes sur terre, et d'où vient le péché. Adam est sorti de l'Eden. Dieu créé un esprit, cet esprit est nouveau, il doit apprendre, et la terre est un lieu d'apprentissage. L'homme est jugé selon ce qu'il pense, ce qu'il fait, ce qu'il dit, et ce qu'il veut oublier volontairement. L'homme est jugé SELON SON LIBRE ARBITRE. La Genèse décrit la composition des Nations, ainsi tu apprends que 3 orientations sont prises par les hommes, 1/ Les sémites (Juifs et Arabes) 2/ Les Japhétistes (les gens de type caucasien) 3/ les hamites (par Cham) les gens à la couleur sombre. Tu apprends par leurs filiations qui a duré dans le temps, et pendant combien de temps, ce qui revient à dire que si "untel" a vécu 900 ans comme il peut etre indiqué dans la Bible, cela veut dire que la nation relative à celui qui l'a fondée a duré 900 ans. Par conséquent, non pas qu'il y ait des incohérences, dans la Bible tout a une explication rationnelle. Pour le détail, nous pourrons le faire si tu veux en faisant un sujet par chapitre de la Genèse et les explications feront l'objet d'échanges dans le sujet.

2/ L'exode : passage très important où les tribus sont matérialisées et ont des destins différents. Moise intervient dans ce livre là, et l'histoire aussi mérite d'être traitée pas à pas, chapitre par chapitre, mais pour t'en dire deux mots, Sem un des 3 fils de Noé qui a donné les Sémites (Juifs et Musulmans) est la branche Abrahamique et tu peux comprendre aisément qu'ils sont demi frères eux deux puisque issus du même père mais pas de la même mère, donc ils sont liés par le sang par leur père commun, et les Juifs qui sont détenus prisonniers de pharaon pour des travaux pénibles vont être libérés par Dieu, quant aux Arabes leurs frères, ils continuent leur voie d'une autre manière, la Bible en parle peu, mais en parle toutefois.

......

suite après.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 22:05

Message par Teo »

prisca a écrit :Mon petit, pleure pas, tu sais, nous sommes nombreux ici, nous allons te guider.

Il faut bien entendu avoir une sensibilité pour être croyant, ne sont pas croyants les bourrus, les gens très terre à terre, ceux qui disent "à moi la part du gâteau la plus grosse et tant pis pour toi si tu n'as pas mangé depuis 60 jours". Il faut pouvoir faire silence en soi, et écouter le silence, palper le silence, sentir "l'air du temps" au sens propre, à chaque saison, se saisir de l'impétueux vent qui te procure des émotions, se saisir du spectacle que t'offre une mer déchainé ou le bruissement des feuilles des arbres, t'écouter toi, te dire "comment est ce que je pense" ? Est ce que la pensée émerge, ou est ce que elle se créé par des liens, comme dans mes reves, je suis à mille lieux de penser que j'allais rêver à cela, et voilà que je rêve à cela, moi qui n'ai jamais fait ce genre de chose, par exemple, monter l'Annapurna ou le Kilimandjaro. C'est un "chemin intérieur déjà la foi" c'est faire table rase des pensées qui te polluent, qui ne servent à rien, et surtout c'est bien de garder l'essentiel qui doit occuper ton esprit, c'est te dire que si tu es confronté à la discorde, qu'en as tu à faire de la discorde, tu vas vers l'autre, tu lui dis que tu l'aime, et le voilà content, et toi tu sens ton cœur léger car tu vois dans ses yeux déjà la surprise, ensuite, l'acquiescement, et pour finir, tu sais que tu n'as plus à redouter quand tu le croiseras à nouveau...

1/ La Genèse décrit la création du Monde. Dieu nous explique comment le monde est créé et dans quel ordre. Tu noteras que le monde est créé en six jours et le septième jour est le repos dominical ou dimanche ou jour de Seigneur, et tu noteras que nos semaines sont composées de 7 jours de la même façon, donc Dieu et nous sommes intimement liés chaque seconde. La Genèse décrit les premiers hommes sur terre, et d'où vient le péché. Adam est sorti de l'Eden. Dieu créé un esprit, cet esprit est nouveau, il doit apprendre, et la terre est un lieu d'apprentissage. L'homme est jugé selon ce qu'il pense, ce qu'il fait, ce qu'il dit, et ce qu'il veut oublier volontairement. L'homme est jugé SELON SON LIBRE ARBITRE. La Genèse décrit la composition des Nations, ainsi tu apprends que 3 orientations sont prises par les hommes, 1/ Les sémites (Juifs et Arabes) 2/ Les Japhétistes (les gens de type caucasien) 3/ les hamites (par Cham) les gens à la couleur sombre. Tu apprends par leurs filiations qui a duré dans le temps, et pendant combien de temps, ce qui revient à dire que si "untel" a vécu 900 ans comme il peut etre indiqué dans la Bible, cela veut dire que la nation relative à celui qui l'a fondée a duré 900 ans. Par conséquent, non pas qu'il y ait des incohérences, dans la Bible tout a une explication rationnelle. Pour le détail, nous pourrons le faire si tu veux en faisant un sujet par chapitre de la Genèse et les explications feront l'objet d'échanges dans le sujet.

2/ L'exode : passage très important où les tribus sont matérialisées et ont des destins différents. Moise intervient dans ce livre là, et l'histoire aussi mérite d'être traitée pas à pas, chapitre par chapitre, mais pour t'en dire deux mots, Sem un des 3 fils de Noé qui a donné les Sémites (Juifs et Musulmans) est la branche Abrahamique et tu peux comprendre aisément qu'ils sont demi frères eux deux puisque issus du même père mais pas de la même mère, donc ils sont liés par le sang par leur père commun, et les Juifs qui sont détenus prisonniers de pharaon pour des travaux pénibles vont être libérés par Dieu, quant aux Arabes leurs frères, ils continuent leur voie d'une autre manière, la Bible en parle peu, mais en parle toutefois.

......

suite après.
V'là une bonne synthèse qui prouve que PRISCA est agréable à vivre .Rarement on y voit une personne sensée qui sait fournir l'énergie nécessaire aux "démoniaques" égarés.
Prisca déesse de l'Amour, guerrière jolie...
Apart "croire" il n'y a rien d'autre à faire.Que faut'il suivre?Rien ! Il y a les rassemblements de croyants qui délirent à un lieu ,sinon y a rien d'autre à faire.
Tu proposes de s'aimer soi-même pour aimer la vie; oui...C'est ce que je disais, la vie est belle et être reconnaissant DU CREATEUR .La reconnaissance suffit amplement et c'est ainsi que l'on pourra se passer des actes sadiques des croyants qui eux se sont donné pour mission de détruire la vie (hypocrites)
Il n'y a rien à suivre à part se donner les moyens de comprendre les sciences pour s'approcher DU CREATEUR

Après la Bible...bof !

des fables ennuyeux d'ailleurs ,bof !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 22:38

Message par yacoub »

prisca a écrit :Le titre se suffit à lui seul.
:shock:
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Ce n'est pas Dieu qui a fait le Saint Coran, c'est Allah l'autre pseudo de PBSL ce qui lui a permis de faire ses quatre volontés comme par exemple
épouser des petites filles, sucer des petits garçons, faire divorcer son fils pour épouser sa femme, décapiter de façon halal tous ses opposants.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 juin17, 22:55

Message par IslamPaix! »

prisca a écrit :Mon petit, pleure pas, tu sais, nous sommes nombreux ici, nous allons te guider.

......

suite après.

Le Coran tu le nie maintenant,
hier c'était : " le Coran est divin" est aujourd'hui il est plus rien ?
c'est bissare pour un ange héhé :fatiguer:
d'oublie que le Coran parle aussi de creations mais Mieux que la bible
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 23:03

Message par prisca »

Ahhhhhhh déjà, enfin IslamPaix qui est là !!

Et bien dit donc tu te fais désirer !

Je te répondrais, à toi l'honneur, parce que ce sujet c'est pour t'écouter à toi.

Pourquoi dis tu que le Coran narre la création ? Le Coran te rappelle à TOI MUSULMAN La Création qui elle est largement déployée dans la Bible.

Donc le Coran n'a pas pour vocation d'expliquer la Création 1er point.

Je t'écoute pour les suivants, et j'attend que tu dises pourquoi Dieu a fait le Coran.

yacoub

Le sujet n'a pas pour but de dire si le Coran est de Dieu ou pas, prière aux détracteurs de s'abstenir, ce sujet est réservé à l'expression des Musulmans qui EUX DOIVENT NOUS EXPLIQUER POURQUOI ILS FONT LE CHOIX DE L'ISLAM et c'est en VANTANT LES MERITES DU CORAN qu'ils doivent le dire. Tu peux mettre un peu la face B de ton disque aussi, parce que cette face là, on l'a écouté mille fois au moins.

Teo

La Bible est un livre de physique appliquée pour ceux qui ont envie de décoder toutes les théories qui mènent à l'exploitation du principe alchimiste qui fera en sorte que tu sortiras SUPER NOVA de ton exploration.

Bien entendu tu as des croyants qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, mais ces personnes là, on ne leur demande pas de réfléchir mais de croire.

Quant à nous, nous mettons tout en œuvre pour expliquer avec le plus de fidélité la Bible, nous sommes des chercheurs intemporels, mieux que les exégètes et les théologiens, nous sommes l'écho du monde contemporain.

Alléluia.

:wink:
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 23:27

Message par yacoub »

Sainte Prisca, juive, chrétienne et musulmane a écrit :yacoub

Le sujet n'a pas pour but de dire si le Coran est de Dieu ou pas, prière aux détracteurs de s'abstenir, ce sujet est réservé à l'expression des Musulmans qui EUX DOIVENT NOUS EXPLIQUER POURQUOI ILS FONT LE CHOIX DE L'ISLAM et c'est en VANTANT LES MÉRITES DU CORAN qu'ils doivent le dire. Tu peux mettre un peu la face B de ton disque aussi, parce que cette face là, on l'a écouté mille fois au moins.
Je constate que tu es dans un égarement évident en disant que Dieu a fait le Coran.

Comme le dit Sami Aldeeb, aucune écriture n'est descendu du ciel et Dieu n'a écrit aucun livre :
ni la Torah ni les Évangiles ni le Coran ni la Bhagavad-Gita
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 23:52

Message par prisca »

Sainte Prisca, juive, chrétienne et musulmane a écrit :yacoub

Le sujet n'a pas pour but de dire si le Coran est de Dieu ou pas, prière aux détracteurs de s'abstenir, ce sujet est réservé à l'expression des Musulmans qui EUX DOIVENT NOUS EXPLIQUER POURQUOI ILS FONT LE CHOIX DE L'ISLAM et c'est en VANTANT LES MÉRITES DU CORAN qu'ils doivent le dire. Tu peux mettre un peu la face B de ton disque aussi, parce que cette face là, on l'a écouté mille fois au moins.
yacoub a écrit :

Je constate que tu es dans un égarement évident en disant que Dieu a fait le Coran.

Comme le dit Sami Aldeeb, aucune écriture n'est descendu du ciel et Dieu n'a écrit aucun livre :
ni la Torah ni les Évangiles ni le Coran ni la Bhagavad-Gita

Comment faire comprendre à des gens fermés à la compréhension que j'attend que ce soient les Musulmans qui s'expliquent ?

C'est eux qui croient au Coran depuis des millénaires et qui sont si nombreux à croire en lui, et la question je leur pose à eux afin d'obtenir des réponses.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 23:57

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit : :shock:
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle
:lol:

Ça change de Prisca qui me fait pleurer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre