Les femmes en islam (question aux musulmans)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 11 juil.17, 05:12Amusant que les seules réponses que les religieux, musulmans comme chrétiens, arrivent à apporter quand on les met devant les horreurs de leurs religions consiste à dire : "ouaip, ok, mais les chrétiens/musulmans le font aussi, donc c'est cool !"
Une telle pauvreté intellectuelle et incapacité à justifier les horreurs de vos religions devraient vous poser question, non ?
Une telle pauvreté intellectuelle et incapacité à justifier les horreurs de vos religions devraient vous poser question, non ?
Ecrit le 11 juil.17, 07:44Bonsoir IslamPaix,IslamPaix! a écrit :
commentaires : Les femmes répudiées en viduité, qui n'espèrent plus la menstruation [en ménopause à cause de leur âge], leur période d'attente sera de trois mois si vous avez quelque doute à ce sujet. Cette période s'applique à celles qui n'ont pas encore leurs menstrues [étant des impubères]. Notons à cet égard que cette loi s'applique aux femmes dont leurs maris sont encore en vie. Quant aux veuves, leur période s'étend à quatre mois et dix jours. Le délai de viduité des femmes enceintes se prolonge jusqu'à l'accouchement qu'elles soient veuves ou non. Celui qui craint Dieu, Il lui facilite les choses dans les deux mondes.
D'après Oubay Ben Ka'b et d'autres, après la révélation des versets de la sourate de la Vache (Sourate II) qui parlent de la période de viduité de certaines femmes, les Compagnons dirent: «Il y a aussi d'autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes, celles âgées et celles qui sont enceinte.» Dieu alors fit descendre: «Quant aux femmes qui n'ont plus leurs règles...» (Ibn Jarir, Ibn Rahawayh et Al-Hakem).
Merci pour tes réponses.
Ça ne te choque pas que Dieu lui-même autorise les hommes à avoir des relations sexuelles avec des femmes impubères, c'est à dire des enfants ? que Mohamed le "dernier prophète", "excellent modèle" (Sourate 33, 21) aie écrit un contrat de mariage avec une petite fille de 6 ans et qu'il aie consommé ce mariage quand elle avait 9 ans (alors que lui avait environ 50 ans) ?
Je n'aime ni l'expression "champ de labour", ni "lieu de productivité".IslamPaix! a écrit :
Jâbir (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : Les juifs prétendaient que quand l'homme entreprenait des rapports charnels avec sa femme (à travers son vagin mais) en se tenant derrière elle, l'enfant, fruit de cette union, sera louche. C'est pourquoi ce verset fut révélé : {Vos épouses sont pour vous un champ de lAbour (lieu de productivité comme le champ); allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez...} (Mouslim n°2592)[/b][/u]
Et je n'aime pas non plus le "comme (et quand) vous le voulez".
Les femmes sont des êtres humains, pas des ventres ou des objets sexuels.
« Rapporté par Abu Huraira : Le Prophète a dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui, les anges envoient leurs malédictions sur elle jusqu'au matin. »IslamPaix! a écrit :
Quand une femme passe la nuit en délaissant le lit conjugal, les anges la
maudissent jusqu'au matin." (Bukhârî/Muslim)
rien de vulgaire...
(Sahih al-Bukhari 5193)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager d'Allah a dit: «Si un homme appelle sa femme à son lit (pour avoir une relation sexuelle), qu'elle refuse et que cela fait dormir l'homme dans la colère, les anges maudissent sa femme jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 3237)
Dans ces hadiths, il me semble clair qu'il ne s'agit pas de "délaisser le lit conjugal" mais seulement de refuser de faire l'amour. Donc si un soir une femme n'a pas envie de faire l'amour avec son mari et qu'elle refuse satisfaire ses désirs sexuels, elle est maudite par les anges jusqu'au matin ? ça te semble normal ?
C'est Luther qui dit ça, pas Jésus.IslamPaix! a écrit :
Luther dit que la femme qui refuse les rapports conjugaux à son mari peut être frappé et même tué :
"Il y a des femmes tellement entêtées, que lors même que leur mari succomberait six fois à la tentation de la chair, elles ne viendraient pas à son aide: le cas échéant, que dira le mari? - Tu ne veux pas, une autre voudra; si madame refuse, vienne la servante; toutefois, après que le mari aura deux et trois fois admonesté sa femme, proclamé son entêtement, et qu'en présence de l'Eglise on lui aura reproché publiquement son obstination : si elle refuse encore le devoir conjugal, - renvoie-la, et, à la place de Vasthi, mets Esther, pour imiter l'exemple d'Assuérus le roi.
Donc tu te serviras ici des paroles du divin Paul. 1Corinth.7 : Le mari n'a pas la propriété de son corps, mais bien sa femme : et la femme n'est pas maîtresse de son corps, mais bien le mari. Point de fraude, si ce n'est d'un consentement mutuel, encore l'apôtre défend-il ce vol : car, en se mariant, tous deux aliéné la jouissance de leur corps. Ainsi, quand l'un refuse à l'autre le devoir, il lui fait un vol, il le spolie, et ce vol est défendu par le code conjugal, ce vol brise les liens du mariage. Le magistrat doit donc employer la force contre la femme revêche; en cas de besoin, le glaive. Si le magistrat use du glaive, le mari imaginera que sa femme a été enlevée et tuée par des voleurs, et il en prendra une autre". Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 3 la femme, page 38.
Il se base sur 1 corinthiens 7, une lettre que Paul, un homme du premier siècle écrit aux habitants de Corinthe.
Paul ne dit pas du tout la même chose que Luther. Il s'adresse autant à aux femmes qu'aux hommes puisqu'il dit :
"Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord et temporairement, pour prendre le temps de prier et pour vous retrouver ensuite ; autrement, Satan vous tenterait, profitant de votre incapacité à vous maitriser." (1 Corinthiens 7, 5)
Il n'y est pas question de battre la femme qui refuse de faire l'amour, ni de la tuer. Il pas non plus question de malédiction des anges. Ce passage dit simplement que si ils se refusent l'un à l'autre sans être d'accord, l'un ou l'autre risque d'être tenté par l'adultère.
Oui, c'est Paul, un homme de son temps qui dit ça, pas Jésus. Lis les évangiles, tu verras que Jésus ne dit pas ça.IslamPaix! a écrit : 1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Prendre soin des femmes et être bienveillants avec elles parce qu'elles sont tordues ? Lol, tu trouves que c'est flatteur toi ?IslamPaix! a écrit : 273. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Recommandez-vous la bonté envers les femmes. La femme a été créée à partir d'une côte, or c'est la partie supérieure de cette côte qui est la plus courbe. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras, et si tu la laisses telle quelle, elle demeurera courbe. Recommandez-vous donc la bienveillance envers les femmes. » [Bukhari et Muslim]
Imagine un texte qui dirait aux femmes qu'il faut qu'elle soient bienveillantes et indulgentes avec les hommes parce qu'ils sont des pervers sexuels. Que penserais-tu de ce texte ?
Alors selon toi les femmes sont plus mauvaises que les hommes, c'est bien ça ?IslamPaix! a écrit :
« Rapporté par Usama : Le Prophète a dit: "Je me suis tenu à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité des gens qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches étaient arrêtés à la porte (pour les comptes). Mais il a été ordonné que les compagnons du Feu soit jetés au Feu. Ensuite, je me suis tenu à la porte du Feu et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes ". »
(Sahih al-Bukhari 5196)
«Rapporté par `Imran bin Husain : Le Prophète a dit : J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité de ses habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Sahih al-Bukhari 3241)
sa m'étonne pas vu que les femmes de cette époque comment elle se comporte tu veux des photos des vidéo de ce que les femme de maintenant font où sa va allez ?
Qui fait la guerre ? (guerre qui a fait tant de morts à travers les siècles). Qui commet des viols ? Qui est le plus souvent victime de violences conjugales ?
...Tu parles "des photos et vidéos de ce que les femme de maintenant font". Je te signale que les hommes le font aussi. Les magazines people et des clips vidéos montrent aussi de beaux hommes qui mettent bien en valeur leur corps. Tu crois que les femmes y sont insensibles ?
Je ne dis pas là que les femmes sont meilleures que les hommes. Je pense que les hommes et les femmes pêchent chacun à leur manière, et qu'aucun des deux genres n'est meilleur que l'autre au final.
Il est question de "frères" ici, pas de "soeurs".IslamPaix! a écrit : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée
Quoi qu'il en soit, je trouve que forcer une femme avoir des relations sexuelles est une curieuse marque de fraternité :
« Abu Sa'id al-Khudri a rapporté qu'à la bataille de Hanain, le Messager d'Allah envoya une armée à Autas et rencontra l'ennemi et combattit avec eux. Après les avoir vaincus et les avoir pris captifs, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes captives parce que leurs maris étaient des polythéistes. Alors Allah, le Très-Haut, a fait descendre concernant cela : «Et les femmes déjà mariées, à l'exception de celles que possèdent vos mains droites (S 4, v. 24)» (c'est-à-dire qu'elles étaient licites pour eux quand leur période d'Idda (règles) était finie). »
(Sahih Muslim 1456 a)
« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils rencontrèrent leurs ennemis et les combattirent. Ils remportèrent la victoire et les prirent comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à avoir des relations sexuelles avec les femmes capturées à cause de leur maris païens. Alors Allah l'exalté a fait descendre le verset coranique : " Toutes les femmes mariées vous sont interdites sauf les prisonnières que votre main droite possède." »
(Sunan Abi Dawud 2155, sahih)
«Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : Abu Said, avez-vous entendu le Messager d'Allah mentionnant al-'azl ? Il a dit: Oui, et ajouté : Nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons fait prisonnières quelques excellentes femmes arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter, mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (retrait du sexe masculin avant l'éjaculation pour éviter la conception). Mais nous nous dîmes : Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons demandé, et il a dit: -"Cela n'a pas d'importance, parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra." »
(Sahih Muslim 1438 a)
«Rapporté par Abu Sa`id Al-Khudri : Nous avons eu des femmes prisonnières comme butin de guerre, et nous avions l’habitude de pratiquer le coït interrompu avec elles. Nous avons donc demandé l’avis du messager d’Allah à ce propos et il a dit : « Vous avez vraiment fait cela ? » En répétant la question trois fois. « Aucune âme n’est destiné à exister, sauf si elle est destinée à naître jusqu’à jour de la Résurrection. » (Sahih al-Bukhari 5210)
IslamPaix! a écrit : Genèse 3.16 :
Septante : Puis le Seigneur dit à la femme: Je multiplierai et multiplierai tes gémissements et tes douleurs; tu enfanteras dans les douleurs, tu attendras le commandement de ton époux, et il te maîtrisera.
Chouraqui : A la femme, il a dit: «Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. A ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera.»
IslamPaix! a écrit : Nombres 5.19-20
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes. Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t'en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, –
Ça ça vient de l'Ancien Testament.
A ce propos, voici un petit rappel de ce que j'écris dans ton sujet "QUESTIONS AUX CHRETIENS" :
Myriam a écrit :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé." (Matthieu 5, 17-18)
La loi et les prophètes sont valables jusqu'à ce que Jésus aie accompli la loi. C'est à dire jusqu'à ce qu'il soit mort et ressuscité.
"Car l’aboutissement de la Loi, c’est le Christ, afin que soit donnée la justice à toute personne qui croit." (Romains 10, 4)
"C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ;
il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix,
et réconcilier avec Dieu les uns et les autres en un seul corps par le moyen de la croix ; en sa personne, il a tué la haine.
Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches.
Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père.
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu,
car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même." (Ephésiens 2, 14-20)
Jésus prépare les hommes à cet accomplissement en leur disant lui-même :
"Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux." (Matthieu 5, 20)
«"Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
(Matthieu 5, 38-48)
Il dit aussi :
« Appelant de nouveau la foule, il lui disait : "Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur."
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
Alors il leur dit : "Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? " C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : " Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. "» (Marc 7, 14-23)
«Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? "
Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : "Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. "
Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » (Jean 8, 3-11)
«Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. » (Matthieu 19, 3-9)
Il y a de la violence dans l’Ancien Testament parce que l’époque où il a été écrit (il y a environ 3000 ans) était violente. Nous croyons que Dieu a été pédagogique avec nous. Petit à petit il a cherché à nous sortir de la violence et à nous conduire vers la paix et l’amour. Il nous a d’abord envoyé des prophètes et donné la loi du Talion (Œil pour œil, dent pour dent) pour réduire la violence, car à cette époque, il n'y avait pas beaucoup de police ou de juges et les gens réglaient souvent les conflits entre eux. Quand une personne tuait un membre d'une autre famille, la famille victime, pour venger ce membre et laver son honneur, tuait parfois la famille entière de l'assassin, et le cercle de la violence grandissait. La loi du Talion dit : tu ne feras pas plus de mal à ton ennemi qu’il ne t’en a fait, pas plus. Quand le Christ est venu, il nous a demandé de passer à l’étape supérieure.
Tu n'as pas lu le verset d'avant, là c'est un homme qui parle.IslamPaix! a écrit : Proverbes 30.2
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme ;
"Paroles d'Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme" (Proverbes 30, 1-2)
Voici la traduction de ma Bible (Traduction officielle liturgique) :
"Paroles d’Agour, fils de Yaqé, de Massa. Oracle de cet homme pour Ytiel, pour Ytiel et Oukal.
Oui, je suis le plus stupide des hommes, aucune intelligence humaine en moi" (Proverbes 30, 1-2)
Ecrit le 14 juil.17, 01:01Bonjour Téo,Teo a écrit : Prophétesse ou femme au foyer?
Celle sur qui on a le plus d'infos, c'est Débora.
Débora a été Juge d'Israël pendant quarante ans. Les Juges d'Israël étaient à la fois chefs spirituels et chefs militaires de leur peuple. Ils étaient aussi chargé de rendre une justice locale.
Une autre héroïne biblique donc je n'ai pas encore parlé : Judith
Un livre de la Bible lui est consacré. Il raconte comment la belle et jeune veuve Judith écarte la menace d’une invasion assyrienne en décapitant le général ennemi Holopherne, et restaure du même coup la foi du peuple juif en la puissance salvatrice de Dieu.
Rien de tel dans le Coran.
Ecrit le 14 juil.17, 01:14En islam, Fatima est aussi très aimée des mahométans car elle était la fille de PBSL et la femme d'Ali, elle est morte 6 mois après son père.
Aïcha est très méprisée par les chiites car ils disent que c'est elle qui a détourné PBSL de la voie droite en exhibant alors âgée de 6 ans ses cuisses.
En somme, elle a opéré un détournement de majeur. Aïcha est synonyme de p... pour les chiites un peu comme Marie-couche-toi-là .
Aïcha est très méprisée par les chiites car ils disent que c'est elle qui a détourné PBSL de la voie droite en exhibant alors âgée de 6 ans ses cuisses.
En somme, elle a opéré un détournement de majeur. Aïcha est synonyme de p... pour les chiites un peu comme Marie-couche-toi-là .

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 14 juil.17, 01:28Bonjour Yacoub,yacoub a écrit :En islam, Fatima est aussi très aimée des mahométans car elle était la fille de PBSL et la femme d'Ali, elle est morte 6 mois après son père.
Oui Fatima est très aimée des musulmans, je n'en doute pas. Mais il semble qu'elle soit aimée en tant que fille du Prophète et femme d'Ali.
En effet, a t-elle eu un rôle spirituel, moral, juridique ou militaire important pendant sa vie comme Débora ? A t-elle accomplit un acte héroïque sauvant les musulmans comme Judith ?
Ecrit le 14 juil.17, 02:09Salut Myriam, Fatima n'aimait pas Ali et Ali ne l'aimait pas. La preuve est qu'il a voulu lui donner une co-épouse mais PBSL a refusé alors que lui avait plus de 4 femmes que Ali épouse une autre femme.
"Fatima est ma chair. Celui qui la blesse me blesse" a dit le Joyau de la perfection.
Ali n'est devenu polyandre qu'après la mort de PBSL et de Fatima.
"Fatima est ma chair. Celui qui la blesse me blesse" a dit le Joyau de la perfection.
Ali n'est devenu polyandre qu'après la mort de PBSL et de Fatima.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 14 juil.17, 10:36salutMyriam a écrit :
Bonjour Téo,
Celle sur qui on a le plus d'infos, c'est Débora.
Débora a été Juge d'Israël pendant quarante ans. Les Juges d'Israël étaient à la fois chefs spirituels et chefs militaires de leur peuple. Ils étaient aussi chargé de rendre une justice locale.
Une autre héroïne biblique donc je n'ai pas encore parlé : Judith
Un livre de la Bible lui est consacré. Il raconte comment la belle et jeune veuve Judith écarte la menace d’une invasion assyrienne en décapitant le général ennemi Holopherne, et restaure du même coup la foi du peuple juif en la puissance salvatrice de Dieu.
Rien de tel dans le Coran.
Et tu y crois ?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.17, 12:08Que de sujet vaniteux et sans intérêt pour l'homme, en quoi vos questions insignifiante vont changer la face du monde ? Rétablir l'harmonie entre les peuples ? C'est le fruit de vos doctrines = la division. On s'ennuie dans ces conversations futiles et vide de sagesse..
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
Ecrit le 15 juil.17, 00:37Les pays d'islam resteront arriérés et obscurantistes tant qu'ils ne reconnaitront pas que la femme a droit aux mêmes droits que l'homme,
qu'elle n'est ni sa bonniche ni son esclave sexuelle.
Même Ibn Rochd au 12 éme siècle a vu que sans l'émancipation de la femme, Dar el Islam ne sortira pas de la misère.
Même Ibn Rochd au 12 éme siècle a vu que sans l'émancipation de la femme, Dar el Islam ne sortira pas de la misère.

Ecrit le 15 juil.17, 03:59Merci Yacoubyacoub a écrit :Les pays d'islam resteront arriérés et obscurantistes tant qu'ils ne reconnaitront pas que la femme a droit aux mêmes droits que l'homme,
Salut TéoTeo a écrit : salut
Et tu y crois ?
Là n'est pas la question. La question est de savoir comment les religions considèrent les femmes. Je pense sincèrement que l'islam est la religion qui considère le plus mal les femmes...
J'ai récemment été amoureuse d'un musulman. Ce qu'il pense des femmes m'a effrayée. Il pense que les femmes sont "maléfiques", qu'il n'est pas étonnant que "la plupart des habitants de l'enfer soit des femmes". Il pense que les seules raisons d'être d'une femme sont d'obéir à son mari, de satisfaire ses désirs sexuels, de lui donner des fils et de faire le ménage !!
C'est par lui que j'ai découvert le vrai visage de l'islam. Avant je croyais que l'islam était une religion de paix, de miséricorde, de tolérance, d'égalité... J'ai déchanté en voyant de mes yeux que ce qu'il pensait était dans le Coran et les hadiths.
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.17, 04:48il n'est pas considéré comme le "dernier prophète", "un excellent modèle" (Sourate 33, 21) par plus d'un milliard de gens mais pres de 2 milliards de gens(nous sommes en 2017 pas 2000 pour rappel en 2015 c'etait plus 1,8 milliards) et par des milliards de gens depuis 14 siecles et d'autres milliards dans le furur jusqu'à la fin des temps et c'est de loin le plus grand homme que l'humanité a connu ensuite l'islam n'est pas un slogan ou une banderole qui doit plaire à tout le monde pour le faire vendre donc si ca ne te plait pas tu peux rester non musulmane et t'éloigner au maximum de l'islam jusqu'à la dernière seconde de ta petite vie éphémère,enfin si t'as des questions sur l'islam tu dois les poser aux gens de science spécialisés dans le domaine et non aux gens de l'ignorance.Myriam a écrit :Bonsoir chers amis musulmans,
Ayant lu le Coran et une partie des hadiths, j'ai été choquée de voir comment celui qui est pourtant considéré comme le "dernier prophète", "un excellent modèle" (Sourate 33, 21) par plus d'un milliard de gens considère les femmes.
Ecrit le 15 juil.17, 07:32Salut la toute jolieMyriam a écrit : Salut Téo
Là n'est pas la question. La question est de savoir comment les religions considèrent les femmes. Je pense sincèrement que l'islam est la religion qui considère le plus mal les femmes...
J'ai récemment été amoureuse d'un musulman. Ce qu'il pense des femmes m'a effrayée. Il pense que les femmes sont "maléfiques", qu'il n'est pas étonnant que "la plupart des habitants de l'enfer soit des femmes". Il pense que les seules raisons d'être d'une femme sont d'obéir à son mari, de satisfaire ses désirs sexuels, de lui donner des fils et de faire le ménage !!
C'est par lui que j'ai découvert le vrai visage de l'islam. Avant je croyais que l'islam était une religion de paix, de miséricorde, de tolérance, d'égalité... J'ai déchanté en voyant de mes yeux que ce qu'il pensait était dans le Coran et les hadiths.
Tu étais amoureuse ...
J'aime bien les histoires d'amour, c'est pour ça que je ne suis jamais stable, une fois que le feu s'éteint,y a plus d'intérêt....je recherche une autre "amoureuse" et ainsi de suite;C'est aussi l'une des causes de l'infidélité &l'instabilité masculine. Soit amoureuse soit rien...elle est soumise
Alors quoi? tout dépend du mental du mec; si c'est un taré& lâche ,il en profitera pour faire du mal....Si au contraire, il est sain d'esprit& attentionné, il s'en occupera bien.
Certes,les idéologies diverses peuvent inciter les humains à commettre l'irréparable , ça dénature l'esprit sain! Certains utilisent le srègles de ces doctrines pour s'imposer et affaiblir les faibles.
Ils ont l'ordre de leur divinité de le faire; comme genre....cadeau !
Pas que islam , mais toutes les religions !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 15 juil.17, 11:36Teo a écrit :
Salut la toute jolie
Tu étais amoureuse ...![]()
J'aime bien les histoires d'amour, c'est pour ça que je ne suis jamais stable, une fois que le feu s'éteint,y a plus d'intérêt....
Téo, le feu de l'amour, ça s'entretien.
Je suis chrétienne et je connais beaucoup de chrétiens. Aucun d'entre eux ne considère les femmes comme ce musulman (dont j'ai parlé) ou d'autres musulmans avec qui j'ai pu discuter, je peux te l'assurer.Teo a écrit :
Certes,les idéologies diverses peuvent inciter les humains à commettre l'irréparable , ça dénature l'esprit sain! Certains utilisent le srègles de ces doctrines pour s'imposer et affaiblir les faibles.
Ils ont l'ordre de leur divinité de le faire; comme genre....cadeau !
Pas que islam , mais toutes les religions !
...Je pense que tous les musulmans sont pas comme eux, que certains considèrent les femmes comme des êtres humains qui ont autant de valeur que les hommes, et les même droits qu'eux. Mais pour l'instant je n'ai pas rencontré beaucoup de musulmans qui pensent ça, j'ai plutôt rencontré des musulmans qui pensent l'inverse.
- Citizenkan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.17, 12:09Je vais consacrer un dossier sur le mariage précoce, mais en attendant :Myriam a écrit :Bonsoir chers amis musulmans,
Ayant lu le Coran et une partie des hadiths, j'ai été choquée de voir comment celui qui est pourtant considéré comme le "dernier prophète", "un excellent modèle" (Sourate 33, 21) par plus d'un milliard de gens considère les femmes.
Je vais citer les versets du Coran et les hadiths qui m'ont particulièrement choquée. J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ces versets et hadiths. Selon vous, quel enseignement faut-il en tirer ?
Tous les hadiths que je vais citer dans ce message sont disponibles en arabe et en anglais : http://sunnah.com/
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MEME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
(Sourate 65, 4)
"Aïcha Rapporte : Que le Prophète l'épousa à l'âge de six ans et qu'il a consommé son mariage à l'âge de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort)."
(Sahih al-Bukhari 5133)
« Rapporté par Urwa : Le Prophète a écrit le (contrat de mariage) avec 'Aïcha alors qu'elle avait six ans et a consommé son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort). »
(Sahih al-Bukhari 5158)
« Rapporté par le père d'Hisham : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte de Medine. Il est resté là pendant deux ans environ et ensuite il a épousé Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait l'âge de neuf ans. »
(Sahih al-Bukhari 3896)
« Rapporté par Aïcha : Le Prophète s’est engagé avec moi quand j'étais une fille de six ans. Nous sommes allés à Medina et nous sommes restés à la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Ensuite, je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont poussé (à nouveau) et ma mère, Um Ruman, est venue vers moi pendant que je jouais à la balançoire avec certaines de mes amies. Elle m'a appelé, et je suis allée vers elle, ne sachant pas ce qu'elle voulait me faire. Elle m'a attrapé par la main et m'a fait me tenir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand ma respiration est revenue, elle a pris de l'eau et a frotté mon visage et la tête avec. Ensuite, elle m'a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j'ai vu des femmes Ansari qui ont dit: "Les meilleurs vœux et la bénédiction d'Allah et une bonne chance". Ensuite, elle m'a confié à elles et elles m'ont préparé (pour le mariage). De façon inattendue, l'apôtre d'Allah est venu à moi au cours de la matinée et ma mère m'a remis à lui, et à cette époque, j'étais une fille de neuf ans. »
(Sahih al Boukhari 3894)
« Rapporté par Anas bin Malik : Le Prophète avait l’habitude de passer par (avoir une relation sexuelle avec) toutes ses femmes en une nuit, et en ce temps-là il avait neuf femmes. »
(Sahih al-Bukhari 5215)
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l'avance » (Sourate 2, 223)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Prophète a dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui, les anges envoient leurs malédictions sur elle jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 5193)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager d'Allah a dit: «Si un homme appelle sa femme à son lit (pour avoir une relation sexuelle), qu'elle refuse et que cela fait dormir l'homme dans la colère, les anges maudissent sa femme jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 3237)
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-ci sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »
(Sourate 4, 34)
«Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.»
(Sourate 2, 282)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
« Rapporté par Sahl bin Sa`d : Le Messager d'Allah a déclaré: "Si il y a un mauvais augure, c'est dans le cheval, la femme et la maison". »
(Sahih al-Bukhari 5095)
« Rapporté par Usama : Le Prophète a dit: "Je me suis tenu à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité des gens qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches étaient arrêtés à la porte (pour les comptes). Mais il a été ordonné que les compagnons du Feu soit jetés au Feu. Ensuite, je me suis tenu à la porte du Feu et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes ". »
(Sahih al-Bukhari 5196)
«Rapporté par `Imran bin Husain : Le Prophète a dit : J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité de ses habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Sahih al-Bukhari 3241)
« Rapporté par Aïcha : Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils ont dit: "La prière est annulée par un chien, un âne et une femme (s'ils passent devant les gens qui prient)". J'ai dit: "Vous avez fait de nous (les femmes) des chiens.»
(Sahih al-Boukhari 511)
"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît : - A L’EXCEPTION DES ESCLAVES QUE TU POSSÈDES, et Allah observe toute chose. »
(Sourate 33, 52)
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)
« Abu Sa'id al-Khudri a rapporté qu'à la bataille de Hanain, le Messager d'Allah envoya une armée à Autas et rencontra l'ennemi et combattit avec eux. Après les avoir vaincus et les avoir pris captifs, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes captives parce que leurs maris étaient des polythéistes. Alors Allah, le Très-Haut, a fait descendre concernant cela : «Et les femmes déjà mariées, à l'exception de celles que possèdent vos mains droites (S 4, v. 24)» (c'est-à-dire qu'elles étaient licites pour eux quand leur période d'Idda (règles) était finie). »
(Sahih Muslim 1456 a)
« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils rencontrèrent leurs ennemis et les combattirent. Ils remportèrent la victoire et les prirent comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à avoir des relations sexuelles avec les femmes capturées à cause de leur maris païens. Alors Allah l'exalté a fait descendre le verset coranique : " Toutes les femmes mariées vous sont interdites sauf les prisonnières que votre main droite possède." »
(Sunan Abi Dawud 2155, sahih)
«Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : Abu Said, avez-vous entendu le Messager d'Allah mentionnant al-'azl ? Il a dit: Oui, et ajouté : Nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons fait prisonnières quelques excellentes femmes arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter, mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (retrait du sexe masculin avant l'éjaculation pour éviter la conception). Mais nous nous dîmes : Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons demandé, et il a dit: -"Cela n'a pas d'importance, parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra." »
(Sahih Muslim 1438 a)
«Rapporté par Abu Sa`id Al-Khudri : Nous avons eu des femmes prisonnières comme butin de guerre, et nous avions l’habitude de pratiquer le coït interrompu avec elles. Nous avons donc demandé l’avis du messager d’Allah à ce propos et il a dit : « Vous avez vraiment fait cela ? » En répétant la question trois fois. « Aucune âme n’est destiné à exister, sauf si elle est destinée à naître jusqu’à jour de la Résurrection. » (Sahih al-Bukhari 5210)
http://islampaix.blog4ever.xyz/articles ... e-en-islam
http://islampaix.blog4ever.xyz/articles ... s-la-bible
Page Facebook : https://www.facebook.com/Mizab-1068631066511221/
Blog : http://mizab.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/LeMizab
Blog : http://mizab.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/LeMizab
Ecrit le 15 juil.17, 12:19Citizenkan a écrit : Je vais consacrer un dossier sur le mariage précoce, mais en attendant :
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
-