Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 10:13

Message par prisca »

Nzr a écrit :Sourate Le Repentir Verset 30
Français
Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?

1/ les Imans qui sont pris à partis par Dieu dans le verset 29, donc le verset qui précède celui ci, doivent verser la capitation de leurs mains et s'humilier donc cela veut dire qu'ils sont "redevables" (capitation étant un impôt ou redevance) en s'humiliant par conséquent les Imans doivent renoncer à mentir et dire la vérité même si cela leur côute, redevables car il s'agit de leur rôle que de dire la vérité par leur statut d'Iman. Par conséquent les Imans mentent donc ils ne font rien pour l'unification des hommes entre eux et jouent sur la dissension des peuples entre eux

2/ Les Rabbins (versets 30 et 31) eux attendent le Messie qu'ils nomment Uzayr alors que tous nous savons que Jésus est le Messie, par conséquent ils alimentent la différence en disant qu'eux sont à part des autres, et la différence fait surgir la division ou la dissension entre les peuples bien entendu

3/ Les Chrétiens(versets 30 et 31) eux disent que Christ est un "enfant que Dieu a fait car ils disent "engendré" hors Jésus n'a pas été engendré mais créé car Jésus n'est pas né d'une humaine et de Dieu, Jésus n'est pas un Fils demi-Dieu, Jésus n'est pas un "moitié homme, moitié Dieu" car les Chrétiens ont divinisé Jésus en disant que seul Jésus représente à leurs yeux un véritable Dieu alors que Dieu qu'ils lisent dans l'Ancien Testament n'est pas un Dieu qui leur plait. Donc tu as bien compris que les Chrétiens ont fait de Jésus un Fils comme un enfant légitime qui remplace Dieu et en cela Allah dit de ne pas dire que Allah a un Fils.

Tu as donc compris que Fils revêt 2 sens :

1/ Le véritable sens est : ISSU DE DIEU

2/ L'autre sens est : ENFANT

Tu comprends aussi que Dieu ne veut pas que les humains se divisent entre eux et que la seule façon d'être un bon croyant est d'accorder TOUS LES VIOLONS.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.17, 10:47

Message par Nzr »

Mais qu'est ce que tu vas chercher chere Prisca ?

Le verset est clair, non ?

Visiblement tu n'as aucune crainte de dire qu'un serviteur est le fils de Dieu. En tout cas je désavoue tous ceux qui disent que Dieu a un fils ! Tout comme tous les musulmans désavouent ceux qui profèrent ce genre de parole contraire à la vérité. Sois en témoin.
Modifié en dernier par Nzr le 10 juil.17, 13:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 12:35

Message par prisca »

Comme tu veux c'est ton choix.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 14:15

Message par Nzr »

Agissez donc pendant qu'il est encore temps, chrétiens.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 20:11

Message par prisca »

Nzr

Mais puisque c'est toi qui décide et que tu décides de ne pas tenir compte du contexte tu fais la même erreur que ceux qui prennent des portions de phrases isolées pour les comprendre alors que tout le monde sait que dans le Coran si tu ne fais pas de lien avec des versets précédents et suivants tu ne peux rien comprendre et c'est le cas parce que tu te doutes bien que si Dieu dit que Jésus est son fils dans la Bible Dieu ne peut pas dire l'inverse dans le Coran c'est une affaire de logique aussi.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:47

Message par olma »

prisca a écrit :Est ce que les Musulmans ont eu à loisir de lire à ce point la Bible pour comprendre que l'Apocalypse annonce une fin prochaine ?

Non parce qu'ils ne veulent décidément rien entendre sur cela.

Non pas qu'ils n'aient pas conscience d'une fin du monde, mais ils prennent tout cela à la légère.

Parce que si vraiment ils portaient à cœur l'évènement à venir, ils auraient aussitôt fait pour changer de comportement.

Est ce qu'ils changent ? Non, cela va de mal en pis.

Par conséquent, en toute connaissance de cause ils savent qu'ils auront à connaître le châtiment, ce n'est pas faute de ne pas les avoir prévenus.

Mais le châtiment auquel ils auront droit est à la hauteur de la faveur à laquelle ils auraient pu avoir droit, c'est à dire que faute d'houris ce sera l'enfer éternel.

C'est leur libre arbitre, ils assumeront, quant aux âmes qui ont bien œuvré, elles seront dans la félicité.
Cela ne peut pas être une fin.
l'avenir des hommes : conquête de l'espace ! Ils s’établiront sur d’autres astres et cela n’est pas écrit dans ta Bible !
Sache chère ami, que l’homme est entré dans le domaine de ton Dieu sans en demander la permission.

Je ne vois aucune différence entre le passé religieux du monde catholique avec le présent du monde musulman. La nature veut que qu’ils fassent les mêmes expériences que le monde catholique.
Le monde catholique n'a pas découvert révélation hier !

arrêter avec vos châtiments, votre Dieu n'a pas empêché les 3 guerres mondiales

Le Coran utilise les mêmes mots que toi ! Entre châtie et châtiment ce n'est pas moins de 124 fois

contre 544 pour la Bible comme la Bible est de 66 livres c'est moins par livre en moyenne

Mais non ton Dieu est pardonneur tu nous le répète que quand cela t'arrange !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:58

Message par prisca »

Déjà tu es dans le péché à dire "ton Dieu et mon Dieu".

En disant cela tu donnes la possibilité à des hommes d'avoir inventé la Bible et un dieu, tout comme les hommes disent que vous avez inventé le Coran et un dieu.

Et tous autant que vous êtes vous mésestimez la Puissance de Dieu qui laisserait faire des gens à inventer des religions de ces ampleurs là.

Donc déjà, renonce à diviser car là tu te rallies à Iblis.

Ensuite, tu n'as pas la connaissance adéquate pour dire si nous allons nous survivre à la prochaine guerre qui se prépare.

Dieu sait, toi tu ignores.

Ce que nous savons toi et moi est que toute la Bible nous prépare à l'évènement car tous les apôtres, les prophètes en parlent. Le Coran parle de la pulvérisation de la Terre.

Par conséquent il y a deux solutions ou tu crois en Dieu qui parle ou tu ne crois pas en Dieu qui parle.

Ce sont tes choix.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 00:01

Message par yacoub »

Chère, Noble et Sainte Prisca tu confonds iman et imam
Iman signifie croyance, imam c'est celui qui se fait le guide de la prière le vendredi, il n'est pas forcément un alem
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 03:05

Message par Nzr »

Prisca, je ne décide rien du tout, c'est Dieu qui décide de tout.
Visiblement tu ne veux ou peux pas comprendre. Il y a une écriture qui dit qu'il est le fils de Dieu, et une autre qui dit qu'il n'est pas le fils de Dieu. Logiquement, une des deux écritures est fausse, mais toi, tu arrives quand même à te persuader qu'il n'y a pas de contradiction dans ta logique, c'est fort.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 11 juil.17, 06:04

Message par claudem »

Nzr: sur la trinité:

Les Hébreux avaient des notions de la Trinité par les traditions kénites datant de Melchizédek, mais leur zèle monothéiste pour le Dieu unique Yahweh éclipsa tous ces enseignements, à tel point qu’au moment de l’apparition de Jésus, la doctrine des Élohim avait été pratiquement éliminée de la théologie juive. Le mental hébraïque ne pouvait concilier le concept trinitaire avec la croyance monothéiste au Seigneur Unique, le Dieu d’Israël.

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l’idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant, faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C’est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l’idée de trinité s’implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l’adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l’adoration d’une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

Jésus enseigna la vérité à ses apôtres au sujet des personnes de la Trinité du Paradis, mais ils crurent qu’il parlait figurativement et symboliquement. Ayant été élevés dans le monothéisme hébreu, ils trouvèrent difficile d’admettre la moindre croyance qui parût en conflit avec leur concept dominant de Yahweh. Les premiers chrétiens héritèrent des préjugés hébreux contre le concept de la Trinité.

La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité Paradisiaque du Père, du Fils et de l’Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n’en fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et comme les autres apôtres, Paul confondait Jésus, Fils Créateur de l’univers local, avec la Deuxième Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.

Le concept chrétien de la Trinité, qui commença à être admis vers la fin du premier siècle après le Christ, comprenait le Père Universel, le Fils Créateur de Nébadon et la Divine Ministre de Salvington – Esprit-Mère de l’univers local et compagne créative du Fils Créateur...

Le livre d'Urantia fascicule 104 section 1. Concepts urantiens de Trinité.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juil.17, 06:09

Message par Mormon »

Nzr a écrit :Prisca, je ne décide rien du tout, c'est Dieu qui décide de tout.
Visiblement tu ne veux ou peux pas comprendre. Il y a une écriture qui dit qu'il est le fils de Dieu, et une autre qui dit qu'il n'est pas le fils de Dieu. Logiquement, une des deux écritures est fausse, mais toi, tu arrives quand même à te persuader qu'il n'y a pas de contradiction dans ta logique, c'est fort.
Bien parlé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 06:37

Message par prisca »

Nzr a écrit :Prisca, je ne décide rien du tout, c'est Dieu qui décide de tout.

Tu es dans l'égarement, tu décides toi de comprendre le verset textuellement sans vouloir t'appuyer sur le contexte, et en refusant de t'appuyer sur le contexte, tu interprèteras une portion de phrase telle que tu la vois.

C'est facile :

" Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?"

Tu as d'un côté les Juifs qui disent une chose, d'un autre côté les chrétiens qui disent autre chose.

Non pas que le Christ n'est pas le fils de Dieu et que les chrétiens sont mécréants de le dire, c'est à dire que ce serait faux, non, c'est qu'à tour de rôle chacun a "son messie" les Juifs ont Usayr et les Chrétiens ont le Christ.

Et Rabbins ainsi que les Prêtres ont une foi mauvaise parce qu'eux qui sont des érudits dans la religion ils alimentent la division en disant que chacun a son Messie.

Ils sont donc mécréants de le dire.

Véritablement, il faudrait que ces chefs religieux, les Imams aussi qui sont cités dans le verset juste avant (29) jouent la carte de l'honneteté en travaillant pour Dieu et l'unification.

C'est cela le contexte et le sens.

Parce que soutenir comme tu le fais la thèse que le Coran dit l'inverse de la Bible, tu dis qu'un livre est faux, non pas une écriture mais un livre entier est faux car si tu dis qu'une écriture est fausse cela remet en question tout le livre entier.

Or Allah te dit de te conformer à la Bible, Dieu ne peut pas te demander de te conformer à la Thora et à l'Evangile s'ils sont faux.

Et au pire, pense que toi tu fais une erreur d'interprétation mais pas que Dieu ait laissé trainé des livres faux parce que là tu doutes de Dieu et de sa puissance.

@ Mormon

Tu es d'accord avec Nzr qui dit que la Bible est fausse ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 15:55

Message par Nzr »

Tu ne comprends pas ce que je dis, je te le répète : je dis que tous verset dans la bible qui dit que jésus est le fils de Dieu est faux, cependant concernant les autres versets je n'ai encore fais aucune mention à leur sujet.

Et puis, il n'y a aucune confusion à avoir concernant le verset du coran, il est question de fils et non de messie, pourquoi le comprends tu ainsi ? Pourquoi remplace tu fils par messie ?

Crois ceux que tu veux, le coran est clair, tout comme mes paroles sont clairs, il est question de fils et non de messie, le mot est fils et pas messie.
Dieu n'a pas de fils, il a nommé jésus fils de marie : le messie, mais n'est pas son fils. C'est seulement sont créateur et jésus est son humble serviteur.

Dieu ne me dit pas de me conformer à la bible, la bible n'a jamais été cité dans le coran, il me dit de me conformer à l'évangile, qu'il a fait descendre sur le fils de marie, et non la bible. La bible que tu lis n'est en aucun cas l'evangile de Jésus, sinon elle serait en adéquation avec le coran et ne stipulerai pas que jésus est le fils de Dieu.

Mais en vérité, Dieu nous a commander de nous conformer et de suivre la meilleure révélation qu'il est fait descendre :

Sourate Les Groupes Verset 55
Français
Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

Paix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 18:26

Message par olma »

prisca a écrit :Déjà tu es dans le péché à dire "ton Dieu et mon Dieu".

En disant cela tu donnes la possibilité à des hommes d'avoir inventé la Bible et un dieu, tout comme les hommes disent que vous avez inventé le Coran et un dieu.

Et tous autant que vous êtes vous mésestimez la Puissance de Dieu qui laisserait faire des gens à inventer des religions de ces ampleurs là.

Donc déjà, renonce à diviser car là tu te rallies à Iblis.

Ensuite, tu n'as pas la connaissance adéquate pour dire si nous allons nous survivre à la prochaine guerre qui se prépare.

Dieu sait, toi tu ignores.

Ce que nous savons toi et moi est que toute la Bible nous prépare à l'évènement car tous les apôtres, les prophètes en parlent. Le Coran parle de la pulvérisation de la Terre.

Par conséquent il y a deux solutions ou tu crois en Dieu qui parle ou tu ne crois pas en Dieu qui parle.

Ce sont tes choix.
"ton Dieu" est écrit 351 fois je ne vois pas de péché au alentour, par contre "mon Dieu" n'est que 122 fois et toujours pas de péché au alentour, tu rêve mon garçon, qui ta mis cela dans ta tête ! Moi je vérifie toujours c'est quelques secondes de perdu, c'est mieux de le faire !

C’est les hommes qui ont écrit la Bible, et toujours l'homme pour le Coran, l'homme a toujours été un intermédiaire, je me demande même si tu as lu un de ces livres.

la puissance ce n'est pas de laisser faire, laisser faire c'est plutôt de la lâcheté, et cela d'autant s'il est puissant,

L’homme sera assez intelligent pour connaître la limite de ses intérêts, le monde est plus proche qu'auparavant, la preuve je t'écris, et peut être es-tu à l'autre bout du monde.

"Iblis" pas plus qu'Allah qui le protège.

L’homme futur va vivre, pas survivre ! L'homme va palier les manquements de Dieu, on peut dire que l'homme a déjà accompli un excellent travail ! Toi tu vis encore à l'âge médiéval dans ta tête.

Non il ne sait rien ! Il le montre lui-même, la question est, as-tu besoin de le protéger ?
Bible:
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Coran
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Sa terre n'est qu'un mélange avec le ciel, et il fait du pluriel quelque chose que tu ne comprennes pas.

les apôtres et les prophètes de ces livres seront les premières victimes de Dieu, mais dans le livre seulement.

le Coran explique la matière invisible, un Feu invisible sa matière combustible est l'homme
le combustible de l'enFER est l'enfer lui-même

il explique également un autre combustible qui est lui-même:
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
aussi
72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer
(il pense à des mots injustes, l'encre utilisé pour dire c'est concentré dans les lettres)
formeront et informeront, son langage et plus logique que le nôtre !

85.5. par le feu plein de combustible,

c'est le petit feu qui est plein de combustible
-------------------------------------------------------------------------------------
Nzr a écrit : Tu ne comprends pas ce que je dis, je te le répète : je dis que tous verset dans la bible qui dit que jésus est le fils de Dieu est faux, …
Ton problème c’est entre Dieu est Allah dans le Coran il y a les deux, Allah ne veut pas dire Dieu c’est pour cela qu’il est précisé. La Bible ne connaît pas Allah c’est un autre produit
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Marie représente des quantités, le fils est une forme de feu c’est à la base de la Bible jusqu’a la fin l’évolution montre une majuscule au Fils, dans le Coran tout a été réduit dans LES HOMMES, et c’est le Dieu pas Allah, il deviendra Allah si on remonte l’écriture de ce monde.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 21:17

Message par prisca »

Nzr a écrit :Tu ne comprends pas ce que je dis, je te le répète : je dis que tous verset dans la bible qui dit que jésus est le fils de Dieu est faux, cependant concernant les autres versets je n'ai encore fais aucune mention à leur sujet.

Et puis, il n'y a aucune confusion à avoir concernant le verset du coran, il est question de fils et non de messie, pourquoi le comprends tu ainsi ? Pourquoi remplace tu fils par messie ?

Crois ceux que tu veux, le coran est clair, tout comme mes paroles sont clairs, il est question de fils et non de messie, le mot est fils et pas messie.
Dieu n'a pas de fils, il a nommé jésus fils de marie : le messie, mais n'est pas son fils. C'est seulement sont créateur et jésus est son humble serviteur.

Dieu ne me dit pas de me conformer à la bible, la bible n'a jamais été cité dans le coran, il me dit de me conformer à l'évangile, qu'il a fait descendre sur le fils de marie, et non la bible. La bible que tu lis n'est en aucun cas l'evangile de Jésus, sinon elle serait en adéquation avec le coran et ne stipulerai pas que jésus est le fils de Dieu.

Mais en vérité, Dieu nous a commander de nous conformer et de suivre la meilleure révélation qu'il est fait descendre :

Sourate Les Groupes Verset 55
Français
Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

Paix

Te rends tu compte du sens de tes paroles ? Tu dis que tous les versets de la Bible qui disent que Jésus est Fils de Dieu sont faux. Tout l'Evangile dit que Jésus est Fils de Dieu, par conséquent tu dis que tout l'Evangile est faux. Et si tu dis que tout l'Evangile est faux, la Thora est fausse aussi pour toi, car il ne peut pas y avoir mensonge et vérité mélangés, tu es dans la totale mésestime de Dieu.

Il est question de "Fils" dans ce verset du Coran, mais je t'en rappelle la tournure : les Juifs disent Uzayr est le Messie, les chrétiens le Christ est Fils d'Allah ce qui signifie qu'autant Uzayr est Fils de Dieu que Messie, tout comme Christ est Fils de Dieu et Messie, et le reproche que Dieu fait aux Juifs et aux Chrétiens c'est de ne se soucier que de leur religion, sans se soucier l'un de l'autre, tout comme sont inclus aussi les Musulmans puisque Dieu vous dit à vous de ne pas faire comme eux, et pourtant vous le faites par le verset 29 qui dit que les Imams doivent verser la capitation de leurs mains, c'est à dire doivent eux mêmes faire en sorte de donner de ce dont ils sont "redevables" jusqu'à s'humilier c'est à dire qu'ils sont tellement menteurs dans ce qu'ils disent que lorsqu'ils diront la vérité enfin ce sera pour eux une véritable honte. Donc les Imams mentent d'une manière éhontée. Ce que Dieu veut dire est que chacun tire la couverture à lui, et ils sont tous mécréants, Juifs Musulmans et Chrétiens.

D'ailleurs tu peux aisément t'en rendre compte puisque toi Musulman tu dis que l'Evangile est faux, que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il est admis de se marier avec des enfants, etc etc

Est ce que parler de cette manière c'est aller vers Dieu ? Non c'est une foi mauvaise de la mécréance.

Les Juifs eux attendent Uzair le Messie alors que Christ est venu, ce n'est pas de la mécréance d'attendre ?

Les Chrétiens eux disent que le Coran est faux, que la Thora ce n'est pas leur livre, que Dieu est intolérant et qu'ils préfèrent Jésus, ce n'est pas de la mécréance cela ?

Et les Musulmans en sont venus à tuer pour dire que seule la religion est la vraie, c'est à dire qu'ils condamnent tous les hommes à la torture s'ils ne viennent pas en Islam, comme le font les terroristes, ce n'est pas de la mécréance ça ?

Dieu te dit de te conformer à la Thora et à l'Evangile, que te faut il de plus pour comprendre ?

Puisque Dieu veut qu'il y ait fraternité entre vous, Dieu pousse les uns et les autres à s'unir, et est très en colère lorsque nous nous divisons à nous critiquer nos religions respectives alors que toutes les religions sont de Dieu.

Ne crois pas le Coran est si mal vu par les Juifs et les Chrétiens qu'eux aussi auront à en payer le prix parce que mal voir le Coran c'est dénigrer Dieu et autant ils sont assidus à adorer Jésus que tout ce qu'ils font est sans effet s'ils n'accordent pas leur confiance en Dieu en se disant que peut etre qu'ils ne comprennent pas comme il se doit le Coran mais puisque le Coran est de Dieu, toute interprétation tend vers le bien et non l'inverse car ce n'est pas parce que les hommes font tendre les interprétations vers le mal, que le Coran incite au mal.

Ils ne comprennent pas que tout ne doit pas être maché, qu'aussi bien Musulmans doivent comprendre l'unification, et non la dissension comme tu VEUX le comprendre et non pas comme tu le comprends, car si tu fais un effort pour aller vers l'autre, vers les Juifs et les Chrétiens, il est facile pour toi de comprendre ce que je t'en dis.

Les chrétiens aussi réellement ne font pas d'effort parce qu'ils se basent sur ta mauvaise compréhension pour comprendre comme toi tu VEUX le comprendre car ils préfèrent un Coran à dénoncer qu'un Coran Parole de Dieu parce qu'à leurs yeux il n'y a que leur propre religion de vraie.

Dieu fait en sorte que vous vous tendiez la main, alors faites le sinon pour en paierez le prix.

Répondre