L’esclavage qui défricha l’Afrique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 16 juil.17, 23:58

Message par prisca »

Mohamed ne sortait pas du lot peut etre, surement, à l'image de ses compatriotes, tous des abominables à faire des abominations, et le Coran n'existait pas encore....

Le seul avantage que Mohamed avait par rapport aux autres est qu'il était illettré, et n'oublie pas que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit yacoub.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.17, 00:01

Message par yacoub »

:?
PBSL n'était nullement illettré. Il a fait croire qu'il l'était pour faire croire que le Saint Coran n'est pas de lui
mais d'Allah Puissant et Sage.

Et ça marche.

https://youtu.be/ElQgfvuzaHc

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 00:06

Message par prisca »

Donc Mohamed, s'il n'était pas illettré comme le Coran le dit, il était très intelligent de se faire passer pour un illettré d'après toi.

S'il était si intelligent, est ce que tu veux en dire qu'il soit rusé au point de convaincre des hommes de tuer torturer ?

Donc cela veut dire que Dieu se sacrifie encore pour nous ?

Dieu veut faire passer ce livre pour faux afin que soit révélée la ruse des Musulmans ?

Donc cela veut dire qu'être apostat est la meilleure chose qui soit ?

Je suis ouverte à toute pertinence.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 00:24

Message par yacoub »

Le Saint Coran dit que PBSL est oummi ce qui signifie qu'il est ignorant en matière de religions

Mais PBSL, à 25 ans, a été recruté par Khadija comme factotum par Khadija, c'est la preuve qu'il savait lire, écrire, compter.

Tout de suite il a séduit la patronne qui l'a dispensé de toutes activités professionnelles ce qui lui a permis d’échafauder dans la grotte de Hira les fondements de la secte qui allait faire 270 millions de morts et ce n'est pas terminé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 01:00

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le seul avantage que Mohamed avait par rapport aux autres est qu'il était illettré, et n'oublie pas que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit yacoub.
Pour toi un simple d'esprit c'est quelqu'un qui ne sait pas lire?

Et ben, quel discernement chère et très noble Prophétesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 01:47

Message par prisca »

Cher Etoiles Célestes.

"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 01:53

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
PBSL n'était nullement illettré. Il a fait croire qu'il l'était pour faire croire que le Saint Coran n'est pas de lui
mais d'Allah Puissant et Sage.
nulle part dans le livre d'allah il est dit que le prophete était illettré ...tant que tu lis le coran avec les yeux des bédouins du 7 emme siecle tu ne comprendras rien à rien ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 01:53

Message par yacoub »

prisca a écrit :Cher Etoiles Célestes.

"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".
(y) (y) (y)
Maîtresse, tu as bien parlé, gloire et louanges à Toi

Maîtresse, montre que ton coeur est magnanime

Maîtresse, dé bannis moi du forum
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 02:41

Message par prisca »

bahhous a écrit : nulle part dans le livre d'allah il est dit que le prophete était illettré ...tant que tu lis le coran avec les yeux des bédouins du 7 emme siecle tu ne comprendras rien à rien ...

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans
la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les
bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux
qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;
ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des
cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah,
en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous
soyez bien guidés".

@ yacoub

Je t'aime bien mais je n'aime pas le déversement de placards haineux qui n'apportent que la dissension et l'appel à la division.

Alors je préfère un forum désert qu'un forum où Jésus apparaît et où sont déversés des propos haineux.

Tu comprends ? Je suis Chrétienne.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 03:08

Message par yacoub »

prisca a écrit : @ yacoub

Je t'aime bien mais je n'aime pas le déversement de placards haineux qui n'apportent que la dissension et l'appel à la division.

Alors je préfère un forum désert qu'un forum où Jésus apparaît et où sont déversés des propos haineux.

Tu comprends ? Je suis Chrétienne.
:shock:
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

الحرب ضد الاسلام واجب انساني

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول

Tu es juive
Tu es chrétienne
Tu es musulmane

Ton cerveau est très confus

Prisca, qui donc es-tu sais tu bien ta nature ?
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.17, 03:12

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".
:hum:
illettré, illettrée:

Qui ne sait ni lire ni écrire ; analphabète.
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... %A9e/41544
:pout:

Faut le faire quand même. Personne n'est jamais d'accord avec elle. Pas même un dictionnaire :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 03:35

Message par prisca »

. − Vieilli. (Personne) qui n'a pas de lettres, de culture littéraire. Anton. cultivé, lettré.À la vérité, les gens illettrés haïssent moins violemment, mais les lettrés savent mieux aimer. (...) il est certain qu'il n'y a point d'amitié comparable à celle d'un homme de lettres vertueux (Bern. de St-P., Harm. nat.,1814, p. 309).Les Bourbons des deux branches furent toujours illettrés ou dédaigneux pour les lettres (Vigny, Journal poète,1849, p. 1270).
− Rare. [En parlant d'un inanimé] Le vif dégoût familial qu'ils éprouvaient de la bourgeoisie aurait pu les conduire à une critique violente mais anarchiste. Mais l'anarchie leur paraissait illettrée et frivole : leurs études de professeurs les sauvaient (Nizan, Conspir.,1938, p. 46).

B. − (Personne) qui n'a reçu aucune formation intellectuelle, et en partic., qui sait à peine lire ou écrire. Synon. ignorant.À ses moments de loisir, qui étaient peu fréquents, tout en haïssant les livres, il lisait; ce qui fait qu'il n'était pas complètement illettré. Cela se reconnaissait à quelque emphase dans la parole (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 215).
− En partic. Qui ne sait ni lire ni écrire. Synon. analphabète.L'Inde est principalement un pays agricole et vastement illettré (Arts et litt.,1936, p. 56-4) :
C. venait de terminer une période de service militaire à Montluçon et avait été stupéfait de l'ignorance des recrues, beaucoup originaires du Midi qui touche à l'Auvergne : il y avait un pourcentage énorme d'illettrés, ne sachant même pas signer. Larbaud, Journal,1934, p. 305.

Prononc. et Orth. : [il(l)εtʀe] ou [il(l)e-], formes respectivement soutenue et cour. ds Warn. 1968. Att. ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist. 1560 « ignorant, sans culture » (Pasquier, Rech., V, 12 ds Gdf. Compl. : Gens illettres); 1611 illeteré (Cotgr.), forme encore relevée ds Lar. 19e. Dér. de lettré*, préf. in-1*, d'apr. le lat. illitteratus « ignorant, illettré ». Fréq. abs. littér. : 118. Bbg. Gohin 1903, p. 281.

XXe siècle. Dérivé d'illettré. Incapacité à lire un texte simple en le comprenant.

Synonymes[modifier] (Wiktionnaire)
analphabète (1)
ignare (2)
illitéré

Bien entendu qu'un illettré est analphabète (qui ne peut pas le plus est déjà stationnaire dans le moins, et le moins est de savoir lire et écire)

Ton dictionnaire est concis, tu n'as pas été chercher bien loin.

Il y a "ignare" qui est synonyme et qui signifie : "
Du latin ignarus (« ignorant »), adjectif composé du préfixe privatif in- et de gnarus, « qui sait » ; de la racine indo-européenne *gno (« connaître ») qui a donné kennen en allemand, know en anglais, cognoscere en latin, « gnose » via le grec, « narrer ».

ignare \i.ɲaʁ\ masculin et féminin identiques
1.Qui est d’une ignorance excessive.

Voilà ce que le gouvernement français désigne par ces mots : (un site pour le combattre)

Illettrisme

On parle d’illettrisme pour des personnes qui, après avoir été scolarisées en France, n’ont pas acquis une maîtrise suffisante de la lecture, de l’écriture, du calcul, des compétences de base, pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante. Il s’agit pour elles de réapprendre, de renouer avec la culture de l’écrit, avec les formations de base, dans le cadre de la politique de lutte contre l’illettrisme.

Analphabétisme

On parle d’analphabétisme pour désigner des personnes qui n’ont jamais été scolarisées. Il s’agit pour elles d’entrer dans un premier niveau d’apprentissage.

Par conséquent, les enfants scolarisés qui n'arrivent pas à acquérir une maitrise de la lecture malgré leur apprentissage, ne sont pas des analphabètes puisqu'ils savent lire mais d'une manière insuffisante car leur quotient intellectuel ne leur donne pas cette possibilité.

Par conséquent Gérard pourquoi tu t'arrêtes à une définition succincte basique ? Nous sommes là pour débattre et non pour faire du zèle, si au moins tu t'accordais un peu de compassion pour les autres, tu n'en serais pas là aujourd'hui, à vouloir te déguiser pour afficher tes opinions.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 04:29

Message par Citizenkan »

La religion catholique s'est institutionnalisé avec la conversion de l'Empire romain, à qui, elle emprunte naturellement le droit, voir à partir de la 38" :

https://www.youtube.com/watch?v=QkN2qgy4CzQ

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 04:36

Message par yacoub »

Salut Michel Orcel, félicitations pour tes livres. Tu écris bien.

https://youtu.be/QkN2qgy4CzQ

http://youtu.be/QkN2qgy4CzQ

Modifié en dernier par yacoub le 17 juil.17, 04:42, modifié 1 fois.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.17, 04:39

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".
prisca a écrit :Bien entendu qu'un illettré est analphabète
:lol:

Et donc maintenant que tu nous confirmes qu'un illettré est bien un analphabète, peut-être éviteras-tu de tourner autour du pot et répondras-tu à la question très pertinente d'Etoiles Célestes:
prisca a écrit :Le seul avantage que Mohamed avait par rapport aux autres est qu'il était illettré, et n'oublie pas que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit
Etoiles Célestes a écrit :Pour toi un simple d'esprit c'est quelqu'un qui ne sait pas lire?
:mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre