Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je lance un défie..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Je lance un défie..

Ecrit le 23 juil.17, 00:26

Message par Karlo »

C'est normal.
On est en présence de quelqu'un qui ne peut pas imaginer la moindre erreur dans son livre, parce qu'il VEUT rester persuader que c'est un livre divin.

Par conséquent quoi qu'on lui dise, quoi qu'on lui montre, il va tenter de l'intégrer dans son délire.

Le coran dit que les humains sont créés à partir d'argile ?
Pas de problème : c'est une métaphore.

Le coran copie sur Galien et Hyppocrate pour tout ce qui touche à la médecine ?
C'est un miracle scientifique !

Le coran dit que la Terre est plate ?
Métaphore !
Et hop.

Il ne PEUT pas y avoir d'erreur avec une telle méthode. C'est de l'aveuglement total.
Le vrai défi, ce serait pour l'auteur de le reconnaitre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 00:29

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit :Pourquoi le coran rajoute t'il "qu'en toute justice" au commandement de la Torah initial "Tu ne tueras pas".

Torah -> "Tu ne tueras pas"
Coran -> "Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a rendu sacrée"

Torah -> interdiction de tuer
Coran -> on peut tuer en se donnant le prétexte qu'on veut sans connaître l'avis d'Allah puissant et sage.
:hi:
Koutiba aleykoum Al Quitâl
C'est un verset coranique qui dit La tuerie vous est prescrite
Le vous se rapportant aux soumis à Allah et l'ordre émane de celui ci

Les Nobles Hadiths prescrivent les cas où le Noble Musulman peut tuer sans état d'âme:
Dans le cadre de la loi du talion
La personne adultère mariée
L'apostat de l'islam
Le juif qui ne se convertit pas à l'islam(le chrétien n'est pas concerné)
Pour l'homosexuel, il faut le jeter du haut d'une montagne, s'il survit c'est qu'Allah ne veut pas de sa mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 01:55

Message par Gaetan »

Le jeune homme riche

La Tob Mt 19.16.Et voici qu’un homme s’approcha de lui et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 17.Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur le bon ? Unique est celui qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. » – 18.« Lesquels ? » lui dit-il. Jésus répondit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignage. 19.Honore ton père et ta mère. Enfin : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » 20.Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé. Que me manque-t-il encore ? » 21.Jésus lui dit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi ! » 22.A cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Jésus ne dis pas que tu ne tueras pas, il dit tu ne commettra pas de meurtre. Commettre un meurtre est tuer quand tu peux faire autrement et ce n'est pas permis.

Par ailleurs:
Mt 10. 28.Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.

Ça veut dire que tu peux tuer mais qu'en toute justice. Donc s'il y a des fous qui violent et tuent des innocents tu peux les tuer quand tu ne peux faire autrement.

Myriam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 02:31

Message par Myriam »

IslamPaix! a écrit :Salut, les chrétiens ainsi que les athées.
Je vous défie de me donner les ''erreur '' du Coran paix a vous. Et si je corrige par exemple '' l'erreur'' , merci d'être honnête et d'assumer que c'est vrai où faux,

Merci de donner une erreur par poste si je répond je vous invite encore a me faire part ''d'erreur'', le sujet d'embryologie du Coran a été débattue je remerci Étoiles Céleste pour avoir pris le temps de debattre avec moi,

Conclusion l'embryologie du Coran ne fais plus d'erreur mais maintenant d'après notre ami Karlo le coran copie Galien.. je pense que ce sujet a déjà été débattu a plusieurs reprises, sur ce bonne soirée/journée. :hi:
Bonjour IslamPaix,

Pourquoi Allah autorise t-il les hommes à avoir des relations sexuelles hors mariage avec leurs esclaves ? :

«Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).

« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est AVEC LEURS EPOUSES OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)

« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)

« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)

Pourquoi cette exception ?
Normalement la punition prescrite pour une relation sexuelle hors mariage avérée n’est-elle pas de 100 coups fouets ? :
«La fornicatrice et le fornicateur, fouttez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.» (Sourate 24, 2)

N’est-il pas injuste de faire une différence de jugement entre un homme marié qui a couché hors mariage avec une femme célibataire et un homme marié qui a couché hors mariage avec toutes ses esclaves ? De punir le premier et pas le deuxième ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 02:55

Message par yacoub »

Les femmes esclaves sont comme des meubles et on peut les louer.

C'est 100% halal.

PBSL lui même avait une douzaine de femmes esclaves(Marie la copte, Rayhanna la juive..etxc) dont il vendait les charmes
ce qui lui permettait d'arrondir ses fins de mois difficiles.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.17, 03:11

Message par Seleucide »

SGG a écrit :C'est tout de même décousu
Évidemment que c'est décousu !

« L’hétérogénéité du contenu des textes coraniques, » peut ainsi écrire A.-L. DE PREMARE, « masquée par l’unité formelle du volume, frappe tout lecteur attentif. Une analyse linguistique et littéraire révèle également l’hétérogénéité du style de ces textes, selon les temps de leur composition, et selon les types de discours auxquels on peut les rattacher […] » Au-delà des éléments rhétoriques de cohésion, de l’organisation indéniable de certaines compositions ou de thèmes doctrinaux récurrents, il demeure en effet que nombre de textes coraniques sont fragmentaires, que les sujets y sont souvent abordés les uns après les autres sans aucune suite logique, qu’il ne s’y opère aucune relation chronologique et que les genres littéraires y sont pluriels : récit narratif, prière, proclamation oraculaire, polémique politiques ou guerrières, définition dogmatique, texte législatif, etc. Les textes coraniques apparaissent comme un amas indéterminé d’éléments allusifs, divergents, parfois contradictoires.
SGG a écrit :Les prétendus témoignages profanes sur Jésus sont des faux d'origine ecclésiastique.
Je ne sais pas, je n'ai pas étudié le sujet.
Gorgonzola a écrit :-> Torah : "Tu ne tueras pas"
-> Coran : "Tu tueras si cela te semble juste"
La Torah affirme qu'il est juste de tuer en certaines raisons : acte homosexuel, apostasie, etc.

Le Coran est donc strictement sur la même longueur que la Torah : il est interdit de tuer en dehors de la loi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:35

Message par yacoub »

La Torah n'est appliquée dans aucun pays ce qui n'est pas le cas du Coran qui est appliquée dans les pays de charia dure.
Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:39

Message par Karlo »

La Torah n'est appliquée dans aucun pays
Encore heureux. Ce serait un sacré carnage...

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 23 juil.17, 06:00

Message par IslamPaix! »

Salam,
j'ai pas touts lu, j'avais dit une erreur pas des histoire s'il vous plaît.
un verset avec votre remarque et puis basta je répondrais par la permission du puissant du sage.
:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 06:07

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :
-> Torah : "Tu ne tueras pas"
-> Coran : "Tu tueras si cela te semble juste"
Seleucide a écrit : La Torah affirme qu'il est juste de tuer en certaines raisons : acte homosexuel, apostasie, etc.

Le Coran est donc strictement sur la même longueur que la Torah : il est interdit de tuer en dehors de la loi.
Même si la torah affirmait en son temps qu'il fallait lapider les idolâtres, les juifs et les chrétiens qui ont la même base ne lapident pas ceux qui choisissent une autre religion ou deviennent athée.
Une mère chrétienne qui voit son enfant se convertir à l'islam n'a plus que ses yeux pour pleurer..

Au niveau de l'écriture c'est clair comme vous le précisez à ceci prêt que pour le coran "en toute justice" est une porte ouverte à tout et n'importe quoi.
L'homme censé qui lit la torah ou le coran ne va lapider personne. D'ailleurs juif et chrétien n'accordent pas la même importance à l'écriture qu'un musulman le fait par rapport au coran. Ce passage du deutéronome où il est dit de lapider suivant la loi n'était valable qu'en son temps où les israélites de l'époque ont peut être attribué à Dieu une clause personnelle, un peu comme fait Mahomet avec tout le coran.

Ce qu'il est admis par les juifs et les chrétiens, c'est que le commandement d'interdiction de tuer n'a pas de condition. L'ancien testament c'est l'ancien testament, l'évolution tend vers la sagesse, la raison, le bon sens. Et le bon sens c'est "tu ne tueras pas". Au contraire du coran qui fait un retour dans le temps et autorise le meurtre avec un allah qui sait : le coran est au-dessus de la justice humaine qui est même plus raisonnable et plus humaine que ce dernier puisqu'elle condamne le meurtre.

"Tu ne tuera pas" me semble lié à la raison humaine qui vient de Dieu valable pour tous les hommes
"Tu tueras en toute justice" me semble une régression donnant au musulman autorité sur le mécréant

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.17, 06:09

Message par Karlo »

Pour quoi faire ?

On les connait déjà tes réponses : lolilol c'est une métaphore.

Voilà.

Tu es un croyant naïf. Quelles que soient les erreurs qu'on te mettra devant le nez, tu trouveras toujours une contorsion pour te persuader toi-même qu'il ne s'agit pas d'une erreur...

Donc à quoi bon discuter avec toi ?

En revanche, un défi réel, ce serait que toi tu nous prouves que le coran est un livre divin.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 07:03

Message par Gorgonzola »

IslamPaix! a écrit :Salut, les chrétiens ainsi que les athées.
Je vous défie de me donner les ''erreur '' du Coran paix a vous. Et si je corrige par exemple '' l'erreur'' , merci d'être honnête et d'assumer que c'est vrai où faux,

Merci de donner une erreur par poste si je répond je vous invite encore a me faire part ''d'erreur'', le sujet d'embryologie du Coran a été débattue je remerci Étoiles Céleste pour avoir pris le temps de debattre avec moi,

Conclusion l'embryologie du Coran ne fais plus d'erreur mais maintenant d'après notre ami Karlo le coran copie Galien.. je pense que ce sujet a déjà été débattu a plusieurs reprises, sur ce bonne soirée/journée. :hi:
Sourate 18 :
Où se trouve la barrière infranchissable construite par Dhu-l-Qarnayn qui emprisonne Gog et Magog du reste du monde et qui sera détruite à la fin des temps.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 07:10

Message par bahhous »

@ Gorgonzola : coco !! j'ai repondu à tes questions ; j'attends une réponse ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 23 juil.17, 07:17

Message par IslamPaix! »

Pour ceux qui crois que le Coran fais une erreur au niveau de "nous creons machur ossature"

C'est vous l'erreur,
Cartilage formation begins by weeks

Ce n'est rien cartillage :
La formation des os commence entre 6 et 7 semaines, en commençant par la clavicule ou l'os du col, et la mâchoire supérieure et inférieure. Ce processus s'appelle ossification.

Image

Semaine 9 : les bras et les jambes

Durant cette semaine, les bras et les jambes s’allongent et les articulations (coudes et genoux) se précisent. On voit aussi les poignets et chevilles se dessiner. À l’intérieur, les muscles et les nerfs prennent forme.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.17, 07:20

Message par Seleucide »

IslamPaix! a écrit :j'ai pas touts lu, j'avais dit une erreur pas des histoire s'il vous plaît.
http://www.forum-religion.org/post1177010.html#p1177010

Merci de répondre point par point.
Gorgonzola a écrit :Même si la torah affirmait en son temps qu'il fallait lapider les idolâtres,
Les juifs rabbiniques ne considèrent pas que la loi juive soit abrogée par le temps.
Gorgonzola a écrit :Au niveau de l'écriture c'est clair comme vous le précisez à ceci prêt que pour le coran "en toute justice" est une porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Bien sûr que non.

Il existe une loi islamique qui s'exprime en 4 écoles juridiques sunnites dont la réglementation et l'application sont très spécifiques et minutieuses. Ce n'est pas l'anarchie.
Gorgonzola a écrit :D'ailleurs juif et chrétien n'accordent pas la même importance à l'écriture qu'un musulman le fait par rapport au coran.
Je ne suis pas certain que tu connaisses l'exégèse rabbinique.
Gorgonzola a écrit :Ce qu'il est admis par les juifs et les chrétiens, c'est que le commandement d'interdiction de tuer n'a pas de condition.
Ce n'est pas du tout ce que la Torah affirme.

Il y a des cas où tuer est juste et d'autres où cela et injuste.

Merci de ne pas spéculer.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre