Descente aux enfers

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 25 juil.17, 22:37

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :hihihihi

Les Catholiques se sont dit.

Jésus est sorti du séjour des morts, et ils ont attribué ce "séjour" lorsque Jésus est mort lui même.

Ils se sont dit, comme tu le dis toi même d'ailleurs, que Jésus a "visité les personnes décédés" donc "des morts" à qui Jésus aurait annoncé la Bonne Nouvelle (hihihihi)

Mais, Messieurs, les "morts" sont au Ciel !! Et d'abord ils n'ont pas à apprendre "la Bonne Nouvelle" puisque la "Bonne Nouvelle" est la Résurrection (entre autres choses) et ils sont réssuscité donc ils n'ont rien à apprendre des "choses terrestres" car la "Bonne Nouvelle" c'est pour les morts dans le séjour des morts parce que les morts Messieurs, c'est nous.
Les morts étaient sous terre avant le Christ :

1 S 28.11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 25 juil.17, 22:41

Message par prisca »

Ce n'est pas avant la mort qu'il faut se repentir ?

Après la mort cela sert à quoi de se repentir puisque nous sommes face à notre conscience et devant nos fautes nous ne pouvons que nous repentir mais cette repentance ne jouera pas sur notre sort.

Pour le reste je n'ai pas compris ce que tu veux dire.


Saint gliglin

Hein ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 25 juil.17, 22:49

Message par Saint Glinglin »

Tu inventes que les morts montent au ciel depuis Adam.

Ce n'est pas ce que dit la Bible.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 25 juil.17, 23:10

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Après la mort, tu peux te repentir, mais sans le corps tu ne peux pas te qualifier. Tu peux te repentir d'un échec à un examen de conduire d'une grosse cylindrée, mais dans le séjour des mort tu ne pourras plus repasser des leçons de conduite avec une telle voiture. Dans l'éternité on te donnera alors la cylindrée qui conviendra à tes possibilités.
Mince, t'as été nul en passant ton permis avec une BMW, et t'auras plus jamais le droit de conduire une BMW malgré que tu te sois repenti. Je croyais que la mort était le salaire du péché et que Dieu était un Dieu de pardon. N'a-t-il pas la capacité de t'aider à passer l'examen de conduite pour conduire une BMW ?

Cela dit, apparemment chez les mormons tu pourras quand même repasser des leçons de conduite, avec une autre voiture, plus petite. Et les femmes pourront-elles apprendre à conduire et sortir sans leur mari dans le séjour des morts ? :Bye:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 25 juil.17, 23:13

Message par Athanase »

[quote="Mormon
Et, les méchants, ils vont où ?[/quote]
Pour l'instant ils ne sont pas jugés, c'est tout ce que je sais, où et comment sont-ils? seul Dieu le sait
a écrit : mis dans le coffre du secret
pour l'instant et jusqu'au moment où "il viendra juger les vivants et les morts"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 25 juil.17, 23:58

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu inventes que les morts montent au ciel depuis Adam.

Ce n'est pas ce que dit la Bible.

Samuel 28
1 "En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à
Israël. Akisch dit à David: Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens.
2 David répondit à Akisch: Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David: Aussi je te
donnerai pour toujours la garde de ma personne.
3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du
pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à
Guilboa.
5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son
coeur.
6 Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les
prophètes.
7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses
serviteurs lui dirent: Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez
la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai."


hihihi Saint Glinglin

Saul a demandé à une femme, une prédicatrice, une sorte de voyante d'invoquer les morts et demanda à cette femme de faire "monter celui qu'il lui dira" hihihi
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 02:33

Message par Mormon »

RT2 a écrit :

Mince, t'as été nul en passant ton permis avec une BMW, et t'auras plus jamais le droit de conduire une BMW malgré que tu te sois repenti. Je croyais que la mort était le salaire du péché et que Dieu était un Dieu de pardon. N'a-t-il pas la capacité de t'aider à passer l'examen de conduite pour conduire une BMW
Tu confonds la mort physique avec repentance. Le fait de mourir ne t'acquitte pas automatiquement de tes péchés ; au contraire, si tu meurs dans tes péchés, le salaire c'est la mort spirituelle (ta séparation éternelle d'avec Dieu dans le séjour des morts et, à la résurrection, avec le corps ressuscité limité que tu hériteras).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 02:43

Message par prisca »

RT2 a écrit : Et les femmes pourront-elles apprendre à conduire et sortir sans leur mari dans le séjour des morts ?
Sur terre, un GPS ne trace jamais la route à une femme, il préfère prier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 04:05

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :hihihi Saint Glinglin

Saul a demandé à une femme, une prédicatrice, une sorte de voyante d'invoquer les morts et demanda à cette femme de faire "monter celui qu'il lui dira" hihihi
Et alors ? Saül était sur un nuage, peut-être ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 04:14

Message par prisca »

5 " A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son
coeur.
6 Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les
prophètes.
7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses
serviteurs lui dirent: Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts."


Mais Saint GG ça n'existe pas "évoquer les morts" Saul le croit lui, et lui croit que les morts montent. Qu'est ce que tu veux que je te dise ! Si Saul lui a une façon de voir les choses, il croit que les morts sont sous terre, et leur esprit avec eux, et la femme doit faire monter de sous terre l'esprit des morts !! Qu'est ce que tu veux que je te dise, chacun sa façon de voir, mais tu as bien compris SGG que Saul demande à une femme de faire de la sorcellerie n'est ce pas ? Alors c'est du faux parce que ça n'existe pas. Du fait que Dieu ait tout refusé à Saul, Saul a décidé par ses propres moyens de se faire aider contre les Philistins par un esprit qu'il aura choisi.

Tu comprends SGG ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 06:22

Message par Saint Glinglin »

Je comprends que tu ne connais rien à la Bible et que lorsqu'elle ne s'accorde pas à tes inventions tu refuses d'admettre ce qu'elle dit.

Il n'y a que deux personnages qui sont montés au ciel dans l'AT : Hénoch et Elie.
Un apocryphe ajoute Moïse puisque l'AT dit qu'on ne sait où est sa tombe.

C'est pour cela que Jésus peut communiquer avec Moïse et Elie avant d'être descendu aux Enfers.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 06:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Je comprends que tu ne connais rien à la Bible et que lorsqu'elle ne s'accorde pas à tes inventions tu refuses d'admettre ce qu'elle dit.

Il n'y a que deux personnages qui sont montés au ciel dans l'AT : Hénoch et Elie.
Un apocryphe ajoute Moïse puisque l'AT dit qu'on ne sait où est sa tombe.

C'est pour cela que Jésus peut communiquer avec Moïse et Elie avant d'être descendu aux Enfers.
Jésus n'est pas descendu aux Enfers c'est très hérétique de le dire, et puis, cela ne veut rien dire, parce que tu n'as pas compris un principe essentiel, "tout le monde ressuscite" et notre destination à tous c'est le Ciel, nous serons jugés par Dieu et si certains sont à être réprimandés ils le seront, Enfer peut être, mais le Paradis est peuplé, il n'y a pas que Hénoch et Elie, tu as l'air si ridicule de le dire, avec tant d'assurance.

Ensuite tu cites un apocryphe et tu n'as de répugnance à dire tout haut que tu te fies à des écrits qui n'ont pas de valeur puisque apocryphes ?

Tout le monde part à la tombe, ce n'est pas pour cela que nous nous sommes en Enfer ....

Tu es sûr que tu vas bien ? Parce que là on aura tout entendu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 07:01

Message par Otarius-Linux »

Matthieu 13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 8:12Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 25: 30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Pleurs = naissance
Grincements de dents = mort dans la chair

Conclusion :
Celui qui n'est pas autoriser à entrer dans le royaume de Dieu (esprit)
Est jeté sur terre (grincements et pleurs) = réincarnation

Apocalypse veut dire révélation or il existe l'Apocalypse de Paul qui raconte le jugement de l'âme et sa condamnation = jeter sur terre

Bien entendu, cette apocalypse est rejeté et ça en arrange plus d'un, préférant l'Apocalypse de Jean le presbyte et sa vision de sacrifice de 90 pour cent de l'humanité.
Où se cache la vrai connaissance (lumière) d'après vous ?
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 07:26

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Samuel 28
1 "En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à
Israël. Akisch dit à David: Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens.
2 David répondit à Akisch: Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David: Aussi je te
donnerai pour toujours la garde de ma personne.
3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du
pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à
Guilboa.
5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son
coeur.
6 Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les
prophètes.
7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses
serviteurs lui dirent: Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez
la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai."


hihihi Saint Glinglin

Saul a demandé à une femme, une prédicatrice, une sorte de voyante d'invoquer les morts et demanda à cette femme de faire "monter celui qu'il lui dira" hihihi
SGG à raison, tu racontes des conneries plus grosses que toi,
tu comprends que dalle à ce que tu lis.
T'es vraiment à la ramasse ma pauvre fille.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 07:33

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Jésus n'est pas descendu aux Enfers c'est très hérétique de le dire, et puis, cela ne veut rien dire, parce que tu n'as pas compris un principe essentiel, "tout le monde ressuscite" et notre destination à tous c'est le Ciel, nous serons jugés par Dieu et si certains sont à être réprimandés ils le seront, Enfer peut être, mais le Paradis est peuplé, il n'y a pas que Hénoch et Elie, tu as l'air si ridicule de le dire, avec tant d'assurance.
Jésus est descendu aux enfers parce que dans l'AT tout le monde descend aux enfers.

Et il est ressuscité parce que la mort ne pouvait l'y retenir. Et il a délivré des enfers les morts qui ont cru en lui.
Ensuite tu cites un apocryphe et tu n'as de répugnance à dire tout haut que tu te fies à des écrits qui n'ont pas de valeur puisque apocryphes ?
Un canonique est un apocryphe qui a réussi.
Tout le monde part à la tombe, ce n'est pas pour cela que nous nous sommes en Enfer ....

Tu es sûr que tu vas bien ? Parce que là on aura tout entendu.
Si tu es baptisée, tu auras droit au paradis à condition de ne pas faire trop de bêtises.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités