Astronomie où Embryologie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 29 juil.17, 02:12

Message par Etoiles Célestes »

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 juil.17, 02:13

Message par IslamPaix! »

c'est fait et refait, nulle part dans le coran il n'y a de contribution féminine à la fécondation . Dire le contraire, ne fait que rajouter au pathétique de la situation. Quelque soit la "goutte" elle n'est pas éjaculée puisque la fécondation se fait après l'éjaculation du sperme, la fécondation ne se fait pas, d'ailleurs, dans l'utérus dit "le lieu de repos" bien que ce terme soit impropre mais on ne va jouer sur les mots,
Mais sérieusement quand j'écris vous me lisez au moins? Dans la sourat al qiyama effectivement sourat 75 il est dit goutte de sperme éjacule sa je ne dit pas le contraire, mais sourate les croyants 23 , il est dit ''noutfaten '' en autre terme '' goutte'' et non pas goutte de sperme. Les Arabophone confirmeront ce que je dit. En gros '' noutfaten '' = goutte ( zygote ) même les arabophones dans les forum arabe quiont connaisse l'arabe mieux que moi le dit.
Voici ce que est un zygote :
Zygote, ou cellule œuf, cellule diploïde résultant de la réunion de deux gamètes haploïdes par le processus de fécondation.

Image

Concernant la goutte mélangée
'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule '' . Mais je n'ai jamais dit que l'ovule est éjacule. Donc revenons : noutfa amchaj est en gros la fusion du spermatozoïde dans l'ovule pour former le zygote. Où il y a un melange si je me rappel bien de sécrétion mal et femelles...

''LIEU DE REPOS ''

Qarari makine : lieu de repos, endroit sur , endroit protéger , ENDROIT SOLIDE , ect...
Ya plein d'autres
Je lis bien et vous ne le constestez pas; "goutte de sperme éjaculée". Donc vous le dites vous-même et le coran aussi, sauf que après, d'après vous le terme "goutte" signifie autre chose.
En effet goutte dans sourat les croyant (23) désigne autre chose que le sperme, car si le Coran parle de sperme il dirais ''many'' sans problème car le mot est employée dans sourat al qiyama (75) alors que je le répète encore une fois dans sourat (23) il est dit noutfaten et non many, où bien malyene ( malyene = spermatozoïde),

J'envie de remercier Allah 24hsur 24h quand je vois les premiers a critiqué le Coran sont les chrétiens et en effet des non arabophones. :hi:

@Yacoub :
L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé. »
V :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 02:20

IslamPaix! a écrit :Mais sérieusement quand j'écris vous me lisez au moins? Dans la sourat al qiyama effectivement sourat 75 il est dit goutte de sperme éjacule sa je ne dit pas le contraire, mais sourate les croyants 23 , il est dit ''noutfaten '' en autre terme '' goutte'' et non pas goutte de sperme. Les Arabophone confirmeront ce que je dit. En gros '' noutfaten '' = goutte ( zygote ) même les arabophones dans les forum arabe quiont connaisse l'arabe mieux que moi le dit.
Voici ce que est un zygote :
Zygote, ou cellule œuf, cellule diploïde résultant de la réunion de deux gamètes haploïdes par le processus de fécondation.
Le verset en français s'il te plait?

'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule ''
Tu délires grave... une goutte? Déjà ce n'est pas un goutte mais UN spermatozoïde, c'est quand que cela va rentrer dans ta tête?
Donne le verset en français s'il te plait.

J'envie de remercier Allah 24hsur 24h quand je vois les premiers a critiqué le Coran sont les chrétiens et en effet des non arabophones. :hi:
C'est vrai ça! Remercie le d'avoir écrit sa parole dans une langue intraduisible pour 80% de la planète... c'est très judicieux de sa part.
M'enfin... j'ironise, car tout le monde sait que l'Arabe, la langue intraduisible correctement est une légende musulmane pour
faire croire que le Coran est miraculeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 02:43

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : C'est vrai ça! Remercie le d'avoir écrit sa parole dans une langue intraduisible pour 80% de la planète... c'est très judicieux de sa part.
M'enfin... j'ironise, car tout le monde sait que l'Arabe, la langue intraduisible correctement est une légende musulmane pour
faire croire que le Coran est miraculeux.
:shock:

Il y a 1 milliard 600 millions de musulmans pas forcément arabes.

S'ils sont pratiquants, ils doivent apprendre un minimum de Saint Coran car les prières se font en arabe même si on est chinois
car Allah Puissant et Sage ne comprend que cette langue qui est aussi la langue du Paradis
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 juil.17, 02:48

Message par IslamPaix! »

Tu délires grave... une goutte? Déjà ce n'est pas un goutte mais UN spermatozoïde, c'est quand que cela va rentrer dans ta tête?
Donne le verset en français s'il te plait.

'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule '' . Mais je n'ai jamais dit que l'ovule est éjacule. Donc revenons : noutfa amchaj est en gros la fusion du spermatozoïde dans l'ovule pour former le zygote. Où il y a un melange si je me rappel bien de sécrétion mal et femelles... Et évite d être agressif..
Petite informations cadeau :
J'ai demander que veut dire ''noutfaten'' a mon sheikh et c'est pas un homle qui traîne dans les forul il a 65 ans il a étudié au yemen, enfin bref il m'a dit que '' noutfaten'' veut dire une petite, quantité de quelque chose je lui est dit exemple?
Il ma dit juste un liquide de la bouteille, arf je vous donnerait l'exemple en vrai vie vous m'auriez compris. Je t'invite a lire ca :
http://www.ebnmaryam.com/vb/t21425.html

Le titre: les fausse traduction..

Noutfa = c'est le résultat justemement du mélange entre la semence de l'homme et de la femme . Le coran parle de noutfa qu'il qualifie de "Amchaj" c'est à dire Mélangée !!!
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juil.17, 07:17

Message par Athanase »

'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule '' . Mais je n'ai jamais dit que l'ovule est éjacule. Donc revenons : noutfa amchaj est en gros la fusion du spermatozoïde dans l'ovule pour former le zygote. Où il y a un melange si je me rappel bien de sécrétion mal et femelles...
Encore' une fois il n'y a pas de mélange mais fusion du matériel génétique des deux gamètes qui sont haploïdes c'est à dire ayant 23 chromosomes chacune soit la moitié du matériel génétique du futur embryon.
Mais il n'y a pas d'ovule pas de "secrétions femelle" dans ce texte juste un mélange de ? Le sperme seul est effectivement éjaculé comme le dit le verset mais comme le dirait tout aussi bien tout adolescent découvrant les joies de la masturbatioon./
vous retombez dans des spéculations et des justifications a posteriori et empruntées à mes post
dans mes balades sur le web j'ai trouvé ceci:
Le Coran explicite lui-même, dans une autre sourate (76, versets 1-2) la
nature du « noutfa », la qualifiant de «noutfa amchâj » c'est-à-dire
« constituée de mélanges » interprétés par le « Conseil Suprême des Affaires
Islamiques du Caire » , comme « goutte de sperme dotée d'élèments divers »,
Ces élèments signifient les diverses sécrètions, provenant de diverses
glandes. (D'après la S., 35, verset 11) qui synthétise ainsi la première phase :
«Dieu vous a créés, à partir de la terre, puis d'une « noutfa », puis Il a fait de
vous les deux sexes».
La nature du sexe, est - parait-il - dès lors déterminée ; mais, dans un hadith
qui délimite la durée de chacune des trois phases, en l'espace de quarante
 jours, l'Esprit ou l'animus vital, n'est insufflé, dans l'embryon qu'à la fin des
trois stades, après un développement successif de ces phases. La masculinité
ou la féminité, alors définitivement élaborée,
https://fr.scribd.com/doc/20370119/le-m ... e-au-maroc

L'auteur a beau être professeur en médecine, il reste scotché au texte coranique et lui aussi ne voit pas de part féminine dans le terme noutfa amchaj juste les secrétions mélangées de glandes diverses ce qui vrai puisque le sperme et composé de liquide séminal, de liquide prostatique et dans une toute petite partie de spermatozoïdes. Par ailleurs, Il n'y a pas de sécrétion féminine; la membrane du follicule ovarien se perce et libère un ovule rien d'autre.
Pour ce qui est de la détermination de la nature du sexe là encore c'est faux puisque l'identité sexuelle est déterminée comme le reste de l'identité génétique au moment de la fécondation. Quant à l'arrivée de l'esprit dans l'embryon, je laisse l'auteur seul responsable de ses affirmations qui n'ont aucun caractère scientifique mais contredisent néanmoins le fait que l'embryon soit un être humain à part entière puisque non encore "animé".

Une perle qui nous montre que la physiologie de la procréation est complétement inconnue par l'auteur du hadith:
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... 163D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 469
;
Très poétique la course des gamètes vers l'utérus mais totalement fausse, c'est l'œuf qui descend dans l'utérus une fois que la fécondation a eu lieu dans la trompe de Fallope.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 juil.17, 11:57

Message par IslamPaix! »

Salam, à toi Athanase je suis heureux de débattre avec toi,
donc je viens pour donner quelques traduction de : أَمْشَاجٍ "' Amchaj"
ensuite tu me dit ce que t'en pense.
حسناً، ما الفرق بين الأمشاج والخلية المخصبة ؟
Quelle est la différence entre un gamète et un zygote ?

وعندما نتحدث عن الجنس الوظيفة تتعلق بمشاركة الأمشاج او الحيوانات المنوية والبويضات.
Afin d'être produits, les ovules requièrent beaucoup de ressources.

:hi:
S'il vous plaît au moins allez dans les dictionnaire se serais mieux. :hi:

ليس حقيقيًّا كنت أصطاد بهذه الطريقة منذ أن كنتَنطفةً في رحم أمك. Tu sais, je gagnais déjà des compétitions quand t'étais encore qu'un spermatozoïde. ( cadeau EC )

Merci, le CORAN Parle bien d'ovule et de spermatozoîde bye ! :hi:
Image

Athanase

Ecrit le 29 juil.17, 12:23

Message par Athanase »

Non désolé je ne répondrai pas à ce post, la charte du forum précisant que la langue d'usage y est le français.
Comme je ne peux ni veux traduire vos textes, je vous invite à utiliser cette langue que, par ailleurs, vous maitrisez très bien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 juil.17, 12:56

Message par IslamPaix! »

Athanase a écrit :Non désolé je ne répondrai pas à ce post, la charte du forum précisant que la langue d'usage y est le français.
Comme je ne peux ni veux traduire vos textes, je vous invite à utiliser cette langue que, par ailleurs, vous maitrisez très bien.
Athanase, franchement je vous remercie de débattre avec moi ensuite je vous invite à allez voir mon nouveau topic sur les traduction
paix à toi mon frère où sœur :mains:
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.17, 22:20

Message par Saint Glinglin »

IslamPaix! a écrit :Salam, à toi Athanase je suis heureux de débattre avec toi,
Le mot souligné signifie "sauf" :
http://dictionnaire.reverso.net/arabe-f ... 8%A7%D8%AC

Donc IslamPaix ne lit pas l'arabe qu'il cite.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 00:05

Message par yacoub »

En arabe latinisé, nous avons:
Housna Ma Alfarq Bayna Al Imchaj wa Al Khaliya Al Makhsiya

Housna quelle est la différence entre un gamète et un zygote ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 juil.17, 00:11

Message par marco ducercle »

IslamPaix! a écrit :Salam, à toi Athanase je suis heureux de débattre avec toi,

وعندما نتحدث عن الجنس الوظيفة تتعلق بمشاركة الأمشاج او الحيوانات المنوية والبويضات.
Afin d'être produits, les ovules requièrent beaucoup de ressources.

:hi:
S'il vous plaît au moins allez dans les dictionnaire se serais mieux. :hi:

ليس حقيقيًّا كنت أصطاد بهذه الطريقة منذ أن كنتَنطفةً في رحم أمك. Tu sais, je gagnais déjà des compétitions quand t'étais encore qu'un spermatozoïde. ( cadeau EC )

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1179549

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 juil.17, 04:40

Message par IslamPaix! »

Le mot souligné signifie "sauf" :
http://dictionnaire.reverso.net/arabe-f ... 8%A7%D8%AC

Donc IslamPaix ne lit pas l'arabe qu'il cite.
Tu dit que Al amchaj signifie ''sauf '' ?
Le :
الأ signifie '' Le , un ect... '' amchaj signigie gamètes, mélange , mixture, fussion , ect.. ''
Ne dit pas n'importe quoi stp :?
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 04:46

Message par yacoub »

Saint GlinGlin connait le grec et le latin mais pas la langue d'Allah Puissant et Sage.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 07:34

IslamPaix! a écrit :

Toujours pas l'ombre du verset en question... ça fait au moins dix fois que je te demande !!!

Répondre