Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 02 août17, 09:00

Message par jipe »

prisca a écrit :Effectivement je ne suis plus sage lorsque j'entend sur quel ton d'irrespect certains parlent de Dieu.
Et puis j'ai dressé mon cv c'est vrai, orgueil c'est vrai, sauf que je ne suis sage aux yeux de personne puisque je suis adepte de dire la vérité.
Maintenant vous direz c'est ta vérité et non la notre.
Pour tout ce qui touche à la Bible et au Coran et au Bouddhisme aussi, ce sont toutes des vérités, maintenant ces vérités sont pour les croyants comme moi, et elles déplaisent souvent, mais ce n'est pas un gage d'inauthenticité au contraire, puisque croyants écoutez le diable est lâché c'est normal que les vérités passent à vos yeux pour mensonges et que les mensonges sont adoptés pour vérités, c'est la panacée du diable, brouiller les pistes.
Quant à ...
Athées >>>>>> tenez vous tranquilles vous pouvez à loisir dire pourquoi vous ne croyez pas mais surtout s'il vous plait restez respectueux, je vous le demande gentiment. :mains:
@prisca
je comprends que tu sois offensée par les propos d'un athée ou d'un intégriste religieux
mais je voulais partager avec toi un fait qui pose problème à une personne comme moi
tu connais le roi David , pas joli joli le fait le plus marquant de la bible c'est : il fait tuer son pote car il se tape sa femme et la met enceinte
mais comme il est roi , et a quelques regrets Dieu le regarde d'un bon oeil
par contre moi petit trou du c…. qui regarde ma voisine avec gourmandise : je suis condamné
ne pense tu pas qu'il y a un loup ? un problème ? un binzzz ?
bref quelque chose qui n'est pas juste ou équitable envers tous les hommes
pose toi la question avec honnêteté et au fur et à mesure de tes études sur la religion tu y découvrira beaucoup trop d'incohérence
:kiss:
quant un savant musulman t'explique que les femmes aux gros seins qui courent sont responsables des tremblements de terre , ou un autre qui explique que le bon musulman qui se tape une chèvre ce n'est pas mal si celui ci tue la chèvre car elle est devenue impure
peut être la peur quelle porte plainte ? franchement un tel degrés de religion fait peur au reste du monde

comment prendre les religions au sérieux avec un tel comportement et surtout des hommes pour suivent de telles règles
:tap: :tap:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 août17, 04:00

Message par vic »

Jipe a dit :pose toi la question avec honnêteté et au fur et à mesure de tes études sur la religion tu y découvrira beaucoup trop d'incohérence
:mains:

prisca,

Pour l'islam il se base essentiellement sur l'ancien testament dont le coran s'en dit une sorte de suite , une sorte de continuité , idem pour le christianisme avec son évangile .
JIpe a raison ces livres sont incohérents, je vais prendre juste pour exemple , la bible , ancien testament parce que tu l'affectionnes . :

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Ce dieu à l'air complètement psychopathe il se venge sur des enfants jusqu'à la 4ème génération qui n'y sont pour rien en punition d'un acte de leur ascendant .
Ensuite l'incohérence est de taille si on y réfléchie , comment un dieu tout puissant pourrait il être jaloux , la jalousie est l'inverse de la toute puissance , c'est une fragilité psychologique .

Mais des exemples comme ça d'incohérences ça il y en a beaucoup , on pourrait passer beaucoup de temps à les énumérer , moi il me suffit d'une seule incohérence évidente pour voir que ces religions sont une arnaque .
Pour l'islam il se base essentiellement sur l'ancien testament , il en serait une sorte de continuité , donc un arbre pourri ne peut pas donner des fruits qui ne sont pas pourris . Voilà comment d'un coup de maitre comme au billard en un seul tir et en une seule citation j'ai pu dégommer la crédibilité du christianisme et de l'islam en même temps en remontant à leur racine . C'est pas bien difficile .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août17, 04:56

Message par jipe »

vic a écrit : prisca,

Pour l'islam il se base essentiellement sur l'ancien testament dont le coran s'en dit une sorte de suite , une sorte de continuité , idem pour le christianisme avec son évangile .
JIpe a raison ces livres sont incohérents, je vais prendre juste pour exemple , la bible , ancien testament parce que tu l'affectionnes . :
Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Ce dieu à l'air complètement psychopathe il se venge sur des enfants jusqu'à la 4ème génération qui n'y sont pour rien en punition d'un acte de leur ascendant .
Ensuite l'incohérence est de taille si on y réfléchie , comment un dieu tout puissant pourrait il être jaloux , la jalousie est l'inverse de la toute puissance , c'est une fragilité psychologique .
Mais des exemples comme ça d'incohérences ça il y en a beaucoup , on pourrait passer beaucoup de temps à les énumérer , moi il me suffit d'une seule incohérence évidente pour voir que ces religions sont une arnaque .
Pour l'islam il se base essentiellement sur l'ancien testament , il en serait une sorte de continuité , donc un arbre pourri ne peut pas donner des fruits qui ne sont pas pourris . Voilà comment d'un coup de maitre comme au billard en un seul tir et en une seule citation j'ai pu dégommer la crédibilité du christianisme et de l'islam en même temps en remontant à leur racine . C'est pas bien difficile .
:mains:
je me permet d'enfoncer le clou plus profond
si ce Dieu qu'il soit Chretien ou musulman , il est sensé être le créateur de tout et tous ?
il a même noyé toute le planète à une époque ?
alors pourquoi ne s'est il adressé qu'aux juifs pour les une et les bédouins pour les autres ?
que je sache les mongols , les incas , les aborígenes ; font parti du peuple de Dieu ou pas ?
quant aux oeuvres de ces peuples élus , ils sont un tantinet bancal non ?
et comme cela on peu écrire des tonnes de textes qui posent problèmes
:pleurer:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 05:01

Message par prisca »

Nous sommes faits de chair, de sang, et bien d'autres éléments constitutifs mais aussi de conscience.

L'éveil se traduit par la révélation de Dieu en soi à l'homme.

Puisque vic tu n'es pas avare d'injure envers Dieu dis toi que Dieu est tout près pour les entendre sauf que là tu n'en as pas conscience mais lorsque tu seras face à Dieu tu n'en mèneras pas large.

Alors si j'ai un conseil à te donner, reste athée si ça te fait plaisir mais donne toi le bénéfice du doute, il te nourrira car au moins, il te donnera la possibilité de ne pas te morfondre lorsque tu seras face à Dieu car en l'ayant le bénéfice du doute tu te diras, au fond je ne sais pas moi parce que je suis un insecte, un petit scarabée, alors puisque je suis bouddhiste je vais me comporter sagement et je ne vais pas avoir des pensées impures qui me saliraient.

Quant à l'interprétation de la Bible, s'il y a des versets qui vous posent problème vic et jipe faites des sujets car j'ai moi la nette impression de répondre aux mêmes questions ci et là posées dans des sujets qui n'ont pas de lien directs.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août17, 05:11

Message par vic »

Jipe a dit : je me permet d'enfoncer le clou plus profond
si ce Dieu qu'il soit Chretien ou musulman , il est sensé être le créateur de tout et tous ?
il a même noyé toute le planète à une époque ?
alors pourquoi ne s'est il adressé qu'aux juifs pour les une et les bédouins pour les autres ?
que je sache les mongols , les incas , les aborígenes ; font parti du peuple de Dieu ou pas ?
quant aux oeuvres de ces peuples élus , ils sont un tantinet bancal non ?
et comme cela on peu écrire des tonnes de textes qui posent problèmes
Pour le déluge, encore un exemple qui prouve que ce dieu ne sait pas créer des créatures parfaites , il ne sait créer que des créature imparfaites qui chutent, tout en accusant invariablement toujours ces créatures imparfaites d'être les uniques responsables de leurs propres imperfections . Et il les punie , sans jamais s’amender lui même et sans jamais avouer qu'il n'est pas un dieu omniscient et tout puissant ni même un dieu tout court et qu'il a menti sur ce fait .

Encore une incohérence de taille .
En fait ce dieu fait du prisca , il se donne tous un tas de titres , omniscient , tout puissant , etc ....
Sauf que les résultats en rapport à ces titres qu'ils se donnent ne sont jamais à la hauteur de ses prétendues compétences imaginaires et pour cause , ce dieu est une invention humaine .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 05:17

Message par prisca »

Heureusement que toi tu es parfait....

Puisque tu ne crois pas en Dieu d'où vient "l'imperfection" de l'homme ?

Ou alors tous les hommes sont parfaits comme toi ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août17, 05:20

Message par vic »

prisca a écrit :Heureusement que toi tu es parfait....

Puisque tu ne crois pas en Dieu d'où vient "l'imperfection" de l'homme ?

Ou alors tous les hommes sont parfaits comme toi ?
Si je suis le produit de ton dieu , si je suis imparfait c'est ton dieu le responsable , pas moi , il n'avait qu'a me créer parfait tiens .
Quand j'achète une voiture et qu'elle fonctionne mal , je n'accuse pas la voiture mais le constructeur .
C'est quoi ces histoire d'enfer , de punition divine et ce dieu psychopathe qu'on voit dans l'ancien testament et le coran ?
Tout ces livres sont parfaitement infantiles et incohérents .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 05:22

Message par prisca »

Mais puisque tu ne crois pas en Dieu, te considères tu comme parfait ou imparfait ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août17, 05:23

Message par vic »

prisca a écrit :Mais puisque tu ne crois pas en Dieu, te considères tu comme parfait ou imparfait ?
J'en sais rien et je m'en fout , je vie avec mes qualités et mes défauts .
j'ai pas le choix d toutes façons .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 05:27

Message par prisca »

Mais les hommes tu les vois parfaits ou imparfaits ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août17, 05:35

Message par vic »

prisca a écrit :Mais les hommes tu les vois parfaits ou imparfaits ?
Imparfaits évidemment .

Répondre