Assalamu aleikum ww,
Téo,
L'homme est défectueux d'ou la nécessité de se tourner vers la perfection. Admettre l'intervention de l'homme dans une écritures c'est admettre une imperfection dedans, or le St Coran n'est pas Humain mais divin.
L'enfer n'est pas un endroit crée par Dieu par pur sadisme, c'est un hopital pour ceux qui se sont causé du mal. L'homme est maitre de sa bonne ou mauvaise santé ( lors un cancer du foi ou poumon atteint un alcoolique ou fumeur , ils faut regarder ses défauts et en subir les conséquences mais peut-etre qu'un homme se sacrifiera pour prendre son cancer

)
Nous n'adorons Dieu pas pour Son bien , mais pour le notre, il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui pour le salut ( question de foi) L'enfer symbolisé par le feu ( les lois du monde physique sont un exemple des lois spirituel) car le feu symbolise la purification (non faite sur terre) , le feu stérilise , le feu aide a redresser le fer qui est tordu avec les vices, l'eau bouillante est utilisé pour nettoyer les impuretés.
Gorgoza,
Si Muhammad saw souhaitais imiter Jésus as , il aurait eu seulement 11 disciples ,l'un l'aurait trahi , un autre renié par 3 fois , et le reste l'aurais abandonné lors de sa crucifixion. Cependant il a eu des milliers de disciples qui ont établis chez eux de grands changements dans leurs qualités morales et spirituelles.
Etoiles celestes,
Le St Prophète a pardonné aux meurtriers de ses enfants, car il fut le modelé parfait du pardon en cet action , un reflet de l'attribut divin de la miséricorde , la vengeance ne fait pas parti de notre religion. Le but du musulman est de refléter les attributs divins. Cet exemple montre la plus grande épée du Prophete est le pardon lorsqu'il est nécessaire ( imagine le victorieux :bourreau de ses ennemies par désirs personnels, le but d'un prophete est d'amener les gens vers Dieu pas de les en eloignés)
Il y a tellement d'allégations sur le St Prophete alors qu'il conquit la mecque en symbolisant le prend exemple de l'humanité entiere ( Doux au début , sublime a la fin )
Gorgonza,
Nous voyons bien aujourd'hui avec Daesh que la contrainte ne mene a rien au contraire cela détruit tout et cela crée une forte oppositions.
La force est toujours employé par les opposants de nos religions , la défense est l'unique réponse dans un cadre extreme , la patience est une autre réponse dans un cadre soutenable
Sélucide,
Il n'y a aucune légendes ou contes dans le St Coran , que des choses cartésiennes . Pour l'exemple que tu cites , j'ai deja réponds a cela sur un autre forum dont tu fais parti, je peux réitéré si tu me le permet?
Etoiles Celestes,
De nombreux musulmans ne connaissent pas leur religion, c'est vrai , pourtant c'est une chose indispensable pour sublimé sa vie , pour etre vivant tout court , J'étais mort et un homme ma redonné vie , je vous l'assure
Karlo,
La logique te fait méditer , sur cette horloge qu'est le monde , crée en toute harmonie et sans défaut , cela te ramene à un créateur parfait. Toi tu l'appelera peut etre la nature ou le hasard, de ces noms tu ne pourra contempler la reel beauté en son intégralité.
Regarde le monde , médite dessus , sur la complexité du corps humains , sur la grandeurs du ciel et de ses étoiles , sur la beauté des paysages terrestres , sur l'amour entre une mere et son enfant , ceci est le tout petit début d'une méditation ,d'une contemplation de Dieu