Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
S36 - 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
Explication :
"Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases "
Nous lui avons institué une course servant a compter les mois, comme le soleil qui sert a compter les jours et nuits.
Ainsi Dieu a fait que le soleil se leve et se couche chaque jour, avec toute sa lumiere et que la lune, se levfe la premiere avec un infime croissant et une tres faible lumiere pour atteindre sa plenitude en forme et en clarté dans la 14ieme nuit, puis pour decroitre" jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .".
ca tu le sais tres bien. mais bon tout est bon a dire, pour essayer de detourner le sujet.
Simplement moi a écrit :
comme d'hab. mon cher vous ne lisez que ce qui vous interesse
Qui dit ceci::
86. Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront : "Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi". Mais [leur associés] leur adresseront la parole : "Vous êtes assurément des menteurs".
quand ILS VERRONT...
LEUR ADRESSERONT LA PAROLE...
Alors n'essaye pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes...
Que vous ne vouliez pas voir l'évidence je veux bien.
Que tu veuilles que je ne la voie pas... c'est autre chose.
A moins que le français vous pose problème
mais justement simplement toi, DIEU leur dera voir leurs idoles( statuettes)
puis il fera parler celles-ci pour qu'elles soient témoins contre eux
DIEU dit dans le coran : gloire a DIEU qui fait parler toute chose
même tes mains témoigneront contre toi et tu diras a tes mains pourkoi avoir témoigner contre moi( coran)
les autres idoles, qui sont des hommes ou des djinns et des anges, DIEU les fera venir devant eux et ils témoigneront contre eux! c' simple a comprendre
la lune, se levfe la premiere avec un infime croissant et une tres faible lumiere pour atteindre sa plenitude en forme et en clarté dans la 14ieme nuit,
c'est faux, la lune n'émet aucune lumière, ni faible, et encore moins éclatante !!
S36 - 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
Le coran était destiné à des personnes en l'an 600 qui vive dans le désert avec rien et que des tantes pour dormir même maintenant regarder comme vivent les nomades.
marseillais a écrit :
Le coran était destiné à des personnes en l'an 600 qui vive dans le désert avec rien et que des tantes pour dormir même maintenant regarder comme vivent les nomades.
Pour UNE FOIS je dois être en PLEIN ACCORD avec toi !!!!
Mais tu vois... maintenant les chameaux voyagent aussi en camion... à MEDITER.
nasser a écrit :
mais justement simplement toi, DIEU leur dera voir leurs idoles( statuettes)
puis il fera parler celles-ci pour qu'elles soient témoins contre eux
DIEU dit dans le coran : gloire a DIEU qui fait parler toute chose
même tes mains témoigneront contre toi et tu diras a tes mains pourkoi avoir témoigner contre moi( coran)
les autres idoles, qui sont des hommes ou des djinns et des anges, DIEU les fera venir devant eux et ils témoigneront contre eux! c' simple a comprendre
C'est des conjectures Nasser... pas ce qu'il y a d'écrit dans ton Coran.
Les mains.. c'est une image, les divinités... non.
" jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie ."
c-a-d : jusqu'a a disparaitrea la fin du Mois.
. je vois pas pkoi tu parles de ca ? toi meme tu sais tres bien et beaucoup mieux que cette gamine de shedda, que l'adoration de la lune, est simplement pour que vous vous moquiez des musulmans.
ca tu le sais tres bien. mais bon tout est bon a dire, pour essayer de detourner le sujet.[/b]
Quel détournement de sujet ? C'est au contraire un "complément d'objet"
Et si tu avais vécu un peu plus auprès de palmes et de palmiers tu saurais que la palme... même vieille... NE DISPARAIT PAS.
Ton raisonnement tombe a l'eau comme... une datte dans une oasis..
Simplement moi a écrit :D'ailleurs voila la contradiction encore plus claire:
Sourate 21
donc là il dit... qu'il n'y en auraient pas de divinités...
et ici , ce que je disais au départ... il y en a
Voilà voilà.... comme tu vois, il suffit de chercher un tout petit peu pour en trouver.
Et encore une confirmation
Sourate 16
Donc il y en a... et les 'associateurs' les verront.
Après d'ailleurs... ces divinités adresseront la parole... a leurs croyants
Total... il s'empêtre drôlement ton prophète....
Car sauf a ce que quelqu'un me contredise... les chrétiens ou les juifs ne pensent pas qu'il y a des DIVINITES autres que DIEU la haut
Il n'y a pa de contradiction la les deux versets sont clairs il n'y a pa de divinités et Allah di que s'il y avait il y avait des divinités il n'a pa que cela existe c juste une supposition (fausse bien sur)parce qu'après il a di que cela ne peut pa marcher mathématiquement la proposition est annulée alors Allah est unique
et aussi quand il adi que ces pierre que les chrétiens adorent en tant que dieux ne sont que des choses qui vont parler le jour du jujement pour dire qu'ils n'ont été que des pierres sans pouvoir.
Ou est la contradiction tout est clair sauf si vous voulez vous heurter contre les murs.
Diane a écrit :
Il n'y a pa de contradiction la les deux versets sont clairs il n'y a pa de divinités et Allah di que s'il y avait il y avait des divinités il n'a pa que cela existe c juste une supposition (fausse bien sur)parce qu'après il a di que cela ne peut pa marcher mathématiquement la proposition est annulée alors Allah est unique
et aussi quand il adi que ces pierre que les chrétiens adorent en tant que dieux ne sont que des choses qui vont parler le jour du jujement pour dire qu'ils n'ont été que des pierres sans pouvoir.
Ou est la contradiction tout est clair sauf si vous voulez vous heurter contre les murs.
Ma chère il ne faut pas "interpréter" mais faire comme on a demandé a ton prophète de faire "iqra".... LIS.
Moi je n'interprète pas: je lis.
Des divinités qui adressent la parole a leurs adorateurs... veut dire qu'il y en a.
muslim06 a écrit :non au contraire mais avant d'interpréter ce dont tu n'as aucune connaissance, va t'informer auprés de gens compétent! c'est logique!
C'est toi qui le dis... je préfère lire que d'avoir affaire a des interpréteurs à leur sauce.
Les gens compétents seraient chiites ? malakites ? sunnites ? wahabites ?
et j'en passe.....
Ayant vu ce que certains interprètent, il vaut mieux s'abstenir.
Surtout que c'est clair comme de l'eau de zam zam.
Certes ces idoles ne sont d'aucun secours, elles n'entendent pas leur invocations, etc. Certes, le Coran semble dire que ces idoles sont inertes... et pourtant elles parleront... ce qui nous semble à nos yeux contradictoire.