" dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 08:01

Message par RT2 »

lahcena365 a écrit :Toutes ces interdictions notamment les fêtes sont faites par éloigné l'adepte de sa famille et amis non tj!
Alors dis -toi que c'était pareil au premier siècle; avec le culte à Mithra, les saturnales, les anniversaires de naissance, s'abstenir du sang, avoir une tenue modeste et bien ordonnée, etc... A l'époque, les disciples de Jésus reçurent un surnom moqueur, traduisant aussi le mépris qu'ils inspiraient à la société romaine de l'époque. : ce surnom est "chrétien".

D'autre part les chrétiens furent maltraités en premier par leurs propres frères dans la chair : les Juifs, pour des raisons essentiellement théologiques.

Au final on constate que rien n'a changé. Il y a l'esprit du monde et le monde au pouvoir du méchant (1Jean 5:19) et ceux qui marchent avec l'esprit de sainteté selon la faveur imméritée de YHWH Dieu.

Comme l'indique Rev : que celui qui se sanctifie continue de se sanctifier, que le sale continue de se salir. Ce qui dénote une séparation grandissante dont la force est comparable à des rapides qui mène à une cascade géante. Quand tu es au bord de la cascade, ne dis pas après : "je ne l'avais pas su alors que tu le voyais, que tu en as été averti".

Tu trouveras tous les prétextes du monde pour haïr les TJ, parce que tu ne cherches pas la vérité, en tout cas tu ne cherches pas de vérités qui te déplaisent. C'est pourquoi les gens aiment se donner des enseignants qui chatouillent agréablement les oreilles, un peu comme un petit souffle dans le creux de l'oreille de ton bien aimé ou de ta bien aimée.

Car c'est aussi une question de maison : il y a deux maisons car il y a deux sortes de sagesses. A quelle maison de la sagesse dis-tu être ?

Ce que je dis, c'est que ici sur cette section, c'est la section des jugements charnels à l'encontre des TJ; c'est la maison du monde et de son chef. :Bye: Les juifs ont oubliés que la maison de la sagesse n'était pas leur propriété, elle leur a été enlevé et donnée à une autre nation : la nation chrétienne. :Bye:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 08:22

Message par Mikaël Malik »

« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts). Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !” Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. » Lc 18, 10-14,

Aucun homme n'est bon et aucun homme ne fait le bien sur la terre, il n'y a pas de juste, pas un seul, alors, allez vous vanter ailleurs :Bye:

(Romains 3: 9-14)

+

c'était pareil au premier siècle; avec le culte à Mithra, les saturnales, les anniversaires de naissance,
Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.…
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 29 août17, 08:30, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Les juifs ont oubliés que la maison de la sagesse n'était pas leur propriété, elle leur a été enlevé et donnée à une autre nation : la nation chrétienne. :Bye:
Nation dont tu ne fais pas partie en refusant le pain et le vin qui est la caractéristique des chrétiens. Si tu ne nais pas d'eau et d'esprit, comment veux tu faire partie des chrétiens ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:01

Message par papy »

RT2 a écrit :
Alors dis -toi que c'était pareil au premier siècle; avec le culte à Mithra, les saturnales, les anniversaires de naissance, s'abstenir du sang, avoir une tenue modeste et bien ordonnée, etc... A l'époque, les disciples de Jésus reçurent un surnom moqueur, traduisant aussi le mépris qu'ils inspiraient à la société romaine de l'époque. : ce surnom est "chrétien".

D'autre part les chrétiens furent maltraités en premier par leurs propres frères dans la chair : les Juifs, pour des raisons essentiellement théologiques.

Au final on constate que rien n'a changé. Il y a l'esprit du monde et le monde au pouvoir du méchant (1Jean 5:19) et ceux qui marchent avec l'esprit de sainteté selon la faveur imméritée de YHWH Dieu.

Comme l'indique Rev : que celui qui se sanctifie continue de se sanctifier, que le sale continue de se salir. Ce qui dénote une séparation grandissante dont la force est comparable à des rapides qui mène à une cascade géante. Quand tu es au bord de la cascade, ne dis pas après : "je ne l'avais pas su alors que tu le voyais, que tu en as été averti".

Tu trouveras tous les prétextes du monde pour haïr les TJ, parce que tu ne cherches pas la vérité, en tout cas tu ne cherches pas de vérités qui te déplaisent. C'est pourquoi les gens aiment se donner des enseignants qui chatouillent agréablement les oreilles, un peu comme un petit souffle dans le creux de l'oreille de ton bien aimé ou de ta bien aimée.

Car c'est aussi une question de maison : il y a deux maisons car il y a deux sortes de sagesses. A quelle maison de la sagesse dis-tu être ?

Ce que je dis, c'est que ici sur cette section, c'est la section des jugements charnels à l'encontre des TJ; c'est la maison du monde et de son chef. :Bye: Les juifs ont oubliés que la maison de la sagesse n'était pas leur propriété, elle leur a été enlevé et donnée à une autre nation : la nation chrétienne. :Bye:
Rt2 fume des pétards plus gros que ceux du CC !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:14

Message par RT2 »

MM et si tu commençais par t"appliquer à toi-même cet enseignement :Bye:

Ce n'est pas se vanter que de connaitre le Père et le Fils (Jean 17:3). Il est vrai que la Chrétienté nous a illustré par l'exemple, longuement, sa connaissance de ceux-ci :(

Sais-tu quel constat fit Jésus à son époque et quel constat on peut faire à notre époque pour les trois religions abrahamiques ?

C'est de n'avoir pas appris à connaitre le Père et de ne pas avoir appris à connaitre le Fils jusqu'à ce jour :hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:31

Message par Mikaël Malik »

Je connais bien la vantardise des témoins de la société qui du haut de leurs condescendances se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Les seuls vantards du haut de leurs hypocrisies qui n'échappent à personne ici, c'est vous, (les témoins de...). :Bye:

Je ne vous en veux pas, la société est une usine qui fabrique des hypocrites!

Posez la question aux gens et demandez leurs pourquoi ils haïssent les témoins de la société watch tower... Ce n'est certainement pas pour le nom de Jésus :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 09:50

Message par RT2 »

Je fais juste le constat avec mes yeux sur le spectacle désolant qu'offrent les dites religions abrahamiques, et pas qu'elles.

L'hypocrisie MM, c'est d'avoir encouragé deux guerres mondiales puis ensuite de nous parler d'amour du prochain, de tolérance, de suivre l'enseignement du Christ et j'en passe dans la bouche de la Chrétienté.

ça c'est de l'hypocrisie, vous en conviendrez j'espère. :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août17, 09:55

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit : "Tu dois porter une cravate quand tu montes sur l'estrade"

ça dépend où.
Que ce soi n'importe où, quelle différence ? C'est une invention de militaires :hum:
Les origines de la cravate sont anciennes. Les soldats de la garde personnelle de l'empereur Qin Shi Huangdi (iiie siècle av. J.-C.) sont « cravatés » d'un nœud en soie comme le montre le mausolée de l'empereur Qin3. Les orateurs et légionnaires romains portent le focalium (du latin fauces, la « gorge »), sorte d'écharpe en laine ou en soie autour du cou pour se protéger du froid. Parfois, ils nouent autour de leur cou une sorte de mouchoir appelé sudarium4.

La cravate moderne est un attribut vestimentaire particulier d'un régiment de hussards croates créé sous Louis XIII, et dont l'uniforme comprenait une écharpe blanche dont la mode gagnera la cour de France. Ce régiment de cavalerie légère recevra de Louis XIV, en 1666, le nom de Royal-Cravates5. Il est aujourd’hui le 10e régiment de cuirassiers de l'armée française. Le mot cravate tire de là son origine, une déformation du mot croate6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cravate#Origine

Quand je pense que les TJ se targuent de ne rien avoir affaire avec les militaires :lol: :lol: :lol: quelle hypocrisie :? :scare:

http://www.noeud-de-cravate.com/cravate/histoire.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:32

RT2 a écrit :Je fais juste le constat avec mes yeux sur le spectacle désolant qu'offrent les dites religions abrahamiques, et pas qu'elles.

L'hypocrisie MM, c'est d'avoir encouragé deux guerres mondiales puis ensuite de nous parler d'amour du prochain, de tolérance, de suivre l'enseignement du Christ et j'en passe dans la bouche de la Chrétienté.

ça c'est de l'hypocrisie, vous en conviendrez j'espère. :hi:
Et l'hypocrisie qui consiste à annoncer des événements qui n'arrivent jamais et ensuite, à faire croire que l'on n'est pas un faux prophète parce que la prédiction n'a pas été faite "au nom de Jéhovah", tu l'as connaît ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:39

Message par RT2 »

Pas du tout, annoncer fait partie de la volonté de Dieu afin que le méchant puisse choisir, en effet dans ce monde la seule voie qui est combattu de toute part est celle de la vie véritable, la Voie.

Dieu ne veut pas la mort du méchant mais qu'il se détourne de sa voie mauvaise. Il s'est fait un peuple pour cela. Ainsi le méchant ne pourra pas dire "je ne savais pas" et le serviteur de Dieu aura délivré son âme pour avoir prévenu le méchant.
De plus il aura permit que la parole de Matthieu 24:14 soit accomplie.

La vision ne sera pas en retard, la parole s'accomplira à coup sûr. :Bye:

@Liberty Que ce soi n'importe où, quelle différence ? C'est une invention de militaires :hum:

Et toutes les personnes dans le monde qui portent des cravates sont des militaires ou sont pour la guerre ? Vous en avez d'autres des réflexions de cet accabit ? :(

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:46

Annoncer des fausses prophéties fait partie de la volonté de Dieu ? C'est ça RT2 ? :shock: Tu es sûr que tu vas bien ? :hum:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:50

Message par RT2 »

La prophétie est biblique, vous pouvez le tourner dans tous les sens puisque fondamentalement les TJ ne font qu'annoncer ce qui est écrit. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps de la Chrétienté.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août17, 10:57

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit : @Liberty Que ce soi n'importe où, quelle différence ? C'est une invention de militaires :hum: [/i]

Et toutes les personnes dans le monde qui portent des cravates sont des militaires ou sont pour la guerre ? Vous en avez d'autres des réflexions de cet accabit ? :(
Et toutes les personnes qui fêtent un anniversaire par exemple, ils sont quoi, ils souhaitent la guerre ou autre chose de bien méchant ? Deux poids deux mesures ? :hum:

Vous en avez d'autres des réflexions de cet acabit ? :pout:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:02

RT2 a écrit :La prophétie est biblique, vous pouvez le tourner dans tous les sens puisque fondamentalement les TJ ne font qu'annoncer ce qui est écrit. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps de la Chrétienté.
Il y a donc une prophétie biblique qui dit que la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et une qui dit que les patriarches reviendront sur terre en 1925 ? Tu es sûr de toi RT2 ? Parce que je suis curieux d'avoir ces versets.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:03

Message par RT2 »

Et les chrétiens du premier siècle, ils évitaient de s'habiller avec des toges ? Pourtant ils ne fêtaient pas les anniversaires de naissance. :Bye:

Le coup de la cravate, ah oui ça me rappelle des propos de musulmans : l'origine croisée des cravates donc forcément il ne faudrait plus en porter; :sourcils: :D

ps : MLP, merci mais vu le niveau de malhonnêteté profonde que vous affichez et le désespoir de trouver une once d'intelligence spirituelle dans vos paroles font que je vais prendre un peu congé de vous en ce qui concerne les conversations. N'y voyez pas ombrage c'est juste que j'ai pas envie d'être comme une éponge qui s'imbibe de vos paroles :D :D :D
:hi:

Répondre