Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 01 sept.17, 19:02

Message par Etoiles Célestes »

Aucun musulman n'est capable d'expliquer cette contradiction?
C'est que le Coran est bel et bien contradictoire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.17, 20:46

Message par prisca »

Personne n'a compris ta question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 sept.17, 20:53

Message par nausic »

prisca a écrit :Personne n'a compris ta question.
Si puisque certains ont tenté une réponse mais qui fut réfutée

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 21:57

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Aucun musulman n'est capable d'expliquer cette contradiction?
C'est que le Coran est bel et bien contradictoire.
Le Saint Coran est descendu à la Mecque entre 610 et 622, là, Allah Puissant et Sage, voulait que PBSL prend comme Beau Modèle le philosophe juif, Jésus de Nazareth qui était chaste et non violent
mais à Yathrib devenue Médine, après la mort de sa femme Khadija en 619, PBSL lâcha la bride à son tempérament violent et libidineux.

PBSL épousa presque en même temps la petite fille Aïcha, âgée de 6 ans et Sawda, plus de 50 ans.

PBSL n’admettait plus d'être contredit et tous ceux qui osait le faire se voyaient être égorgés de façon 100% halal

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.17, 23:46

Message par prisca »

nausic a écrit : Si puisque certains ont tenté une réponse mais qui fut réfutée

Allez on va donner un coup de pouce à Etoiles Célestes nous sommes sympathiques.

Etoiles Célestes dit : puisque Dieu aurait scellé les cœurs, fermé les yeux et les oreilles, aux juifs et aux chrétiens, comment après feront ils pour adhérer à l'Islam puisqu'ils sont sourds aveugles et le cœur clôturé avec des barbelés ? :pardon:

:interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:27

Message par olma »

مسلم a écrit :Tu dis اشهد ان لا اله الا الله و اشهد ان محمد رسول الله
Je temoigne qu il n ya de dieu a part alleh et mohammed est son prophete ( paix et benediction sur lui )

Et tu apprend a faire la priere tu trouvera surement des tuto sur youtube
Non ! Tu as faux, il n'y a de Dieu que Dieu, et Dieu ne désigne pas d'autre nom
tu utilises le Dieu de la Bible.

même en arabe Dieu s'écrit Dieu et pas Allah, mais tu na pas le discernement c'est exactement comme te le reproche le livre.

il manque: il n'y a d'Allah qu'Allah !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 07:59

Ne fais pas la fausse, toi même tu as répondu.

Je te repose la question Ô noble prophétesse et doctoresse en histoire et culture de l'Islam.

Allah a dit que les infidèles ne croiront jamais car il a scellé leur entendement, leur coeur et leur vu.
Dans ces conditions, comment se fait-il que des infidèles de Chrétiens ont abandonné la chrétienté et on réussi à se convertir à l'Islam.

Je mets au défi quiconque d'expliquer cette contradiction sans mauvaise foi, sans travestir le sens du verset,
sens faire des pirouettes, sans mentir, et sans extrapoler.
Tu es donc Ô noble prophétesse et doctoresse en histoire et culture de l'Islam d'emblée exclue.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 05:10

Message par مسلم »

Avoir un diable comme companion c est pour les musulman et les mecreant , pas les mecreant seulement

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 06:06

Message par Mazalée »

مسلم a écrit :Avoir un diable comme companion c est pour les musulman et les mecreant , pas les mecreant seulement
Cela revient au même si le résultat et identique, le démon prend le contrôle de l'ex-musulman ou du mécréant. Impossible de faire marche arrière.

Sourate 43
36. Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
37. Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.

Ce qui fait une incohérence de plus :

38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: «Hélas! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l’Est et l’Ouest]» - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

=> Comment Allah peut-il reprocher à l'homme (le mécréant) quoi que ce soit puisque le Démon a fait en sorte de faire croire à l'homme qu'il était bien guidé ?

C'est comme reprocher à un aveugle d'arriver au mauvais endroit parce qu'il a suivi quelqu'un qui lui a jurait qu'il le menait sur le bon chemin.

mario

Ecrit le 03 sept.17, 06:28

Message par mario »

nausic a écrit : Ha bon !? Google est Dieu , alors ?

Je crois malheureusement que c est l air de l époque . Il y a un mauvais vent qui souffle de nos jours

Hélas !!! A qui le dis-tu ? Pauvre monde !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 07:41

Message par مسلم »

Il avais qu as suivre la parole de dieu et son prophete ( paix et benediction sur lui) pour arriver au bon chemin

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:13

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Allah a dit que les infidèles ne croiront jamais car il a scellé leur entendement, leur coeur et leur vu.
Dans ces conditions, comment se fait-il que des infidèles de Chrétiens ont abandonné la chrétienté et on réussi à se convertir à l'Islam.
Je mets au défi quiconque d'expliquer cette contradiction sans mauvaise foi, sans travestir le sens du verset,
sens faire des pirouettes, sans mentir, et sans extrapoler.
Il n y a pas de contradiction ; la contradiction existe dans ta petite cervelle d’oiseau …
Qui t’a dit que les chrétiens sont des incrédules ??? je te defie de me citer un verset qui dit que les chretiens dont des incrédules ??
Le verset sourate (2 ; 6) dit que ALLAH a scellé leur entendement, leur cœur et leur vu une fois qu’ils sont devenus des incrédules pas avant … !!! Celui qui nie l’existence de Dieu est libre de le faire mais ALLAH ne vient pas à son secours pour qu’il change son avis …. ??? Ceci est même conforme avec votre fausse doctrine ??? Vous ; adeptes de jésus vous dites que seules ceux qui croient en jésus seront sauvés ??? N’est ce pas ??? si toi ; tu cries à ciel ouvert que Mohamed est faux prophète sans détenir aucune preuve pourquoi veux- tu que allah vient à ton secours ???
comment se fait-il que des infidèles de Chrétiens ont abandonné la chrétienté et on réussi à se convertir à l'Islam
tu es complètement fou ; tu as perdu la boussole .. ce que tu dis n’as pas de sens ???
le coran n’appelle jamais les chrétiens des infidèles mais le coran dit les mécréants parmi les gens du livre ??? Les gens du livre sont tous les peuples auxquels Allah a envoyé un messager ( un livre ) !!
Ensuite si tu analyse le verset sourate (2 ; 6) dans son contexte (lire du verset 1 à 7) ; tu comprendras que les infidèles dans le verset ce sont les non croyants c'est-à-dire ceux qui ne sont ni chrétiens ni juif ni mohamadiens !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:32

bahhous a écrit :tu es complètement fou ; tu as perdu la boussole .. ce que tu dis n’as pas de sens ???
le coran n’appelle jamais les chrétiens des infidèles
Encore un qui ne connais pas son bouquin...

Est un infidèle quiconque ne croit pas en Allah et à Muhammad.
Donc les chrétiens en font irrémédiablement partie.

3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:42

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Encore un qui ne connais pas son bouquin...

Est un infidèle quiconque ne croit pas en Allah et à Muhammad.
Donc les chrétiens en font irrémédiablement partie.

3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
la verset ne dit pas obeissez à ALLAH et obeissez à son messager ??? donc Obéissez à Allah et au Messager il Y A une seule obeissance CELLE D' ALLAH !!! donc dans le verset les infideles ce sont les non croyants !!!
les chretiens ne sont pas des infideles car ils croient en ALLAH de même les juifs croient en allah et les mohamediens croient en allah !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:15

bahhous a écrit :la verset ne dit pas obeissez à ALLAH et obeissez à son messager ??? donc Obéissez à Allah et au Messager il Y A une seule obeissance CELLE D' ALLAH !!! donc dans le verset les infideles ce sont les non croyants !!!
les chretiens ne sont pas des infideles car ils croient en ALLAH de même les juifs croient en allah et les mohamediens croient en allah !!!
Quel foutage de gueule.

Les chrétiens ne croient pas en Allah, croire en Allah dans le Coran cela implique indubitablement
de croire au message du Coran car ce message vient d'Allah... et les chrétiens ne croient pas au Coran
donc les chrétiens sont bels et bien des infidèles pour Allah car ils ne croient pas à Allah, à ses enseignements,
ils ne croient pas non plus que Muhammad est son messager.

Les chrétiens n'obéissent ni à Allah, car obéir à Allah c'est obéir au Coran.... et encore moins à Muhammad.

Répondre