Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus Pierre d'Angle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Jésus Pierre d'Angle

Ecrit le 10 oct.17, 11:11

Message par Athanase »

Evangile de Jean, Chapitre 9:
01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
05 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »
l'aveugle né n'était pas responsable de son infirmité, son état de vie était d'être dans les ténèbres, il ne révoltait pas et s'il se résignait sans doute à son sort, à n'en pas douter, il en souffrait et en aurait souffert jusqu'à sa mort sans l'intervention de Jésus lumière et sauveur du monde.
Oui nous aussi sommes tous des aveugle-né tant que nous ne nous ouvrons pas à l'amour de Dieu et que notre vie s'éclaire à sa lumière et c'est là l'œuvre et la gloire de Dieu dont nous parle l'évangile de Jean
Mais il y a pire état que d'être aveugle de naissance, il y a celui qui consiste à vouloir rester dans les ténèbres et pire encore de se glorifier de son aveuglement, et bien plus même de vouloir empêcher la lumière de toucher ceux qui souffrent d'être maintenu dans l'obscurité.
Ainsi l'aveuglement volontaire conduit aux ténèbres éternelles car s'il y a un endroit que la Lumière ne peut pénétrer c'est bien dans le cœur d'un homme qui se refuse à Elle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 oct.17, 18:41

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Evangile de Jean, Chapitre 9:
01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
05 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »

l'aveugle né n'était pas responsable de son infirmité, son état de vie était d'être dans les ténèbres, il ne révoltait pas et s'il se résignait sans doute à son sort, à n'en pas douter, il en souffrait et en aurait souffert jusqu'à sa mort sans l'intervention de Jésus lumière et sauveur du monde.
Oui nous aussi sommes tous des aveugle-né tant que nous ne nous ouvrons pas à l'amour de Dieu et que notre vie s'éclaire à sa lumière et c'est là l'œuvre et la gloire de Dieu dont nous parle l'évangile de Jean
Mais il y a pire état que d'être aveugle de naissance, il y a celui qui consiste à vouloir rester dans les ténèbres et pire encore de se glorifier de son aveuglement, et bien plus même de vouloir empêcher la lumière de toucher ceux qui souffrent d'être maintenu dans l'obscurité.
Ainsi l'aveuglement volontaire conduit aux ténèbres éternelles car s'il y a un endroit que la Lumière ne peut pénétrer c'est bien dans le cœur d'un homme qui se refuse à Elle.
Bonjour Athanase,
toujours belles paroles philosophiques mais loin de ce que voulait dire jesus que la paix soit sur lui.
Jesus était une personne très simple, s'il avaient définie "aveugles" les supportaires qui assistaient avec des acclamations a sa soit disant crucifixion , il l'a dit parce que personne des présents n'avaient remarqué que jesus a été élevé auprès de Allah, c'est bien lui qui l'affirme, réveille toi et ouvre les yeux:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

la foule dont parlait jesus était composée de juifs et de païens qui sont devenu "chrétien" et que aujourd'hui et après 20 siècles on y trouve l'amie Athanase que jesus a appelé "aveugle":

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Athanase

Ecrit le 10 oct.17, 20:24

Message par Athanase »

je ne crois pas à ces paroles, elles ne font qu'entretenir un mystère qui ne sert que ceux qui le professent qui, disant en être dépositaires, n'en prétendent pas moins à en recevoir les dividendes, les gourous de tous les temps ne font pas différemment et le mystère entretenu fait la place du pouvoir et l'avoir.
Or Jésus fait l'inverse il donne tout en se donnant Lui-même dans le don total de sa parole et de sa vie. de fait dans les évangile il ne possède rien sinon sa tunique et n'a pas même une pierre pour reposer sa tête (Mat8:19-20).... pas d'épées, pas d'armée , pas de richesse ni de belle demeure, pas de harem, seulement le royaume de la vérité et de l'amour (Jean18:37)
Nul mystère, nulle cachette, tout est dit, tout est fait à la vue de tous, Jésus n'est pas le démiurge des gnostiques, il est le Fils de l'homme, c'est à dire, ce que l'homme est quand il est pleinement en Dieu et avec Dieu dans ses œuvres.
Et les œuvres de Dieu ne sont pas mystérieuses, elle sont vraies et évidentes, aussi vraies et évidente que l'amour d'une mère pour son nouveau-né pour l'homme qui s'ouvre à elles et les partagent comme le Christ partage son corps et son sang à la sainte cène et pour toujours dans l'eucharistie, c'est à dire en donnant sa vie à son tour pour ses frères (Jean15:13)....
Vraiment vous ne comprenez rien et le mystère nourrit votre incompréhension.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.17, 06:22

Message par omar13 »

Athanase a écrit :je ne crois pas à ces paroles, elles ne font qu'entretenir un mystère qui ne sert que ceux qui le professent qui, disant en être dépositaires, n'en prétendent pas moins à en recevoir les dividendes, les gourous de tous les temps ne font pas différemment et le mystère entretenu fait la place du pouvoir et l'avoir.
Or Jésus fait l'inverse il donne tout en se donnant Lui-même dans le don total de sa parole et de sa vie. de fait dans les évangile il ne possède rien sinon sa tunique et n'a pas même une pierre pour reposer sa tête (Mat8:19-20).... pas d'épées, pas d'armée , pas de richesse ni de belle demeure, pas de harem, seulement le royaume de la vérité et de l'amour (Jean18:37)
Nul mystère, nulle cachette, tout est dit, tout est fait à la vue de tous, Jésus n'est pas le démiurge des gnostiques, il est le Fils de l'homme, c'est à dire, ce que l'homme est quand il est pleinement en Dieu et avec Dieu dans ses œuvres.
Et les œuvres de Dieu ne sont pas mystérieuses, elle sont vraies et évidentes, aussi vraies et évidente que l'amour d'une mère pour son nouveau-né pour l'homme qui s'ouvre à elles et les partagent comme le Christ partage son corps et son sang à la sainte cène et pour toujours dans l'eucharistie, c'est à dire en donnant sa vie à son tour pour ses frères (Jean15:13)....
Vraiment vous ne comprenez rien et le mystère nourrit votre incompréhension.
A différence de la majeur partie des chrétiens qui ne connaissent rien de la bible , toi, tu la connais et tu parles avec tant d'amour au nom de jesus, alors saches que tu sera parmi les personnes avec qui il sera encore plus fâché:

Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je suis vraiment désolé pour toi, qui es une brave personne, mais Jésus ne te connait pas et peut être il ne sait même pas de l'existence du christianisme inventé en 398 par les Romains.

Athanase

Ecrit le 11 oct.17, 21:16

Message par Athanase »

« Je ne me repens pas de m’être livrée à l’Amour. Oh ! non, je ne m’en repens pas, au contraire ! »
a dit sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face quelques heures avant sa mort.
Celui qui aime n'a rien a regretter rien à redouter sinon de ne pas avoir assez aimer. Hommes, nous n'aimerons jamais assez, ni jamais pleinement, tout ce que nous pouvons faire c'est tendre vers l'amour qui vient de Dieu et qui est Dieu (1 Jean 4-7), alors malgré nos fautes nous serons et sommes déjà de Dieu.
Non, hommes de tous les temps de toutes les cultures de toutes les religions, nous ne sommes pas jugés sur notre connaissance de Dieu, nous sommes jugés par ce que nous faisons à nos frères depuis Caïn, ici et maintenant et dans les siècles des siècles.
Foin donc de ses mystères et de cette soi-disant "science" qui ne repose que sur l'orgueil qui ne sert qu'à dominer en imposant une doxa (religion) immuable parce que provenant seulement de l'autre partie de la nature humaine celle de Caïn qui croit qu'il y a place en Dieu pour la violence et la mort.
Votre jésus peut bien me juger, peu m'importe ce n'est pas le mien; le mien c'est celui qui va vers les pauvres, les malades et les pécheurs et de leur dit qu'il les aime et me demande, à moi qui veut le suivre, de faire de même.
Matthieu 25:31-40Louis Segond (LSG)
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Modifié en dernier par Athanase le 12 oct.17, 23:20, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.17, 01:59

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Votre jésus peut bien me juger, peu m'importe ce n'est pas le mien; le mien c'est celui qui va vers les pauvres, les malades et les pécheurs et de leur dit qu'il les aime et me demande, à moi qui veut le suivre, de faire de même.

tu es dans la confusion, moi je t'avais cité le verset biblique ci-dessous:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je t'ai expliqué que d’après ce verset, jesus ne te connait pas et toi tu me répond de cette façon: Votre jésus peut bien me juger, peu m'importe ce n'est pas le mien; le mien c'est celui qui va vers les pauvres, les malades et les pécheurs (Athanase)

peut être tu as oublié que Matthieu7 fait partie de ta bible???.
tu viens de me confirmer ce que j'ai toujours pensé de la croyance chrétienne, c'est a dire qu'il y'a deux jésus, l'un de la bible qui n'est pas Dieu, ni fils de Dieu, et il n'est pas mort sur la croix, et un autre qui existe seulement dans la tète des chrétiens, qui est gentil, beau avec cheveux long et yeux bleu, et qui leur dit que lorsque ils reçoivent une gifle, ils peuvent donner l'autre pour en recevoir une autre gifle????

Athanase, tu es dans le faux total, malgré ta bonne foi, mais les Romains t'on bien mis dans une impasse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.17, 02:07

Message par yacoub »

omar13 a écrit : tu es dans la confusion, moi je t'avais cité le verset biblique ci-dessous:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

je t'ai expliqué que d’après ce verset, jesus ne te connait pas et toi tu me répond de cette façon: Votre jésus peut bien me juger, peu m'importe ce n'est pas le mien; le mien c'est celui qui va vers les pauvres, les malades et les pécheurs (Athanase)

peut être tu as oublié que Matthieu7 fait partie de ta bible???.
tu viens de me confirmer ce que j'ai toujours pensé de la croyance chrétienne, c'est a dire qu'il y'a deux jésus, l'un de la bible qui n'est pas Dieu, ni fils de Dieu, et il n'est pas mort sur la croix, et un autre qui existe seulement dans la tète des chrétiens, qui est gentil, beau avec cheveux long et yeux bleu, et qui leur dit que lorsque ils reçoivent une gifle, ils peuvent donner l'autre[joue] pour en recevoir une autre gifle????

Athanase, tu es dans le faux total, malgré ta bonne foi, mais les Romains t'on bien mis dans une impasse.
:pleurer: :pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Ecrit le 12 oct.17, 09:58

Message par Athanase »

Pas du tout dans la confusion mon bon Omar, je vous ai expliqué les critères de jugement de Jésus , les versets que vous citez contiennent ceux que les hommes croient être méritants et non ceux de jésus. Or les mérites des hommes ne valent rien hormis l'amour que ces derniers sont capables de partager avec leurs frères.
(Luc 10.25-37)

25 Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l'épreuve: «Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
26 Jésus lui dit: «Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?»
27 Il répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.»
28 «Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.» 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: «Et qui est mon prochain?» 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»
Ne cherchez pas Omar, vous êtes étranger à cela, vous lisez mais ne voulez comprendre que ce qui vous semble aller dans votre sens. Votre vision de Jésus n'est pas la mienne pas plus que l'est celle des tortionnaires qui croyaient le servir en torturant opprimant et massacrant en son nom.
Jésus Dieu fait homme est l'amour incarné car Dieu est amour et ne peut être qu'Amour.
Modifié en dernier par Athanase le 12 oct.17, 11:47, modifié 2 fois.

Athanase

Ecrit le 12 oct.17, 09:58

Message par Athanase »

pas du tout dans la confusion mon bon Omar, je vous ai donné les critères de jugement de Jésus le verset que vous citez sont critères que les hommes croient être méritants. Or les mérites de l'homme de valent rien hormis l'amour qu'ils sont capables de partager avec leurs frères.
(Luc 10.25-37)

25 Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l'épreuve: «Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
26 Jésus lui dit: «Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?»
27 Il répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.»
28 «Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.» 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: «Et qui est mon prochain?» 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»
Ne cherchez pas Omar, vous êtes étranger à cela, vous lisez mais ne voulez comprendre que ce qui vous semble aller dans votre sens. Votre vision de Jésus n'est pas la mienne pas plus que l'est celle des tortionnaires qui croyaient le servir en torturant opprimant et massacrant en son nom.
Jésus Dieu fait homme est l'amour incarné car Dieu est amour et ne peut être qu'Amour (1Jean 4-7).... sinon ce n'est pas mon Dieu!

C'est le royaume de Dieu/Amour qu'il faut chercher, pas sa propre gloire, ce n'est pas l'esprit du monde qu'il faut acquérir mais celui de Dieu qu'il faut demander et suivre. Si je prophètise si j'enlève les démons ce n'est pas moi qui le fait mais l'Esprit qui est en moi si j'en tire gloire ma récompense je la recevrai dans du monde pas de Dieu car je l'aurais fait en mon nom et pour moi et non pour la seule gloire de Dieu.
c'est Dieu et pas notre ego qu'il faut chercher pour et travers nos frères car son royaume d'Amour est partage et don.
Matthieu 6
33 Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 00:43

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Bonjour Athanase,
je suis un peu préoccupé pour toi, je croyais que tu avais bien compris la grande imposture que malheureusement vous vivez, toi et les presque deux milliards de "chrétiens"
Normal... Allah, le Dieu de lumière et de guidance nous a aveuglés.

Tu crois qu'il avait compris, mais comment veux-tu qu'il comprenne puisque le grand miséricordieux Allah
nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

On ne pourra jamais devenir musulman.... Allah ne veut pas... t'as pas compris encore?

Mais d'un autre coté, car tout est contradictoire avec Allah, il n'a aucun pouvoir pour aveugler les chrétiens,
puisque certains arrivent à se convertir à l'islam.
Comment ont-ils fait, puisque Allah les a aveuglés à vie pour ne pas qu'ils croient?

Mystère Islamique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.17, 01:48

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Mais d'un autre coté, car tout est contradictoire avec Allah, il n'a aucun pouvoir pour aveugler les chrétiens,
puisque certains arrivent à se convertir à l'islam.
Comment ont-ils fait, puisque Allah les a aveuglés à vie pour ne pas qu'ils croient?

Mystère Islamique.
il y'a rien de mystère, Allah est le plus démocrate, une fois qu'i nous a indiqué le bien et le mauvais, il nous laisse faire librement, il a crée li libre arbitre:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres
, la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 ) Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »

c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre, mais saches que Allah t'attendras le jour du jugement.
Avec Anasthase, je ne veux pas insister encore plus , j'ai remarqué qu'elle commence a perdre de son équilibre et je ne voudrai pas arriver a cela, c'est une brave personne religieusement naïve , c'est a dire qu'elle crois encore a ce que les Romains lui ont inculqués dans sa tète. .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 02:09

Message par yacoub »

Avec Anasthase, je ne veux pas insister encore plus , j'ai remarqué qu'elle commence a perdre de son équilibre et je ne voudrai pas arriver a cela, c'est une brave personne religieusement naïve , c'est a dire qu'elle crois encore a ce que les Romains lui ont inculqués dans sa tète. .
Anasthase est un homme, Omar, comme toi. Tu le confonds avec Prisca.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.17, 02:20

Message par omar13 »

Dans ce forum, je vois que des femmes, Anasthase, Prisca, Gorgonzola et Etoiles Célestes et a toutes je leur avais offert une place dans mon harem. :lol: :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 02:26

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Dans ce forum, je vois que des femmes, Anasthase, Prisca, Gorgonzola et Étoiles Célestes et a toutes je leur avais offert une place dans mon harem. :lol: :lol:
Tu es comme PBSL, tu as les yeux plus grands que le bas ventre.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.17, 02:30

Message par omar13 »

tandis que toi, yakoub, personnellement, j'ai jamais compris si tu es une "personne" travesti en diable, ou bien le diable en personne. :lol: :lol:

ce est un cadeau pour toi, pour tu comprennes de la grande imposture dont tu es le porte parole et l'avocat du diable:

https://youtu.be/dIZ_yll0NiY

Répondre