qui connaît la définition de Dieu

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 juin05, 06:30

Message par Nova »

TeNChiNhaN a écrit :Ce qui est sur c'est que la vie fait parti de Dieu
D'où te vient cette certitude ? J'attends toujours tes références...
damabiah a écrit :Tu as une définition restrictive de la vie tu parles de la vie avec un petit v, alors que TeNChiNhaN nous parle de la Vie avec un grand V.
Dieu vivant, ça veut dire Dieu présent : ce n'est pas le Dieu qui a créé le monde en 6 jours et qui se croise les bras après. Si elle nous parle d'une Vie avec un grand V... qu'elle la définisse ! Son manque de définition, d'argumentation ou de références donne très peu de crédits à ce qu'elle affirme ... Attendons sa définition. Espérons ses références.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 07:16

Message par TeNChiNhaN »

Ce que je dis c'est pas écrit dans la bible.

C'est pourtant simple n'empeche ce que je dis.

On a l'impression que pour vous la nature, les animaux etc ne sont qu'un décor et que la seul chose d'important au monde c'est l'humanité.

Alors que tout ca c'est de la Vie, et qui a crée ca ? C'est Dieu.
Et d'ou vient la puissance qui fait que la Vie se maintien ? ...

Conclusion la vie fait partie de Dieu.

C'est pour ca d'ailleurs que Jésus dit qu'il est dans le Père, parce qu'il a été crée par Dieu, et que le Père est en lui, parce qu'il a une grande Foi.

Et Jésus disait qu'il voulait que nous soyons uni avec Dieu, comme lui l'était avec Dieu.

Ce qui prouve deja que l'homme fait parti de Dieu, apres je vois pas pourquoi sa serait different avec les autres animaux etc.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 15 nov.05, 19:27

Message par Arcadia »

ESSANIA KASHAYA a écrit :Bonjour à tous! je suis ESSANIA KASHAYA et consciente que plusieurs cherchent à connaître Dieu, seulement, il serait très complexe de prétendre le connaître, car à venir jusqu`à aujourd`hui ( dans le temps) peu d`écrit effleure sa définition propre. Tous parle de Dieu et vous saurez me le dire , car je vois que plusieurs s`intéressent et se questionnent. Moi personnelement, je lis très peu, alors il est peu probable que je trouve sa définition dans un livre quelconque. Si vous en avez une j`apprécierais la connaître! Par curiosité! qui attend que vienne un Méssagé ou pour d`autres un (messie) et d`autres un chemin à suivre et d`autres un être qui démontrerra comment créer un paradis sur terre. Qui peu bien être cette personne et quand est-ce se présenterra-elle à la femme, à l`homme, à l`enfant, à l`animal domestique et sauvage, à l`oiseau , aux êtres marins et à ce qui est bien et respectueux de la vie et qui aime d`un Amour véridique avec tout son être . Combien de temps prendra-t-elle à vaincre le mal pour enfin nous libérer et nous redonner toutes cette vie de liberté. Qui et comment pourra-t-elle complèter ces messages inachevés et imcompris car là est la vrai question. Merci de votre attention particulière et heureuse de pouvoir partager avec des êtres encore en vie malgré toute cette déchéance qui habite notre air et qui doit atteindre sa nouvelle ère. ESSANIA KASHAYA
La définition de Dieu ? en ce qui me concerne le UN.

« Quand vous verrez l’Unique dans le deux, vous serez Fils de l’homme et si vous dites à la montagne de s’éloigner, elle s’éloignera. » (Ev. De Thomas)

Amitiés

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 23:01

Message par Nabie »

IInowolus a écrit :J'avais oublier j'aime bien cette définition de dieu:

Devellopement d'un Intelligence Evolutive Uni-vers-elle

je l'ai trouvé en cherchant l'équivalence énergétique de chaque lettre.
Bonjur IInowolus,

Définition intérressante.

Trop souvent les croyants croient en un Dieu momifié, immobile.

Dialloliech

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 11:10

Message par Dialloliech »

TeNChiNhaN a écrit :Et Jésus disait qu'il voulait que nous soyons uni avec Dieu, comme lui l'était avec Dieu.

Ce qui prouve deja que l'homme fait parti de Dieu, apres je vois pas pourquoi sa serait different avec les autres animaux etc.
Ca ne prouve pas qu'il fait parti de nous mais que si nous sommes un avec lui c'est lui qui peut faire parti de nous, nuance !

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 09 oct.07, 02:21

Message par petit scarabé »

Pour moi, Dieu est un concept que défini le point tangent de zéro et de l'infini. y'a rien à croire la dedans . . .
Si Dieu est la vie, c'est évident que si l'on ne croit pas en elle, y'a un problème, peut-être une dépression, mais y'a de très bons psychiatres ou psychologues . . .Ou une vue nihiliste de l'existence . . .
Mais de tout façon, si Dieu est la Vie, pourquoi inventer un autre mot comme "Dieu" qui veut dire la même chose?
Y'a une autre approche que je trouve interressante comme définition du mot "Dieu" est la notion que nous pouvons avoir de l'Absolu, c'est à dire un terme pour définir ce qui nous soit inconcevable, le ce que nous ne pouvons conceptualiser . . .L'inconnu radical et fondamental . . .
Mais à partir de cette idée, fabriquer un Dieu omnipotent et faire une religion avec celà en soumettant les adeptes à un quelquechose inconcevable et omnipotent me parrait très dangereux, y'a beaucoup de fous en asile psychiatrique avec ça, et pas seulement à l'asile y'en a aussi beaucoup en liberté qui tuent avec l'aide de ce truc inconcevable qu'ils appellent "Dieu". . .La psychiatrie n'a apparemment pas encore trouvé le remède . . .
On peut aussi identifier ce mot "Dieu" avec "Amour", ça me parrait très beau, moins délirant que le truc omnipotent qui chatie et tue, d'ailleurs ça se dit dans la religion, on dit bien "Dieu est Amour" . . .
Mais la même chose, pourquoi utiliser un autre mot que "Amour" pour signifier ou dire la même chose?
Y'a aussi l'interrogation sûprème; "Dieu existe-t-il"?
Dire oui ou non sur un truc qui est hors de ce que nous pouvons conceptualiser est très hasardeux . . .
Une spéculation qui peut conduire aussi à l'asile psychiatrique . . .
Y'a un fou qui a dit que si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer . . .Y'a qu'à voir ou tout celà mène . . . :lol:

febus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 02 oct.07, 10:41
Réponses : 0
Localisation : aix en provence

Ecrit le 09 oct.07, 08:37

Message par febus »

que dire??
DEFINIR DIEU?deja, ce mot 'definir' lui donnerai des limites qui a mes yeux il ne possede pas,...il est le un des evangiles apocryphes,le grand tout des indiens d'ameriques,il est l'air que je respire,ce corps qui me promene,il est ma nourriture,il est de tous les etats visible sur sur cette terre et ceux que mon esprit peut imaginer......lorsque je mange,c'est lui que je mange...lorsque je boit,c'est lui que je bois....il est le corps,il est le sang de l'univers...je me deplace sur lui,je dors sur lui...il est tout ce que j'ai sous les yeux....il est matiere et je peux le toucher,il est amour et je peux en donner,il tout cela et plus encore,,,,IL EST IL EST IL EST .................................................................chaque mot,chaque son...

voici les convictions qui sont les miennes aujourd'hui,je suis donc totalement en lui ,il m'enveloppe mais mon ame sens et sais qu'il y a cette dimenssion spirituelle cette unité de nos ames a realiser et dans cet espoir j'attends vos reactions sur ces question;comment le voyez vous?
comment le visualisez vous?qu'est il pour vous

A BIENTOT.PENSEES FRATERNELLES....

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 12 oct.07, 14:03

Message par petit scarabé »

comment le visualisez vous?qu'est il pour vous
Pour moi, il n'est pas visualisable, vu qu'il n'existe pas à mes yeux et sur la question "qu'est-il pour vous?" il n'est pas tout simplement . . .
Mais c'est je pense parce que le mot "Dieu" ne m'inspire pas, il se rattache par associations d'idées et de pensées à trop de choses négatives, dépersonnalisantes, et même malsaines, déséquilibrantes sur le plan psychologique ou mental . . .
Mais ce n'est qu'un mot . . .
Et ton post sur ce qu'est "Dieu" pour toi est paradoxalement quelquechose de très touchant et profondément humain et vrai.
En ne s'attachant pas à ce mot "Dieu" ce que tu exprimes s'il est exprimé avec ses tripes et son coeur est d'une profondeur qui peut transformer un damné en saint . . .
La vérité est beaucoup plus vrai dans ce que l'on vit au fond de soi-même et notre état d'être spirituel intérieur est aussi plus important que les discussions intellectuelles avec leurs mots plein de "maux". . .
Nous expérimentons avec notre état d'âme qui est comme un "clair-obscur", l'essentiel est de ne pas oublier qu'il existe aussi des matins de magicien ou tout est parfaitement clair et lumineux comme un ciel sans nuages, comme l'espace vide, pur et infini . . . (fleur-3)

febus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 02 oct.07, 10:41
Réponses : 0
Localisation : aix en provence

Ecrit le 14 oct.07, 11:53

Message par febus »

bonjour scarabé,ton post m'a donner a reflechir sur le sens,la portée des mots(des maux...) que j'ai employé.
les mots limitent,lesmots definissent....visualiser,imaginer,rever,penser,conceptualiser,nier,ou vivre dieu me semble en en effet etre moin limitatif(et ce ne sont encore que des mots...) et ouvrir une porte plus large
a ce que chacun ressent en son sein.
dans un autre post tu dit que le boudhisme ne reconnait pas de dieu createur,que reconnait-il??

dans l'attente de ta reponse cher scarabé,que la sagesse soi tienne('(fleur-3)')

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 15 oct.07, 10:45

Message par petit scarabé »

que la sagesse soi tienne
D’après ce qui se dit, la sagesse est un point fort du bouddhisme ( j’ai pas dit des bouddhistes :wink: . . .), les religions du livre se différencient principalement du bouddhisme en ayant toutes « Dieu » en commun et se base par essence sur la « foi » . . .
On m’a dit aussi que le point fort du christianisme, c’est l’amour, l’islamisme se serait plutôt la justice . . .Le judaïsme, j’me souviens plus, mais chez eux vis à vis de Dieu, c’est très direct, y’a même pas besoin d’un prophète comme dans l’islam. Personnellement je les trouve très intelligents lorsqu’ils n’utilisent pas cette intelligence à mauvais escient ou se ferment pas trop sur eux mêmes ( c’est le problème du fondamentalisme, mais ils ne sont pas les seuls).
Y’a une blague juive que j’aime bien, c’est celle-ci;

C’est un vieux juif très pieux qui décède et monte directement à travers ciel pour rejoindre Dieu. Ils discutent alors là comme deux bons amis;
- La chose la plus terrible qui me soit arrivé dans mon humble existence dit le juif, c’est à cause de mon fils, il s’est convertis au christianisme . . .
- A qui le dis-tu répond Dieu, à Moi aussi, il m’est arrivé exactement la même chose.
-Et alors! Qu’est-ce que t’as fais demande le juif?
- Un Nouveau Testament répond Dieu . . .

Ah, j’oubliais les hindouistes, le point fort de cette spiritualité ce serait la « non-violence », c’est vrai que « Gandhi » est une figure historique importante de cette « non-violence » hindouiste . . .

Sur le « qu’est-ce que reconnaît le bouddhisme s’il ne reconnaît Dieu? », y’a une réponse facile, il reconnaît l’Eveil de l’Eveillé Sakiamouni Bouddha et c’est grâce à cet Eveil ( illumination) qu’existe le bouddhisme pour ceux qui suivent son enseignement et le chemin permettant par soi-même et sa propre expérience de suivre cette « voie du milieu » pour s’émanciper de la souffrance. . .
C’est bien sûr extrêmement schématique comme définition, on ne peux englober tout ce que cela implique, c’est la même chose je pense pour définir une religion qui reconnaît Dieu . . .Ce qui se vit est beaucoup plus réel et vrai que des descriptions intellectuelles avec leurs concepts . . .
Aussi pour ce qui est du domaine religieux ou spirituel, on ne peux que faire du comparatif de concepts si l’on ne veut pas faire de prosélytisme ou être trop « réducteur » en faisant du psychologisme . . .
Ou pourquoi pas, avoir un peu de génie pour transmettre ou échanger quelque chose au delà des mots ou des concepts, certains poètes ou artistes en sont capables s’ils sont aussi prophètes ou visionnaires . . .Pour le bien de tous évidemment.

tamaziz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 09 sept.09, 09:48
Réponses : 0

Re: qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 14 sept.09, 16:37

Message par tamaziz »

IIuowolus a écrit :salut enchanté
Pour moi, la définition la plus interessante du créateur est: la vie.
la vie est le plus beau livre tout le monde peux le lire et tout le monde en reçoit le temps, l'épreuves et les joies nécessaire pour le faire.

le mieux est d'utiliser la option sondage quand tu crée un message.
En générale on as un réponse toutes faites que voici:
Personne ne sait ni l'heures, ni le jours.
Dans un autre sens, les être de lumières on toujours conseiller de les chercher ou de construire sa vie, plutot d'attendre que celle-ci s'adapte
à vous.

la vie ne change pas il est dit qu'à la fin des temps certain s'efforceront de continue dans la voie du mal ainsi, il n'y a pas de victoire, ne pas avoir pu sauver son frère n'est pas une victoire pour l'homme saint et bâtir sa joie sur le malheur des autres, n'est autre qu'un bonheur amer.
on ne peux pas changer les gens sans leur volonté, et celui qui sauras dirent la vérité ne saurais être entendu, la vérité est reconnue comme tel quand elle arrive au moment opportuns, chaque choses à son temps.
Pour tous les choses commencer sont déjà fini, mais quand on va mal tout nos énergies, subissent toujours la même fin et tout ce que l'on pense ou l'on voit fini du côté negatifs, obscur ou privatifs.

En démontrant que cela fonctionne.

Merci à toi et médite sur cette devinette.

Comment la vie mobilise les non-violents pour qu'ils combattent la violence ?
TU DOIS CONNAITRE CET HOMME EXTRAORDINAIRE, MOHAMMAD !!



Que tu sois athée ou libre penseur. Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non. Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles, tu dois connaître cet homme !

Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre. Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis, et des temps à venir.

Son nom était Mohammad, (Mouhammad ou Muhammad) que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui. Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois (23) ans, un laps de temps incroyablement court.

Mohammad naquit en Arabie Saoudite le 20 août 570 de l'ère chrétienne, d’une jeune veuve qui devait mourir elle aussi peu après. Mais il était destiné à vivre sous les feux de l’Histoire : son existence nous est connue dans les moindres détails.

Et quand il mourut à l'âge de 63 ans, toute la péninsule arabe avait abandonné le polythéisme et l'idolâtrie pour l'adoration d'un Dieu unique...

Les querelles et les guerres tribales cédèrent la place à la solidarité et l'unité nationales; l'ivresse et la débauche devinrent sobriété et piété; l'iniquité et l'anarchie se transformèrent en vie disciplinée; de la décadence morale, elle atteignit le plus haut niveau de la moralité.

L'histoire de l'humanité n'aura jamais été témoin d'une transformation, Ô combien radicale d'un peuple ou d'un pays !

L'Encylopédia Britannica le proclame "l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre."

Georges Bernard Shaw a déclaré que si Mohammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui.

Thomas Carlyle fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des Bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans.

Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie Saoudite, il y a 13 siècles.

En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés de la pensée et du comportement humains, et dans un temps aussi limité, que Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui).









Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un colosse de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué, un père affectueux - tout cela en un seul homme.

Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie.

Ce monde a eu son lot de grandes personnalités. Mais elles ne furent illustres que dans un ou deux domaines, tels que la pensée religieuse ou la direction des affaires militaires.

De tous les autres dirigeants de ce monde aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Mohammad (PBSL).

La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. L'époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, le degré de leur réussite ou de leur échec sont tellement sujets à des conjectures qu'il est impossible à l'humanité, aujourd'hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes.

Tel n'est pas le cas de Mohammad (PBSL). Non seulement était-il né à une époque resplendissante de l'histoire écrite, mais tous les détails de sa vie privée et publique, de ses actes et de ses paroles ont été enregistrés et fidèlement conservés jusqu'à nos jours.

L'authenticité de ces informations ainsi préservées est attestée non seulement par les croyants inconditionnels, mais aussi par les critiques et les érudits les plus éminents.

Sur le plan des idées, il n'existe aucun système de pensée ou de croyance - séculaire ou religieuse, social ou politique - qui puisse surpasser ou égaler l'ISLAM, le système que préconisa Mohammad.

http://www.myjanaty.com/Page5.htm
http://www.islam-guide.com/islam-guide.pdf
http://www.islam-guide.com/
http://www.islam-guide.com/fr

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 15 sept.09, 05:39

Message par Vicomte »

Copiés-collés en lettres énormes et en couleurs : c'est exactement comme si un énergumène avec une guirlande lumineuse autour du cou me criait pendant des heures des textes appris par cœur dans les oreilles.
Inutile de dire que ça ne favorise pas le dialogue.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 15 sept.09, 06:21

Message par Mil21 »

Non mais Vicomte, regardes surtout sa liste de message. Dans aucun il ne discute, il balance limite toujours le même message. La seule remarque positive que j'ai à faire de celui-là, c'est qu'il diffère des précédents. Il prend ce forum pour une tribune et ça a le don de m'énerver au plus haut point, surtout que le sujet était débattu de façon intéressante.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 15 sept.09, 06:32

Message par S.P.Q.R. »

Il y a le même message sur d'autres forums(comme kacou le filou)Il doit être payé pour!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re:

Ecrit le 14 nov.09, 13:58

Message par Lip69 »

damabiah a écrit : Tu as une définition restrictive de la vie tu parles de la vie avec un petit v, alors que TeNChiNhaN nous parle de la Vie avec un grand V. :wink:
La différence ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités