Signification de YHWH
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Signification de YHWH
Ecrit le 25 oct.17, 22:29@ Gérard,
Non c'est très cohérent et pas du tout tiré par les cheveux, pas plus que tout le reste dans la Bible en tout cas. Il ne faut tout de même pas oublier de quoi l'on parle l'ami. Et c'est si évident, que même les Témoins de Jéhovah ne l'ont pas vu, ça.
Non c'est très cohérent et pas du tout tiré par les cheveux, pas plus que tout le reste dans la Bible en tout cas. Il ne faut tout de même pas oublier de quoi l'on parle l'ami. Et c'est si évident, que même les Témoins de Jéhovah ne l'ont pas vu, ça.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 03:14celui qui ets fatigué de dire à l'autre: ne sont pas ils semblable à nous en ce qui concerne le bien et le mal ?
ha non ....
au cinquième jour dieu eu une idée de génie: les mettre à l'épreuve .. comme s'ils se mettaient pas assez à l'épreuve.....
ha non ....
au cinquième jour dieu eu une idée de génie: les mettre à l'épreuve .. comme s'ils se mettaient pas assez à l'épreuve.....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 27 oct.17, 03:24Ouf on a ici un disciple de l'Eveque Marcion...
Je suis maintenant Catholique romain
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.17, 03:43Disciple non, mais il faut tenir compte de l' "evangelion", le premier évangile en date et de loin.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 27 oct.17, 04:32Croire que YHWH c'est le Diable c'est être disciple de Marcion...
Je suis maintenant Catholique romain
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 06:06ne criagnez pas ce que vous allez souffir: le diable vous mettra en prison .... etc ...
mais qui es tu ?
le diable ....
ha ouais, et moi je suis : dieu ....
n'empe^ce il lm'a prouvé .... et vous ?
il y a un décalage entre quand je parles et le momeent où la traduciton arrives ici ....
par exemple livre de la révélation: et il fût donner à la bête de doner le souffle de vie comme la première bête
et dieu prit l'homme et souffla dans ses narines .... et l'homme devit un être vivant....
on e pense que l'on pourrait appeller ça: le nom d ecette bête correspond au nom d'un homme: smauel ... ( cela signifie : son nom ets dieu )
que cleui qui a de l'(intelligence calcule le nombre de la bête car ce nom bre ets 666....
( sasn déocconner : c'tes pas le nombre qu'ets important pouisqu'il se toruve écrit en face de vous ....
que cleui qui a de l'intelligence checrhe le nom d el'hoimme e question ....
il y a beaucoup d'uatre possibiliuté : il y eu une seconde bête .. ayant 7 têtes et 10 cornes .... salomon et ses 666 talent d'or peut être ? et e hantais à mon boe aimée
et salomon d erpéondre ceux qui vaicront je serais leur dieu et ils seront mes fils ....
ça fait partie de spossibilités ... vous avez votre jobisme? après ça enclenche comme un tourne disque : le livre des psaumes
job faisait tout ce qui est droit, et plein d ejustice ,
remplit de dogmes ....
ha pourtant j'ai fait tout ce qui écirt dans le livre du juste ..
craaaaaaa: que conanis tu de la justice ? ces gens se confiaient à toi .... tu te plaint et toius les autres là ? qui se confient à toi et pas à moi .... tu te sens pas responsable?
hahahaha dit la femme .... repsonsable mais pas coupable ....
aors : sortirent de terres c eux qui se confiaitent à job: ha tarderas tu à nous faire justice?
et vous pour quoi vous m'avez pas couter? pour quoi vous m'avez pas cru ? vous avez fait confiance à job ... vous avez eu à le regretter ....
non, mon oriellel n'ets pas trop sourde ^pour enetdnre ... mais sans déocnnner ... vous aez pas l'impression d'abuser bande d'imbéciles ?
alors vous avez déjà oublié?
YHW considérer par les égyptiens come un dieu pillards .... et c'ets pas la sortie d'égypte qui les a contredit .... mais après tous ce le senfant sd'israël avaizet fait pour les égyp^tiens ... c'té la moindre des choses que de leur e retirer un salaire ....
mais qui es tu ?
le diable ....
ha ouais, et moi je suis : dieu ....
n'empe^ce il lm'a prouvé .... et vous ?
il y a un décalage entre quand je parles et le momeent où la traduciton arrives ici ....
par exemple livre de la révélation: et il fût donner à la bête de doner le souffle de vie comme la première bête
et dieu prit l'homme et souffla dans ses narines .... et l'homme devit un être vivant....
on e pense que l'on pourrait appeller ça: le nom d ecette bête correspond au nom d'un homme: smauel ... ( cela signifie : son nom ets dieu )
que cleui qui a de l'(intelligence calcule le nombre de la bête car ce nom bre ets 666....
( sasn déocconner : c'tes pas le nombre qu'ets important pouisqu'il se toruve écrit en face de vous ....
que cleui qui a de l'intelligence checrhe le nom d el'hoimme e question ....
il y a beaucoup d'uatre possibiliuté : il y eu une seconde bête .. ayant 7 têtes et 10 cornes .... salomon et ses 666 talent d'or peut être ? et e hantais à mon boe aimée
et salomon d erpéondre ceux qui vaicront je serais leur dieu et ils seront mes fils ....
ça fait partie de spossibilités ... vous avez votre jobisme? après ça enclenche comme un tourne disque : le livre des psaumes
job faisait tout ce qui est droit, et plein d ejustice ,
remplit de dogmes ....
ha pourtant j'ai fait tout ce qui écirt dans le livre du juste ..
craaaaaaa: que conanis tu de la justice ? ces gens se confiaient à toi .... tu te plaint et toius les autres là ? qui se confient à toi et pas à moi .... tu te sens pas responsable?
hahahaha dit la femme .... repsonsable mais pas coupable ....
aors : sortirent de terres c eux qui se confiaitent à job: ha tarderas tu à nous faire justice?
et vous pour quoi vous m'avez pas couter? pour quoi vous m'avez pas cru ? vous avez fait confiance à job ... vous avez eu à le regretter ....
non, mon oriellel n'ets pas trop sourde ^pour enetdnre ... mais sans déocnnner ... vous aez pas l'impression d'abuser bande d'imbéciles ?
alors vous avez déjà oublié?
YHW considérer par les égyptiens come un dieu pillards .... et c'ets pas la sortie d'égypte qui les a contredit .... mais après tous ce le senfant sd'israël avaizet fait pour les égyp^tiens ... c'té la moindre des choses que de leur e retirer un salaire ....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.17, 08:49C'était la croyance de tous les premiers chrétiens. C'est à Rome que le christianisme s'est rejudaïsé.Chrétien de Troyes a écrit :Croire que YHWH c'est le Diable c'est être disciple de Marcion...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 11:42Satan est une invention du christianisme. En dehors du livre de Job, l'AT ne s'attarde pas sur Satan, un "satan" qui pourrait d'ailleurs désigner n'importe quel adversaire. Dans l'AT, jamais YHWH n'est en lutte contre Satan en dehors du livre de Job. Les errements des hébreux sont attribués aux autres dieux qu'ils servent, mais jamais à Satan, ce qui est très étonnant. Satan n'est pas, mais pas du tout la préoccupation des hébreux. Ce sont les chrétiens qui le mettent sur le devant de la scène.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 18:43tu essayes d'éécrire que tu ne comprends pas la métaphore de satan ?
et satan s'mepara de l'esprit de job .... et satan s'empara de l'epsrit de juda etc ...
bref il ne faisait que qsuivre le sordre
par exemple: jésus dit à judas: à préset que je dois partir: que veuxs tu que je fasses pour toi ?
ha ha ha comme une femme apeurée ( répondit judas ) : je veux quie tyu sois roi jésus .... que rende à israël sa gloire ...
si c'ets un roi qe tu veuix: fais erxacxtelment ce que je te dis ....
et satan s'empara de l'esp^rit de judas ....
c'ets la manière tranquille de l'expliquer ...
aprs il y a la manière forte ..... ( putains me fot chuier:; c'ets ça que vous avez fait pendant je dormais? )
j'ai dormi comme un loir ....
et satan s'mepara de l'esprit de job .... et satan s'empara de l'epsrit de juda etc ...
bref il ne faisait que qsuivre le sordre
par exemple: jésus dit à judas: à préset que je dois partir: que veuxs tu que je fasses pour toi ?
ha ha ha comme une femme apeurée ( répondit judas ) : je veux quie tyu sois roi jésus .... que rende à israël sa gloire ...
si c'ets un roi qe tu veuix: fais erxacxtelment ce que je te dis ....
et satan s'empara de l'esp^rit de judas ....
c'ets la manière tranquille de l'expliquer ...
aprs il y a la manière forte ..... ( putains me fot chuier:; c'ets ça que vous avez fait pendant je dormais? )
j'ai dormi comme un loir ....
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 nov.17, 06:38Dans Job, Satan n'est pas un adversaire, relis mieux.MonstreLePuissant a écrit :Satan est une invention du christianisme. En dehors du livre de Job, l'AT ne s'attarde pas sur Satan, un "satan" qui pourrait d'ailleurs désigner n'importe quel adversaire. Dans l'AT, jamais YHWH n'est en lutte contre Satan en dehors du livre de Job. Les errements des hébreux sont attribués aux autres dieux qu'ils servent, mais jamais à Satan, ce qui est très étonnant. Satan n'est pas, mais pas du tout la préoccupation des hébreux. Ce sont les chrétiens qui le mettent sur le devant de la scène.
Dans le reste de l'AT on ne parle pas de Satan car on parle suffisamment de YHWH.
De plus, à un endroit c'est Satan qui demande le recensement, à un autre c'est YHWH... Comme quoi YHWH et Satan sont bien le même.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 06 nov.17, 07:10[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.17, 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- mathador
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 nov.17, 00:08Je sais pas où tu as pris des cours d'hébreu mais je tiens à te préciser que dieu en hébreu c'est "Elohim" au pluriel de majesté et "Eloha" au singulier, donc vérifie tes sources...J'm'interroge a écrit :Traduite en hébreu, la vraie définition de l’Éternel (Yah-Howah) se révèle. « Yah » signifie « dieu ».
Cordialement,
PS: oups, j'avais sauté les commentaires que tu as fait sur Eloha .. désolé JMI, sans rancune, my bad.
Ecrit le 08 nov.17, 07:56Tu devrais ne serait ce que prendre en contexte que Jésus était Juif, qu'il a rappelé le Shema dans le cadre de la nouvelle alliance, que les premiers chrétiens étaient juifs de naissance, certains étaient pouvaient même généalogiquement se déclarer "hébreux né d'hébreux" et plus encore au regard de la situation "pharisiens, fils de pharisiens", les pharisiens ayant une position dominante, secte orthodoxe avec aussi des travers que Jésus n'a eu de cesse de dénoncer (ce qui lui a valu de nombreux ennemis politico-religieux).J'm'interroge a écrit : C'était la croyance de tous les premiers chrétiens. C'est à Rome que le christianisme s'est rejudaïsé.
Tu devrais relire Actes 13:33 qui te renvoie au psaume 1 et 2, par ex, parce que Jésus est l'envoyé de YHWH, le Dieu et Père d'Israël.
Après il est vrai que le christianisme a subit une rejudaïsation, mais c'est un autre chapitre. Faisons la part des choses, merci.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 nov.17, 01:05J'm'interroge a écrit :Traduite en hébreu, la vraie définition de l’Éternel (Yah-Howah) se révèle. « Yah » signifie « dieu ».
Déjà, dire qu' "Elohim" est un pluriel de majesté est non un simple pluriel, n'est pas nécessairement fondé. Ensuite, "Yah" signifie "Dieu" dans le sens de la déité tutélaire qui porte ce nom. Cette désignation apparaît à de nombreuses reprises dans la Bible hébraïque.mathador a écrit :Je sais pas où tu as pris des cours d'hébreu mais je tiens à te préciser que dieu en hébreu c'est "Elohim" au pluriel de majesté et "Eloha" au singulier, donc vérifie tes sources...
Cordialement,
PS: oups, j'avais sauté les commentaires que tu as fait sur Eloha .. désolé JMI, sans rancune, my bad.
Je considère tous les contextes possibles et toutes les données disponibles. Notamment le contexte historique, les textes d'époques, etc.. Pas que le texte des évangiles et des épîtres qui nous est parvenu.RT2 a écrit :Tu devrais ne serait ce que prendre en contexte que Jésus était Juif, qu'il a rappelé le Shema dans le cadre de la nouvelle alliance.....
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-