Pour être un vrai prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Pour être un vrai prophète
Ecrit le 29 oct.17, 03:11Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité
Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 29 oct.17, 03:33Ce que tu dis est contraire au dieu de l ancient testement
Ecrit le 29 oct.17, 03:37Re: Pour être un vrai prophète
Ecrit le 29 oct.17, 03:59Mormon a écrit :
Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité
Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.
Je pense que tu lis l'Ancien Testament avec des lunettes non chrétiennes.مسلم a écrit :Ce que tu dis est contraire au dieu de l ancient testament
Ecrit le 29 oct.17, 04:04Mormon a écrit :
Je pense que tu lis l'Ancien Testament avec des lunettes non chrétiennes.
c'est a dire, les yeux fermés , ou bien, pire encore aveugle, comme l'a affirmé jesus:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Ecrit le 29 oct.17, 04:08Pour discuter avec les chrétiens, il faut prendre la Bible, pas des trucs qu'ils ne reconnaissent pas.omar13 a écrit :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
Ecrit le 29 oct.17, 04:23Bon la tu rentre dans le deni et le refus de verite sa sert plus a rien
Ecrit le 29 oct.17, 04:29Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité
Un vrai prophète doit avoir eu des personnes pour témoigner de la réalité de son appel divin.
Ecrit le 29 oct.17, 04:48GAD1 a écrit:Si si, Jésus a dit "Aimez-vous les uns les autres". C'est Lui qui met un terme à "oeil pou oeil, dent pou dent" ancienne loi de Moïse. Donc tous les prophètes qui viendront après Lui, devront accepter ce commandement ou être de faux prophètes.
et pourtant jesus a été clair sur le sujet des prophetes.....Jean 4-1: Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu...Mormon a écrit: Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.
connaissaez vous les criteres mieux que jesus ? jesus ne savait il pas ? dois je croire vos criteres ou ceux de jesus ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Ecrit le 29 oct.17, 05:02Vous devez croire en tous les critères justes.dentex a écrit : connaissaez vous les criteres mieux que jesus ? jesus ne savait il pas ? dois je croire vos criteres ou ceux de jesus ?
Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité
Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément, il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Dieu.
Ecrit le 29 oct.17, 05:09Dentex a ecrit :
les criteres que tu cites sont celles enseignées par jesus ou celles qui emmanent de ta propre reflexion? mais apparement jesus n'a pas dit ca ? comment se fait it ..
GAD1 a érit: Si si, Jésus a dit "Aimez-vous les uns les autres". C'est Lui qui met un terme à "oeil pou oeil, dent pou dent" ancienne loi de Moïse. Donc tous les prophètes qui viendront après Lui, devront accepter ce commandement ou être de faux prophètes.
pourtant ce que je lis dans la bible, et attribué a jesus dans jean 4:1 - Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;…Mormon a erit: Ils proviennent du Christ et sont présents tout le long de la Bible.
L'enfer existe dans le christianisme mais il est secondaire. Le but est d'obéir par l'amour, non par la terreur. Obéir par la terreur, pour les chrétiens, dirige les gens en enfer de la même manière que par manque d'amour.
curieusement, les criteres ne sont pas les memes, jesus ne sait pas ? vous savez mieux que jesus ? est il preferable de laisser tomber les paroles de jesus et prendre en compte les votres ? ...jsais plus ou donner dle tete.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Ecrit le 29 oct.17, 05:13Il vous faut relire le sujet du fil.dentex a écrit : 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;…
Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.
Ecrit le 29 oct.17, 05:17Justement nos Prophètes à nous, reconnaissent ou "confessent" comme vous dites, Jésus le Christ.
Ecrit le 29 oct.17, 05:27d'ou tires tu ca ?????? jesus a dit ca ?Mormon a écrit: Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché
Ecrit le 29 oct.17, 05:36Et bé... du Nouveau Testament puisque Jésus a pris sur Lui tous les péchés du monde et qu'Il est ressuscité . Et puis du Livre du Prophète Mormon qui témoigne aussi de Lui sur le continent qui devint américain. D'où la légende du Dieu blanc, sur le continent pré-colombien et dont la croyance a causé la perte des Aztèques face à Hernando Cortez.dentex a écrit : d'ou tires tu ca ?????? jesus a dit ca ?
-