Jésus en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 04:58

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit :Jésus a dit ceci : "" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17). On s'attendrait donc à ce qu'un envoyé ultérieur de Dieu (notamment Mahomet) n'abolisse pas pas non plus l'Evangile, mais l'accomplisse.
On s'attendrait surtout à ce que rien ne différencie le christianisme du judaïsme....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 oct.17, 05:02

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
On s'attendrait surtout à ce que rien ne différencie le christianisme du judaïsme....

effectivement, c'est bien le dilemme du christianisme inventé:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.17, 05:14

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Ba h ca tu le dis au autre chretiens pas a moi

Et si jesus n as pas aboli les anciennes loi
Pourquoi les chretiens bouffent du porc?
Pourquoi les chretiens pratiquent pas la lapidation ?
Pourquoi .....etc
Tu es vraiment un cas toi...
Je parle des 10 commandements dans mon post. Jésus n'a pas aboli les 10 commandements.
Pour la lapidation, tu ne connais pas l'épisode de la femme adultère des évangiles.. Non bien sûr, dans le coran on peut lapider.
Je me demande pourquoi je te réponds.
Sans doute une certaine bonté.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 oct.17, 05:21

Message par omar13 »

Gorgfonzola, jésus est un musulman, exactement comme moi, il est même circoncis alors que les "chrétiens", ne le sont pas:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Soumis comme ils le sont tous les musulmans.

ps: la circoncision a été abolie , comme toutes les œuvres que Jesus avait enseignés, par le faux prophète Paul .

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 06:00

Message par Arzew »

Omar a ecrit : la circoncision a été abolie , comme toutes les œuvres que Jesus avait enseignés, par le faux prophète Paul

Ahhh ........ paul

les chretiens pretent attention a paul plutot qu'a jesus(paix d'Allah sur lui ) !! c'est a se demander qui d'entre les deux serait le messie predit par la thora !!!!!!! :?

les enseignements de jesus devenus caduques a l'arrivée du faux prophete " paul ", j'ai pas l'impression que nos amis les chretiens mesurent la gravité de leur détermination !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 06:59

Gorgonzola a écrit :Tu es vraiment un cas toi...
Je parle des 10 commandements dans mon post. Jésus n'a pas aboli les 10 commandements.
La Loi est faite de 613 commandements.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 07:06

Message par مسلم »

Jai pas parle a toi gorgonzola je parle a benfis

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 oct.17, 07:12

Message par nausic »

مسلم a écrit :Jai pas parle a toi gorgonzola je parle a benfis
Mais au fait , le coran n a pas aboli la loi mosaique . Alors pourquoi vous ne la respectez pas ?
Pourquoi Mahomet ne la respectait pas non plus ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 08:00

Message par Gaetan »

Gorgonzola a écrit : Tu es vraiment un cas toi...
Pour la lapidation, tu ne connais pas l'épisode de la femme adultère des évangiles.. Non bien sûr, dans le coran on peut lapider.
Je me demande pourquoi je te réponds.
Sans doute une certaine bonté.
Ce n'est pas Dieu qui a donné les dix commandements à Moise mais le diable. Ce que tu dois appliquer des dix commandements est d'aimer Dieu et ces items:

Marc 10.19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. »

Ces commandements découlent de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même:

Marc 22.37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 08:00

Message par مسلم »

Bah non , nous on a aboli et c est ecrit dans le coran que les loi ont ete remplace , c est benfis qui dis que les chretiens n ont pas aboli les lois juive

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 oct.17, 08:15

Message par N.Ismael »

ex-musulman a écrit :Si Jésus est un "grand prophete d'Allah", comme le disent les musulmans et s'ils ont un "tres grand respect" pour lui, pourquoi font-ils le contraire de ce qu'il ordonne?

-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas
MENSONGES
n 'est ca pas jésus est dieu d AT ?? donc il a ordonné le talion divorce massacre des apostats voir massacres des innoncents enfants femmes et viellerads jésus qui et dieu d AT est trés méchant et immoral

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 08:19

Message par Gaetan »

مسلم a écrit :Bah non , nous on a aboli et c est ecrit dans le coran que les loi ont ete remplace , c est benfis qui dis que les chretiens n ont pas aboli les lois juive
Tu ne dois pas mélanger les judéo chrétiens et les chrétiens, les chrétiens c'étaient les cathares, les marcionistes, les manichéens, les judéo chrétiens ce sont les catholiques, les orthodoxes et les protestants, il n'ont pas aboli la loi de Moise mais les chrétiens l'ont abolie.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 08:40

Message par مسلم »

Bah ca vous concerne vous , faut dire ca a benfis pas a moi

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.17, 09:10

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Bonjour mon ami seleucide , je te félicite pour le nouveau rôle que tu couvres.
Merci. :D
omar13 a écrit : je t'assure qu'il n' y 'a aucun verset qui dis clairement que Jesus est Dieu, qu'il est Fils de Dieu, et qu'il n'est jamais mort sur la croix,
La divinité de Jésus :
  • Mc 2.3
    Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
    2.4
    Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
    2.5
    Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
    2.6
    Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
    2.7
    Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Sa filiation divine :
  • Mc 1.1
    Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Sa crucifixion :
  • Mc 15.24
    Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
    15.25
    C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
    15.26
    L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
    15.27
    Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
    15.28
    Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 09:32

Une source du faux Jésus crucifié :

Mt 27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36 Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
Etc...

Répondre