L'instinct, c'est masculin, et donc il n'est pas condamné.Eliaqim a écrit : L’instinct naturel est "l'hétérosexualité" et elle n'est pas condamné.
L'homosexualité est une malédiction
Re: L'homosexualité est une malédiction
Ecrit le 07 nov.17, 05:43
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 05:47Le saint-glinglinisme a encore frappé. Selon sa théorie, tous les chrétiens que nous sommes ne devraient pas exister mais nous aurions dû nous éteindre faute de descendance dès le premier siècle de notre ère.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 05:54Bien sûr puisque la fin du monde devait arriver moins d'une génération après le Christ.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 07:52Tu sembles oublier que pour savoir qu'elle est stérile, il faut d'abord qu'une femme soit mariée, et depuis pas mal de temps.Saint Glinglin a écrit :Sauf qu'il en parle au passé.
Il ne va pas autoriser le divorce des union existantes mais ne va pas encourager le mariage.
Ceci est parfaitement cohérent avec le fait qu'il ne guérit aucune femme de sa stérilité.
D'autre part, le premier miracle de Jésus relaté dans la Bible c'est celui où il transforme de l'eau en vin lors d'une cérémonie de mariage.
Je sais que beaucoup tentent de faire dire à la Bible tout et n'importe quoi, mais il faut un minimum de cohérence quand même pour être crédible.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 08:05Et alors ? Qu'est-ce qui empêche de mettre en scène une femme mariée ?Logos a écrit :Tu sembles oublier que pour savoir qu'elle est stérile, il faut d'abord qu'une femme soit mariée, et depuis pas mal de temps.
Inversement, il en guérit une de ses règles.
Il s'agit du mariage du Christ et de son Eglise.D'autre part, le premier miracle de Jésus relaté dans la Bible c'est celui où il transforme de l'eau en vin lors d'une cérémonie de mariage.
Mais je n'ai nullement dit que c'était incohérent : si l'on doit se détacher du monde, il est normal ne pas procréer.Je sais que beaucoup tentent de faire dire à la Bible tout et n'importe quoi, mais il faut un minimum de cohérence quand même pour être crédible.
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 07 nov.17, 09:47l'hirondelle a écrit :Le saint-glinglinisme a encore frappé. Selon sa théorie, tous les chrétiens que nous sommes ne devraient pas exister mais nous aurions dû nous éteindre faute de descendance dès le premier siècle de notre ère.
C'est qu'il ne comprends pas qu'être exégète sans comprendre la théologie c'est comme être grammairien sans comprendre une langue.
Je suis maintenant Catholique romain
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 09:54C'est toi qui ne comprends pas la théologie des Evangiles.
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 07 nov.17, 10:01Je suis pas théologien et je n'ai jamais fait semblant de l'être. Mais je sais que le christianisme ne se résume pas à la Bible et je sais aussi que la Bible est à comprendre comme un tout.Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui ne comprends pas la théologie des Evangiles.
Vos théories sont basées sur des études que vous avez sûrement fait par le passé.
Je n'ai pas envie de diminuer vos connaissances biblique, elles sont extraordinaires!
Mais faut tracer la ligne entre exégèse et théologie....
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 11:13Je prends le NT tel qu'il est.
C'est un ouvrage apocalyptique qui n'est nullement dans la continuité de l'AT.
C'est bien pour cela que le christianisme est différent du judaïsme.
C'est un ouvrage apocalyptique qui n'est nullement dans la continuité de l'AT.
C'est bien pour cela que le christianisme est différent du judaïsme.
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 07 nov.17, 11:33Il est surtout différent car écrit dans une langue et une époque différente...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.17, 11:38La langue n'a rien à voir là-dedans.
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 07 nov.17, 12:11C'est votre opinion
Ecrit le 07 nov.17, 13:55J'ai un peu de mal à saisir le glissement avec l'homosexualité. Cela dit si ça peut vous consoler la lettre de Jude parle de la fornication commise à excès et de son corollaire : homosexualité et bestialité (zoophilie), violence (viols) et humiliation sexuelle...Saint Glinglin a écrit :Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 nov.17, 23:43Bonjour,
Est-ce que vous avez choisi d'être hétéro ? Moi en tout cas je n'ai pas choisi de l'être, j'imagine donc que cela doit être la même chose pour les homos ...
Que ceux qui croient en la Bible et en son message l'applique pour eux. Parce que vouloir imposer sa morale ...
Au plaisir !
Est-ce que vous avez choisi d'être hétéro ? Moi en tout cas je n'ai pas choisi de l'être, j'imagine donc que cela doit être la même chose pour les homos ...
Que ceux qui croient en la Bible et en son message l'applique pour eux. Parce que vouloir imposer sa morale ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
-