Liberté 1 a écrit :
Ça c'est le terme en italien pour lequel JPG s'est fait bannir

Logos a écrit :Juste pour préciser, JPG n'est absolument pas banni. Il reste "utilisateur enregistré", il peut poster librement ici. Mieux encore, il bénéficie de la possibilité de poster directement dans les forums d'enseignement. Il n'est donc ni banni, ni contingenté.
La seule restriction qui lui soit provisoirement imposée, c'est la participation au mini-chat. Cette restriction sera levée dès lors que notre ami se sera engagé à dialoguer sans employer de termes obscènes.
Cordialement.
Tu n'aides pas beaucoup en répondant pas à la question. Par ici, le terme commun pour parler d'une personne qui pénètre quelqu'un par la porte de sortie des vidanges du corps est celui que j'ai utilisé. Ferais-tu de la discrimination, basé sur l'apparence? Il est vrai que le Père céleste n'a pas utilisé ce mot; le Père céleste a tout de même dit à Moïse que cette action est abominable. Si tu estime à proscrire un mot qui décrit dans notre langage actuel la description d'un acte abominable aux yeux de Dieu, veux-tu aussi te faire le juge de Dieu?
Il est clair, pour moi, que ce n'est pas le mot qui fait honte; ce serait plutôt l'action qu'il exprime, hors, si tu veux t'en prendre à quelqu'un par des repproches et des interdictions, tu ferais bien d'adresser tes reproches à ceux qui commettent l'abomination définie par le mot que j'ai utilisé.
Vois, dans la lettre de Jacques, frère de notre Seigneur; peut être grandiras-tu en lisant :
Chapitre 21 Mes frères, n’ayez pas la foi de notre seigneur Jésus Christ, [seigneur] de gloire, en faisant acception de personnes*. 2 Car s’il entre dans votre synagogue un homme portant une bague d’or, en vêtements éclatants, et qu’il entre aussi un pauvre en vêtements sales, 3 et que vous regardiez vers celui qui porte les vêtements éclatants, et que vous disiez : Toi, assieds-toi ici à ton aise ; et que vous disiez au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ; ou : Assieds-toi ici au bas de mon marchepied ; 4 n’avez-vous pas fait une distinction en vous-mêmes*, et n’êtes-vous pas devenus des juges ayant de mauvaises pensées ?
Qu'as-tu, de juger une personne sur le seul fait de son vocabulaire? Cela est exactement la même chose que juger une personne sur son apparence ou sur sa capacité de suivre tes normes personnelles de conduites. Par cela, tu n'es pas en Dieu; et le pouvoir qui t'es confié ici; je te suggère de l'utiliser correctement. Le mot que j'ai utilisé n'est pas vulgaire, par contre, il décrit une abomination en Dieu. Toi, pourquoi ne veux-tu pas que les lecteurs sachent que l'action que décrit ce mot est abominable aux yeux de Dieu? C'est là la question.
Merci aux suggestion; mais, quel avantage d'utiliser des mots que le commun ne comprend? Pourquoi fréquenter un lieux que pour se plaire à soit-même?
PS : Quand tu n'as rien à dire de valeureux, Prisca, tu peux t'abstenir.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"