DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Ecrit le 22 nov.17, 09:40

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit :De la farine pour purifier, effacer les péchés?
Déjà ça veut quoi "péché" ? Les Religieux satanistes (ils le sont) nous expliquent depuis au moins 3000 ans qu'il ne faut pas s'occuper de soi-même sinon ça sera l'enfer.
S'occuper de soi c'est satisfaire ses besoins physiologique : manger, dodo, boire,... Or pour les Religieux se satisfaire équivaut à humilier leur divinité propre.

S'ils savaient qu'ils humilient leur divinité avec leurs comportements d'irresponsables abrutis,puisque l'humanité considère les divinités comme étant des sacrés Qons.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 21:30

Message par ayoub »

Etoiles Célestes a écrit :De la farine pour purifier, effacer les péchés?
c'est le don que Dieu regarde pas le produit

en offrant un animal, de la farine, ou autre chose, c'est ce sentiment de faire le bien aux pauvres que Dieu regarde et agrée

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 00:22

Message par Yacine »

Jésus lui même disait :

Allez donc apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. (Mt 9:13)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 00:43

Message par Mormon »

Par son imperfection l'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ pour payer à sa place le châtiment de ses péchés et pour lui donner la force de se repentir.

Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident et qu'elle est détruite, je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.

Mais l'homme ne peut rien rembourser quand il est dans la prison du péché. Dans ce sinistre endroit, à cause de son imperfection, il ne peut pas payer parfaitement par lui-même en souffrant le temps qu'il faudrait pour le mal commis ; d'autre part, il n'a même plus la possibilité de se repentir du fait de sa séparation d'avec Dieu et de ses enseignements dans ce lieu.

Il faut donc que quelqu'un de l'extérieur rembourse parfaitement à ta place (souffre ou paye pour toi), et cela te permettra de recevoir anges et prophètes pour l'aider à te repentir et être enfin pardonné. La justice aura été satisfaite et la miséricorde peut alors intervenir.

C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait, ou sortir de ta condition mortelle et de soumission au mal.
Modifié en dernier par Mormon le 26 nov.17, 03:09, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 01:09

Message par Yacine »

Mormon a écrit :pour payer à sa place
je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.
Je vais faire appel à un tiers pour payer à ma place.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 03:01

Message par Mormon »

Yacine a écrit : Je vais faire appel à un tiers pour payer à ma place.
Tu ne peux pas faire autrement, vu ton imperfection.

C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait, ou sortir de ta condition mortelle et de soumission au mal.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 03:14

Message par Yacine »

Mormon a écrit :C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait,
Ou bien le repentir ne suffit pas ou bien le rachat fait tout sans le repentir, il faut choisir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 03:23

Message par Mormon »

Yacine a écrit : Ou bien le repentir ne suffit pas ou bien le rachat fait tout sans le repentir, il faut choisir.
La miséricorde ne peut pas se faire au détriment de la justice. Il faut qu'un autre paye à ta place pour sortir de la prison.

Tu ne peux pas payer et être pardonner en même temps. C'est contradictoire.

Je ne peux pas te pardonner pour la voiture que tu m'as cassée tout en te forçant de me la rembourser pendant toute ta vie. C'est ou je te pardonne et je ne te demande rien, ou je ne te pardonne pas et je fais passer la justice sur toi le temps qu'il faut. Les deux à la fois sont impossibles. Le Christ les a rendues possibles.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 07:59

Message par RT2 »

Mormon a écrit :L'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ pour payer à sa place et lui donner la force de se repentir.
Que doit-il payer à sa place ? Ce serait bien de développer, une rançon ? Pourquoi ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 08:03

Message par Yacine »

Mormon a écrit :La miséricorde ne peut pas se faire au détriment de la justice.
La miséricorde c'est justement le pardon gratuit et infini.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 08:17

Message par Mormon »

Mormon a écrit :La miséricorde ne peut pas se faire au détriment de la justice.
Yacine a écrit :La miséricorde c'est justement le pardon gratuit et infini.
Le Dieu chrétien ne peut pas se permettre d'être miséricordieux et injuste en même temps. C'est là la suprématie du christianisme sur toutes les autres religions.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 08:41

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Le Dieu chrétien ne peut pas se permettre d'être miséricordieux et injuste en même temps.
C'est le principe d'un pardon, absoudre gratuitement et généreusement, à ceux qui le méritent et se repentent bien sûr. Autrement il y a pas pardon.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 08:57

Message par Mormon »

Yacine a écrit : C'est le principe d'un pardon, absoudre gratuitement et généreusement, à ceux qui le méritent et se repentent bien sûr. Autrement il y a pas pardon.
Donc, pas besoin de prison. On fait n'importe quoi, on demande pardon, on est relâché, et tant pis pour les victimes. Je commence à mieux comprendre ta religion.

Tu ne peux atteindre une vrai repentance, un véritable changement de cœur, avec une règle du jeu pareille te garantissant l'impunité. Tu ne pourras jamais toi-même aimer un tel dieu qui prend les victimes pour des imbéciles et qui met la justice à la poubelle. Tu ne pourras pas jamais te repentir pour faire plaisir à un tel monstre.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 10:45

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Donc, pas besoin de prison. On fait n'importe quoi, on demande pardon, on est relâché, et tant pis pour les victimes. Je commence à mieux comprendre ta religion.
On emprisonne un autre à ma place...

Je commence mieux à comprendre ta religion !

Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 15:06

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
Donc, pas besoin de prison. On fait n'importe quoi, on demande pardon, on est relâché, et tant pis pour les victimes. Je commence à mieux comprendre ta religion.

Tu ne peux atteindre une vrai repentance, un véritable changement de cœur, avec une règle du jeu pareille te garantissant l'impunité. Tu ne pourras jamais toi-même aimer un tel dieu qui prend les victimes pour des imbéciles et qui met la justice à la poubelle. Tu ne pourras pas jamais te repentir pour faire plaisir à un tel monstre.
Jésus a enseigné dans Mathieu et Luc que c'est la règle et la mesure que tu utilise pour les autres qui est la règle et la mesure qui seront utilisées pour toi. Si tu es miséricorde, comme Dieu, envers les autres, on sera miséricorde envers toi, sinon tu es jugé. Donc tu ne peux juger et condamner les autres parce que cette même règle sera utilisée contre toi et c'est ce qu'il y a de plus juste. Tu dois aimer ton prochain comme toi même ce qui veux dire que comme tu ne veux pas être jugé et condamné tu ne peux juger et condamner les autres, c'est ce que Jésus a enseigné. Ce sont des fous qui t'ont mis la propagande que tu as dans la tête et c'est de l'injustice. Un chrétien doit traiter les autres comme il veut être traité et pas comme il est traité. Traiter les autres comme tu es traité n'est pas du christianisme mais du satanisme. Prend le serviteur qui devait de l'argent, le Seigneur lui a remis sa dette, il se devait de faire la même chose envers celui qui lui devait, à la place il l'a fait mettre en prison, il n'a pas aimé son prochain comme lui même, il voulait être pardonné de ses péchés alors il se devait de pardonner les péchés des autres, il a été injuste et le Seigneur l'a envoyé en enfer.

Répondre