Les Juifs adorent Yahvé, pas le Dieu Jéhovah des francs -maçons récupéré par la Société WT.RT2 a écrit :
Vous voulez dire que les juifs étaient des francs-maçons ?![]()
Cordialement.
Les Juifs adorent Yahvé, pas le Dieu Jéhovah des francs -maçons récupéré par la Société WT.RT2 a écrit :
Vous voulez dire que les juifs étaient des francs-maçons ?![]()
Non ! Mais comme l'a dit Logos, le dieu des hébreux était YHWH, pas Jéhovah. Jéhovah est un dieu des francs-maçons qui représente le mal. Ce n'est pas un hasard si C.T. Russell a choisi cette appellation. Ses ouvrages prouve ses liens avec la franc-maçonnerie, et je ne parle même pas de son "affection" pour la pyramidologie.RT2 a écrit :Vous voulez dire que les juifs étaient des francs-maçons ?![]()
La parole de Dieu, tu es sûr ? Pourtant dans un autre fil tu affirmes que ce n'est que la "copie de copies" et qu'il ne faut donc pas se fier au contenu des textes originaux qui servent de base à toutes les traductions modernes.RT2 a écrit :Tu sais que Jéhovah est une vocalisation de YHWH ? Qu'a partir du moment où on prend la Bible comme parole de Dieu;
Et ensuite, on est téléporté sur Kolob ?Mormon a écrit :Section 20
"Le baptême doit être administré de la façon suivante à tous ceux qui se repentent : Celui qui est appelé par Dieu et détient de Jésus-Christ l’autorité de baptiser descendra dans l’eau avec la personne qui s’est présentée pour le baptême et dira, en appelant celle-ci par son nom : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Alors il l’immergera dans l’eau et sortira de l’eau." (D&A 20:72-74)
Mormon a écrit :
"Le baptême doit être administré de la façon suivante à tous ceux qui se repentent : Celui qui est appelé par Dieu et détient de Jésus-Christ l’autorité de baptiser descendra dans l’eau avec la personne qui s’est présentée pour le baptême et dira, en appelant celle-ci par son nom : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Alors il l’immergera dans l’eau et sortira de l’eau." (D&A 20:72-74)
Faut cesser de me harceler à travers ce thème chaque fois que tu en as l'occasion, triste sir, sans quoi tu connaîtras le contingentement. Tu n'as qu'à ouvrir un autre sujet précis pour me persécuter, tu en as le droit.MonstreLePuissant a écrit :Et ensuite, on est téléporté sur Kolob ?
Bien entendu que c'est ce qu'ils croient. C'est pour ça qu'ils on inventé le "Collège Central", complètement absent de la Bible, équivalent au sommet du "Clergé" de la chrétienté. Personnellement, lorsque je me serai retiré officiellement, l'une des premières choses que je ferai, c'est de me refaire baptiser dans une église qui prêche le véritable évangile.MonstreLePuissant a écrit :Peut-être que les TJ croient qu'au premier siècle, les chrétiens se vouaient à une organisation et à YHWH.Du coup, ils font de même aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité