Qui es-tu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui es-tu ?

Ecrit le 23 déc.17, 00:44

Message par indian »

Je suis tout ce qui n'est pas l'autre, les autres, je suis tout ce qui me distingue de tout qui n'est pas physiquement moi et qui n'est pas issu de ma réflexion et propre conscience.

et je suis aussi à la fois un peu de tout ce qui existe.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 01:10

Message par yacoub »

Il y a des musulmans qui vivent dès leur naissance dans des pays chrétiens et qui ne sont pas convertis au christianisme car les pays chrétiens sont plutôt des pays laïques
et ne forcent pas les croyances alors qu'un chrétien dans un pays musulman subira une telle pression qu'il pourra se convertir à l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 05:47

Message par Shonin »

Bonjour,

Alors Jeudi, décris-nous : Qui es-tu ?

Que penses-tu être, toi, à la différence des autres ? Quels questionnements te parcours, est-ce le fameux "d'où vient-on?" "qui sommes nous?" , ou davantage un "vers quoi allons-nous?" "et ensuite, après mon vécu...qu'est-ce qu'il y a?"

Car selon comment tu te place sous ce ciel, ou sur terre, des inconforts demeures. Selon comment tu te places sous ce ciel, ou sur terre, des certitudes t'accroches.
Je veux dire que cette question vient de toi, donc te revient. Beaucoup d'entre nous ne se pose pas ce questionnement.

ou devrais-je dire..que beaucoup d'entre nous s'offre une raison, rassurante, concluant ainsi le SUJET, puis passe à d'autre choses.

Cordialement.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 06:02

Message par jeudi »

JE SUIS moi quand je suis débarrassée de tout, que je suis dans le détachement. On peut atteindre ça par des exercices de méditation.
Ca fait prendre conscience que le seul moment où l'on existe vraiment c'est cette seconde que l'on vit là, maintenant.
La plupart du temps nous ne vivons pas pour ce moment là, nous vivons pour un futur espéré ou par le regret du passé..
La plupart du temps quand nous marchons dans la rue, nous sommes à des kilomètres en pensée de ce que nous sommes maintenant, happés par les tracas du quotidien ou par une chose que l'on attend... nous ne sommes donc pas nous-même à ce moment là, nous rêvons notre vie c'est tout, nous l'imaginons, nous la visualisons mais cette pensée n'est qu'une pensée et pendant ce temps là nous ne sommes pas dans le présent. Ce présent qui est le seul moment réel. :heart:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 06:59

Message par chantallo »

Moi je suis moi quand je suis débarrassée de tout modérateur qui veulent faire de ma vie leur vie à travers les membres non authentiques comme partout dans le monde. Moi je suis moi quand le monde sera ce qu'il est vraiment et non un paraître pour le satanisme et le contrôle de l'humanité. MOi je suis moi quand les agents contrôlants cessent de me contr^ler pour leurs besoins primaires.

Moi je suis juste moi et Dieu m'a dit un jour, JE T'AIME TOI À TRAVERS MOI, parce que tu es comme moi, à mon image :wink: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 déc.17, 00:04

Message par prisca »

Qui nous sommes est ce qui nous caractérise par le paraître aux yeux de ceux qui nous voient, nous écoutent.

Mais au fond qui sommes nous dès lors que nous savons que nous sommes esprit dans un corps de chair.

Moi mon enveloppe actuelle je ne lui prête pas plus cas, je l'entretiens, elle me sert, je la nourris correctement, je ne lui inflige pas des souffrances inutiles, je la choie à l'occasion par des massages qui lui font du bien, je la fais examiner, je vais chez le médecin le dentiste l'hôpital si besoin, je garde ce capital en bon état de marche, et mon mental, malgré ce que penseront certains, est dans la meilleure des formes.

Mais "mon moi" mon "véritable moi" c'est lorsque je mourrais que je le retrouverais.

Il ne me ressemble pas, il est unique, il est mon "vrai moi" car "mon moi" ici il a pris des gênes de mes parents, il n'est pas "moi".
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.17, 01:07

Message par jeudi »

Un corps bien entretenu nous apporte la clarté de l'âme..

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.17, 01:16

Message par GAD1 »

Guy Gillet....pouf pouf pouf...

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.17, 08:28

Message par Georges_09 »

Je suis un être humain comme les autres qui ne croit ni en Dieu ni au Diable je ne crois pas aux religions ça va de soi
le christianisme a beaucoup à se faire pardonner
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.17, 10:51

Message par chantallo »

Moi je pense qu'il y a peu de gens qui n'ont pas des choses à se faire pardonner mise à part les Saints... :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.17, 03:16

Message par Maried »

prisca a écrit :Qui nous sommes est ce qui nous caractérise par le paraître aux yeux de ceux qui nous voient, nous écoutent.

Mais au fond qui sommes nous dès lors que nous savons que nous sommes esprit dans un corps de chair.

Moi mon enveloppe actuelle je ne lui prête pas plus cas, je l'entretiens, elle me sert, je la nourris correctement, je ne lui inflige pas des souffrances inutiles, je la choie à l'occasion par des massages qui lui font du bien, je la fais examiner, je vais chez le médecin le dentiste l'hôpital si besoin, je garde ce capital en bon état de marche, et mon mental, malgré ce que penseront certains, est dans la meilleure des formes.

Mais "mon moi" mon "véritable moi" c'est lorsque je mourrais que je le retrouverais.

Il ne me ressemble pas, il est unique, il est mon "vrai moi" car "mon moi" ici il a pris des gênes de mes parents, il n'est pas "moi".
Tu attends ta mort pour vivre enfin
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.17, 04:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Qui nous sommes est ce qui nous caractérise par le paraître aux yeux de ceux qui nous voient, nous écoutent.

Maried a écrit : Tu attends ta mort pour vivre enfin

Je ne sais pas. J'ai oublié. Je vis et suis heureuse de vivre, avec mes hauts mes bas, comme tous.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.17, 12:18

Message par jeudi »

Georges_09 a écrit :Je suis un être humain comme les autres qui ne croit ni en Dieu ni au Diable je ne crois pas aux religions ça va de soi
le christianisme a beaucoup à se faire pardonner
Il ne faut pas mélanger les institutions religieuses et la religion.. et la spiritualité...
La réalité ne bouge pas... Tout ce qui change n'est pas la réalité
Tout ce qui nous relie les uns aux autres et qui est universel est vrai (comme l'amour). Les choses qui changent comme la culture selon les pays ne sont que des conditionnements

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.18, 11:09

Message par Bertrand »

je suis Celui qui fut choisi 600000 ans avant la création===que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »