Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Ecrit le 03 janv.18, 00:12

Message par GAD1 »

Gorgonzola a écrit :Une personne à qui on a fait un lavage et qui a un cerveau qui date du 6ème siècle avec le coran et les hadiths à respecter scrupuleusement sans aucune réflexion possible.
Bienvenu en occident au nom de l'égalité.
Solutions : être fort dans la foi soi-même. Ismaël n'existe que pour nous aiguillonner (voir la Genèse).

"Menez le bon combat" 2 Timothée 4 : 7

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 02:11

Message par Gorgonzola »

GAD1 a écrit : Solutions : être fort dans la foi soi-même. Ismaël n'existe que pour nous aiguillonner (voir la Genèse).

"Menez le bon combat" 2 Timothée 4 : 7
Malheureusement nos dirigeants ne s'intéressent pas la bible pour savoir à qui ils ont affaire.

Et certain(e)s se sont laissés prendre tel des agneaux perdus qui erraient à la recherche de justice et se sont laissés prendre dans les filets du "combat pour Allah".

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 47476.html

C'est l'environnement et la légalité qu'on lui donne qui sont responsables de cet endoctrinement.

La source reste la même quel que soient les paroles qui la servent : le coran.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 04:01

Message par GAD1 »

Solution : tenir tête aux dirigeants (quelque-soit leurs bords politiques) en s’intéressant à la chose publique.
Par exemple dans l'Utah, (pour faire vite) les mormons ont bien compris que pour éviter l'affrontement avec le mouvement LGBT, il fallait s'emparer du problème sur le plan social pour veiller à ce que les droits soient équitables pour tout le monde quelque-soit la mouvance idéologique (pas seulement pour les LGBT mais pour les mormons et les autres aussi). Depuis ça va mieux (pour combien de temps ???)

Bien organiser, bien communiquer et que les choses soient CLAIRES pour tout le monde est la garantie d'une justice meilleure. (Par exemple droit au logement etc...), car Vous aussi vous avez des droits. Or le problème c'est qu'ici tout le monde déserte et n' a plus le savoir-faire et ça laisse le champ libre à l'ennemi.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 04:16

Message par مسلم »

Arzew a écrit :
je suis un mécréant si ca peut te faire plaisir , venant de la part d'un humain sans cervelle , ca ne me touche guère ! :hi:
je pense que tu sais tres bien lire l'arabe et moi aussi , alors je voudrais que tu expliques ce qu'Allah veut dire dans ceci : لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا
Ok bah comme tu veux c est pour ca que dieu a cree l enfer

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 06:24

Message par Arzew »

Ok bah comme tu veux c est pour ca que dieu a cree l enfer
l'enfer dieu l'a crée pour des hypocrites dans ton genre se croyant au dessus du tout puissant .

ah ! vous etes bien beaux avec vos djéllaba toutes blanches sortant de la mosquée avec vos airs innocents ! mais quelles bandes d'hypocrites que vous faites !!!

vous priez dieu et vous chiez le diable croyants que tout vous est permis , vous donnez des leçons alors que vous êtes incapables d'assumer votre mesquinerie a vouloir absolument etre au dessus de tout le monde .

je suis musulman parce que j' ai fait le choix de l'être , et de mon plein gré , je ne suis pas musulman de naissance
seul Allah décidera de mon sort
qui tu es toi pour decider de mon sort ? qui tu es toi pour condamner a mort un humain parce qu'il a apostasié ??

un conseil : si tu veux vivre ta foi pleinement et ne rien devoir qu'a Dieu seul , fais le en toute humilité .

je me retiens de ne pas te dire le fond de mes pensés , et j'approuve a 100% la pensée profonde de youssouf Islam , alias Cath Steevens quand il a dit : heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans .

et moi je dis ceci : heureusement que j'apprécie l'islam plus que les musulmans .
Modifié en dernier par Seleucide le 06 janv.18, 23:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 07:23

Message par مسلم »

Mdrrrr le vieu disque que tu ressort

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 07:29

Message par Arzew »

مسلم a écrit :Mdrrrr le vieu disque que tu ressort
et c'est tout ???
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.18, 07:45

Message par Yacine »

مسلم a écrit :Azrew
tu es contre la punition de l apostatie = tu es contre les ordres de dieu et son prophete = tu es mecreant .
( paix et benediction sur notre prophete )
On explique d'abord, car la plupart des musulmans sont trop imprégnés de la culture laïque, beaucoup ne savant pas trop ce que c'est un Hadith Sahih. Il faut aussi employer les mots tendre et ne pas lâcher "mécréant" à tout va (وقولوا للناس حسنى) 2.83.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.18, 07:46

Message par Navam »

Bonjour,

Personne n'a le droit de mort sur autrui quelque soit les raisons ...

Ceux qui pensent le contraire ne peuvent connaître Dieu selon moi.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 07:55

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit : Ok bah comme tu veux c est pour ca que dieu a cree l enfer
Tu es en danger mon grand..

Tu ne parles que d'enfer.

Sur ce forum, à part toi, qui va éviter l'enfer ?

L'enfer c'est ce qu'on t'a inculqué depuis ton enfance puisque c'est ce qui ressort sans arrêt de ta bouche.

C'est ta vie qui est un enfer, mais nous ne sommes pas là pour te juger.

Essaie de t'ouvrir un peu plus aux discussions sans juger personne.

Ce qu'on t'a appris t'a élevé dans la solitude et la vanité.

Redescend un peu vers nous, vers les autres, Dieu n'est pas celui qu'on t'a dit.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 07:57

Message par مسلم »

Gorgonzola

Dieu ou jesus , ou les trois ou le fils de dieu ou ......? De qui tu parle quand tu dis dieu ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 07:58

Message par Arzew »

yacine a ecrit : On explique d'abord, car la plupart des musulmans sont trop imprégnés de la culture laïque, beaucoup ne savant pas trop ce que c'est un Hadith Sahih. Il faut aussi employer les mots tendre et ne pas lâcher "mécréant" à tout va (وقولوا للناس حسنى) 2.83.
a quoi servirait cette parole divine وقولوا للناس حسنى , si tu consent a la condamnation a mort d'un individu pour apostasie ?!

pas mal de hadiths , soit disant sahih se sont avérés etre des faux , n'est ce pas ?
pouqruoi ne pas tout simplement suivre ce que le coran dit a se sujet ? d'autant plus qu'Allah selon ce que j'ai pu visionné sur la video , n'incite a aucun moment de tuer l'apostat !

sur quoi se fier alors , sur un hadith soit disant "sahih" , ou sur la parole inviolée du tout puissant ?
jean 8.45 :
.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 08:18

Message par مسلم »

L islam c est la parole de dieu et son prophete , celui qui refuse la parole du prophete ira en enfer payer pour ses conneries .

( paix et benediction sur notre orophete )

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 08:19

Message par Arzew »

مسلم a écrit :L islam c est la parole de dieu et son prophete , celui qui refuse la parole du prophete ira en enfer payer pour ses conneries .

( paix et benediction sur notre orophete )
tu t'appelles @yacine ? :shock:
jean 8.45 :
.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 08:29

Message par مسلم »

Non . Et ?

Répondre