Le grief qui oppose Paul à Pierre
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le grief qui oppose Paul à Pierre
Ecrit le 27 janv.18, 07:58Selon la Bible, certains font de Dieu leur propre ventre.
De là à dire que certains font de Dieu leur propre personne, il n'y a qu'un pas.
Cordialement.
De là à dire que certains font de Dieu leur propre personne, il n'y a qu'un pas.
Cordialement.
Ecrit le 27 janv.18, 08:03Tu es partisan de l'omission volontaire Logos, ce n'est pas la première fois, tu occultes ce qui ne t'arrange pas, tu profites de la confusion pour renverser la tendance.Logos a écrit :Selon la Bible, certains font de Dieu leur propre ventre.
Cordialement.
Nous ne sommes pas ici pour se battre mais pour parler constructivement.
prisca : C'est Dieu qui m'a expliqué.
Logos : Lequel ?
C'est une question qui a un sens ?
Et tu conclues en disant que je me prends pour un dieu ?
Tu vois que l'on peut pêcher même en disant que l'on a la foi.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 janv.18, 08:25Oui, je ne voulais pas l'écrire de façon trop brutale, mais oui, cest bien ce que je sous-entendais, j'avoue.Prisca a écrit :
Et tu conclues en disant que je me prends pour un dieu ?
Cordialement.
Ecrit le 27 janv.18, 09:00Logos
Tu ne peux pas imaginer comment je vis ce que je vis, je ris, je ris, tu ne peux pas savoir combien je ris.
Je vais te dire que je ris tellement, que si je ris dans la rue, je prend mon téléphone portable, je le colle à mon oreille, pour que les passants ne s'étonnent pas de me voir rire, et j'ai l'impression ........... d'être en relation téléphonique avec Dieu.
J'ai hâte que tu connaisses Dieu à ton tour, tu fondras de bonheur.
Et dans la Bible il y a des pointes d'humour, ne passe pas à côté : "18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes."
Tu ne peux pas imaginer comment je vis ce que je vis, je ris, je ris, tu ne peux pas savoir combien je ris.
Je vais te dire que je ris tellement, que si je ris dans la rue, je prend mon téléphone portable, je le colle à mon oreille, pour que les passants ne s'étonnent pas de me voir rire, et j'ai l'impression ........... d'être en relation téléphonique avec Dieu.
J'ai hâte que tu connaisses Dieu à ton tour, tu fondras de bonheur.
Et dans la Bible il y a des pointes d'humour, ne passe pas à côté : "18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 janv.18, 23:36prisca a écrit :Logos
Ok, je vois... je ne pensais pas que c'était à ce stade.
Cordialement.
Ecrit le 28 janv.18, 00:07Prisca
Bonjour. Comment êtes-vous devenue "Prophète" ?
Ecrit le 28 janv.18, 02:39ESTHER1 a écrit :Prisca
Bonjour
Il faut distinguer prophète et prophète.
Le Prophète par excellence c'est celui par qui Dieu parle pour annoncer des évènements aux hommes.
Il est admis officiellement qu'il le soit, tout le monde le reconnaît prophète.
Etre prophète comme je le suis c'est celui qui prophétise ou qui, par inspiration du Saint Esprit, dit ce qu'il y a de vrai à comprendre dans la Bible.
En ce qui me concerne, comment je le suis devenue, c'est un chemin long et difficile, je suis passée par plusieurs étapes.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 janv.18, 08:34Et donc ta compréhension de Apocalypse 17, par inspiration du Saint-Esprit, t'amène à prophétiser que le Pape François sera le dernier Pape.
Que feras-tu lorsqu'il mourra et sera remplacé par un nouveau Pape ?
Sauras-tu te remettre en question ?

Ecrit le 28 janv.18, 08:38Je suis malheureusement obligée de te confirmer qu'il sera le dernier pape.Logos a écrit :Et donc ta compréhension de Apocalypse 17, par inspiration du Saint-Esprit, t'amène à prophétiser que le Pape François sera le dernier Pape.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 janv.18, 08:58Oui, ta réponse est la plus logique que tu puisses fournir.
Tu es intelligente, Prisca. Je te trouve dommage que tu ne te serves pas de ton intelligence pour autre chose que ces délires de prophétesse, de dernier Pape et d'interprétations fantaisistes des lettres de Paul.
Cordialement.
Tu es intelligente, Prisca. Je te trouve dommage que tu ne te serves pas de ton intelligence pour autre chose que ces délires de prophétesse, de dernier Pape et d'interprétations fantaisistes des lettres de Paul.
Cordialement.
Ecrit le 28 janv.18, 09:06J'ai pour ma part des scrupules à le dire au risque de passer pour farfelue. C'est toujours abondée par Dieu que je le fais, et j'écoute sans discuter.Logos a écrit :Oui, ta réponse est la plus logique que tu puisses fournir.
Cordialement.
En tout cas merci pour la flatterie même si au fond je sais que moi je ne sais rien.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 janv.18, 09:22Ça, tu vois, c'est un bon début.prisca a écrit :[ au fond je sais que moi je ne sais rien.

Ecrit le 29 janv.18, 04:32le Saint-Esprit ou Esprit-Saint a bien des façons de se manifester et de se faire reconnaître. Une forte intuition inhabituelle accompagnée d' une certitude qui s' impose nous dit " Je suis là ". Impossible de le contredire et cela est mieux qu'une voix audible. Faites en l'expérience .
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.18, 07:48Certes, mais la Bible engage les chrétiens à se méfier de ce genre d'esprit, surtout lorsqu'il raconte des élucubrations. Voici :ESTHER1 a écrit :le Saint-Esprit ou Esprit-Saint a bien des façons de se manifester et de se faire reconnaître. Une forte intuition inhabituelle accompagnée d' une certitude qui s' impose nous dit " Je suis là ". Impossible de le contredire et cela est mieux qu'une voix audible. Faites en l'expérience .
Je ne fais pour ma part que répondre à cette exhortation, avec la déduction que tu imagines.1 Jean 4:1 a écrit :Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Cordialement.
-