Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui a copié sur qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a copié qui?

Ecrit le 02 juil.05, 07:50

Message par nasser »

Sarah a écrit :Mais votre mohamet a pris des versets de la bible pour les transformer a son avantage et pour conquérir des autres pays, et assoufir son vis.

il n'a rien reçu de Dieu, rien, il vous a manipulé c'est tout.

comme il faisait si bien, de faire couper les mains, pour des vols, il ne devraient plus avoir de mains alors?

Un prophète sans mains :lol: :lol: :lol:
(censuré par la modération)

tu sais le christ aussi a dit qu'il vallait mieux te couper les mains et les pieds que de faire du mal a un enfant, or jésus a dit dans l'apocalypse:

si elle ne se repent pas je vient et massacre ses enfants

devrais ton lui couper les mains???

rigolote va

mohammed sws n'a jamais voler, il a pris le butin qui lui revenait de la part de DIEU, car dans l'ancien testament DIEU demande a Moise de prendre le butin des nations a t'il voler??? si oui alors il faut le punir d'après la loi même de YAHWE concernant le vol

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.05, 09:52

Message par zered »

nasser a écrit :
tu sais le christ aussi a dit qu'il vallait mieux te couper les mains et les pieds que de faire du mal a un enfant, or jésus a dit dans l'apocalypse:

je parie que tu nous cite apocalypse 2.23 :roll:

c'est navrant de toujours répeter les même chose.

Jezabel a vécu 10 siècle avant Jésus, qui sont donc ses enfants d'après toi ?????

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 09:59

Message par Ryuujin »

Nasser, on t'as déjà expliqué ce point

si tu refuses de tenir compte de ce que disent les autres, autant te virer du forum ; tu n'y sers à rien.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 17:23

Message par francis »

De retour !!! :P
nasser a écrit : tu vois où va ta bassesse quand on te bloque et que vous ne pouvez rien dire...

rigolote va

mohammed sws n'a jamais voler, il a pris le butin qui lui revenait de la part de DIEU, car dans l'ancien testament DIEU demande a mo£ise de prendre le butin des nations a t'il voler??? siu oui alors il faut le punir d'après la loi même de YAHWE concernant le vol
Nasser ....Tu dis que c Jésus qui dit cela alors il dit aussi je le mets en rouge pour que tu le vois très bien !!!!!

Apocalypse 2:23 Je frapperai de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Qui sonde les reins et les coeurs !!!! Dieu !!! 8-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Chroniques 28:9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers–le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

Jérémie 11:20 Mais l’Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 17:10 Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

1 Thessalonic 2:4 mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde nos coeurs.

1 Corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Malpris là :arrow: :lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 04:30

Message par francis »

J attends Nasser :arrow:

Tu aime prendre les versets alors prends le tout en entier !!! :arrow:

Apocalypse 2:23 Je frapperai de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Qui sonde les coeur et les reins ? Dieu

Tu vois quands tu a tart et tu te cache tu n a pas changer depuit que je suis partit pendant un mois !!!! :lol:

tu affirme que Jésus sonde les coeurs et les reins alors tu déclare que Jésus est Dieu c comme voire une pencarte de 50 mètre Jésus est Dieu et être en face et dire non non je vois rien !!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 07:05

Message par nasser »

francis a écrit :J attends Nasser :arrow:

Tu aime prendre les versets alors prends le tout en entier !!! :arrow:

Apocalypse 2:23 Je frapperai de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Qui sonde les coeur et les reins ? Dieu

Tu vois quands tu a tart et tu te cache tu n a pas changer depuit que je suis partit pendant un mois !!!! :lol:

tu affirme que Jésus sonde les coeurs et les reins alors tu déclare que Jésus est Dieu c comme voire une pencarte de 50 mètre Jésus est Dieu et être en face et dire non non je vois rien !!!

maintenant paul dit en corrinthiens 2:10

mais DIEU nous l'a révélé par son esprit car l'esprit sonde toute chose même les choses profondes de DIEU

alors que

et voici un autre verset qu dit que tout esprit de l'homme sonde tout:

proverbes 20:27

l'esprit de l'homme est une lampe de l'eternel il sonde toutes les profondeurs du coeur

a ce que je vois tout homme ayant la lumière de DIEU sonde les reins et les coeurs

donc jésus reprend ce proverbe pour lui, et oui francis même nous pouvons sonder les coeurs et les reins par la grâce de DIEU, c' l'esprit qui te manque pour comprendre francis, tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:14

Message par francis »

nasser a écrit :

mais DIEU nous l'a révélé par son esprit car l'esprit sonde toute chose même les choses profondes de DIEU

alors que

l'esprit de l'homme est une lampe de l'eternel il sonde toutes les profondeurs du coeur

a ce que je vois tout homme ayant la lumière de DIEU sonde les reins et les coeurs

donc jésus reprend ce proverbe pour lui, et oui francis même nous pouvons sonder les coeurs et les reins par la grâce de DIEU, c' l'esprit qui te manque pour comprendre francis, tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer :wink:
tu aime contredire pour avoir raison je vais te montrer encore !!! :arrow: 8-)

Nous parlons de l Esprit de Dieu ici car la Bible dit que Dieu est Esprit non de l homme encore un erreur incompréhension !!!

Nasser écrit:

alors que

----------------------------------------------------------------------------------------------

Le verset que tu cite est 27 La conscience est une lampe que le SEIGNEUR donne aux humains pour éclairer le fond de leur coeur.

l'esprit de l'homme (ou la consience) est une lampe de l'eternel il sonde toutes les profondeurs du coeur . :arrow: nous parlons que la consience ou esprit de l homme sonde son coeur nous les coeur des hommes ce que Jésus fais il sonde les coeurs non son coeur !! :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:54

Message par Dauphin »

Nasser...

Je t'ai pourtant PLUSIEURS FOIS expliqué que Jésus ne peut que parler allégoriquement puisque Jézabel a vécu dix siècles avant... je t'avais d'ailleurs posté l'histoire complète de cette femme Jezabel...

Tu reprends donc toujoiurs tes mêmes arguments comme si on ne te les avais jamais expliqué... cela s'appelle faire du dialogue de sourd... or ceux qui font du dialogue de sourds n'ont pas leur place sur ce forum... nous voulons exclusivment ici de VRAIS dialogues...

Je te donne donc en tant que modérateur un nouvel avertissement... tu te rapproches ainsi dangereusement de ma ligne rouge de tolérance... si tu la franchis ta participation risque fort d'être suspendue deux semaines...

A+,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 10:24

Message par nasser »

Dauphin a écrit : Nasser...

Je t'ai pourtant PLUSIEURS FOIS expliqué que Jésus ne peut que parler allégoriquement puisque Jézabel a vécu dix siècles avant... je t'avais d'ailleurs posté l'histoire complète de cette femme Jezabel...

Tu reprends donc toujoiurs tes mêmes arguments comme si on ne te les avais jamais expliqué... cela s'appelle faire du dialogue de sourd... or ceux qui font du dialogue de sourds n'ont pas leur place sur ce forum... nous voulons exclusivment ici de VRAIS dialogues...

Je te donne donc en tant que modérateur un nouvel avertissement... tu te rapproches ainsi dangereusement de ma ligne rouge de tolérance... si tu la franchis ta participation risque fort d'être suspendue deux semaines...

A+,

Dauphin
écoute moi dauphin si tu me bannis parce que j'ai une autre compréhension que la tienne ,alors là c' de la dictature pur et dur, toi tu as doné ton explication et moi la mienne , je sais pourkoi tu veux me bannir c' parce que je dérange, parce que avec moi tu ne peux rien, tu es bloqué en tous sens tu ne peux dire mot alors tu trouves le prétexte de me bannir

bien je vais te done la leçon de jezabel

jezabel dans l'apocalypse represente tout ce qui est mal, la perfidie, la calomnie, la ruse du diable, le profit illicite etc etc, ainsi jésus parle de jezabel comme le sommet du mal, c' a dire qu'ils parlent de tous ceux qui agissent de la même manière qu'elle jusqu'au jour du jugement et les enfants ici represente ses disciples ceux qui s'adonnent comme elles, comme le christ a dit que les mauvais sont fils du diable ainsi ses gens sont les fils de jezabel et il vient et massacre ses enfants c' a dire qu'il est en train de dire que DIEU va les chatier si ils ne se repentent pas

voilà la vrai explication

l'explication que tu as donné sur la femme d'osée rejoint la mienne et je n'ai rien a dire mais tu vois maintenant que tu as de l'autorité ,tu peux te permettre d eme bannir si je dérange bravo vraiment bravo, au fond de toi tu n'es qu'un requin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 10:27

Message par nasser »

francis a écrit : tu aime contredire pour avoir raison je vais te montrer encore !!! :arrow: 8-)

Nous parlons de l Esprit de Dieu ici car la Bible dit que Dieu est Esprit non de l homme encore un erreur incompréhension !!!

Nasser écrit:

alors que

----------------------------------------------------------------------------------------------

Le verset que tu cite est 27 La conscience est une lampe que le SEIGNEUR donne aux humains pour éclairer le fond de leur coeur.

l'esprit de l'homme (ou la consience) est une lampe de l'eternel il sonde toutes les profondeurs du coeur . :arrow: nous parlons que la consience ou esprit de l homme sonde son coeur nous les coeur des hommes ce que Jésus fais il sonde les coeurs non son coeur !! :lol:
c' faux ce que tu dis, parce que ceux qui sont illuminé par DIEU ont le pouvoir de lire dans les coeurs

tien regarde elisée le prophète n'a t'il pas lu dans le coeur des hommes???

maintenant regarde jésus il ne savait même pas que jean baptiste était mort, s'il lisait réèllement dans les coeurs il l'aurtait su or il ne le savait pas preuve que c' imagé , jésus ne connait pas tout il te le prouve dan sl'injil

tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 11:08

Message par francis »

nasser a écrit : c' faux ce que tu dis, parce que ceux qui sont illuminé par DIEU ont le pouvoir de lire dans les coeurs

tien regarde elisée le prophète n'a t'il pas lu dans le coeur des hommes???

maintenant regarde jésus il ne savait même pas que jean baptiste était mort, s'il lisait réèllement dans les coeurs il l'aurtait su or il ne le savait pas preuve que c' imagé , jésus ne connait pas tout il te le prouve dan sl'injil

tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer :wink:
Nasser !!!

Je vois que ce ne sert rien a te montrer
ton incompréhension alors reste dedans car tu a l aire aimer cela être dans la noirceur !

Pour ma part je peudra plus du temps avec toi !!!! :arrow: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 12:22

Message par Dauphin »

Nasser...
je sais pourkoi tu veux me bannir c' parce que je dérange, parce que avec moi tu ne peux rien, tu es bloqué en tous sens tu ne peux dire mot alors tu trouves le prétexte de me bannir
Sincèrement... tu me déranges pas du tout... et tu vas comprendre qu'il n'y a aucune raison que tu me déranges...
bien je vais te done la leçon de jezabel
T'es qu'un prétentieux ridicule.
jezabel dans l'apocalypse represente tout ce qui est mal, la perfidie, la calomnie, la ruse du diable, le profit illicite etc etc, ainsi jésus parle de jezabel comme le sommet du mal, c' a dire qu'ils parlent de tous ceux qui agissent de la même manière qu'elle jusqu'au jour du jugement et les enfants ici represente ses disciples ceux qui s'adonnent comme elles, comme le christ a dit que les mauvais sont fils du diable ainsi ses gens sont les fils de jezabel
Ai-je contredit une seule fois cela ???
NON ! Je n'ai jamais contredit cela !
Je me suis même au contraire 100 % d'accord avec toi...
Bref, t'es vraiment minable de me faire dire ce que je ne pense pas...
et il vient et massacre ses enfants c' a dire qu'il est en train de dire que DIEU va les chatier si ils ne se repentent pas
Tout a fait !

Mais c'est LUI seul qui appliquera le JUGEMENT ! Nous, nous n'avons strictement aucun droit de tuer celui qui veut pas se soumettre à Dieu... C'est cela que je t'avais déjà expliqué.
l'explication que tu as donné sur la femme d'osée rejoint la mienne et je n'ai rien a dire mais tu vois maintenant que tu as de l'autorité ,tu peux te permettre d eme bannir si je dérange bravo vraiment bravo, au fond de toi tu n'es qu'un requin
En quoi me déranges-tu ici alors que je suis d'accord avec ta compréhension du sort de ceux qui sont appelés alégoriquement les enfants de Jezabel ?... Moi, ce que j'ai voulu t'expliquer c'est que c'est pas à nous de tuer qui que ce soit, nous n'avons pas de droit à la guerre sainte, on ne peut pas tuer au nom de Dieu.

Je te trouve bien parano... Et tu es bien prétentieux à croire que tu déranges...Tu devrais venir discuter avec mes amis théologiens professionnels et historiens professionnels en religion... tu te sentirais soudainement très petit.

Tu me déranges pas vu que je suis d'accord avec toi ici, ce n'est donc pas parce que tu me déranges que tu risques une suspension de participation

A+,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 00:15

Message par nasser »

dauphin comprends moi, je n'ai jamais dit qu'il fallait que vous tuez les méchants j'ai simplement dit que dans la loi DIEU demande de tuer ceux qui tuent et jésus pratique la lo de DIEU, vous vous les annuler juste parce que vous le voulez, c'est pour cà que jésus a dit que vous annulez la loi de DIEU par vos traditions n,otemment concernant la mort de ceux qui insultent leurs parents, vous vous dites non il ne faut pas tuer ceux qui insultent leurs parents jésus vous dit si il faut appliquer la loi

maintenant jéus n'a t'il pas dit

qui m'aime me suive, celui qui m'aime observera mes commandements

or si vous aiez le christ eh bien n'anulez pas ses paroles par vos traditions

concernant les théologiens que tu connais, je n'ai pas assez de science concernant l'histoire des religions, mais concernant la bible ils peuvent venir, ils ne pourront strictement rien, tu sais dauphin j'ai parlere avec des prêtres des pasteurs, j'ai même parler avec un grand pasteur des étaits unis, tous ont été confondu, yen a qui se sont enerver contre moi parce la vérité les blessait, yen a qui m'ont donné raison tout en restant dans leur obscurtantisme, yen a qui ne voulait plus parler avec moi...

j'ai parler avec des missionnaire mormons, avec des témoins de JEHOVAH ceux qui apprennent l'arabe, nul n'a résister pourkoi a ton avis , ben écoute DIEU exalté soit t'il:

dis la vérité est venu et le mensonge a disparu, oui le mensonge est fait pour disparaitre

vous ne pouvez rien contre la puissance de DIEU, ALLAH exalté soit t'il a des serviteurs qui vous feront trembler, vous ne pourrez dire aucun mot tel est la grâce de DIEU il l'a done a qui il veut

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.05, 01:08

Message par Dauphin »

Salut Nasser,
dauphin comprends moi, je n'ai jamais dit qu'il fallait que vous tuez les méchants j'ai simplement dit que dans la loi DIEU demande de tuer ceux qui tuent
Sous la loi mosaïque, il en était en effet ainsi.
et jésus pratique la lo de DIEU, vous vous les annuler juste parce que vous le voulez, c'est pour cà que jésus a dit que vous annulez la loi de DIEU par vos traditions n,otemment concernant la mort de ceux qui insultent leurs parents, vous vous dites non il ne faut pas tuer ceux qui insultent leurs parents jésus vous dit si il faut appliquer la loi
OR... Or Jésus a dit lorsque les pharisiens voulaient lapider la femme coupable d'adultère : "Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre"... Cette seule parole de Jésus réduit à néant tes pseudo-argumentations.

Allah lui veut tuer le pécheur... Yahweh veut lui sa repentance.
Allah dit de tuer le pécheur...
Yahweh nous dit que nous sommes tous pécheurs...

POURQUOI en fait Jésus a-t-il prononcé une telle parole ? Parce que comment pourrions nous faire subir à un pécheur le chatiment que nous même méritions puisque nous sommes nous même pécheur ??? Comment donc toi Nasser tu espères appliquer la loi mosaïque et tuant par exemple ceux qui insultent leur parents alors que toi-même tu es coupable d'autres péchés ?! Car Yahweh déclare que TOUS les hommes ont été trouvés pécheurs devant lui ! Un seul fut sans péché : Jésus Christ ! Lui seul donc peut appliquer le jugement ! Nous nous ne le pouvons pas car s'il fallait mettre à mort un autre pécheur, nous devrions être mis nous-même à mort, toi, moi, les autres, tout homme.

Tu dis donc faux lorsque tu dis que nous n'appliquons pas la loi juste parce que cela nous arrange... NON ! Nous appliquons les paroles de Jésus Christ !

maintenant jéus n'a t'il pas dit

qui m'aime me suive, celui qui m'aime observera mes commandements

or si vous aiez le christ eh bien n'anulez pas ses paroles par vos traditions

C'est toi qui ne suit pas la parole de Jésus... Tu ne peux jeter la pierre à un pécheur et e mettre à mort que si toi même est sans péché... sinon tu devrais subir le même sort que lui, être mis à mort.
concernant les théologiens que tu connais, je n'ai pas assez de science concernant l'histoire des religions, mais concernant la bible ils peuvent venir, ils ne pourront strictement rien, tu sais dauphin j'ai parlé avec des prêtres des pasteurs, j'ai même parlé avec un grand pasteur des états unis, tous ont été confondu, yen a qui se sont enerver contre moi parce la vérité les blessait, yen a qui m'ont donné raison tout en restant dans leur obscurtantisme, yen a qui ne voulait plus parler avec moi...

Laisse moi rire (sans méchanceté)... ce n'est pas parce que bien que tu présentes des argumentations médiocres tu t'obstines à ne rien voir que eux sont mauvais... C'est toi le mauvais qui ne sait même pas voir la médiocrité de tes arguments.

En tout cas je trouve que tu débrouilles fort mal sur ce forum.
vous ne pouvez rien contre la puissance de DIEU, ALLAH exalté soit t'il a des serviteurs qui vous feront trembler, vous ne pourrez dire aucun mot tel est la grâce de DIEU il l'a done a qui il veut
Allah prône la mort... Yahweh prône lui la vie.
Allah prône le chatiment à mort, Yahweh lui prône le pardon et la miséricorde.

A+,

Dauphin

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.05, 04:48

Message par zered »

concernant les théologiens que tu connais, je n'ai pas assez de science concernant l'histoire des religions, mais concernant la bible ils peuvent venir, ils ne pourront strictement rien, tu sais dauphin j'ai parlere avec des prêtres des pasteurs, j'ai même parler avec un grand pasteur des étaits unis, tous ont été confondu, yen a qui se sont enerver contre moi parce la vérité les blessait, yen a qui m'ont donné raison tout en restant dans leur obscurtantisme, yen a qui ne voulait plus parler avec moi...
Sérieusement, tes pasteurs devait être bien faibles dans leur foi pour céder à de tels arguments. Car tes arguments ne me convainquent même pas moi, pauvre petit étudiant qui n'a jamais fait de théologie.
dis la vérité est venu et le mensonge a disparu, oui le mensonge est fait pour disparaitre

on appelle pas cela de la prétention ?

quand au reste, tes idés ne dérangent personne, encore moins la fausseté de ton raisonnement.

Répondre