Salut Nasser,
dauphin comprends moi, je n'ai jamais dit qu'il fallait que vous tuez les méchants j'ai simplement dit que dans la loi DIEU demande de tuer ceux qui tuent
Sous la loi mosaïque, il en était en effet ainsi.
et jésus pratique la lo de DIEU, vous vous les annuler juste parce que vous le voulez, c'est pour cà que jésus a dit que vous annulez la loi de DIEU par vos traditions n,otemment concernant la mort de ceux qui insultent leurs parents, vous vous dites non il ne faut pas tuer ceux qui insultent leurs parents jésus vous dit si il faut appliquer la loi
OR... Or Jésus a dit lorsque les pharisiens voulaient lapider la femme coupable d'adultère : "Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre"... Cette seule parole de Jésus réduit à néant tes pseudo-argumentations.
Allah lui veut tuer le pécheur... Yahweh veut lui sa repentance.
Allah dit de tuer le pécheur...
Yahweh nous dit que nous sommes tous pécheurs...
POURQUOI en fait Jésus a-t-il prononcé une telle parole ? Parce que comment pourrions nous faire subir à un pécheur le chatiment que nous même méritions puisque nous sommes nous même pécheur ??? Comment donc toi Nasser tu espères appliquer la loi mosaïque et tuant par exemple ceux qui insultent leur parents alors que toi-même tu es coupable d'autres péchés ?! Car Yahweh déclare que TOUS les hommes ont été trouvés pécheurs devant lui ! Un seul fut sans péché : Jésus Christ ! Lui seul donc peut appliquer le jugement ! Nous nous ne le pouvons pas car s'il fallait mettre à mort un autre pécheur, nous devrions être mis nous-même à mort, toi, moi, les autres, tout homme.
Tu dis donc faux lorsque tu dis que nous n'appliquons pas la loi juste parce que cela nous arrange... NON ! Nous appliquons les paroles de Jésus Christ !
maintenant jéus n'a t'il pas dit
qui m'aime me suive, celui qui m'aime observera mes commandements
or si vous aiez le christ eh bien n'anulez pas ses paroles par vos traditions
C'est toi qui ne suit pas la parole de Jésus... Tu ne peux jeter la pierre à un pécheur et e mettre à mort que si toi même est sans péché... sinon tu devrais subir le même sort que lui, être mis à mort.
concernant les théologiens que tu connais, je n'ai pas assez de science concernant l'histoire des religions, mais concernant la bible ils peuvent venir, ils ne pourront strictement rien, tu sais dauphin j'ai parlé avec des prêtres des pasteurs, j'ai même parlé avec un grand pasteur des états unis, tous ont été confondu, yen a qui se sont enerver contre moi parce la vérité les blessait, yen a qui m'ont donné raison tout en restant dans leur obscurtantisme, yen a qui ne voulait plus parler avec moi...
Laisse moi rire (sans méchanceté)... ce n'est pas parce que bien que tu présentes des argumentations médiocres tu t'obstines à ne rien voir que eux sont mauvais... C'est toi le mauvais qui ne sait même pas voir la médiocrité de tes arguments.
En tout cas je trouve que tu débrouilles fort mal sur ce forum.
vous ne pouvez rien contre la puissance de DIEU, ALLAH exalté soit t'il a des serviteurs qui vous feront trembler, vous ne pourrez dire aucun mot tel est la grâce de DIEU il l'a done a qui il veut
Allah prône la mort... Yahweh prône lui la vie.
Allah prône le chatiment à mort, Yahweh lui prône le pardon et la miséricorde.
A+,
Dauphin