Bonjour,
Logos :Cependant, le Père et le Fils ne sont pas des personnes comme les autres. Jamais ils ne peuvent décevoir le chrétien véritable, et encore moins le trahir. Dès lors, à moins d'un désordre mental, je ne vois pas trop bien comment un chrétien pourrait perdre sa foi en Dieu. À moins bien entendu de n'avoir jamais reçu la Foi véritable, c'est à dire celle qui vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22).
Dieu ne déçoit pas, il s'agit de nos doutes.
Vous pouvez perdre la foi dans les paroles de votre épouse/époux ou celles de Dieu.
Votre foi était pourtant véritable, vos doutes sont arrivés et vous n'avez plus cru.
Il y a aussi la fausse foi déguisée en foi véritable.
Vous croyez que votre Dieu Jésus vous sauve d'avance en croyant une fois en son sang versé sur une croix ?
Je vous dis que non. Si vous pouviez me croire, vous perdriez votre "foi véritable".
@Estrabolio :
Si on s'en tient à la définition de la Bible
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."Hébreux 11:1
D'accord.
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Il est impossible que quelqu'un qui croit toujours en Dieu perde cette espérance car c'est ancré dans son Esprit.
S'il croit
toujours, sans se remettre en question, oui : ) . Si la personne réalise que sa "foi véritable" est fausse en se remettant en question, il a perdu sa foi. Le verset que vous citez est différent, il y a un
témoignage que notre foi est
vrai. Logos n'a aucun témoignage, sa foi est peut-être fausse et à jeter à la poubelle ? S'il jette sa foi à la poubelle, il perd sa foi en "jésus seulement".
Je trouve que l'image la plus parlante est celle d'Hébreux 6:19 "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,"
Tant mieux si Paul et ses compagnons ont la certitude que la terre promise est derrière une montagne, Leur foi est probablement vraie. Autrefois, Paul/Saul avait la foi que Jésus n'était pas le messie.
Par contre, je pense que chaque personne garde son libre arbitre et peut donc couper le câble de l'ancre.
Tout à fait, c'est perdre le salut par l'
oeuvre de couper le câble.
Cordialement
ps :bonsoir prisca, dsl j'ai vu tardivement ton message.
Oui, Logos pense aussi que ceux qui commettent les pires atrocités, après la vaccin, sont déjà sauvés.