TeNChiNhaN a écrit:
Tu peux me dire c'est quoi le mot qui désigne ceux qui pense que Dieu n'existe pas ?
Des hommes et des femmes.
Pourquoi tu feintes la question comme ca ?
Si tu mets de la mauvaise volonté, le débat avancera pas.
Quelle étape? Tu n’as pas encore compris une chose. Nos vies ne sont pas en rapport avec les déistes. On ne se positionne pas par rapport à vous. Les athées, vu que c’est comme ça que tu nous désignes, vivent leur propre vie sans l’idée de Dieu. C’est toi qui veux à tout prix nous accrocher à ta conviction. On ne vous à rien demandé, c’est vous qui êtes entré dans nos vie en niant notre monde.
- En niant votre monde ? C'est quoi votre monde, t'as meme pas encore su donné ta propre philosophie. Celle que tu m'as donné dans un autre sujet de ce forum, était trop général, sa sappliqué à tlm. Avec ton histoire, du coeur, de pensé par soit meme, l'experience de la vie etc.
- En plus d'apres toi il existe plusieur sorte d'athéisme, car chaque athé a sa propre philosophie, donc parle pour toi meme, et pas pour les autres, car c'est deja assez confus comme ca.
- Moi ce que je vois, c'est qu'il y a des gens qui pense que Dieu n'existe pas. Ca c'est un premier point. Et dans cette catégorie chaque personne à sa propre philosophie, ses propres buts etc, et il est possible que certaine personne ait les meme qu'un chrétien, ou carrément opposé par ex. Je sais pas si t'es capable de comprendre sa car tu preferes opposé catégorikmen ceux qui pense que dieu n'existe pas .. avec ceux qui pense qu'il existe.
Jésus a t-il été attiré par une femme? Si oui, a t-il eu des relations avec elle? Non, bien sûr.
Dis pas n'importe quoi pour te satisfaire.
La réponse: c'est qu'on sait pas.
Il ne sait même pas ce qu’est être amoureux d’une femme, ni faire l’amour avec elle
Jésus ne parle pas d’amour, il parle de menace. Nuance. Pour quelqu'un qui doit parler d'amour, sa fait très louche.
Il sait mieux que quiconque ce qu'est l'Amour, sauf que tu n'as pas encore la lucidité pour voir sa dans ses paroles.
Faire passer Jésus, pour Satan, c'est assez grave.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Si c'est pas de l'amour, qu'est ce que c'est ? Une blague ? :[
Tu te fais des films…. Où as tu vu une attaque? C’est un conseil que je te donne.
En tous cas t'as pas répondu a ma question, qui étais pourquoi viens tu sur ce Forum si tu penses que Jésus ne connait rien à l'amour, que Dieu fait des génocides, que les pensés des Croyant ne sont qu'illusions ?
Moi tu vois, je pense que L'astrologie c'est de l'illusion, du mytho, donc je traine pas sur les Forums d'astrologie. Tu comprends ?
TeNChiNhaN, ce n’est pas la peine de continuer, temps que tes préjugés vis à vis de l’athéisme reste.
Quel est le mot qui désigne les hommes qui pensent que Dieu n'existe pas?
Je sais ce qu’est le vrai athéisme, bon à toi de l’accepter ou non. Je vais pas passer mon temps à expliquer à quelqu’un qui ne veut pas entendre.
T'as définition je l'accepte pas, car elle englobe tout et n'importe quoi. Et sa entraine la confusion ..
Quand on a l’arrogance de dire que les athées ont un manque de sagesse, de lucidité et d’ouverture d’esprit parce qu’ils ne pensent pas comme toi, on a tout compris.
Quand on pense que Jésus ne sait pas ce qu''est l'Amour, faut se poser des questions, et médité encore sur ses paroles dans l'évangile.
Quand tu apprendras à être humble et à écouter, on pourra vraiment débattre, mais là, ce n’est pas la peine.
Oublie tes préjugés sur les croyants, et ta haine qui te fais opposé l'athéisme avec tout ce qui touche à Dieu (Jésus etc).
Et apprends aussi à répondre réellement au question, et pas de les feinté, pour que le débat continue d'avancé ...
Proserpina:
Par contre, suivre à la lettre un enseignement social d'il y a 21 siècles est completement absurde!!
Non, les paroles de Jésus sont encore d'actualité. Car Jésus ne parle pas de la pluie et du beau temps, il parle de chose essentiel à la vie. Donc ses paroles seront toujours valable.
La société a evolué, les relations homme/femme aussi ainsi que la place de la femme dans la société. mais pas toujours la lecture des evangiles (encore qu'on a fait des progrès Wink )
Ce qui évolue, c'est le décor lol, mais sinon c'est toujours la meme chose.
Avant il y avait de l'injustice, de la haine. Et c'est pour ca que Jésus est venue.
Aujourd'hui c'est la meme chose, et c'est pour ca que les paroles de Jésus sont encore d'actualité, et qu'il reviendra mettre fin à tout ca.