Le Salut par les oeuvres dans la TG du 01/05/2005

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres dans la TG du 01/05/2005

Ecrit le 13 mars18, 07:29

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Comme il n'y a que deux camps, ceux qui attendent la délivrance seront ceux qui ne s'opposent pas à Dieu, TJ + tous ceux qui rejoindront non pas les TJ, mais le camp de Dieu.
Peux-tu me donner les coordonnées du camp de Dieu , je n'ai que celle de l'organisation des TdJ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars18, 08:29

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :mais cela n'est pas mon problème !
Tout à fait et, en même temps, il ne me semble pas m'être adressé à toi ou t'avoir demandé ton avis sur ma situation :)
Je ne suis pas du genre à agir sur un coup de tête et c'est en toute connaissance de cause que je rejette tout potentiel salut de quelque religion que ce soit.
Je m'efforce d'agir au mieux, d'aider mon prochain qui souffre, d'oeuvrer pour la nature, non pour réjouir telle ou telle entité supérieure aux humains mais simplement parce que pour moi, c'est cela être humain tout simplement et je suis heureux de partager le sort de mes frères les animaux en ayant une fin tout comme eux...

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 08:34

Message par Mikaël Malik »

Vous ne devriez pas vous condamner vous-même comme ça, le jugement n'appartient qu'à Dieu que vous y croyiez ou non.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 mars18, 08:44

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Vous ne devriez pas vous condamner vous-même comme ça, le jugement n'appartient qu'à Dieu que vous y croyiez ou non.
Pour moi ce n'est pas une condamnation, la mort fait partie de la vie et, lorsqu'on a eu une vie pleine on peut s'en aller "rassasié de jours" comme le dit la Bible :)
Je vis au milieu des animaux, ils ne perdent pas de temps à ressasser le passé, pleurer sur ce qui n'est plus ou à penser à ce que sera l'avenir, ils vivent chaque instant pleinement.
Je fais mienne la déclaration de Salomon, tout est vanité et poursuite du vent....

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 09:29

Message par Mikaël Malik »

Je vis au milieu des animaux, ils ne perdent pas de temps à ressasser le passé, pleurer sur ce qui n'est plus ou à penser à ce que sera l'avenir, ils vivent chaque instant pleinement.
Bah, l'un n'empêche pas l'autre :mains:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 09:43

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Tout à fait et, en même temps, il ne me semble pas m'être adressé à toi ou t'avoir demandé ton avis sur ma situation
Je t'ai dit que c'était ton problème, alors ne raconte pas ta vie !
Pas la peine d'être agressif non plus !
Le pardon n'est visiblement pas ton point fort ! Dont acte !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 mars18, 09:52

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Pas la peine d'être agressif non plus !
Le pardon n'est visiblement pas ton point fort ! Dont acte !
Aucune agressivité dans mon propos, je me contentais de plaisanter sur le fait que je n'attendais pas une réaction particulière de votre part et j'ai même pris le soin de rajouter un :) pour que ce soit sans ambiguïté. Dommage que vous voyiez toujours des agressions partout y compris de gens qui n'ont pas la moindre agressivité à votre égard.... J'avais même pris le soin de ne pas vous adresser la parole pour ne pas vous mettre en porte à faux vis à vis de vos convictions ! Comme quoi, on a beau avoir les meilleures intentions du monde, on arrive à être jugé négativement mais bon, cela m'arrive souvent :)
Quant à votre énigmatique allusion au pardon, désolé, je ne comprends pas à quoi vous faites référence... Je ne me souvenais pas que nous ayons un quelconque contentieux et donc que j'ai un quelconque pardon à vous accorder ou à vous présenter..... j'ai tendance à oublier très vite les choses négatives pour vivre les jolies choses du moment présent.
Bonne continuation

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 10:10

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Aucune agressivité dans mon propos, je me contentais de plaisanter sur le fait que je n'attendais pas une réaction particulière de votre part et j'ai même pris le soin de rajouter un :) pour que ce soit sans ambiguïté. Dommage que vous voyiez toujours des agressions partout y compris de gens qui n'ont pas la moindre agressivité à votre égard.... J'avais même pris le soin de ne pas vous adresser la parole pour ne pas vous mettre en porte à faux vis à vis de vos convictions ! Comme quoi, on a beau avoir les meilleures intentions du monde, on arrive à être jugé négativement mais bon, cela m'arrive souvent :)
Quant à votre énigmatique allusion au pardon, désolé, je ne comprends pas à quoi vous faites référence... Je ne me souvenais pas que nous ayons un quelconque contentieux et donc que j'ai un quelconque pardon à vous accorder ou à vous présenter..... j'ai tendance à oublier très vite les choses négatives pour vivre les jolies choses du moment présent.
Bonne continuation
Dans ce cas, oublions cet incident. Mille excuses !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 10:56

Message par Logos »

J'aime quand les histoires se terminent bien. :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août20, 23:21

Message par prisca »

Dieu nous demande d'obéir à ses Lois.

Adore Dieu seulement, ne tue pas, ne vole pas, honore ton père, honore ta mère ...

Car aimer Dieu c'est écouter Dieu dans ses Lois.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Si un pécheur a péché, il se repentit et promet de ne plus recommencer, et dans son agir, il ne recommence plus.

S'il ne se repent pas, s'il ne promet rien à Dieu, s'il commet des actes répréhensibles, Dieu ne l'accepte pas dans son Royaume.

Mais comme il y a beaucoup de péchés chez nous, et comme il est difficile de respecter toutes ces innombrables lois, mais comme il faut se rendre parfait comme Notre Père est parfait pour aller au Ciel, Dieu décide d'une Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de JESUS consiste à :

- Croire en JESUS ; écouter sa Parole ; mettre sa Parole en pratique.

Hébreux 10:16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

Une fois que la personne aura cru en JESUS, aura écouté sa Parole, l'aura mise en pratique, l'Alliance de Dieu consiste à mettre Ses Lois dans ces coeurs là, et à écrire dans leur esprit les Lois. Et Dieu oubliera leurs péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août20, 22:29

Message par abcis »

Prisca ,tu fais référence aux 10 cdts : tu ne tueras point ; pourrais tu alors m'expliquer pourquoi peu de temps apres Dieu va commander aux Israelites de prendre la terre promise alors qu'il devait selon sa promesse "la leur donner" , avec ordre de tuer toute personne y compris les enfants et meme les animaux, a non pas tous :ils devaient se garder les jeunes vierges avec une partie pour les pretres ,je suppose que c'etait pour qu'elles face le ménage

Répondre