La monade

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La monade

Ecrit le 26 mars18, 21:33

Message par Saint Glinglin »

Vous ne donnez pas l'impression de comprendre ce que vous copiez.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars18, 02:11

Message par Bertrand »

sans les livres cachés par Constantin;; découvert 1945 je douterais que vous puissiez comprendre ce livre...C'est phénoménale ! Sophistiqué !!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 03:31

Ce laïus prouve que tu ne sais même pas de quels livres il s'agit.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars18, 11:05

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :J'avais ;L:apocryphon de Jean ce même livre mais moins complet...
Ce livre; Le livre des secrets de Jean;;; Un trésort que vous ne pouvez pas comprendre je crois ???
Je savais beaucoup de ce livre mes les confirmations ont confirmé ce que je savais... un trésort...
merci...
De rien, merci à Dieu
Et sinon tu as beaucoup de clefs de connaissance mon frère, félicitations
La paix chez vous
Saint Glinglin a écrit :Vous ne donnez pas l'impression de comprendre ce que vous copiez.
Essaye de te stabiliser mon frère et lire
L'agitation désordonnée ne mène à rien

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 11:08

Vas-y ! Fais-nous l'exégèse de cette brillante trouvaille de ton coreligionnaire :
Bertrand a écrit :sans les livres cachés par Constantin;; découvert 1945 je douterais que vous puissiez comprendre ce livre...C'est phénoménale ! Sophistiqué !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 15:37

Message par Bertrand »

De rien, merci à Dieu
Et sinon tu as beaucoup de clefs de connaissance mon frère, félicitations....; Soultan..

tellement de choses que pour les écrire je ne saurais par où commencer ?????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 15:04

Message par Bertrand »

Je me demande si ca vaut la peine de parler ????
a la fin des temps;; un esclave est rejeté==
* Matthieu 24:45-51 ***
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

. Avec cet éon d’Armozel (p.12) se trouvent trois autres éons : Grâce, Vérité, et Forme. Le deuxième luminaire, Oriael, est celui qui a été établi sur le deuxième éon. Avec lui sont trois autres éons : Épinoia, Perception et Mémoire. Le troisième luminaire est Daveïthaï, celui qui a été établi sur le troisième éon. Avec lui se trouvent trois autres éons : Compréhension, Amour et Apparence. Quant au quatrième éon, il a été établi sur le quatrième luminaire, Éléleth. Hyp. 26 Avec lui se trouvent trois autres éons : Perfection, Paix et Sagesse. « Tels sont les quatre luminaires qui assistent le Dieu autogène

Éléleth;;L<Avisé....
. Elle voulut manifester une ressemblance hors d’elle-même sans que se soit exprimé le bon vouloir de l’Esprit — il n’avait pas donné son accord — et sans son conjoint ni même l’assentiment de ce dernier. « Comme la face de sa masculinité n’avait pas donné son consentement, comme elle n’avait pas trouvé son partenaire, elle fit un signe d’assentiment sans le bon vouloir de l’Esprit et sans que son partenaire n’en ait eu connaissance

Jésus avait demandé un partenaire... il n<en a pas voulu !!!! Et elle lui donna le nom de Yaltabaôth. Il est le Premier Archonte, celui qui a pris une grande puissance à sa mère « Puis il s’ Et elle lui donna le nom de Yaltabaôth. Il est le Premier Archonte, celui qui a pris une grande puissance à sa mère « Puis il s’écarta d’elle et s’éloigna des lieux où il avait été enfanté. Il s’empara d’autres lieux et se créa d’autres éons flamboyant d’un feu lumineux, ce qui existe maintenant. « Et il s’unit à sa propre déraison et excepté l’Esprit Saint que l’on nomme “Mère des vivants engendra pour lui-même des autorités. (II « Le nom de la première est Athôth, que les générations appellent . . [ . . . ]. La deuxième est Harmas, c’est-à-dire “l’œil de la jalousie”. La troisième est Kalila Oumbri. La quatrième est Yabêl. La cinquième est Adônaïou que l’on nomme aussi Sabaôth(((((.le dieu des juifs....))))) La sixième est Kaïn, que les générations des hommes appellent le Soleil. La septième est Abel.carta d’elle et s’éloigna des lieux où il avait été enfanté. Il s’empara d’autres lieux et se créa d’autres éons flamboyant d’un feu lumineux, ce qui existe maintenant. « Et il s’unit à sa propre déraison et excepté l’Esprit Saint que l’on nomme “Mère des vivants engendra pour lui-même des autorités. (II « Le nom de la première est Athôth, que les générations appellent . . [ . . . ]. La deuxième est Harmas, c’est-à-dire “l’œil de la jalousie”. La troisième est Kalila Oumbri. La quatrième est Yabêl. La cinquième est Adônaïou que l’on nomme aussi Sabaôth. La sixième est Kaïn, que les générations des hommes appellent le Soleil. La septième est Abel.

?Eve Cain Abel...fausse ligné !!!
Christ;;;Monogène demanda que lui soit donné un partenaire, l’intellect. L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et, lorsqu’il eut fait un signe d’assentiment, Intellect se manifesta et se tint auprès du bon/Christ

sans le partenaire du Christ;;; rien a faire===
***Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

m[eme les choisis !!!*** Matthieu 24:23-28 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles

*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin...
sans le partenaire du Christ...rien a faire...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 20:36

Bertrand a écrit :Je me demande si ca vaut la peine de parler ????
Tu ne comprends pas ce que tu copies.

Qui est Iadalbaoth ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 01:25

Message par Bertrand »

le diable

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 02:01

Lequel est Yahvé.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 05:46

Message par Bertrand »

bonne tes questions merci...
ex;;L'Ancien des jours et Jésus utilitaire le diable et les anges pour travailler a la création..dans le but de les enfarger !!!car ils convoitaient l'oeuvre de Dieu !!!.
Jésus qui savait ca leur a préparé un guet-à=ban...

Élohim ; les dieux...La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge... Jésus installe le diable comme créateur..

Ialdabaoth se fabrique son propre Éon....

bible==1 Au commencement Les dieu créa les cieux et la terre....
*** Note ***
“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pluriel...

*** Genèse 1:26 ***
26 Et les dieux dirent encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les ...

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances
et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Jéhovah faisait parti de ces anges et pour sa conversion;;; Jésus en fit le dieu d'Israel temporairement pour enseigner le monde en vue de mieux;; dieu des juifs;; temporaire...

Il y a un gros bluff la dedans...un arnaque pour les dieux les anges et les hommes...
un Deux seul intelligents;;; L'Ancien des jours et moi !!! vous êtes tous en erreur...Jéhovah a servi en tant que dieu des juifs... en l'an 33 C'était fini !

Barnabé;;croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi ...
Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal....
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

en réalité c'était L'Ancien des jours qui œuvrait par Jésus incognito !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 01:10

Message par Bertrand »

a la fin ???*** Matthieu 13:37-50 ***

: “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute.

44 “ Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ [et] qu’un homme a trouvé et caché ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a et achète ce champ.

45 “ Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand itinérant qui cherche de belles perles. 46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il s’en est allé et s’est empressé de vendre tout ce qu’il avait et l’a achetée.

47 “ Le royaume des cieux est encore semblable à une senne lancée dans la mer et qui rassemble [des poissons] de toutes sortes. 48 Quand elle a été remplie, [les pêcheurs] l’ont tirée sur la plage et, s’asseyant, ils ont ramassé dans des récipients les beaux [poissons], mais ils ont rejeté ceux qui ne convenaient pas. 49 Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 02:40

Il faut trouver le IV ème livre d'Esdras en ligne pour voir ce qu'il en dit :

https://books.google.fr/books?id=bW6ENM ... ie&f=false

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 13:02

Message par Bertrand »

ce livre vient des Pères de l'église de France 1964...inutile!!!
livre de contradiction voulant étaller une connaissance ouf...
pourquoi chercher si loin ???
de Adam a Noé ==9 génération Noé 9èm après Seth...
calendrier d'Hénoch== 10 semaines de 700 ans chaqu'une..7000 ans le repos de Dieu
La 9èm semaine== saLUT...jugement ....
Abraham est choisi; 3èm semaine=pour 7 semaines==3-4-5-6-7-8-9-
9èm ==de 1614 à 2314...==1614--1714--1814---(((1914--à 2014))))--2114---2214---1314 le centre reste 300 ans + 700 == 1000 la 10èm..

1/2 de la 9===1914 a 2014...Le d'Abraham bon jusqu'en 2314 +-

*** Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

trouves plustot;;; L'apocalypse d'Esdras

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 20:49

Tu ne comprends rien à ce que tu lis ni à ce qu'on te dit.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »