Question idiote, mais néanmoins très plausible

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 04:52

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : MESSAGE INSULTANT

Pour WIWI
Tu as ici un exemple de ce que le mauvais usage d'un livre religieux peu donner: Transformer des etres humains en parfait petits robots
Voici un bon exemple de la calomnie la plus basse :
critiquer la Bible par quelqu'un qui ne fait que la citer.

J'ai pris soin de ne pas ajouter de commentaire à ma citation, et toi, tu viens me parler de "Bethel" etc. :shock: :shock: :shock: :shock:
....
quoi de plus inutile, de plus contraire au christianisme ?????????
Tu ne te rends pas compte que tu parles contre la Bible là ???????
Tu t'appuies sur ta propre intelligence ( et quelle intelligence ... hum ), tu commet le péché d'orgueil !
Dieu te tance !

Isaie 29 : 13 Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne, 14 c’est pourquoi me voici, Celui qui agira encore de façon prodigieuse avec ce peuple, d’une manière prodigieuse et avec quelque chose de prodigieux ; et la sagesse de ses sages devra périr, et l’intelligence de ses hommes avisés se cachera. ”
Modifié en dernier par Brainstorm le 07 juil.05, 11:34, modifié 1 fois.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 05:03

Message par Nova »

Je résume les derniers messages de ce fil :
- Tu es un gros c.on
- Mais non, c'est toi le gros c.on
- C'est même pas vrai et puis, c'est celui qui le dit qui l'est

Niveau : gamins de 4 ans.

On ne pourrait pas relever le niveau et revenir au sujet du fil ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 05:24

Message par Brainstorm »

Nova a écrit :Je résume les derniers messages de ce fil :
- Tu es un gros c.on
- Mais non, c'est toi le gros c.on
- C'est même pas vrai et puis, c'est celui qui le dit qui l'est

Niveau : gamins de 4 ans.

On ne pourrait pas relever le niveau et revenir au sujet du fil ?
c'est valable pour moi, qui ne fais que citer la Bible pour me faire insulter ???

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 05:42

Message par evans »

tout ce ke je c pour ma par c'est que , mars c'est pour bientot et que dieu ( alalh chez moi) nous a parlé du big bang des autre planete des nebuleuse , etc etc . et meme des naine blanche...... héhéhé. keske vous en dites.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.05, 06:03

Message par damabiah »

Pour ma part, je pense que ce sujet n'a rien à voir ici : wiwi est athée, ce n'est donc pas un débat chrétien, mais athée/chrétien

Il y a une rubrique pour cela !

Cette rubrique est déjà surchargée, n'en rajoutons pas plus

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 06:29

Message par evans »

ohh il est relou el moderateur c t interessant!!!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 10:32

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit :Pour ma part, je pense que ce sujet n'a rien à voir ici : wiwi est athée, ce n'est donc pas un débat chrétien, mais athée/chrétien

correct, mais pour censurer il me faut une violation nette de la charte ...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.05, 10:59

Message par Wiwi »

damabiah a écrit :Pour ma part, je pense que ce sujet n'a rien à voir ici : wiwi est athée, ce n'est donc pas un débat chrétien, mais athée/chrétien

Damadiah , tu as tort. Quand je suis arrivé sur ce forum, j’ai demandé à Eliaqim, si je pouvais poser des question vis à vis de la Bible. Il m’a répondu favorablement. Ma question, n’est pas, « je crois ou non au retour de jésus », mais sur « une analyse de la Bible sur son retour, si il attend trop. »

Il y a une différence.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 11:35

Message par Brainstorm »

la position de wiwi se tient ( bien reçu nova ... )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 17:26

Message par ahasverus »

Wiwi a écrit :Ahasverus, C’est les littéraire qui sont sur off ou ceux qui réinterprète?

Je sais qu’il y a 2 catégories de chrétien. J’oublie souvent ce fait, mais je ne connais par leur proportion entre les deux. Desertdweller est un bon exemple de chrétien qui a encore un cerveau sur « ON » , il remonte le niveau par le haut.

La citation de Brainstorm a de quoi vous glacé le cerveau et j’espère qu’il ne suit pas à la lettre ce qui est écrit, sinon...
Ce que Brainstorm demontre c'est que lorsqu'on lit la Bible il faut tout prendre A LA LETTRE donc c'est la lecture LITTERALLE qui est imposee. Il en rajoute avec des citation bien choisies de la bible qui semblerait soutenir la these que l'intelligence est a mettre hors circuit.
Cette meme Bible qui interdis de faire des croisements de races de bestiaux, de cultiver les coins de son champ, de porter des vetements avec des fibres differentes, etc. Cette Bible qui chante les louanges d'un prophete qui a egorge une centaine d'etres humains parce qu'ils avaient le malheur d'adorer le mauvais dieu
Comme quoi tout n'est pas a prendre a la lettre. Qui decide, alors ca c'est autre chose.
L'exemple de ce sujet est bien choisi car il fait ressortir le type de reaction de ceux qui sont accules: on ne peut pas attaquer le message alors on attaque le messager.
brainstorm a écrit : LA lecture de la Bible non plus ... alors tu devrais t'y mettre pour rattraper le temps perdu ...
Reponce significative et symptomatique. On est pas capable de contrer le message, alors il reste une seule alternative : accuser le messager d'impiete.
A partir de la, suis le deroulement, il est typique des litteralistes.

Desertdweller se bat pour sauver la reputation du christianisme et ca lui a valu un paquet d'ennuis. Le christianisme est envahi par des gens qui sont tellement aveugle par l'ecrit qu'ils ont oublie le message de base.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 22:28

Message par ONKEP »

ahasverus a écrit : Le christianisme est envahi par des gens qui sont tellement aveugle par l'ecrit qu'ils ont oublie le message de base.

Tu veux dire l'islam nan? :wink:

Tu n'as pas un peu entendu parler de ce que disait Jésus au sujet de la lettre et de l'Esprit? Jamais Jésus n'a fait passer la doctrine avant la foi, sinon il n'aurait jamais parlé à des non Juifs ultra orthodoxes de leur salut par leur seule foi.
Mohammed de son côté a maudit sans jamais souffler tout ce qui était non musulman.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 23:16

Message par Brainstorm »

Le christianisme est envahi par des gens qui sont tellement aveugle par l'ecrit qu'ils ont oublie le message de base.
Le message de base à ne pas oublier est précisément ce qui est écrit : c'est pourquoi

1 CO 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”

Dommage pour toi Ahasverus la Bible te dément !

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.05, 00:00

Message par damabiah »

Wiwi a écrit :Damadiah , tu as tort. Quand je suis arrivé sur ce forum, j’ai demandé à Eliaqim, si je pouvais poser des question vis à vis de la Bible. Il m’a répondu favorablement. Ma question, n’est pas, « je crois ou non au retour de jésus », mais sur « une analyse de la Bible sur son retour, si il attend trop. »

Il y a une différence.
D'accord, je ne voulais pas te censurer, mais juste délester un peu cette rubrique ...

Mais je m'incline devant l'avis général :wink:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.05, 06:37

Message par pandore »

Brainstorm a écrit : Le message de base à ne pas oublier est précisément ce qui est écrit : c'est pourquoi

1 CO 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit

Dommage pour toi Ahasverus la Bible te dément !
Oui Brainstorm,

Mais il s'agit de ce qui est écrit dans les coeurs, non sur du papier.
As tu oublié (je sais que non) que Dieu écrit ses commandements dans les coeurs, sur des tablettes de chair ? (2 Co 3:3)

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.05, 08:43

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :1 CO 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”
Et au moment où cette lettre a été écrite, le Nouveau Testament existait-il? Non. L'auteur fait-il donc référence à l'AT? Cher Brainstorm, appliquez-vous vraiment le Lévitique dans son intégralité, où êtes-vous en contradiction avec les paroles de Saint Paul? :lol:

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »