Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 08:24

Message par Yacine »

Juge avec la raison que Dieu m'a donné, oui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Juge avec la raison que Dieu m'a donné, oui.
Tu ne peux pas sonder la volonté de Dieu dans toute sa profondeur, sa largeur et sa hauteur.
Si tu prétends que oui, cela veut dire que tu es aussi grand et fort que Dieu.

Moralité, tu ne peux pas affirmer que le sacrifice de Dieu fait chair est absurde car tu n'es pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.18, 10:02

Message par Yacine »

Oui ce n'est pas absurde juste parce ça vient de votre dieu, dans ce cas que ce qui vous différencie des autres religions ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.18, 11:16

Message par RT2 »

Gorgonzola a écrit :Le coran attribue la Parole de Dieu à Jésus.

Pas compliqué pour déduire que Jésus est le verbe incréé qui s'est fait chair (Jean 1:1).

Le coran attribut également le pouvoir du jugement à Jésus qui est toujours vivant au Ciel.

Pas compliqué non plus pour déduire que Dieu seul peut juger.
Hum, en parlant de Jean 1:1, de qui parle Apo 19:13 "et le nom dont on l’appelle est La Parole+ de Dieu. ? De plus le chapitre 19 de la Révélation, que met-il en évidence au sujet de "La Parole de Dieu" et de Dieu ?

Révélation 19:5 Ils disaient : “ Louez Yah[Allélouyah]+ ! Le salut+ et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu*".

Et accessoirement, quel est le nom de ce Dieu ? :)

Ah oui ma remarque portait sur : si la Parole de Dieu est le Dieu que l'on doit adorer, pourquoi le chapitre 19 du livre de la Révélation (improprement appelé Apocalypse) infirme-t-il cela, et nous(c'est à dire ici les vrais disciples du Chist) demande de rendre adoration non pas à des anges, ni à Jésus, mais au Dieu de La Parole, en louant son nom ? (Rev 19:4)

Ce qui techniquement fait de Yah, Jéhovah le Dieu que les petits et les grands adorent. Et avant que vous m'objectiez Apo 19:16 , n'oubliez pas Rev 11:15 qui nous dit "notre Seigneur et de son Christ"; ici nous lisons qu'il y a un Seigneur au dessus de Christ (alors que Jésus est lui-même appelé "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Ce Seigneur, au-dessus de "La Parole de Dieu"(Jésus) ne peut qu'être ce Dieu dont il faut rendre adoration en Rev 19:6.

Quand au jugement, relève-t-il ici de la déïté ou de la souveraineté ? Dieu n'a-t-il pas remis le jugement au "Fils de Dieu", c'est à dire au Messie, celui qui reçoit le droit légal, à qui appartient l'obéissance des peuples, et qui par conséquent comme recevant l'héritage de la terre (psaume 2), est en droit de recevoir tout le jugement pour accomplir son rôle de Christ ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 00:12

Message par Gorgonzola »

Bonjour RT2

pouvez-vous citer votre source de Apocalypse 19:5 ?

Et à quoi servent tous ces "+" dans vos citations ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 01:44

Message par bahhous »

Etoiles celeste a écrit :
Tu ne peux pas sonder la volonté de Dieu dans toute sa profondeur, sa largeur et sa hauteur.
Si tu prétends que oui, cela veut dire que tu es aussi grand et fort que Dieu.

Moralité, tu ne peux pas affirmer que le sacrifice de Dieu fait chair est absurde car tu n'es pas Dieu.

ce que dit le type de la videos est faux ...en effet au sujet de jesus ; il dit qu'il y a une similitude entre le coran et la bible du fait qu'il( jesus ) est la parole d'allah !! ceci est faux car la coran ne dit pas que jesus est la parole d'allah mais le coran dit est jésus est kalima allah qui est différent de parole d'allah !!
il dit aussi que le coran comme la bible dit que jésus est le verbe ; c'est faux le coran dit que jésus est kamila allah et rouh d'allah !!
rouh ne signifie pas verbe mais rouh signifie science et connaissaces ...
interprétation de jesus est kalima et roh d'allah : veut dire jésus est une créature d'allah ( kalame = existence réelle ) et la parole de jésus est l’évangile est que l'evangile est parole d'allah ( rouh ) !!
le coran est aussi appelé rouh d'allah ... rouh signifie la science et la connaissance divine que contient le message divin ...
l’évangile est parole de jésus et aussi parole d’Allah ... jésus dés sa naissance parlait et sa parole depuis sa naissance jusqu'à sa mort est évangile ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 02:28

Message par Arzew »

@Ec

Tu parles de moralité alors que ton Dieu s'est fait lynché par ses propres créatures?! Toujours la même rengaine avec toi vieillard !

Question: par quel moyen ton *Dieu le crucifié * aurait il créé Adam ?
Tu répondras très certainement : par sa parole
Et si Jésus est la parole , logiquement cela voudra dire que c'est Jésus le créateur, non Dieu , N'est ce pas?!
Bien étant fils de Dieu, et Un avec son père, cela voudra dire aussi que probablement il seraient deux a l'avoir créé, n'est ce pas?!

Au final , si tu regardes bien , ta doctrine ne diffère guerre de celle des triniaires au bout du compte !!!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.18, 04:23

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :ceci est faux car la coran ne dit pas que jesus est la parole d'allah mais le coran dit est jésus est kalima allah qui est différent de parole d'allah !!
Quelle différence fais-tu entre kalima et kalâm ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 06:06

Message par bahhous »

Seleucide a écrit :

Quelle différence fais-tu entre kalima et kalâm ?
séleucide ; souviens - toi ; j'ai expliqué cela dans un autre post !!

la terme kalima se traduit par mot ; et dans le coran le terme kalima ne signifie pas un terme du coran mais signifie une création ; chaque chose qui a une existence réelle dans cet univers est une kalima .. exemple le soleil est kalima ;jésus comme créature est kalima !

Sourate ( 10 ; 81) :
« Et par Ses mots ( kalimates ) , Allah fera triompher la Vérité…. »

Vérité signifie existence réelle !!
Selon ce verset ce sont les mots ( kalimates ) Allah qui créent l’existence réelle ( VERITE ) !

Sourate 18 ; 109 ) :
« Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les mots ( kalimates ) de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les mots ( kalimates ) de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

il ressort de ce verset ; il est impossible de pouvoir écrire (énumérer ) toutes les créatures de cet univers même si toutes les mers servaient d’encre pour énumérer les mots ( kalimates ) de mon Seigneur !!
Remarque le verset Parle de seigneur et non de Allah ??? car le créateur est le seigneur et non ALLAH !!!

Mais la parole d’allah signifie l’œuvre d’ALLAH ; c'est-à-dire la pensée d’ALLAH !!
Le coran est appelé la parole d’allah !! allah n’a pas écrit le coran mais il l’a pensé !!

Sourate ( 9 ; 6 ) :
« Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. »

Ici le coran est appelé la parole d'ALLAH ...... afin qu’il entende la parole d’Allah !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 06:15

Message par RT2 »

Arzew a écrit :@Ec

Tu parles de moralité alors que ton Dieu s'est fait lynché par ses propres créatures?! Toujours la même rengaine avec toi vieillard !

Sur le fond Genèse 3:15, la tête principale de la semence devait être frappée dans sa faiblesse (talon), au delà du point que vous soulevez à savoir si c'est Dieu ou pas, il est annoncé prophétiquement que le Messie devait se faire lyncher par ses sujets potentiels, c'est à dire les Juifs.

C'est écrit et je dirai même nécessaire : de produire une clé qui peut ouvrir la porte au changement de notre imperfection pour nous permettre de devenir parfait en tout point, complet devant Jéhovah. Dieu a un nom vous savez ?

@Gorgonzola (comme le fromage ?)

Apo 19:5
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =19&Vers=5

sur les +, c'est un tag de renvoi sur le site :https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

reps : Allélouia veut dire littéralement "Louez Yah", le rédacteur de ce livre est Jean, juif de naissance, qui ne pouvait ignorer ce que même l'Ecriture disait à ce sujet, car "Allélouyah" renvoie systématiquement à la louange du nom divin : Yah, Jéhovah.

Je vous invite à lire les renvois sur le sujet. Bref, Apo 19 ne renvoie jamais à l'idée que Jésus, autrement dit La Parole de Dieu est le Dieu à qui on doit adresser cette louange, pour l'adoration. Je sais, vous êtes les uns comme les autres tellement à couteaux tirés que plus personne n'écoute l'autre. Il ne reste plus que l'envie de meurtre, de verser le sang chez vous comme chez les autres.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 03 avr.18, 11:05, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Oui ce n'est pas absurde juste parce ça vient de votre dieu, dans ce cas que ce qui vous différencie des autres religions ?
D'après ta religion, Allah aurait écrit un évangile et l'aurait abandonné, et les hommes l'auraient falsifié
pour faire passer Dieu pour un insensé avec un fils... Allah aurait donné sa parole à Satan pour que ce dernier
s'en serve pour perdre en enfer des milliards de croyants, pas des pécheurs, des criminels... non, de pieux croyants.

La voilà la véritable absurdité !!!

Tu crois en un Dieu qui bosse main dans la main avec Satan pour perdre de pieuse personne en enfer.
Dans l'absurde, on ne fait pas mieux.

Mais le problème c'est que les musulmans marchent à l'envers.

Dieu qui se fait chair par amour pour ses créatures: Absurde!
Allah qui abandonne sa parole pour perdre de pieux croyants en enfer: Magnifique!

Dieu qui se fait chair pour pousser les pécheurs à la repentance, comme le ferait un bon père envers son enfant: Absurde!
Allah qui envoie des diables pour t'égarer encore plus alors qu'il se prétend le grand miséricordieux: Magnifique!

Jésus qui prend sur la croix la condamnation que l'on méritait pour nos péchés: Absurde!
Allah qui pardonne aux meurtriers (musulmans) sans leur faire payer, alors que la justice la plus élémentaire exige que le pécheur paye: Magnifique!

Voilà le portrait de l'Islam, Allah est insensé, haineux et injuste !
Et les musulmans trouvent cela tout à fait normal.

L'Islam... une puissance d'égarement!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 10:58

Message par RT2 »

Etoiles Célestes a écrit : D'après ta religion, Allah aurait écrit un évangile et l'aurait abandonné, et les hommes l'auraient falsifié
pour faire passer Dieu pour un insensé avec un fils... Allah aurait donné sa parole à Satan pour que ce dernier
s'en serve pour perdre en enfer des milliards de croyants, pas des pécheurs, des criminels... non, de pieux croyants.

La voilà la véritable absurdité !!!
Curieusement cela ressemble aussi à l'histoire de la Chrétienté. Décidemment vous êtes vraiment comme les presses papiers qui se vendent par deux pour tenir les livres.

Mais vous savez, les livres ça finit dans la poussière, demandez aux librairistes et autres qui s'en désolent.

:hi:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.18, 20:32

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :D'après ta religion, Allah aurait écrit un évangile et l'aurait abandonné, et les hommes l'auraient falsifié
Faux! Celui qui croit à l’Évangile en dépit du fait que ce dernier soit falsifié et n'a jamais entendu parlé de l'Islam, ne sera jugé que selon ce qu'il avait entre ses mains.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 22:23

Message par Arzew »

Te fatigues pas trop avec se vieillard yacine !
Il prends plaisir à traiter Allah de heineux, alors qu'il passe tout son temps a cracher du venin .
Modifié en dernier par Arzew le 03 avr.18, 22:58, modifié 3 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 avr.18, 22:52

Message par nausic »

Yacine a écrit : Faux! Celui qui croit à l’Évangile en dépit du fait que ce dernier soit falsifié et n'a jamais entendu parlé de l'Islam, ne sera jugé que selon ce qu'il avait entre ses mains.
Ha bon ? Allah accepte les ignorants ?
C est nouveau , ca
Donc je suppose qu un polythéiste qui n a reçu ni les évangiles ni le coran est agréé par Allah ?
Donc Mahomet a échoué à sa mission

Répondre